Aller au contenu

Chat en cabine (en avion)


lionb

Messages recommandés

Le problème c'est le poids d'un de mes chats... elle est trop légère...min 4,5kg/chat pour voyager en soute et elle fait 3.5kg...(ca m'apprendra à prendre un birman et pas un norvégien... ;) ) Donc impossible qu'elle y alle, meme accompagné (on a cherché toutes les solutions pour qu'elle alle en soute, mais pas possible... tjs son poids).

La 2ème non rejoindra plus tard... quand on sera installé et elle voyagera en soute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisses moi te faire part de notre expérience de voyage avec un chat :

Nous avons utilisé une caisse rigide (vérifier ce que tolère la compagnie en terme de contenant autorisé), dans laquelle on avait mis une couverture avec lequel nous avions dormis une nuit ou deux pour qu'elle prenne notre odeur. Le vétérinaire nous avait donné un spray de phéromone censée rassurer l'animal et un calmant, (pas un somnifère). Sur ce point attention au dosage : dans la précipitation j'ai doublé la dose wacko.gif et le chat à fait une réaction et s'est blessé dans la caisse (aujourd'hui elle est complètement rétablie je vous rassure). Le médicament se donne quelques heures avant le départ et peut-être redonner à toutes les 8 heures (voir les prescriptions)

Ne pas lui donner à manger avant le voyage. Il va peut-être râler pendant (sauf si tu utilise un calmant) mais ça lui évitera d'être malade. Si tu prends de la nourriture (genre croquettes) elle sera saisie par la douane (qui au passage te prendra 35$ pour la vérification vétérinaire mad.gif).

Attention lors du passage du contrôle de police au départ : il te faudra sortir le chat de sa caisse, sans aucun collier ni laisse, pour passer par le portique de sécurité (donc dans tes bras). Mieux vaut éviter de le lâcher à ce moment ou il y aura un animal errant dans le terminal. laugh.gif.

Dernière chose : la visite de bonne santé avant le départ. Après ce contrôle il faut faire viser le passeport du chat par le service vétérinaire régional, qui doit apposer son visa sur le document. Le seul document du vétérinaire ne suffit pas.

Après, une fois installé, le chat s'adapte très rapidement. Sauf lorsqu'il a croisé une mouflette ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !... je t'attendais ! Voilà ce que je recherchais ! Merci beaucoup de partager ton experience avec nous ! Je suis contente que cela se soit bien passé pour vous et ton minet et que tu ne sois pas tombé sur quelqu'un """"" d'allergique"""" (comme ceux qui on posté sur la page précédente...) ! Tu te souviens du nom du calmant que tu lui as donné ?

J'ai déjà la caisse de transport souple aux dimensions donné par air canada ( pour info : Hauteur: 27 cm (10,5 po), Largeur: 40 cm (15,5 po), Longueur: 55 cm (21,5 po) ) et mon chat est déjà enregisté sur le vol (comme ca pas de mauvaise surprise !)

Les croquettes, que tu avais, était dans ta valise ou dans un bagage à main ? parceque je pense en prendre un peu pour après le voyage (dans la valise donc...), les magasins seront fermé à notre arrivé et je n'ai pas envie de courrir chez un dépaneur pour acheter n'importe quoi...

Pour la mouflette, ca ne craint rien pour l'instant... au 3ème étage, je doute que ca escalade les murs ^_^

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah !... je t'attendais ! Voilà ce que je recherchais ! Merci beaucoup de partager ton experience avec nous ! Je suis contente que cela se soit bien passé pour vous et ton minet et que tu ne sois pas tombé sur quelqu'un """"" d'allergique"""" (comme ceux qui on posté sur la page précédente...) ! Tu te souviens du nom du calmant que tu lui as donné ?

J'ai déjà la caisse de transport souple aux dimensions donné par air canada ( pour info : Hauteur: 27 cm (10,5 po), Largeur: 40 cm (15,5 po), Longueur: 55 cm (21,5 po) ) et mon chat est déjà enregisté sur le vol (comme ca pas de mauvaise surprise !)

Les croquettes, que tu avais, était dans ta valise ou dans un bagage à main ? parceque je pense en prendre un peu pour après le voyage (dans la valise donc...), les magasins seront fermé à notre arrivé et je n'ai pas envie de courrir chez un dépaneur pour acheter n'importe quoi...

Pour la mouflette, ca ne craint rien pour l'instant... au 3ème étage, je doute que ca escalade les murs ^_^

Merci encore !

Je ne sais pas si je fais partie des "allergiques" cités plus haut, mais effectivement, je pense à deux choses:

Imagine que tu sois placé avec ton chat à côté d'une ou plusieurs personnes vraiment allergiques aux poils de chats (il y en a de plus en plus). Que doit-on faire? Éloigner les personnes de vous parce que c'est leur problème si elles sont allergiques?

Imagine qu'à côté de toi encore, se trouve un voyageur qui emmène son chien en cabine? Imagine encore que sur 300 voyageurs, une centaine décide de prendre son animal favori dans la cabine? Franchement, quel b.....

Oui, je sais, ce qui importe, c'est ton chat et le reste tu t'en contref..... Mais n'empêche ... :innocent:

Pour les croquettes, absolument tous les bagages sont scannés. Que ce soit les valises ou les bagages à mains au portillon de sécurité. Et tu peux être sûre d'avoir un petit contrôle si tu te présentes avec un animal dans les bras.

De plus, qu'est-ce qui te fait croire que les magasins seront fermés à ton arrivée? Les magasins d'alimentation sont ouverts jusqu'à 21 h et les dépanneurs toute la nuit. Serait-elle moumoune ta minette ? Ou alors... :innocent::lol:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cherrybee : NON, je ne m'en contrefous pas des autres... Et s'il y a qqn de vraiment allégique je demanderai s'il est possible que JE me déplace pour trouver un endroit ou je gène le moins possible. Pour ce qui est du nombre d'animaux en cabine (et en soute aussi) il est limité, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'enregistrer l'animal au plus tard 24h après la reservation... Pour info... il y aura que mon mari à coté de moi vu qu'avec air canada les sièges c'est du 2-4-2...

Pour ce qui est des magasins, qu'est-ce qui te dit que je n'arrive pas vers 21h ? Bon, ok, la je chippote... mais j'ai regardé et apparement du lundi au mercredi les magasins ferment plus tot... Et oui, ma minette est très pénible (c'est pas faute d'avoir essayé, c'est ses éleveurs qui l'on habitué ainsi) et si je lui change sa nouriture... elle lache des sacrés caisses...

@ tous : J'aimerai savoir s'il serait possible d'arreter de faire mon procès et que uniquement les gens qui ont des conseils pratiques à me donner le face... J'aimerai pas que les autres personnes le prenne mal, mais tout les commentaires négatifs ne changerons rien. Mon chat NE PEUT PAS voyager en soute parcequ'elle est trop légère et je ne vais pas lui faire prendre 1kg en 21jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les supermarchés sont ouverts jusqu'à 23h au moins et si tu as de la bouffe, tu vas de toute facon, te la faire saisir .... C'est interdit de faire rentrer de la nourriture qui contient de la viande ou plus généralement de la protéine animale.

Pour les sièges, c'est pas forcément du 2/4/2. J'ai voyagé sur AC avec du 3/5/3. Tout dépend de l'avion.

Je ne voyage pas avec des chats mais des enfants (donc je passe pour une chieuse aussi :D) mais j'ai une question : où mets tu une cage qui fait 40/50/27 ? C'est pas mal gros et à tes pieds, y a pas ben de la place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Cherrybee : NON, je ne m'en contrefous pas des autres... Et s'il y a qqn de vraiment allégique je demanderai s'il est possible que JE me déplace pour trouver un endroit ou je gène le moins possible. Pour ce qui est du nombre d'animaux en cabine (et en soute aussi) il est limité, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'enregistrer l'animal au plus tard 24h après la reservation... Pour info... il y aura que mon mari à coté de moi vu qu'avec air canada les sièges c'est du 2-4-2...

Pour ce qui est des magasins, qu'est-ce qui te dit que je n'arrive pas vers 21h ? Bon, ok, la je chippote... mais j'ai regardé et apparement du lundi au mercredi les magasins ferment plus tot... Et oui, ma minette est très pénible (c'est pas faute d'avoir essayé, c'est ses éleveurs qui l'on habitué ainsi) et si je lui change sa nouriture... elle lache des sacrés caisses...

@ tous : J'aimerai savoir s'il serait possible d'arreter de faire mon procès et que uniquement les gens qui ont des conseils pratiques à me donner le face... J'aimerai pas que les autres personnes le prenne mal, mais tout les commentaires négatifs ne changerons rien. Mon chat NE PEUT PAS voyager en soute parcequ'elle est trop légère et je ne vais pas lui faire prendre 1kg en 21jours !

OK, j'arrête de t'astiner :lol: mais honnêtement, je te promets que tu risques d'avoir des pb pour les croquettes. Ce qui me dit que tu n'arriveras pas vers 21 h, c'est que d'une part, la plupart des avions en provenance d'Europe arrivent en journée, car le soir ce sont les avions qui font le voyage dans l'autre sens de nuit qui prennent le relais. Et je me doute bien que ce n'est certainement pas ton choix d'arriver si tard. Pour les magasins, tu t'es certainement renseigné au mauvais endroit car ce sont les magasins généraux qui ferment plus tôt. Les magasins d'alimentation ferment à 21 h 30 ou à 22 h tous les jours (sauf quelques rares jours fériés) . Ne peux-tu pas plutôt essayer de trouver une équivalence de formule dans la marque que tu utilises pour ses croquettes? Car outre la confiscation desdites croquettes, c'est une amende que tu risques en plus. J'ai des adresses et un vétérinaire. Si tu me donnes la formule, on pourrait peut-être trouver un équivalent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SInon tu peux aussi ne pas lemmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...... mais j'ai une question : où mets tu une cage qui fait 40/50/27 ? C'est pas mal gros et à tes pieds, y a pas ben de la place ....

Et bien tu glisse la caisse à tes pieds et tu poses tes pieds dessus. sleep.gif Bon je l'accorde 7h comme ça tu arrive dans un drôle d'état laugh.gif. Nous avions mis le chat aux pieds des enfants (c'est pour cela qu'on les avait emmené en fait laugh.gif).

Pour en revenir aux croquettes, je ne prendrais pas le risque d'en mettre dans les valises. Les douaniers vont te demander si tu as de la nourriture et si tu réponds "non, non, pantoute", je doute qu'ils te croient (et s'ils décident de vérifier dans tes valises, aïe, aïe, aïe).

Pour le médicament, il s'agit de "Vétranquil". Pour notre chatte, c'était 1/2 cachet (j'insiste sur le "demi") 2H avant le départ et 1/2 à toutes les 5h, si besoin. Consulte ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'arrête de t'astiner :lol:

Merci !!!

Les magasins d'alimentation ferment à 21 h 30 ou à 22 h tous les jours (sauf quelques rares jours fériés) . Ne peux-tu pas plutôt essayer de trouver une équivalence de formule dans la marque que tu utilises pour ses croquettes? Car outre la confiscation desdites croquettes, c'est une amende que tu risques en plus. J'ai des adresses et un vétérinaire. Si tu me donnes la formule, on pourrait peut-être trouver un équivalent ici.

Bon... d'accord...-_- je me suis fié à ce qu'on m'a dit pour les horaires...:blush: et apparement, après vérification, j'aurais du me taire sur ce point. Pour les croquettes... aussi, je vais me laisser convaincre de ne pas en prendre avec... j'ai pas envie de me faire enquiner par les douanier :rtfm:

Juste une chose... c'est pas parceque je change d'avis pour les croquettes et que je me suis trompé pour les horaires que je changerais d'avis pour mon chat... :innocent:

Modifié par lionb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire incendier mais moi j'ai décidé d'enmener mes chevaux avec moi... non non pas en cabine ;) Qqun aurait des infos à ce sujet ? Car on trouve pas grand chose sur le forum... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire tu pourrais t'en faire un ragout avant de partir,

il parait que ca a le meme gout que du lapin,

comme ca tu le transportera dans ton estomac,

et cela ne genera personne

:innocent::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles du chat, ou des chevaux...Grizzli...surtout n'oubliez pas de mettre tout le ragout sous vide.

Pour les croquettes, tu trouveras un dépanneur sur mourial qui est ouvert toute la nuit....ainsi le ragout aura le gout de poisson séché...:lol: Surtout si le dépanneur est tenu par un chinois, ce qui est très fréquent à mourial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles du chat, ou des chevaux...Grizzli...surtout n'oubliez pas de mettre tout le ragout sous vide.

Pour les croquettes, tu trouveras un dépanneur sur mourial qui est ouvert toute la nuit....ainsi le ragout aura le gout de poisson séché...:lol: Surtout si le dépanneur est tenu par un chinois, ce qui est très fréquent à mourial

Je vous aime pu pantoute....:angry: Vous êtes inutilement méchants avec la madame qui aime son minou...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles du chat, ou des chevaux...Grizzli...surtout n'oubliez pas de mettre tout le ragout sous vide.

Pour les croquettes, tu trouveras un dépanneur sur mourial qui est ouvert toute la nuit....ainsi le ragout aura le gout de poisson séché...:lol: Surtout si le dépanneur est tenu par un chinois, ce qui est très fréquent à mourial

Je vous aime pu pantoute....:angry: Vous êtes inutilement méchants avec la madame qui aime son minou...:(

heureusement qu'elle l'aime son minou

parce que c'est pas facile de s'en debarasser ...

pis ca coute cher en plus

:innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, moi aussi j'ai un chat, et j'en ai eu une dizaine en france....mais je les trouve tellement primaire, je bouffe, je dors et je me fais caresser....que je ne ferai jamais aucun frais pour eux. Le Squat est arrivé chez moi un jour, il avait la bonne idée d'être castré et degriffé, il a donc pu entrer...

Squat, n'a pas encore compris qu'il ne pourra jamais attraper les oiseaux dans la mangeoire de l'autre coté de la vitre de la fenêtre..et ça fait 3 mois qu'il s'écrase le nez contre la dite vitre en essayant de les attraper !!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous aime pu pantoute....:angry: Vous êtes inutilement méchants avec la madame qui aime son minou...:(

C'est vrai que les modos ont été énervés par beaucoup moins! Mais, si on peut plus rigoler...pardon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous aime pu pantoute....:angry: Vous êtes inutilement méchants avec la madame qui aime son minou...:(

Nous aussi on aime les minous, avec des petits pois frais, une petite crème, et pas trop cuit svp rofl.gif.

Mais c'est vrai que faut vraiment les aimer à ce prix là :

- visite chez le véto avant le départ = 30

- les médocs pour le voyage = 20

- frais de douanes = 36$

- billet d'avion = 200 !!! pour voyager à nos pieds en plus. Un bagage sup est moins dispendieux.

- visite annuelle icite = 120$ (mais la rage est valable 3 ans)

- et la bouffe, la litière, etc.

Mais bon, on serait triste sans eux.sorry.gif................Quoique whistlingb.gif (petit petit petit, le four est chaud)

Bon j'arrête !innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement