Aller au contenu

La banlieue de Montréal ?


il don

Messages recommandés

bonjour

j'entends souvent parler dans ce forum de la banlieu de Montrèal ou on peut avoir un plus grand appartement pour moins cher qu'au centre ville meme si on doit se tapper une heure ou plus de circulation(ce qui ne me dérange pas du tout puisque je fais environ une heure et quart chaque jour ici France)mais je suis plutot intéressé par un plus grand espace puisque je vis dans un 50 métres carrés et ma question est:

quels quartiers exactement constituent la banlieu de Montrèal? et est ce que vous pouvez me donner des conseils sur un quartier sympa ou je pourrais habiter pour un budget de 700$.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum je vais essayer de faire simple... Montréal c'est une île, donc pour avoir la banlieue de Montréal et bien c'est ce qui n'est pas sur cette ïle!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'entends souvent parler dans ce forum de la banlieu de Montrèal ou on peut avoir un plus grand appartement pour moins cher qu'au centre ville meme si on doit se tapper une heure ou plus de circulation(ce qui ne me dérange pas du tout puisque je fais environ une heure et quart chaque jour ici France)mais je suis plutot intéressé par un plus grand espace puisque je vis dans un 50 métres carrés et ma question est:

quels quartiers exactement constituent la banlieu de Montrèal? et est ce que vous pouvez me donner des conseils sur un quartier sympa ou je pourrais habiter pour un budget de 700$.

merci

Pour 700$, on trouve des logements de plus de 50m2 sur l'île. Ça a l'avantage d'avoir les transports en commun et les activités à portée de main. Je trouve que les quartiers sur le carré de ligne de métro forme le centre ville, les quartiers autour la banlieue et les villes hors de l'île forment la grande banlieue. C'est subjectif comme découpage. Je ne suis pas fan non plus de ces logements qui se ressemblent tous en banlieue de Laval ou Rive Sud.

Après, c'est une question de goût et de choix personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller a parfaitement résumé :lol: . En fait, à part ceux qui sont installés depuis longtemps, chacun d'entre nous ne pourra que faire présentation de l'endroit où il vit, qu'il aime puisqu'à priori, c'est celui qu'il connaît le mieux. Comme dit HelloPanda, tout est une question de choix de vie. Idéalement, dans un premier temps, il faudrait venir faire un voyage de prospection pour visiter et prendre l'ambiance de tous les quartiers et villes de banlieue qu'on t'a conseillé. Ensuite, quand tu émigres, louer pour un temps un appart à Montréal, le temps de se retourner et surtout de trouver du travail. Il est absolument impensable de trouver une maison dans un quartier sympa et un travail à l'exact opposé.

Revenons à notre banlieue. En France, j'habitais à la campagne, à 15 et 30 km de 2 grandes villes. Et j'adorais ça. J'avais le meilleur des 2 mondes. Arrivée ici, j'avais des exigences précises: habiter à la campagne, pas loin de la ville, avoir une autoroute à proximité de chez moi (bien pratique lors des tempêtes, ce sont les premières déneigées), mais qu'on n'entende pas. Un terrain ni trop grand ni trop petit (1000 m2), etc. Et j'ai trouvé exactement ce que je voulais. J'habite sur la rive sud, (attention prend une carte, la rive sud, c'est à l'est de l'ile de Montréal). Je suis à 20 mn de mon travail en auto (je travaille sur la rive sud) et mon chum à 5 mn du parc de stationnement incitatif + 40 mn d'autobus pour traverser les ponts et aller travailler au vieux port de Montréal. Nous avons choisi ce style de vie car nous voulons des animaux, nous voulons garder 2 autos pour être plus indépendants, nous pouvons partir nous aérer quand bon nous semble (même le soir pour aller skier sur le Mont Saint Bruno) sans être obligés de louer une auto et d'attraper les bouchons de retour de week-end vers Montréal. C'est notre choix, sachant que, comme on te l'a dit plus haut, les loyers et les taxes étant moins chers, l'achat et l'entretien d'une auto compensent le prix pratiqué dans Montréal. Et puis, pas de pelletage à outrance quand il neige, on ne fait pas 3 fois le tour du pâté de maison pour trouver une place de parking pour la nuit, les parkings des centres commerciaux sont gratuits...

Bref, financièrement parlant, ça s'équivaut. Après c'est une question de choix personnel.

PS: personnellement, nous sommes propriétaires d'une maison. Mais nos jeunes amis, immigrés en 2007 ont trouvé à côté du parking incitatif Chevrier un appartement d'environ 95 m2 tout neuf (ils étaient les premiers occupants) pour 750 $.

Et ma maison ne ressemble à aucune autre. Surtout pas à ses voisines! :lol:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite sur la rive sud, (attention prend une carte, la rive sud, c'est à l'est de l'ile de Montréal).

Es-tu bien certaine que la rive-sud est à l'est....? :search:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour clarifier les choses, avant 2001-2002, la Ville de Montréal est représentée en rouge sur la première image et depuis ce temps, il y a eu des fusions municipales (2ième image) et Montréal devient effectivement à l'image du slogan de l'époque: "Une île, une ville".

La banlieue nord est constitué par la Ville de Laval et ses environs alors que la banlieue sud est constituée par la Ville de Longueuil et ses environs.

En 2004, par voie de référendum, 15 municipalités fusionnées à Montréal en 2001, ont choisi de se "défusionner" tout en participant à divers niveaux à la structure générale nommée Communauté Métropolitaine de Montréal.

110226021904133735.png

110226021243187634.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour clarifier les choses, avant 2001-2002, la Ville de Montréal est représentée en rouge sur la première image et depuis ce temps, il y a eu des fusions municipales (2ième image) et Montréal devient effectivement à l'image du slogan de l'époque: "Une île, une ville".

La banlieue nord est constitué par la Ville de Laval et ses environs alors que la banlieue sud est constituée par la Ville de Longueuil et ses environs.

En 2004, par voie de référendum, 15 municipalités fusionnées à Montréal en 2001, ont choisi de se "défusionner" tout en participant à divers niveaux à la structure générale nommée Communauté Métropolitaine de Montréal.

110226021904133735.png

110226021243187634.gif

Ben voilà , c'est ça! Je travaille à Longueuil et tout le monde dit "on travaille sur la rive sud" . Et Longueuil, sur la carte est à l'est de Montréal. C'est comme quand on descend à Québec. Ou bien qu'on descend vers le Saguenay. Vous savez, vous où il est le Saguenay. :lol: :lol:

Sans rire, elle s'arrête à quelles villes ta couronne sud ?

Et pis, s'il te plait, comment fais-tu pour insérer des photos. Moi chaque fois que je demande "insérer" une image, il me demande l'URL de cette image.

Cherrybee en mode blonde... :ph34r:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les loyers et les taxes étant moins chers, l'achat et l'entretien d'une auto compensent le prix pratiqué dans Montréal. Et puis, pas de pelletage à outrance quand il neige, on ne fait pas 3 fois le tour du pâté de maison pour trouver une place de parking pour la nuit, les parkings des centres commerciaux sont gratuits...

ouai tu vas vite en généralisations...

perso je pellette mon entrée car je prends pas de déneigeur... quand j'habitais en logement je ne pelletais jamais on avait un déneigeur et j'étais sur l'ile... quand j'habitais hochelaga et bien j'avais toujours une place pile sous ma fenêtre et je tournai pas en rond pour trouver une place... et les parkings des centres commerciaux sont aussi gratuits à Montréal!!!

quand à la taxation, dépendement des arrondissement et bien c'Est moins cher qu'en banlieue... mais il y a toujours des mythes qui durent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà , c'est ça! Je travaille à Longueuil et tout le monde dit "on travaille sur la rive sud" . Et Longueuil, sur la carte est à l'est de Montréal. C'est comme quand on descend à Québec. Ou bien qu'on descend vers le Saguenay. Vous savez, vous où il est le Saguenay. :lol: :lol:

Sans rire, elle s'arrête à quelles villes ta couronne sud ?

Et pis, s'il te plait, comment fais-tu pour insérer des photos. Moi chaque fois que je demande "insérer" une image, il me demande l'URL de cette image.

Cherrybee en mode blonde... :ph34r:

Chère blonde,

Tu vas finir par mélanger tout le monde si tu persistes à affirmer que Longueuil est à l'est de Montréal. Les gens voudront passer par Pointe-aux-Trembles pour descendre à Longueuil!:lol:

Plus sérieusement, la référence géographique première est le fleuve. C'est bien la raison pour laquelle on nomme les banlieues rive-nord et rive-sud, l'île de Montréal étant bien évidemment positionnée au centre du fleuve, entre les deux rives. Vu ainsi, Montréal et son île sont au centre du fleuve et Longueuil est au sud parce qu'elle se situe au sud de l'île de Montréal (le centre du fleuve) sur la rive sud du dit fleuve.

Autrement dit, Longueuil est au sud avant d'être à l'est.... Par ailleurs, la banlieue est de Montréal, c'est Repentigny et ses environs. Pas trop à l'ouest avec tout ça? :P

P.S.: Sur la question du comment insérer une image, je vais te répondre dans la nouvelle section "support technique".

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Rive Sud est bien à l'Est de Montréal :lol:

:wacko:

Ben oui, la Rive-sud est à l'est.... :rolleyes:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le Nord géographique, le Nord magnétique, et le Nord québécois... carrément à l'Ouest :rofl:

L'information que j'ai donné est exacte, pertinente et utile.

Je répète que ce n'est pas le pôle Nord géographique, magnétique ou non, qui sert de référence mais bien le positionnement par rapport au fleuve. Si tu contestes que la Rive-sud est belle et bien située sur la rive-sud géographique du fleuve et que l'île de Montréal est située au centre du fleuve (donc au nord de la Rive-sud), ben t'as un gros problème.

Au cas où tu n'aies pas remarqué, la Rive-sud, tout comme l'Îe de Montréal, s'étend d'est en ouest. Si tu es à l'extrémité est de l'Île de Montréal (à Pointe-aux-Trembles), Longueuil est au sud et même au sud-ouest de cette partie de Montréal. Bref, le positionnement sur l'axe est-ouest peut varier mais dans tous les cas les points sont toujours au sud de l'Île de Montréal à cause de la présence du fleuve. C'est très très compliqué à comprendre pour un esprit mesquin qui ne cherche que la contradiction et la moquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que essaies pas de faire une course de géocaching à Montréal avec une carte de la ville et une boussole en te basant sur la carte et des azimuts... parce que tu ne trouveras jamais tes objectifs!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information que j'ai donné est exacte, pertinente et utile.

Tu as raison, Rive-Sud se trouve sur la rive Sud du St Laurent, mais Rive Sud est à l'Est de Montréal et pour encore un bon bout de temps :D Inutile d'y voir une quelconque moquerie, c'est une information exacte, pertinente et utile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'information que j'ai donné est exacte, pertinente et utile.

Tu as raison, Rive-Sud se trouve sur la rive Sud du St Laurent, mais Rive Sud est à l'Est de Montréal et pour encore un bon bout de temps :D Inutile d'y voir une quelconque moquerie, c'est une information exacte, pertinente et utile ^_^

Tu as tort même si tu ne veux pas l'admettre...:innocent:

La Rive-Sud de Montréal est au sud du fleuve et aussi au sud géographique de l'île de Montréal et de la Ville de Montréal.

La Rive-sud s'étend d'est en ouest (ou le contraire, si tu préfères...), et par convention internationale (pas les Québécois à l'ouest, hein!;) ), l'axe nord-sud est toujours nommé en premier. On dit sud, sud-est et non est, est-sud. Longueuil ou la Rive-sud de Montréal est toujours au sud avant d'être selon les endroits sud, sud-ouest ou sud, sud-est.

Évidemment, tu ne prends même pas la peine de définir les termes que tu utilises .... voilà donc la pertinence, l'utilité et l'exactitude de tes propos! :lol: :lol:

Assez perdu de temps avec toi...:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement