Aller au contenu

Quelles banques françaises pour virement France vers Canada


darklord06

Messages recommandés

  • Habitués

La technique Française de je pousse une gueulante pour avoir ce que je veux, fonctionne assez rarement au Québec, vous êtes pas content ? voulez allez ailleurs ? allez y ! C'est ça qui réponde dans la majorité des cas, donc va falloir vous y faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La technique Française de je pousse une gueulante pour avoir ce que je veux, fonctionne assez rarement au Québec, vous êtes pas content ? voulez allez ailleurs ? allez y ! C'est ça qui réponde dans la majorité des cas, donc va falloir vous y faire :tongue:

en même temps, c'est la même chose en France : pas content==> concurence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La technique Française de je pousse une gueulante pour avoir ce que je veux, fonctionne assez rarement au Québec, vous êtes pas content ? voulez allez ailleurs ? allez y ! C'est ça qui réponde dans la majorité des cas, donc va falloir vous y faire :tongue:

Il y a bien longtemps que lorsque je fais part de mon insatisfaction, en général je vais simplement voir ailleurs.

Petit bonus, j'y arrive sans pousser de gueulante et oui je fais attention à mon vieux coeur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Comme déjà dit plus haut, il y a un partenariat entre BNP et Scotia, donc tu pourra retirer et faire des virements entre les deux sans aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serai à Montréal pour la rentrée. Je cherche la meilleure solution bancaire pour ma situation.

En gros, m’en sortir avec le moins de frais. Je suis étudiant et mes flux d’argent seront principalement des bourses versées par la France chaque mois. On me fera probablement d’autres virements pendant la période.

Je suis actuellement à la banque postale et j’ai pu lire qu’elle était la moins adaptée pour tout ce qui est transactions financières internationales.

Que faire ? Conserver mon compte et choisir une autre banque ? Se limiter sur place à une banque canadienne, internationale ? Si oui laquelle ?

Sur le topic, j’ai pu lire que celle qui « taxait » le moins pour les virement était HSBC. Mais pour ce qui est des autres frais ? En somme, ce que je cherche, la solution la plus adaptée pour un étudiant qui roule pas sur l’or et qui veut limiter les frais.

Merci d’avance pour les réponses

Modifié par Yalil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Moi je suis au Crédit Mutuel et j'ai découvert qu'ils étaient jumelés avec les Banques Desjardins au Québec.

Donc facilités pour virement France-Québec et pour l'ouverture d'un compte au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours

je comprend pas tout si vous ouvrez un compte en france avec toutes vos economies a HSBC par exemple vous ne pouvez pas le changez en compte directement canadien et de ce fait les euros passe en dollards avec peu de frais???

il faut ouvrir un compte en france et un compte au canada???

desolé mais moi et les banques je comprend pas toujour tout de suite

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hsbc est un bon parti. 1 Dollar de frais pour l'ouverture de compte depuis la France avec chéquier et carte de débit. Avec ma convention, pas de frais de virement mais par contre Hsbc Canada te préleve 15 Dollars à chaque réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue ne pas avoir tout lu.

Certaines personnes sont chez ing direct?

Mon conjoint est chez eux et il pensait garder la meme banque, mais nous sommes encore trop tot dans nos demarches donc il ne leur a pas encore demandé comment ca fonctionne.

Quelqu'un est passé par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

HSBC c'est parfait.

Compte en France, ils font celui du Canada de France.

Ensuite super simple de passer de l'argent de l'un à l'autre, sans frais de change, au taux réel.

Vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord. En fonction des sommes que tu transferts la banque va prendre une commission.

Pour ma part j'ai réussi à avoir des spreads bas lorsque je me suis renseigné.

Le conseiller m'a proposer une différence de 0.0126 entre le prix du marché , et le prix HSBC

Donc si le taux du marché est de 1.2746 ( aujourd'hui à 11h20 ) il faut enlever 0.0126 soit un taux de change de 1.2620. donc pour 100 000€ je vais avoir 126200 $CAN au lien de 127460 $CAN

Le change

Une commission de change, calculée par tranche, s’applique

à toute opération nécessitant l’achat ou la vente de devises

• Commission de change (au comptant ou à terme)

- Jusqu’à 75 000 € ...................................................................................... 0,05 %

- De 75 001 € à 150 000 € ................................................................... 0,025 %

- Au-delà de 150 000 € ......................................................................... 0,0125 %

min. 16,50 €

http://www.hsbc.fr/1..._2012.pdf Page 12

Sur de petites sommes c'est pas grand chose.

Maintenant si tu veux payer au moins cher et ne pas payer de frais de comission, tu peux placer au minimum pendant un an une somme qui sera équivalente à ces 1% dans la banque. Tu récupéreras en intérêt sur un de tes comptes épargnes le montant de la comission.

Exemple : Montant à changer 100 000€. Taux réel de change 100 000 - 0.025(100000) = 97500 * 1,2746 = 124273 $CAN au lieu de 127460 $CAN

Jetez un oeil sur www.forexagone.com, pas pour faire des échanges et gagner de l'argent mais avec les vidéos vous aurez une meilleure vue du marché des devises. C'est intéressant d'avoir une vue dessus.

Par exemple mi-septembre 1 € = 1,32 $CAN Aujourd'hui 1€ = 1.27$ CAN. le 2 aout le taux est même descendu à 1,22 $CAN !

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement