Aller au contenu

Tous les formulaires a remplir de A à Z québec et féd&#


sabgoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à faire ma demande d'immigration au Canada et + précisément dans la province du Québec.

Je souhaiterais aujourd'hui savoir si j'ai rassemblé la TOTALITE des formulaires à envoyer au bureau d'immigration pour avoir le CSQ dans un 1er temps et ceux pour avoir le VISA final à envoyer au bureau d'immigration du Canada.....je pense tout avoir mais pas certaine à 100% donc besoin vraiment très rapidement de vos lumières.

1/ pour la DCQ:

- formulaire de demande de certificat de sélection (à remplir par le requérant principal et le conjoint)

- Déclaration des époux

- contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (à remplir par le requérant principal)

-paiement par carte de crédit, dans mon cas.....

JE CROIS QUE C'EST TOUT???? non?

2/une fois le certificat obtenu par le Québec, voici les formulaires que j'ai cru comprendre à remplir:

- demande de résidence permanente au Canada (formulaire IMM0008, à rempir par le requérant principal)

-Antécédents.déclaration/annexe 1 (à rempir par le requérant et le conjoint)

- Déclaration d'intention de résider au Québec, immigration économique/annexe 5 (à remplir par le requérant principal)

-Renseignements additionnels sur la famille (formulaire N°IMM 5406), à rem^plir par le requérant principal et le conjoint

- Renseignements supplémentaires, liste de voyages (formuliare N°IMM 5562), à rempir par le requérant principal

-Imprimer la liste de contrôle et cocher les cases correspondantes à notre demande, en locurrence celle de résider dans un province du Québec.

C'est à ce niveau que je me pose des question, ai-je bien rassembler TOUS les formulaires?

J'ai entendu parler du formulaire IMM 0007.....c'est quoi?

Par ailleurs, et points qui me "mine" un peu , c'est que je ne vois pas de documents à fournir comme preuve concernant les points suivants et indiqués dans l'appendice A "liste de contrôle"

- budjet......justificatifs demandés pour les travailleurs qualifiés au niveau fédéral (F)

- Etudes.....concerne uniquement les "travailleurs qualifiés au niveau fédéral" (F).....et pas pour ceux qui font leur demande pour le Québec????

- expériences de travail.....idem que pour les études et le budjet.....

J'ai du mal à comprendre à quel moment je dois apporter preuve de ces éléments.....

Je ne vois pas non plus dans la liste demande de doc relatifs au budjet (relevés de compte), études (diplômes) et expérience de travail (attestations, contrats etc)....

J'ai vraiment peur d'oublier des trucs.....

BESOIN D AIDE AU PLUS VITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re-moi.....

J'ai trouvé une autre annexe, la N°4 "immigration économique-candidiat des provinces" et qui parle justement des ressources.....

Est ce que ce formulaire est demandé dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre coté tout est marqué sur le site d'immigration Québec http://www.immigrati...-documents.html

Puis pour le fédéral tu as cette liste qu'il faut d'ailleur joindre avec le dossier.

liste doc visa canada.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

bon jour, ma soeur vient de recevoir le CSQ et j'ai telecharger la trousse de demande federal mais j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider:

1- quel est le numero du CSQ

2- la famille de ma soeur est de 4 personne faut-il faire une seule demande generique IMM0008

oubien deux une pour elle et une pour son marie

3- etudes/emploie; ma soeur a redoubler au lycée faut-il compter ces anner comme année reussi oubien il ne faut pas les monsionner

4- renseignement additionnel sur la famille: faut-il une seul pour elle oubien il en faut aussi pour son marie,

et si il lui faut un autre indiquer moi quoi metre dans la premierre section.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement