Aller au contenu

L'amitié à la québécoise selon Benito


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Anyway pour répondre a ta question (quelle pub sont refaite ici) et bien c'est presque toutes, alors par ou commencer (c'est fou j'ai l'impression de parler a des martiens qui viennent tout juste de débarquer) il y a toutes les pubs de Rogers, de Bell , la plupart des manufacturiers automobile, GM, Ford, Hyundai avec Guillaume Lemay-Thivierge, Honda avec Martin Matte...t'as aucune idée de qui je parle hein ?

Ciboire, des martiens j'vous dit :(

Les têtes à claques, ça compte ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy tu fais les questions et les réponses.

Ciboire, il y a parmi tous les immigrants, des martiens qui connaissent Céline Dion, voyons donc....c'est une humoriste...Non ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu vois Céline et les Têtes a claques, ce sont des gens qui sont connus en France.

A ce que je sache vous ne vivez plus en France, non ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde mon beau, il existe au Québec une industrie de la pub.

Les compagnies américaines et/ou Canadienne anglaise doivent refaire au Québec par des Québécois la pub de leur produit, particulièrement pour la télé.

A l'opposé , les pubs peuvent être publié, diffusé, projeté sans modification indifféremment entre le Canada anglais et les états-unis. Ce n'est pas le cas avec le Québec.

Avant qu'un petit comique me réponde que ce n'est une question de langue...pas du tout.

Le concept entier doit être refait pour le marché Québécois.

Pourquoi ?

Parce que les Québécois ne réponde pas au même stimulis que les anglos-américain...tout simplement parce que les valeurs ne sont pas les mêmes, l'histoire n'est pas la même, comme je le disais plus haut ce qui nous allume est différent du reste de l'amérique, ce qui nous émeu, ce qui nous incite a acheter ou pas est différent.

La pub c'est de la sociologie, n'importe quel sociologue constate ''la différence Québécoise'' sans difficulté.

Attention je ne dis pas que c'est mieux, que c'est supérieur, que nos stimulis sont préférable aux autres, pas du tout, je dis simplement que c'est différent.

jimmy

Encore une fois, tu ne veux pas comprendre que je n'ai proféré aucune insulte, ni voulu être désobligeant ! Je constate ce que je vois et ce que je vis.

Après, si tes certitudes t'aident à mieux vivre, parfait ! Je ne vais pas passer ma vie là-dessus, étant donné que tu n'écoutes rien de ce qui ne va pas dans ton sens...

Pourtant, j'étais plutôt sensible à tes causes et tes argumentaires, avant. Mais là, ça tourne à la fixette et ça devient stérile !

Et toi tu réponds a côté de la question.

Je t'ai coincé dans ton argumentation ? ^_^

Explique moi donc pourquoi les compagnies dépensent des millions pour refaire leur pub pour le marché Québécois alors que dans tout le reste de l'amérique, de Dallas a Toronto, de Oklahoma city a Vancouver ils peuvent diffuser les mêmes pubs.

Si nous les Québécois étions de simple anglosaxons comme tu dis, ils ne feraient que traduire les pubs, ils ne les referaient pas avec des concepts différents pour le Québec ?

J'ai hâte de voir ton explication -_-

En fait tu n'en a probablement pas d'explication, parce que c'est la simple preuve que nous sommes différents....j'ai pas dit meilleur, ,j'ai dit différent.

jimmy

pourrais tu me siter une publicité d'aujourd'hui qui a été refaite?

Desole mais je ne suis pas fan de tv et donc j'aimerais bien voir la difference.

J'irai voir ensuite sur internet...

Humm, tu vois, pour toutes sortes de raisons historique, beaucoup de la culture Québécoise se passe a la télé.(pas uniquement, mais beaucoup)

Le fait que tu ne l'écoute pas explique que tu ne comprends pas pleins de comportement et de trucs que des Québécois vont expliquer ou parler de sur ce forum.

Ca me rappelle des Francais que j'ai connu il y a quelques années, ils étaient complètement déconnecté de la culture Québécoise...même après 5 ans ici, entre autres parce qu' ils ne regardaient que TV5.

Un jour ils ont vu sur un autobus une photo-pub d'une animatrice Québécoise de télé très connue.

Ils m'ont dit : '' aie c'est la fille avec qui nous prenons des cours de yoga, on ne savait pas qu'elle faisait de la pub''.

(pour les Québécois du forum qui nous lisent, il s'agissait de France Beaudoin !

après 5 ans ici , ils n'avaient aucune idée de qui elle était :huh: ).

Anyway pour répondre a ta question (quelle pub sont refaite ici) et bien c'est presque toutes, alors par ou commencer (c'est fou j'ai l'impression de parler a des martiens qui viennent tout juste de débarquer) il y a toutes les pubs de Rogers, de Bell , la plupart des manufacturiers automobile, GM, Ford, Hyundai avec Guillaume Lemay-Thivierge, Honda avec Martin Matte...t'as aucune idée de qui je parle hein ?

Ciboire, des martiens j'vous dit :(

Tsé moi si j'immigrais quelque part je m'informerais, je regarderais ce qui allume les gens, ce qui les motives, ce qui les touches, quelles sont leurs vedettes de sports, de musique, de théâtre, de cinéma, de télé, je serais curieux de tout et de rien.

Vous autres non ? Vous faites votre petite affaire, vous vous crissez du reste du monde !

jimmy

LA TV est un connecteur dans tout les pays c'est sur, mais on est pas obligé de l'aimer. si?

Si si je connais tes vedettes du petit ecran...

En fait j'ai deja vu les pub avec Martin Matte pour Honda, mais comme beaucoup quand vient le temps des pub je tourne la page... et puis tu vois j'ai ni cable ni satelitte alors TV5 je m'en tape un peu... j'irai voir la difference entre les pub de telephonie, il me semble en avoir vu dans les 2 langues pour Bell la difference ne m'a pas laissé aucun souvenirs.

promis j'essairais de regarder les pubs cette semaine.

Mais tout ca n'a rien avoir avec l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tout ca n'a rien avoir avec l'amitié.

Au contraire, la culture c'est l'âme d'un peuple.

Si après des années d'immigration ici vous ne connaissez a peu près rien de ma culture, lorsque je vais vous rencontrer dans un café, dans un bar, au boulot, dans un resto, dans un congrès, dans une assemblée quelconque...et bien il est fort probable que l'on aura pas grand choses a se dire, a partager.

Ca part pas bien une amitié ca !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA TV est un connecteur dans tout les pays c'est sur, mais on est pas obligé de l'aimer. si?

Si si je connais tes vedettes du petit ecran...

En fait j'ai deja vu les pub avec Martin Matte pour Honda, mais comme beaucoup quand vient le temps des pub je tourne la page... et puis tu vois j'ai ni cable ni satelitte alors TV5 je m'en tape un peu... j'irai voir la difference entre les pub de telephonie, il me semble en avoir vu dans les 2 langues pour Bell la difference ne m'a pas laissé aucun souvenirs.

promis j'essairais de regarder les pubs cette semaine.

Mais tout ca n'a rien avoir avec l'amitié.

Aller, chiche. Demain je me lance dans une conversation sur la Pub St Hubert ou le Cheese Wizz :D Je vais me faire de nouveaux amis québécois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que ta définition d'un tempérament latin sied à merveille à Jimmy! :lol:

Non, ça c'est juste du chialage derrière un écran ! :lol:

Pour le reste, on peut dire que vous êtes les plus latins... d'Amérique du Nord ! C'est (comme toujours) juste une question de référentiel mais, si ça vous rassure, pourquoi pas ?

Bref, ça tourne en rond et on va pas y passer la nuit...

Pour le reste, utiliser un article (tout en se prévalant de ne pas partir de référence extérieure), afin de ne pas répondre à ma question de savoir où tu te situes en tant que Québécoise, c'est pas beaucoup plus fort ! ;)

Que veux-tu, en attendant ta réponse, je suis allée pianoter sur le web...-_-

Quand je parlais de référence extérieure, je voulais dire "par rapport au tempérament latin". C'est ça le pôle extérieur...

Cela me gêne pas du tout de te répondre à mon sujet (je l'ai même fait...t'as pas vu?)

Ce qui m'agace terriblement est ta manière à toi de déduire des trucs du genre "si ça vous rassure, pourquoi pas?" alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela. De déduire également que je ne veux pas te répondre alors que tu as précédemment refusé de préciser ce qu'est pour toi un tempérament anglo-saxon et pour finir, tu t'étonnes que ça tourne en rond...:wacko:

Pffff.....:rolleyes: C'est à se demander qui a réellement peur de la confrontation des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ May-Line: non, ce n'est pas ad vitam aeternam. Il faut comprendre que pour ce qui nous concerne par exemple nous autres les Européens, même si nos cultures sont voisines, il y a quand même des différences fondamentales qu'il faut apprendre à découvrir et à assimiler.

Mais ce n'est pas parce qu'il existe des différences ''fondamentales'' entre les québécois et les français que nous devons la fermer et tout accepter!

Le côté ''je te questionne pour tout savoir de toi, petit immigant, connaître des us et coutumes, des goûts, etc... mais surtout ne me demande rien, je ne veux pas que tu saches comment je vis'' ça me surgonfle!

Je l'ai vécu, j'ai aussi été invitée chez des collègues avec qui j'ai cru pouvoir devenir amie, mais une fois bien pressée de mon côté, je n'ai rien pu recueillir du mien!

Alors bien sûr, les québécois ne sont pas tous comme ça, sinon, mon conjoint ne serait pas québécois, et je ne serai pas si heureuse d'avoir la belle-famille que j'ai, mais il faut aussi reconnaître qu'une partie d'entre eux est assez sauvage, merci!

Tu remarqueras que je n'ai jamais employé les termes de "la fermer" (déjà, je trouve ça assez vulgaire envers des Québécois, merci) ou "tout accepter". Tout accepter quoi? Dans un dialogue, on échange. Quand on échange, il n'y a pas de rapport de force comme tu sembles le vivre. Comment te faire sentir la nuance? Je ne me suis jamais sentie questionnée, sur la sellette. J'ai juste senti une simple curiosité et une envie d'échanger et de partager. Je comprends bien que certaines personnes sont de vraies sauvages. Mais sommes-nous si différents? J'en ai moi aussi dans ma propre famille française ... Et tout en respectant leur façon de voir les choses, je ne les envie pas.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que ta définition d'un tempérament latin sied à merveille à Jimmy! :lol:

Non, ça c'est juste du chialage derrière un écran ! :lol:

Pour le reste, on peut dire que vous êtes les plus latins... d'Amérique du Nord ! C'est (comme toujours) juste une question de référentiel mais, si ça vous rassure, pourquoi pas ?

Bref, ça tourne en rond et on va pas y passer la nuit...

Pour le reste, utiliser un article (tout en se prévalant de ne pas partir de référence extérieure), afin de ne pas répondre à ma question de savoir où tu te situes en tant que Québécoise, c'est pas beaucoup plus fort ! ;)

Que veux-tu, en attendant ta réponse, je suis allée pianoter sur le web...-_-

Quand je parlais de référence extérieure, je voulais dire "par rapport au tempérament latin". C'est ça le pôle extérieur...

Cela me gêne pas du tout de te répondre à mon sujet (je l'ai même fait...t'as pas vu?)

Ce qui m'agace terriblement est ta manière à toi de déduire des trucs du genre "si ça vous rassure, pourquoi pas?" alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela. De déduire également que je ne veux pas te répondre alors que tu as précédemment refusé de préciser ce qu'est pour toi un tempérament anglo-saxon et pour finir, tu t'étonnes que ça tourne en rond...:wacko:

Pffff.....:rolleyes: C'est à se demander qui a réellement peur de la confrontation des idées....

Je penses que ce qui se passe c'est que ces gens penses des trucs sur les Québécois depuis toujours. Ce n'est pas vraiment réfléchis, ce n'est pas vraiment clair dans leur tête, c'est juste du ressentis.

Alors quand on leur demande précisémment de quoi il s'agit,quand on leur demande d'élaborer, quand on leur démontre par a+b qu'ils sont dans les patates...ben la ils ne savent plus quoi dire parce que ce n'était que du ressentis sans aucune réflexion sérieuse.

C'est comme le tata de panda qui parle du cheezwizz, tsé qu'est-ce ca vient faire la dedans.

Ne connaissant rien de la culture Québécoise, il doit penser que le Cheese Wizz est Québécois (c'est américain en passant) et donc pour lui ca se résume a ca la culture Québécoise.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remarqueras que je n'ai jamais employé les termes de "la fermer" (déjà, je trouve ça assez vulgaire envers des Québécois, merci) ou "tout accepter". Tout accepter quoi? Dans un dialogue, on échange. Quand on échange, il n'y a pas de rapport de force comme tu sembles le vivre. Comment te faire sentir la nuance? Je ne me suis jamais sentie questionnée, sur la sellette. J'ai juste senti une simple curiosité et une envie d'échanger et de partager. Je comprends bien que certaines personnes sont de vraies sauvages. Mais sommes-nous si différents? J'en ai moi aussi dans ma propre famille française ... Et tout en respectant leur façon de voir les choses, je ne les envie pas.

tiens c'est bizarre c'est pas vraiment ce que je lis dans ton message...

voyons voir...

Et si les immigrants, de quelque origine qu'ils soient, commençaient en arrivant par fermer leur grande G..... et se décidaient à observer, sourire, proposer leurs services, se taire, écouter, et ... patienter ?

on doit pas avoir le même sens de la compréhension d'un texte toi et moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le tata de panda qui parle du cheezwizz, tsé qu'est-ce ca vient faire la dedans.

Ne connaissant rien de la culture Québécoise, il doit penser que le Cheese Wizz est Québécois (c'est américain en passant) et donc pour lui ca se résume a ca la culture Québécoise.

jimmy

Je ne connais pas grand chose aux publicités, c'est sûr. Mes amis québécois que je fréquente ont un autre registre intellectuel, et ils ne dialoguent pas non plus par les insultes comme tu le fais. Tu cherches tellement à démontrer que tu es différent que tu en arrives à nous démontrer que tu es différent de la majorité des Québécois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que ta définition d'un tempérament latin sied à merveille à Jimmy! :lol:

Non, ça c'est juste du chialage derrière un écran ! :lol:

Pour le reste, on peut dire que vous êtes les plus latins... d'Amérique du Nord ! C'est (comme toujours) juste une question de référentiel mais, si ça vous rassure, pourquoi pas ?

Bref, ça tourne en rond et on va pas y passer la nuit...

Pour le reste, utiliser un article (tout en se prévalant de ne pas partir de référence extérieure), afin de ne pas répondre à ma question de savoir où tu te situes en tant que Québécoise, c'est pas beaucoup plus fort ! ;)

Que veux-tu, en attendant ta réponse, je suis allée pianoter sur le web...-_-

Quand je parlais de référence extérieure, je voulais dire "par rapport au tempérament latin". C'est ça le pôle extérieur...

Cela me gêne pas du tout de te répondre à mon sujet (je l'ai même fait...t'as pas vu?)

Ce qui m'agace terriblement est ta manière à toi de déduire des trucs du genre "si ça vous rassure, pourquoi pas?" alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela. De déduire également que je ne veux pas te répondre alors que tu as précédemment refusé de préciser ce qu'est pour toi un tempérament anglo-saxon et pour finir, tu t'étonnes que ça tourne en rond...:wacko:

Pffff.....:rolleyes: C'est à se demander qui a réellement peur de la confrontation des idées....

Je penses que ce qui se passe c'est que ces gens penses des trucs sur les Québécois depuis toujours. Ce n'est pas vraiment réfléchis, ce n'est pas vraiment clair dans leur tête, c'est juste du ressentis.

Alors quand on leur demande précisémment de quoi il s'agit,quand on leur demande d'élaborer, quand on leur démontre par a+b qu'ils sont dans les patates...ben la ils ne savent plus quoi dire parce que ce n'était que du ressentis sans aucune réflexion sérieuse.

C'est comme le tata de panda qui parle du cheezwizz, tsé qu'est-ce ca vient faire la dedans.

Ne connaissant rien de la culture Québécoise, il doit penser que le Cheese Wizz est Québécois (c'est américain en passant) et donc pour lui ca se résume a ca la culture Québécoise.

jimmy

Je ne sais, jimmy..... :unknw: On a tous des ressentis. Tiens, moi je trouve cela désagréable de discuter en étant toujours dans l'opposition et la chicane. Je ne vois pas trop où est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le respect là-dedans...et c'est moi et mon peuple qui sommes sauvages et sans manière...

Est-ce que c'est des ressentis ou plutôt des a priori ou des préjugés?

Est-ce que c'est cela être latin? Je ne crois pas mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ May-Line: non, ce n'est pas ad vitam aeternam. Il faut comprendre que pour ce qui nous concerne par exemple nous autres les Européens, même si nos cultures sont voisines, il y a quand même des différences fondamentales qu'il faut apprendre à découvrir et à assimiler.

Mais ce n'est pas parce qu'il existe des différences ''fondamentales'' entre les québécois et les français que nous devons la fermer et tout accepter!

Le côté ''je te questionne pour tout savoir de toi, petit immigant, connaître des us et coutumes, des goûts, etc... mais surtout ne me demande rien, je ne veux pas que tu saches comment je vis'' ça me surgonfle!

Je l'ai vécu, j'ai aussi été invitée chez des collègues avec qui j'ai cru pouvoir devenir amie, mais une fois bien pressée de mon côté, je n'ai rien pu recueillir du mien!

Alors bien sûr, les québécois ne sont pas tous comme ça, sinon, mon conjoint ne serait pas québécois, et je ne serai pas si heureuse d'avoir la belle-famille que j'ai, mais il faut aussi reconnaître qu'une partie d'entre eux est assez sauvage, merci!

Non, vous n'avez pas à vous la fermer et à tout accepter. Du moment où vous payez taxes et impôts ici, vous avez le droit de vous exprimer. ;)

+1 Ense, bien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà! Vous vous posiez des questions? Vous avez les réponses:

À la Française:

ah oui et pourquoi quand on arrive, on devrait fermer notre gueule, observer et sourire!! si je suis venue ici c'Est pour vivre, pas pour faire ma pute, pour faire plaisir, pour faire le beau devant n'importe qui ou quoi... et ben non en arrivant ici, j'ai encore en moi un orgueil, une fierté, des principes, une personalité, une culture... bref je suis un individu qui vit, pas qui se couche et accepte de fermer sa gueule, et sourit pour faire croire que le gentil petit immigré accepte tout venant de son merveilleux hôte!!

À la Québécoise:

Tiens, moi je trouve cela désagréable de discuter en étant toujours dans l'opposition et la chicane. Je ne vois pas trop où est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le respect là-dedans...et c'est moi et mon peuple qui sommes sauvages et sans manière...

Est-ce que c'est des ressentis ou plutôt des a priori ou des préjugés?

Oui, je sais c'est très réducteur. Tous les Français ne sont pas comme ça et tous les Québécois ne sont pas comme ça non plus. Mais quel bel exemple ! (attention, ce n'est en aucun cas un jugement de ma part, mais une simple constatation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà! Vous vous posiez des questions? Vous avez les réponses:

À la Française:

ah oui et pourquoi quand on arrive, on devrait fermer notre gueule, observer et sourire!! si je suis venue ici c'Est pour vivre, pas pour faire ma pute, pour faire plaisir, pour faire le beau devant n'importe qui ou quoi... et ben non en arrivant ici, j'ai encore en moi un orgueil, une fierté, des principes, une personalité, une culture... bref je suis un individu qui vit, pas qui se couche et accepte de fermer sa gueule, et sourit pour faire croire que le gentil petit immigré accepte tout venant de son merveilleux hôte!!

À la Québécoise:

Tiens, moi je trouve cela désagréable de discuter en étant toujours dans l'opposition et la chicane. Je ne vois pas trop où est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le respect là-dedans...et c'est moi et mon peuple qui sommes sauvages et sans manière...

Est-ce que c'est des ressentis ou plutôt des a priori ou des préjugés?

Oui, je sais c'est très réducteur. Tous les Français ne sont pas comme ça et tous les Québécois ne sont pas comme ça non plus. Mais quel bel exemple ! (attention, ce n'est en aucun cas un jugement de ma part, mais une simple constatation)

oh la belle manière de manipuler des écrits... bravo!!

alors déjà quand tu me cites tu pourrais mettre que le message c'Est le mien!! ensuite quand tu me cites tu peux aussi mettre dans quel contexte j'écris cela, car le contexte c'est POUR TE REPONDRE!!! et non opposé à mes écris une autre réponse de kobico avec qui je n'ai pas eut de problèmes et avec qui j'ai toujours échanger dans le respect... car le passage que tu cites de kobico ne me concerne absolument pas... tu le confrontes avec mes propos alors que les 2 ne sont absolument pas en relation... mes écris te concerne uniquement et en personne et non quelqu'un d'autre!!

bravo la manipulation sur ce coups la j'avoue que c'est vraiment bas de détourner mes propos pour les placer hors contexte et leurs faire dire absolument autre chose qui ne concerne même pas la personne qui écris l'autre passage!!!

bravo continue donc comme cela tu attires de plus en plus ma sympathie!! :good::8P manipulatrice!!! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà! Vous vous posiez des questions? Vous avez les réponses:

À la Française:

ah oui et pourquoi quand on arrive, on devrait fermer notre gueule, observer et sourire!! si je suis venue ici c'Est pour vivre, pas pour faire ma pute, pour faire plaisir, pour faire le beau devant n'importe qui ou quoi... et ben non en arrivant ici, j'ai encore en moi un orgueil, une fierté, des principes, une personalité, une culture... bref je suis un individu qui vit, pas qui se couche et accepte de fermer sa gueule, et sourit pour faire croire que le gentil petit immigré accepte tout venant de son merveilleux hôte!!

À la Québécoise:

Tiens, moi je trouve cela désagréable de discuter en étant toujours dans l'opposition et la chicane. Je ne vois pas trop où est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le respect là-dedans...et c'est moi et mon peuple qui sommes sauvages et sans manière...

Est-ce que c'est des ressentis ou plutôt des a priori ou des préjugés?

Oui, je sais c'est très réducteur. Tous les Français ne sont pas comme ça et tous les Québécois ne sont pas comme ça non plus. Mais quel bel exemple ! (attention, ce n'est en aucun cas un jugement de ma part, mais une simple constatation)

oh la belle manière de manipuler des écrits... bravo!!

alors déjà quand tu me cites tu pourrais mettre que le message c'Est le mien!! ensuite quand tu me cites tu peux aussi mettre dans quel contexte j'écris cela, car le contexte c'est POUR TE REPONDRE!!! et non opposé à mes écris une autre réponse de kobico avec qui je n'ai pas eut de problèmes et avec qui j'ai toujours échanger dans le respect... car le passage que tu cites de kobico ne me concerne absolument pas... tu le confrontes avec mes propos alors que les 2 ne sont absolument pas en relation... mes écris te concerne uniquement et en personne et non quelqu'un d'autre!!

bravo la manipulation sur ce coups la j'avoue que c'est vraiment bas de détourner mes propos pour les placer hors contexte et leurs faire dire absolument autre chose qui ne concerne même pas la personne qui écris l'autre passage!!!

bravo continue donc comme cela tu attires de plus en plus ma sympathie!! :good::8P manipulatrice!!! :girl_devil:

Mais Pigkiller, pourquoi le prends-tu comme ça. Il n'y a aucune animosité dans ce que je reproduis.

Je voulais juste montrer ce qui peut différencier une façon de voir d'un Français d'origine par rapport à celle d'une Québécoise.

Comme tu le disais toi-même, tu as un orgueil, une fierté, des principes, une personnalité et une culture qui font que tu as l'impression qu'un Québécois qui ne veut pas forcément t'ouvrir sa porte et ses bras très rapidement te rejette peut-être et que tu imagines qu'il faudrait "fermer sa gueule et sourire" . Moi, je propose juste d'être à l'écoute de ces gens qui nous accueillent et d'essayer de comprendre leur façon de voir les choses de façon à ne pas les heurter. C'est pour cela que je citais également Kobico qui a très bien exprimé ce que des dizaines de Québécois m'ont dit:

" je trouve cela désagréable de discuter en étant toujours dans l'opposition et la chicane. Je ne vois pas trop où est l'ouverture d'esprit, la convivialité et le respect". Ça aussi, ça fait partie de leur culture, et c'est à nous d'être à l'écoute et de le respecter.

Comprends-tu le sentiment que je veux faire passer dans ce message?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'apprends des choses sur ce fil! Que les Québécois aient une conception différente de l'amitié (par rapport à l'Europe, Afrique), je n'y vis aucun problème et je respecte tout à fait, MAIS je ne veux pas qu'on me dise après trois/ quarte ans de présence au Québec; et toi as-tu des amis Québécois? Je réponds: non Monsieur...et bah tu n'es pas intégré!

C'est la seule chose qui me mettra en rogne, car je vais vers les autres,je fais des efforts pour m'intégrer,j'aime le Québec et je respecte la façon de faire des Québécois...etc

Pourriez-vous (vous Québécois) m'expliquer juste une chose: "Cercle d'ami est complet"?! :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'apprends des choses sur ce fil! Que les Québécois aient une conception différente de l'amitié (par rapport à l'Europe, Afrique), je n'y vis aucun problème et je respecte tout à fait, MAIS je ne veux pas qu'on me dise après trois/ quarte ans de présence au Québec; et toi as-tu des amis Québécois? Je réponds: non Monsieur...et bah tu n'es pas intégré!

C'est la seule chose qui me mettra en rogne, car je vais vers les autres,je fais des efforts pour m'intégrer,j'aime le Québec et je respecte la façon de faire des Québécois...etc

Pourriez-vous (vous Québécois) m'expliquer juste une chose: "Cercle d'ami est complet"?! :huh:

Ouais, ce fil de discussion sur l'amitié tourne un peu au vinaigre ... et dire que ça parle d'amitié. :blink:

Moi non plus, je ne comprends pas vraiment ce que veut dire une « cercle d'amis complet ». Peut-être certaines personnes estiment-elles qu'elles n'ont plus besoin de se faire d'amis, car elles en ont suffisamment.

Je ne peux parler que pour moi; je suis ouverte à toute nouvelle amitié. Mais pour que cela devienne une vraie amitié, il faut qu'il y ait quand même des éléments qui nous rapprochent, des intérêts que l'on partage. Avant d'en arriver à l'amitié, ce sera une connaissance, une relation amicale, tout simplement.

Certaines personnes peuvent dire que leur cercle est fermé, dans le sens qu'elles n'ont plus de places pour de nouveaux amis. Il est vrai qu'avec cette vie de fou que l'on mène souvent, entre le travail, la famille, les courses, le ménage, les discussions avec l'ado, parfois il nous reste peu de temps pour les amis qui nous sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, chacun va selon son rythme... Moi, après seulement deux semaines je me suis trouvé une petite québecoise et de souche. Elle a dit qu'elle n'a jamais craqué pour un inconnu, mais moi j'ai cliqué! Sont ses propres mots. Et après deux jours de notre rencontre, on a commencé à coucher ensemble! Et tout baigne depuis! On se comprend très bien! Enfin on essaye!!!

Pensez-vous que je suis un cas d'un immigrant bien intégré??:)

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement