Aller au contenu

Amélioration du site : Liste de souhaits


Laurent

Messages recommandés

C'est un exercice que je fais régulièrement, vous demander comment améliorer Immigrer.com. La dernière fois que nous vous avons posé la question, ça remonte à 2008, certaines choses ont été apportées d'autres non, pour diverses raisons, que ce soit technique ou fonctionnel.

Aussi, aujourd'hui, je vous repose cette question, en précisant que nous aimerions créer davantage de sous-forum dédiés et plus spécifiques, lesquels verriez-vous ?

J'en profite pour vous remercier pour votre participation massive, depuis toutes ces années, vous n'avez jamais cessé de nous être fidèle et cela nous encourage à continuer, à améliorer cet outil et à renforcer les liens entre les membres de ce réseau social (autrefois appelé communauté virtuelle).

J'attend vos réactions et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute l'équipe d'immigrer.com et mille merci pour le travail que vous faites, personnellement, ce site m'a aidée à y voir plus clair dans les démarches, de réaliser l'enjeu du projet d'immigration et surtout de m'enrichir des expériences des uns et des autres.

Concernant d'éventuelles améliorations à apporter au site; et dans le but que tout le monde se retrouve et n'allourdisse pas le forum, je propose de bloquer les nouveaux fils de discussion s'ils ont déja été abordés (sorte de tri par mots clés) et bien sur d'orienter l'utilisateur vers le fil correspondant : il m'est arrivé de trouver des sujets antérieurs à ceux que j'ai abordé et dont le contenu s'est avéré très proche du mien, voire le meme, et là, je regrette un peu ma précipitation !!!

Certains pourraient trouver ma proposition "liberticide", ceci n'est pas mon intention, qu'ils me pardonnent d'avance.

Encore une fois merci et bon courage à tous.

Modifié par titouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toute l'équipe d'immigrer.com et mille merci pour le travail que vous faites, personnellement, ce site m'a aidée à y voir plus clair dans les démarches, de réaliser l'enjeu du projet d'immigration et surtout de m'enrichir des expériences des uns et des autres.

Concernant d'éventuelles améliorations à apporter au site; et dans le but que tout le monde se retrouve et n'allourdisse pas le forum, je propose de bloquer les nouveaux fils de discussion s'ils ont déja été abordés (sorte de tri par mots clés) et bien sur d'orienter l'utilisateur vers le fil correspondant : il m'est arrivé de trouver des sujets antérieurs à ceux que j'ai abordé et dont le contenu s'est avéré très proche du mien, voire le meme, et là, je regrette un peu ma précipitation !!!

Certains pourraient trouver ma proposition "liberticide", ceci n'est pas mon intention, qu'ils me pardonnent d'avance.

Encore une fois merci et bon courage à tous.

PS: Laurent, j'adore la nouvelle photo sur votre profil, on dirait du sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une zone "Retour au pays" ? Il me semble que c'est regulierement demande par les futurs immigrants afin de mieux cerner les difficultes auxquels ils seront confrontes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses:

- Une petite rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...)

- Ou pourquoi pas, une autre encore petite pour la revue de presse (ou peut-être une rubrique dédiée aux médias en général: articles ou reportages qui traitent de la question d'immigration)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux petites choses:

- Une petite rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...)

:)

Ouh laaaa!!! Ca va chauffer, là! Les sujets seront systématiquement fermés les uns après les autres :lol: . Ne dit-on pas que dans une bonne société, il ne faut parler ni d'éducation, ni de religion ni de politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vote aussi pour la rubrique retour. On en a quelques uns d'amis qui sont repartis et on ne connait (comprend) toujours pas leurs vraies raisons. Plus d'argent? mauvaise adaptation aux murs du pays? Manque de la terre natale, de la famille? Et que font-ils de leur appart quand ils décident de repartir? Ne peuvent-ils pas le passer à d'autres qui arrivent?

Plein de questions qui trouveraient réponse dans ce segment. À condition que cela se fasse dans le calme et le respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses:

- Une petite rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...)

:)

Ouh laaaa!!! Ca va chauffer, là! Les sujets seront systématiquement fermés les uns après les autres :lol: . Ne dit-on pas que dans une bonne société, il ne faut parler ni d'éducation, ni de religion ni de politique?

Ben ça sera un ring pour les fous furieux :)

Qd même, ils sont tous adultes, ils sauront se contrôler...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux petites choses:

- Une petite rubrique dédiée à la politique (actualités politiques liées à l'immigration etc...)

:)

Ouh laaaa!!! Ca va chauffer, là! Les sujets seront systématiquement fermés les uns après les autres :lol: . Ne dit-on pas que dans une bonne société, il ne faut parler ni d'éducation, ni de religion ni de politique?

Ben ça sera un ring pour les fous furieux :)

Qd même, ils sont tous adultes, ils sauront se contrôler...;)

euh... pas sûre pour le contrôle...

Mais au moins ils seront entre eux pour se taper dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

1) Est il possible d'épingler des sujets sans que quiconque puisse y répondre pour éviter la pollution du dit sujet ,je m'explique on pourrait épingler des sujets importants pour remplir toutes formes de demandes avec les documents pré remplis en spécimens concernant le csq et la trousse du fédéral ou parrainage pour chaque continents par exemple, en y incorporant le lien du site pour qu'ils puissent le remplir après, s'il est en PDF ? afin d'éviter des questions redondantes !

2) Remettre à jour la faq? et faire du tri ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-on épingler de nouveaux sujets qui me semblent primordiaux et intéressent tout le monde et donc méritent d'être mis en avant afin de tomber dessus immédiatement quand on tombe sur le forum, je pense à ces thématiques :

- un topic "immobilier" (ou un forum dédié uniquement à l'immobilier)

- un topic comme celui là qui me parait juste super important à mettre en première ligne aussi :

Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne (exemple : le "dragueur gros lourd" qui nous sollicite 10 fois...).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs idées un sous forum dédié à la vie quotidienne avec plusieurs rubriques:-Cuisine,musique,livres et vie quotidienne avec les habitudes(comme les heures de repas ,les heures des écoles,le boulot,les loisirs,)bref vraiment ce qui fait partie de la vie des québécois au quotidien,parceque mine de rien,il y a beaucoup de différences avec nos habitudes en france,

On pourrait l'appeler la culture québécoise par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Est il possible d'épingler des sujets sans que quiconque puisse y répondre pour éviter la pollution du dit sujet ,je m'explique on pourrait épingler des sujets importants pour remplir toutes formes de demandes avec les documents pré remplis en spécimens concernant le csq et la trousse du fédéral ou parrainage pour chaque continents par exemple, en y incorporant le lien du site pour qu'ils puissent le remplir après, s'il est en PDF ? afin d'éviter des questions redondantes !

j'ajouterai ... mettre a disposition des PDFs expliquant clairement quoi mettre et ou ... avec captures d'ecrans et explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait-on instaurer une liste noire dans sa messagerie si on est trop souvent dérangé par la même personne (exemple : le "dragueur gros lourd" qui nous sollicite 10 fois...).

tu peux déjà le faire. tu vas dans "mes contrôles" puis "profil" et ensuite "gérer les utilisateurs ignorés" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs idées un sous forum dédié à la vie quotidienne avec plusieurs rubriques:-Cuisine,musique,livres et vie quotidienne avec les habitudes(comme les heures de repas ,les heures des écoles,le boulot,les loisirs,)bref vraiment ce qui fait partie de la vie des québécois au quotidien,parceque mine de rien,il y a beaucoup de différences avec nos habitudes en france,

On pourrait l'appeler la culture québécoise par ex.

Même si ce genre de choses devraient s'apprendre sur le tas (c'est aussi ça le charme de l'immigration hein), une rubrique qui regrouperait les questions par rapport à ce sujet serait une bonne idée en effet !

Est-ce que ça remplacerait pas partiellement le lounge et ses questions culinaires, de livres ou de groupes musicaux par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas si c'est l'endroit pour demander ça mais ce serait super une application iphone!!!
elle existe déjà....voir plus haut dans le lounge.... Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un exercice que je fais régulièrement, vous demander comment améliorer Immigrer.com. La dernière fois que nous vous avons posé la question, ça remonte à 2008, certaines choses ont été apportées d'autres non, pour diverses raisons, que ce soit technique ou fonctionnel.

Aussi, aujourd'hui, je vous repose cette question, en précisant que nous aimerions créer davantage de sous-forum dédiés et plus spécifiques, lesquels verriez-vous ?

J'en profite pour vous remercier pour votre participation massive, depuis toutes ces années, vous n'avez jamais cessé de nous être fidèle et cela nous encourage à continuer, à améliorer cet outil et à renforcer les liens entre les membres de ce réseau social (autrefois appelé communauté virtuelle).

J'attend vos réactions et suggestions.

J'aimerai bien voir des liens/boutons permettant d'aller en haut de page sans avoir à aller en bas de page comme c'est le cas actuellement. Cette fonction existait avant et c'était pratique.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'accès au dicussions informelles comme avant , un accès direct comme avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

1) Est il possible d'épingler des sujets sans que quiconque puisse y répondre pour éviter la pollution du dit sujet ,je m'explique on pourrait épingler des sujets importants pour remplir toutes formes de demandes avec les documents pré remplis en spécimens concernant le csq et la trousse du fédéral ou parrainage pour chaque continents par exemple, en y incorporant le lien du site pour qu'ils puissent le remplir après, s'il est en PDF ? afin d'éviter des questions redondantes !

2) Remettre à jour la faq? et faire du tri ?

merci

+100 pour la FAQ, qui date un peu (voire beaucoup) sur certains sujets . Un bon tri et une bonne réactualisation devrait faire du bienwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement