Aller au contenu

question de point de vue!


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous,

Je voulais vous poser une question suite à mes derniéres avancées!

Doit on aller dans un lieux que l'on apprécie peu ou qui est mal noté avec une job sure, ou dans un lieux agréable mais sans job sure ?

Je sais que c'est très dur pour un immigré pour trouver une job au début, mais ça engage aussi notre famille qui nous accompagne !

Tel est mon soucis!

S'il vous plait merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

Je voulais vous poser une question suite à mes derniéres avancées!

Doit on aller dans un lieux que l'on apprécie peu ou qui est mal noté avec une job sure, ou dans un lieux agréable mais sans job sure ?

Je sais que c'est très dur pour un immigré pour trouver une job au début, mais ça engage aussi notre famille qui nous accompagne !

Tel est mon soucis!

S'il vous plait merci à tous.

Salut Munetta.

Je suis votre parcours et vos interventions depuis quelques moments et je comprend parfaitement votre situation et vos préoccupations.

Cependant je me permet de vous conseiller vivement d'aller en premier là où vous avez déjà un travail qui vous attend. Rappelez vous que vous allez partir dans un nouveau pays et là où vous devez faire vos preuves...l'expérience québécoise est à la porté de vos mains ne la lâchez pas.

Vous verrez encore plus clair dans quelques mois. Vous aurez peut être l'occasion de trouver mieux ailleurs et là vous serez plus que comblée :).

EN tous cas ne craignez rien...on vous garde une place parmi nous à la Capitale Nationale. Nanael, moi et tous les autres profiteront pleinement de votre expérience j'espère :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich ;), moi aussi je suis ton parcours ;), s'il n'y a que Montréal ,je ferais avec !

J'ai recontacté aussi tous mes contacts de l'année passée ce matin ou j'avais eu des réponses positives, :B) par mail en leur donnant une date d'arrivée.

Je me suis un peu surpris en retrouvant des contacts que j'avais vers Thetford mines et Lévis.

Peut être que j'aurais d'autres surprises qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci smdich ;), moi aussi je suis ton parcours ;), s'il n'y a que Montréal ,je ferais avec !

J'ai recontacté aussi tous mes contacts de l'année passée ce matin ou j'avais eu des réponses positives, :B) par mail en leur donnant une date d'arrivée.

Je me suis un peu surpris en retrouvant des contacts que j'avais vers Thetford mines et Lévis.

Peut être que j'aurais d'autres surprises qui sait?

Si c'est le secteur VSL qui vous a fait peur, ne vous en faites pas. Je n'entends jamais parlé de choses inquiétantes qui se passent dans ce coin. Si vous avez un job sûr dans ce coin en arrivant, prenez un petit appartement et vous verrez ensuite si vous aimez ou si vous préférez vous éloigner un peu. Mais je ne laisserais pas passer une telle opportunité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou choisi un autre quartier sur la même ligne de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ensaimada ,je sais que t'es d'une grande sagesse ;):wub:,ce n'est pas vsl par elle même,mais plutôt Montréal <_< , c'est bien pour un touriste mais y vivre!

Je suis resté plus de 4 mois sur Montréal , et j'ai visité le reste, je préfère Québec!

Je ne vais pas faire le difficile, il y a tellement de personnes qui galèrent pour une job ,j'essaie de voir aussi pour la famille qui va arriver par la suite!

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ensaimada ,je sais que t'es d'une grande sagesse ;):wub:,ce n'est pas vsl par elle même,mais plutôt Montréal dry.gif , c'est bien pour un touriste mais y vivre!

Je suis resté plus de 4 mois sur Montréal , et j'ai visité le reste, je préfère Québec!

Je ne vais pas faire le difficile, il y a tellement de personnes qui galèrent pour une job ,j'essaie de voir aussi pour la famille qui va arriver par la suite!

Merci pour vos avis et conseils.

C'est un peu décevant pour ceux qui aiment la région. Pendant tes 4 mois, es-tu sorti de ton quartier ou même de l'île? C'est quoi le reste que tu as visité?

Personnellement je viens de connaitre l'expérience de deux couples en processus d'immigration qui ont fait un voyage de prospection et qui ont été très déçus de Québec, alors qu'ils avaient décidé à l'avance d'y vivre par rapport à tout ce qui avait été dit sur ce site.

Ceci dit, moi j'irais là où se trouve le travail. Nous sommes en banlieue de Montréal, je sais que pour avoir vraiment sillonné les 2 villes depuis 4 ans 1/2 je préfère mon coin, mais j'ai toujours dit à mon chum que je serais prête à le suivre s'il trouvait une job d'enfer à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry et isseo ;), c'est sur que les gouts et les couleurs ça se discutent pas !

j'iaris donc là ou le vent me portera! :lol: non sans plaisanter j'irais la ou il y a du travail c'est sur.

Il faut saisir la chance quand on l'a devant les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais qu'avoir un emploi, c'est important. Mais si tu as un profil assez demandé, tu peux te permettre de partir sans emploi vu que tu trouveras facilement dès les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement