Aller au contenu

Formulaire demande de CSQ


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Pour tous ceux qui s'apprêtent à commencer leur dossier "demande de CSQ", je viens de constater que le formulaire avait changé, mise à jour février 2011.

Pour information, je vous fait donc un petit récapitulatif des modifications et des nouvelles rubriques !

Section 6 : on peut désormais apporter quelques précisions notamment à la nouvelle question "Avez-vous déjà présenté une demande d’immigration permanente pour le Québec ?"

Section 8 : Une nouvelle rubrique 8.1

8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants :

Diplôme du Québec

Diplôme canadien

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)

Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Autre

Section 11, nouvelle rubrique également :

11.1 Soumettez-vous le résultat d’un test de français avec votre demande? Oui Non

Si oui, lequel

Section 14 :

14. Principale profession envisagée au Québec reliée ou apparentée à :

Domaine d'études ou expérience professionnelle

Nouvelle rubrique en 18 :

Avez-vous complété une Évaluation préliminaire d’immigration (ÉPI) avant de remplir cette DCS ?

Nouvelle section également en 19, avec renseignements détaillés sur le consultant en immigration, nom et numéro d'identification etc. :

Personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente dans le cadre de votre demande.

Avez-vous, dans le cadre de la présente demande, recours à une personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente ?

Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile pour remplir, au mieux, votre dossier.

Bon courage pour la paperasse ... ;)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Pour tous ceux qui s'apprêtent à commencer leur dossier "demande de CSQ", je viens de constater que le formulaire avait changé, mise à jour février 2011.

Pour information, je vous fait donc un petit récapitulatif des modifications et des nouvelles rubriques !

Section 6 : on peut désormais apporter quelques précisions notamment à la nouvelle question "Avez-vous déjà présenté une demande dimmigration permanente pour le Québec ?"

Section 8 : Une nouvelle rubrique 8.1

8.1 Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

Diplôme du Québec

Diplôme canadien

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)

Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Autre

Section 11, nouvelle rubrique également :

11.1 Soumettez-vous le résultat dun test de français avec votre demande? Oui Non

Si oui, lequel

Section 14 :

14. Principale profession envisagée au Québec reliée ou apparentée à :

Domaine d'études ou expérience professionnelle

Nouvelle rubrique en 18 :

Avez-vous complété une Évaluation préliminaire dimmigration (ÉPI) avant de remplir cette DCS?

Nouvelle section également en 19, avec renseignements détaillé sur le consultant en immigration, nom et numéro d'identification :

Personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente dans le cadre de votre demande.

Avez-vous, dans le cadre de la présente demande, recours à une personne rémunérée qui vous conseille, vous assiste ou vous représente ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile pour remplir, au mieux, votre dossier.

Bon courage pour la paperasse ... ;)

Merci pour ces détails.

Bonne journée :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi Smdich ! Quand je trouve des informations importantes, je trouve normal de les partager avec ceux qui sont dans les mêmes démarches que moi ! -_-

Bonne journée à toi également ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui très bien, ça permettra aux nouveau candidats à l'immigration d'être à jour avec leur projets d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zemida pour ton message , c 'est trés important pour plus d'un j'imagine, <BR>Moi personnelement, j'avais pas remarqué ça, j'avais telecharger le formulaire avec l'ancienne version y'a déja quelques mois de ça et je l'ai envoyé avec mon dossier.<BR>Ma question pour ceux qui peuvent me répondre ou me conseiller , est:<BR>étant donné que j'ai envoyé mon dossier recemment, et l'accusé reception de la poste m'a indiqué que mon dossier est arrivé le 09 Fevrier à montreal , <BR>donc dois-je réenvoyer le formulaire (mis à jour) avec une lettre explicative précisant mon nom prénom ...., <BR>ou bien dois-je attendre l'AR et voir s'ils me demandent de refaire le formulaire et c'est à ce moment que je leurs envois ??? <BR>Merci !

Modifié par starrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup moi j'avais rensigné le formulaire au mois de janvier en preparation d'un prochain envoi donc je dois revrifier ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mado ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zemida pour ton message , c 'est trés important pour plus d'un j'imagine, <BR>Moi personnelement, j'avais pas remarqué ça, j'avais telecharger le formulaire avec l'ancienne version y'a déja quelques mois de ça et je l'ai envoyé avec mon dossier.<BR>Ma question pour ceux qui peuvent me répondre ou me conseiller , est:<BR>étant donné que j'ai envoyé mon dossier recemment, et l'accusé reception de la poste m'a indiqué que mon dossier est arrivé le 09 Fevrier à montreal , <BR>donc dois-je réenvoyer le formulaire (mis à jour) avec une lettre explicative précisant mon nom prénom ...., <BR>ou bien dois-je attendre l'AR et voir s'ils me demandent de refaire le formulaire et c'est à ce moment que je leurs envois ??? <BR>Merci !

Je pense aussi que vous devez attendre la réception de votre AR. Si on vous demande de refaire le formulaire vous le refaite sinon pensez à prendre un nouveau formulaire mis à jour avec vous avant d'aller passer votre entretien. J'ai fais de même et l'agente le jour de mon entretien a utilisé la nouvelle version tout au long de l'entretien et laissé de côté l'ancienne que j'avais envoyé la première fois dans ma DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smdich et mado39 pour vos réponses, je pense aussi que c'est plus logique et sage d'attendre l'AR . Bon courage à vous deux :)

Modifié par starrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amies, je suis nouveau dans ce forum pouvez vous m'aider s'il vous plait , j'ai un DEUA en informatique (ALGERIE) et je prépare une demande de CSQ . Sur les nouveaux formulaires 2011 (section 8.1) pouver vous me dire qoui choisir :

8.1 Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

- Diplôme du Québec

- Diplôme canadien

- Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)

- Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

- Autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

d'après les forumiste il ne faut rien choisir il faut la laisser vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi(s) au cours des cinq dernières années,

quand on est toujours en emploi est ce qu'il faut écrire à ce jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement