Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Merci loulou13 pour les compliments. Bon pas trop de stress pour le départ de ton mari ? ça approche !!!!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

De rien;)! Oh que si sa monte sa monte hihihihi on termine de préparer son voyage et il appelle l'agent ce soir pour fixer les Rdv!!! Vivement vivement qu'on passe cette étape!! Oui on se tiens au courant ;)! Hâte qu'on se raconte ces visites exploratoire;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour ces réponses!

Merci Stef01 pour tes précisions concernant l'évaluation préliminaire; je comprends mieux.

On m'avait conseillé sur un autre forum de leur adresser un mail pour avoir leur avis sur notre profil (j'ai une inquiétude quant au cursus scolaire de mon mari car s'il a réalisé un beau parcours professionnel depuis, il n'a jamais validé son bac +2 et il me semblait que c'était une condition; mais moi par-contre, je remplis cette condition, alors quid??). Je les ai relancés hier et je les appellerai si je n'ai pas de retour sous 8 jours. Et vous, comment aviez-vous sollicité ce document d'étude préliminaire? Mail? Fil, Réunion d'info? D'ailleurs, assisiter à cette réunion est obligatoire ou pas (géographiquement pas commode pour nous)

Concernant les enfants, ici pas de souci, elles sont moteur XXL de ce projet! L'aînée en tête peut-être, convaincue par les mécanismes scolaires canadiens. Mais comme elle s'apprête à passer son bac, nous voudrions être fixés rapidement (il va vite falloir faire des choix et prendre des engagements si nous ne pouvions malheureusement pas partir au NB); la cadette est une amoureuse des grands espaces et des activités neige et même la benjamine veut vivre au Canada. Comme toi Stef01, nous hésitions mais nous sommes finalement partis tous les 5 lors de notre dernier séjour de prospection au printemps dernier dans la province du Québec) et malgré un rythme bien tonique (pas de visite, même pas une petite séance de shopping!), tout le monde a adoré!

D'ailleurs, à cette occasion, il me semble bien qu'en arrivant à l'aéroport, nous avions spontanément déclaré un séjour de prospection; mais je ne connais pas l'incidence de cette déclaration... Ne pouvez-vous poser la question à votre agent d'immigration?

Merci mille fois, ça fait un bien fou d'échanger avec des personnes qui partage le même projet!

Tu verra elles sont sympathique mial et stef et de bon conseils;)

Maintenant vous êtes un jolie trio de quadragénaire hahaha!bon courage à vous 3

Bonjour Marivalou,

Loulou a bien fait de te dire de venir faire un tour..

Bienvenue à toi..Concenrant l'évaluation préliminaire il s'agit d'un petit dossier à remplir, qu'ils envoient par mail et tu leur renvoie par mail....pour certains ils ont du aussi l'envoyer par courrier...

L'agent d'immigration évalue si tu pense correspondre aux exigences du NB et si oui ils te donnent l'accord de venir faire un voyage exploratoire....voyage obligatoire si tu veux immigrer au NB car ils veulent que tu te rendes compte par toi même de la vie, de l'emploi.....

Sans cet accord pour le voyage tu ne peux pas le faire car à la fin de ce voyage tu rencontres un agent de l'immigration en personne ..

Nous notre voyage est pour mi octobre et comme toi nous avons des enfants dont un pré ado...14 ans et un petit de 5 ans....je ne,peux rien te dire pour l'intégration des ados pour le moment mais on verra par la suite....

Notre aîné lui a une grande envie de partir donc déjà cela aide un peu ....mais après on verra vraiment une fois sur place

Par contre pour le voyage je ne pars qu'avec mon mari, le choix a été difficile car pas la habitude de partir sans eux mais comme on va beaucoup courir, ils sont mieux à rester en chez les grands parents....

Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus ...mais si tu as des questions n'hésites pas..

Stef

Et ouiii c'est toi qui m'a super bien renseigné sur la province donc ma référence;)

Tout de suite les grands mots....les quadra !!!???...mais on est les meilleurs.......n'est ce pas Mial ??...?....dans notre secte on accepte même les plus jeunes c'est pour ça que Loulou est là......mais tu verras Marivalou, comme le dit si bien Loulou on est très sympa...?...n'hésites pas, poses tes questions et on fera au mieux .....

Bon courage Loulou pour le Manitoba.....et Mial on se voit au NB......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13 pour les compliments. Bon pas trop de stress pour le départ de ton mari ? ça approche !!!!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

De rien;)! Oh que si sa monte sa monte hihihihi on termine de préparer son voyage et il appelle l'agent ce soir pour fixer les Rdv!!! Vivement vivement qu'on passe cette étape!! Oui on se tiens au courant ;)! Hâte qu'on se raconte ces visites exploratoire;)
On va en avoir des choses à raconter .....je me demande si je ne ferais pas un blog ou comme mial un compte FB....a voir et pourquoi pas...en tout cas on veut des photos du Manitoba.......connais pas moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhh! Je viens de recevoir un mail de Mario Boisvert!:

Bonjour,

L’initiative stratégique est un projet pilote du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB). Elle est présentement uniquement offerte aux candidats francophones, dans le but d’attirer un plus grands nombre de Francophones dans notre province (seule province officiellement bilingue du Canada).

L’initiative stratégique vous permet de venir vous installer au Nouveau-Brunswick. Omettant certains critères des programmes existant selon vos compétences et votre adaptabilité au marché du travail, vous pouvez également choisir de démarrer ou de reprendre une entreprise.

Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :

• Être âgé entre 22 et 50 ans ;

• Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BAC +2)

• Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail

• Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles.

• Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais

• Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.

• Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick

** À noter : Si vous rencontrez tous ces critères, je peux vous inviter à remplir un formulaire de présélection, cette étape n’est qu’une présélection qui vous invite à faire un voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick. Ceci ne garantit pas votre résidence permanente. Afin d’entamer les procédures de résidence permanente vous devez compléter votre voyage exploratoire et par la suite être demandé par un agent d’immigration de poser une demande de résidence permanente. Vous devez absolument attendre les instructions de l’agent d’immigration afin de poursuivre à la prochaine étape. Négligez de le faire pourrait résulter dans le refus de votre demande.

Pour ce qui est de la préparation de votre projet d’immigration, vous trouverez sur notre site, diverses informations et contacts.

www.bienvenuenb.ca

Cordialement,

Mario Boisvert
Agent du programme d'immigration

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail

Division de la croissance démographique/ Immigration

500 Beaverbrook Court
5e étage, suite 500
Fredericton, N.-B.
E3B 5X4

Téléphone: (506) 453-3981

Télécopieur:(506)444-6729

Courriel: [email protected]
Site web:
www.gnb.ca/immigration

En Français ou en Anglais - C'est votre choix ! - / In English or French - It's your choice

MAIS:

- Il ne me répond pas quand au fait que j'ai perso bien un bac +2 comme demandé mais pas Mr...

=> Est-ce que l'un/l'une de vous est dans ce cas càd un départ en couple/famille alors que l'un des deux n'aurait pas ce mini bac+2??

- Impossible d'ouvrir sa pièce jointe: il s'agissait peut-être du formulaire de pré-sélection??

=> Quelqu'un en a-t-il un à dispo?

- Que veut dire : "Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick"

=> devons-nous absolument aller à la réunion d'info Destination Canada à Paris en Novembre? (là aussi les places sont chères et je n'ai pas de garantie d'être retenue parmis toutes les candidatures qui leur sont adressées pour y assister et de plus nous habitons loin!); je ne comprends pas s'il existe une alternative?? L'entretien avec un agent à l'occasion du séjour exploratoire en est-il une??

MERCI POUR VOTRE AIDE!!

Pas de couleur rouge SVP. Le rouge est réservé à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez mettre en requérant la personne qui correspond aux critères de sélections. Si le conjoint(e) n'a pas de diplôme, cela n'est pas problématique.

Pour la session d'informations, je ne sais malheureusement pas vous répondre. C'est lors d'un forum destination Canada que nous avons découvert le NB.

Vous parlez d'un lien. Je ne vois pas lequel! Il vous met le site du NB où vous pouvez trouver quelques informations.

Si vous correspondez aux critères, dite le lui et il vous enverra le formulaire de pré-selection.

Bonne continuation

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon mari na pas bac +2 et donc c moi la requérant du dossier. On a fais une reunion fi formation a lorient debut aout. Il fallait juste sinscrire. Les journees destination canada sont differente car rencontre avec employeurs mais il me semble que tu peux etre invitée pour linformation sur les provinces.

Par contre tu peux demander a mario de tenvoyer le dossier de pre evaluation et apres etude tu seras si oui ou non que vous avez la possibilité de faire le voyage donc que vos profils leur convienne. De plus tu auras un numero de dossier. Nhesite pas pour autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour Mme comme requerante.

Pour les réunions d'info, je n'en connais pas d'autre à part Destination Canada...Y a t-il d'autres organisme organisant ce type de réunion? je suis en train de finanliser mon inscription, ça prends du temps. Quel autre moyen d'être invitée par les provinces, je ne comprends pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors de destination Canada, il y a des réunions d'information que le Canada organise en partenariat avec le nouveau Brunswick. C'est l'une d'entre elle que l'on a fait à Lorient.

Il faut demander les dates à Mario, peut être qu'il le sait car là je n'en vois pas de programmer à part destination canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pour Mme comme requerante.

Pour les réunions d'info, je n'en connais pas d'autre à part Destination Canada...Y a t-il d'autres organisme organisant ce type de réunion? je suis en train de finanliser mon inscription, ça prends du temps. Quel autre moyen d'être invitée par les provinces, je ne comprends pas bien...

Tu n'a qu'à dire que tu es loin ne t'inquiète pas moi ma réunion d'info c'est stef qui me la donné hahahaha et je me suis bien renseigné ! Même si je n'ai pas fait cette réunion j'ai pu remplir le dossier et avoir l'invitation pour la visite exploratoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13 pour les compliments. Bon pas trop de stress pour le départ de ton mari ? ça approche !!!!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

De rien;)! Oh que si sa monte sa monte hihihihi on termine de préparer son voyage et il appelle l'agent ce soir pour fixer les Rdv!!! Vivement vivement qu'on passe cette étape!! Oui on se tiens au courant ;)! Hâte qu'on se raconte ces visites exploratoire;)
On va en avoir des choses à raconter .....je me demande si je ne ferais pas un blog ou comme mial un compte FB....a voir et pourquoi pas...en tout cas on veut des photos du Manitoba.......connais pas moi
Oui je te montrerais des photos c'est sympa;)! Tu me dit si tu as un blog il sera dans mes favoris:) nous aussi on se tâte à en faire un!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour ces réponses!

Merci Stef01 pour tes précisions concernant l'évaluation préliminaire; je comprends mieux.

On m'avait conseillé sur un autre forum de leur adresser un mail pour avoir leur avis sur notre profil (j'ai une inquiétude quant au cursus scolaire de mon mari car s'il a réalisé un beau parcours professionnel depuis, il n'a jamais validé son bac +2 et il me semblait que c'était une condition; mais moi par-contre, je remplis cette condition, alors quid??). Je les ai relancés hier et je les appellerai si je n'ai pas de retour sous 8 jours. Et vous, comment aviez-vous sollicité ce document d'étude préliminaire? Mail? Fil, Réunion d'info? D'ailleurs, assisiter à cette réunion est obligatoire ou pas (géographiquement pas commode pour nous)

Concernant les enfants, ici pas de souci, elles sont moteur XXL de ce projet! L'aînée en tête peut-être, convaincue par les mécanismes scolaires canadiens. Mais comme elle s'apprête à passer son bac, nous voudrions être fixés rapidement (il va vite falloir faire des choix et prendre des engagements si nous ne pouvions malheureusement pas partir au NB); la cadette est une amoureuse des grands espaces et des activités neige et même la benjamine veut vivre au Canada. Comme toi Stef01, nous hésitions mais nous sommes finalement partis tous les 5 lors de notre dernier séjour de prospection au printemps dernier dans la province du Québec) et malgré un rythme bien tonique (pas de visite, même pas une petite séance de shopping!), tout le monde a adoré!

D'ailleurs, à cette occasion, il me semble bien qu'en arrivant à l'aéroport, nous avions spontanément déclaré un séjour de prospection; mais je ne connais pas l'incidence de cette déclaration... Ne pouvez-vous poser la question à votre agent d'immigration?

Merci mille fois, ça fait un bien fou d'échanger avec des personnes qui partage le même projet!

Tu verra elles sont sympathique mial et stef et de bon conseils;)

Maintenant vous êtes un jolie trio de quadragénaire hahaha!bon courage à vous 3

Bonjour Marivalou,

Loulou a bien fait de te dire de venir faire un tour..

Bienvenue à toi..Concenrant l'évaluation préliminaire il s'agit d'un petit dossier à remplir, qu'ils envoient par mail et tu leur renvoie par mail....pour certains ils ont du aussi l'envoyer par courrier...

L'agent d'immigration évalue si tu pense correspondre aux exigences du NB et si oui ils te donnent l'accord de venir faire un voyage exploratoire....voyage obligatoire si tu veux immigrer au NB car ils veulent que tu te rendes compte par toi même de la vie, de l'emploi.....

Sans cet accord pour le voyage tu ne peux pas le faire car à la fin de ce voyage tu rencontres un agent de l'immigration en personne ..

Nous notre voyage est pour mi octobre et comme toi nous avons des enfants dont un pré ado...14 ans et un petit de 5 ans....je ne,peux rien te dire pour l'intégration des ados pour le moment mais on verra par la suite....

Notre aîné lui a une grande envie de partir donc déjà cela aide un peu ....mais après on verra vraiment une fois sur place

Par contre pour le voyage je ne pars qu'avec mon mari, le choix a été difficile car pas la habitude de partir sans eux mais comme on va beaucoup courir, ils sont mieux à rester en chez les grands parents....

Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus ...mais si tu as des questions n'hésites pas..

Stef

Et ouiii c'est toi qui m'a super bien renseigné sur la province donc ma référence;)

Tout de suite les grands mots....les quadra !!!...mais on est les meilleurs.......n'est ce pas Mial ??.......dans notre secte on accepte même les plus jeunes c'est pour ça que Loulou est là......mais tu verras Marivalou, comme le dit si bien Loulou on est très sympa......n'hésites pas, poses tes questions et on fera au mieux .....

Bon courage Loulou pour le Manitoba.....et Mial on se voit au NB......

Je suis la plus jeune nananere!!!!!mais c'est un belle âge la quarantaine hihihihi! Merci et bon courage à vous:)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les porteurs de beaux projets!

- J'ai confirmé par mail à Mario que je répondais aux critères et lui ai demandé de m'adresser le document de présélection. Je lui ai également demandé s'il avait connaissance d'autres réunions d'info organisées en France que Destination Canada (très/trop sollicité pour garantir une invitation); j'attends sa réponse.

- Pour les futurs départs en voyage exploratoire: quel plan de vol avez-vous retenu? Quel road trip avez-vous défini? Avez-vous fixé vos RV à l'avance ou bien y allez-vous spontanément? Enfin, le voyage doit-il être mini de 7 jours stricto-sensus ou bien y a-t-il de la souplesse à ce sujet? Quoiqu'il en soit PROFITEZ-EN BIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marivalou

Nous partons faire notre voyage explo du 20 au 29 octobre (arrivée en france le 30).

Le voyage doit faire 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage et le jour de l'entretien avec l'agent d'immigration.

Pour notre organisation, n'ayant pas de vol direct, on a choisit d'arriver directement à Moncton avec une escale par Toronto (aller) et Montréal (retour). Nous logerons dans un B&B et hotel sur Moncton. Nous louerons une voiture sur place. Nous avons fait les réservations via internet ainsi que les rdv à faire.

Pour les éventuels employeurs, peu répondent au mail donc on ira les voir directement. Pendant le voyage il faut visiter différentes endroits aussi afin de se faire une idée de la vie et voir si on va s'y plaire.

D'autres forumistes vont t'apporter d'autres éléments. Voilà en gros l'organisation du voyage.

Je reste à ta disposition. Bonne Continuation

Mickaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/PlanDImmigrationFrancophone2014-17.pdf Merci Mial79!

Ne sachant pas encore si les enfants viendront avec nous, c'est toute une organisation à prévoir et je voudrais savoir précisément les exigences de l'immigration: je lis 7 jours sur le mail de Mario (j'ai même lu 10 jours sur un site officiel), tu me dis 5 mais ça fait 8/9 tout compris.... As-tu ressenti une insistance quelconque sur la durée du séjour à respecter? Il faudra peut-être justifier des dates dans le dossier?

J'ai passé la journée à faire des recherches sur le système scolaire canadien car je ne savais pas qu'il différait du système québécois. De ma fenêtre, j'aime bien Saint John, mais c'est plutôt anglophone et comme la grande est en 1ière, je voudrait qu'elle achêve son cycle secondaire dans un établissement francophone... Je pense que ça doit être possible, je dois encore creuser!

A par ça, j'ai aussi trouvé des infos assez instructives sur l'accueil réservé aux futurs immigrants francophones:

http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/PlanDImmigrationFrancophone2014-17.pdf

Encore merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou,

Après ma copine Mial, à mon tour de te faire un petit résumé

Nous arrivons par Montréal et repartons par Montréal ( des amis à voir la bas au retour..) et puis beaucoup moins cher que d'arriver directement sur

Moncton '.bon après il faut faire des kms en voiture .'.c'est le seul hic?...

Voyage du 16 au 26 donc réellement sur place au NB ( 17 au 24 , jour de RDV avec Mario..) soit 7 jours complet au NB ...mais je pense qu'on a bien besoin

Pour nous , comme pour tous ce sera la course?....

La nuit du 16 on dort au Québec mais proche du NB pour pouvoir partir de bonne heure le lendemains puis direct sur Bathurst....on y reste jusqu'au 21 au matin car la bas tu as une association pour l'immigration du tonnerre...ils m'ont tout organisés ( RDV avec école, garderie, chambre de commerce, atelier sur marché du travail, agence immobilière, déjeuner avec eux.'.rencontre avec le directeur des ressources humaines de la ville, Mr le Maire., rencontre avec une famille dont le mari était militaire comme le mien et peut être rencontré avec une personne du forum si il est dispo..) la totale ....après la ville est plus petite que Moncton mais il fait surtout que nous voyons par nous même si côté emploi on trouvera...

On a réservé dans un motel qui semble très sympa et pas trop cher...

Puis direction Moncton et Dieppe, villes qui au départ nous intressaient le plus....mais autant en visiter le plus possible..

La bas RDV confirmé ,avec école pour le grand, agent immobilier, banque, association d'immigration, repas avec Mial et sa petite famille , youpi ?

Rencontre aussi avec le coordonateur scolaire nous expliquer comment fonctionne le système scolaire...

Et puis nous irons voir des agences de placement ( intérim ) et déposer des CV En mains propres dans des entreprises qui nous intéresses ....comme le dit si bien Mial, d'ici peu de réponses à nos demandes de RDV donc on ira sur place

Ah oui j'oubliais on va aussi profiter pour découvrir les villes Shediac, Dieppe, Moncton, Bathurst, caraquet...et plein d'autres choses....

Et manger du Homard?

Bon courage à toi..

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nous avons été invité à faire le voyage exploratoire, personne ne nous a parlé d'un nombre de jours obligatoires à être sur place. Nous sommes arrivés le lundi soir à 17h30 et sommes repartis le dimanche matin à 10h30. Donc, 5 jours complets sur place et cela ne nous à posé aucun problème. Je pense que le principal est de démontrer que vous vous êtes bien renseignés sur tout.

Un petit conseil, lors de vos visites et rencontres diverses, si on ne vous le propose pas, demandez une carte de visite. Cela va vous être utile lors de la rédaction du compte-rendu de votre voyage exploratoire. Vous pourrez citer clairement les personnes rencontrées ainsi que leur fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou,

Après ma copine Mial, à mon tour de te faire un petit résumé

Nous arrivons par Montréal et repartons par Montréal ( des amis à voir la bas au retour..) et puis beaucoup moins cher que d'arriver directement sur

Moncton '.bon après il faut faire des kms en voiture .'.c'est le seul hic...

Voyage du 16 au 26 donc réellement sur place au NB ( 17 au 24 , jour de RDV avec Mario..) soit 7 jours complet au NB ...mais je pense qu'on a bien besoin

Pour nous , comme pour tous ce sera la course....

La nuit du 16 on dort au Québec mais proche du NB pour pouvoir partir de bonne heure le lendemains puis direct sur Bathurst....on y reste jusqu'au 21 au matin car la bas tu as une association pour l'immigration du tonnerre...ils m'ont tout organisés ( RDV avec école, garderie, chambre de commerce, atelier sur marché du travail, agence immobilière, déjeuner avec eux.'.rencontre avec le directeur des ressources humaines de la ville, Mr le Maire., rencontre avec une famille dont le mari était militaire comme le mien et peut être rencontré avec une personne du forum si il est dispo..) la totale ....après la ville est plus petite que Moncton mais il fait surtout que nous voyons par nous même si côté emploi on trouvera...

On a réservé dans un motel qui semble très sympa et pas trop cher...

Puis direction Moncton et Dieppe, villes qui au départ nous intressaient le plus....mais autant en visiter le plus possible..

La bas RDV confirmé ,avec école pour le grand, agent immobilier, banque, association d'immigration, repas avec Mial et sa petite famille , youpi

Rencontre aussi avec le coordonateur scolaire nous expliquer comment fonctionne le système scolaire...

Et puis nous irons voir des agences de placement ( intérim ) et déposer des CV En mains propres dans des entreprises qui nous intéresses ....comme le dit si bien Mial, d'ici peu de réponses à nos demandes de RDV donc on ira sur place

Ah oui j'oubliais on va aussi profiter pour découvrir les villes Shediac, Dieppe, Moncton, Bathurst, caraquet...et plein d'autres choses....

Et manger du Homard

Bon courage à toi..

Stef

Jolie programme ;)

Vous allez être bien occupés!

De notre côté l'agent à programmé quelques Rdv ils sont super serviable grand Départ mercredi matin ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou,

Après ma copine Mial, à mon tour de te faire un petit résumé

Nous arrivons par Montréal et repartons par Montréal ( des amis à voir la bas au retour..) et puis beaucoup moins cher que d'arriver directement sur

Moncton '.bon après il faut faire des kms en voiture .'.c'est le seul hic...

Voyage du 16 au 26 donc réellement sur place au NB ( 17 au 24 , jour de RDV avec Mario..) soit 7 jours complet au NB ...mais je pense qu'on a bien besoin

Pour nous , comme pour tous ce sera la course....

La nuit du 16 on dort au Québec mais proche du NB pour pouvoir partir de bonne heure le lendemains puis direct sur Bathurst....on y reste jusqu'au 21 au matin car la bas tu as une association pour l'immigration du tonnerre...ils m'ont tout organisés ( RDV avec école, garderie, chambre de commerce, atelier sur marché du travail, agence immobilière, déjeuner avec eux.'.rencontre avec le directeur des ressources humaines de la ville, Mr le Maire., rencontre avec une famille dont le mari était militaire comme le mien et peut être rencontré avec une personne du forum si il est dispo..) la totale ....après la ville est plus petite que Moncton mais il fait surtout que nous voyons par nous même si côté emploi on trouvera...

On a réservé dans un motel qui semble très sympa et pas trop cher...

Puis direction Moncton et Dieppe, villes qui au départ nous intressaient le plus....mais autant en visiter le plus possible..

La bas RDV confirmé ,avec école pour le grand, agent immobilier, banque, association d'immigration, repas avec Mial et sa petite famille , youpi

Rencontre aussi avec le coordonateur scolaire nous expliquer comment fonctionne le système scolaire...

Et puis nous irons voir des agences de placement ( intérim ) et déposer des CV En mains propres dans des entreprises qui nous intéresses ....comme le dit si bien Mial, d'ici peu de réponses à nos demandes de RDV donc on ira sur place

Ah oui j'oubliais on va aussi profiter pour découvrir les villes Shediac, Dieppe, Moncton, Bathurst, caraquet...et plein d'autres choses....

Et manger du Homard

Bon courage à toi..

Stef

Jolie programme ;)

Vous allez être bien occupés!

De notre côté l'agent à programmé quelques Rdv ils sont super serviable grand Départ mercredi matin ;)!

Tu nous tiens au courant de ton voyage et n'oublie pas ..les photos..??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marivalou,

Après ma copine Mial, à mon tour de te faire un petit résumé

Nous arrivons par Montréal et repartons par Montréal ( des amis à voir la bas au retour..) et puis beaucoup moins cher que d'arriver directement sur

Moncton '.bon après il faut faire des kms en voiture .'.c'est le seul hic...

Voyage du 16 au 26 donc réellement sur place au NB ( 17 au 24 , jour de RDV avec Mario..) soit 7 jours complet au NB ...mais je pense qu'on a bien besoin

Pour nous , comme pour tous ce sera la course....

La nuit du 16 on dort au Québec mais proche du NB pour pouvoir partir de bonne heure le lendemains puis direct sur Bathurst....on y reste jusqu'au 21 au matin car la bas tu as une association pour l'immigration du tonnerre...ils m'ont tout organisés ( RDV avec école, garderie, chambre de commerce, atelier sur marché du travail, agence immobilière, déjeuner avec eux.'.rencontre avec le directeur des ressources humaines de la ville, Mr le Maire., rencontre avec une famille dont le mari était militaire comme le mien et peut être rencontré avec une personne du forum si il est dispo..) la totale ....après la ville est plus petite que Moncton mais il fait surtout que nous voyons par nous même si côté emploi on trouvera...

On a réservé dans un motel qui semble très sympa et pas trop cher...

Puis direction Moncton et Dieppe, villes qui au départ nous intressaient le plus....mais autant en visiter le plus possible..

La bas RDV confirmé ,avec école pour le grand, agent immobilier, banque, association d'immigration, repas avec Mial et sa petite famille , youpi

Rencontre aussi avec le coordonateur scolaire nous expliquer comment fonctionne le système scolaire...

Et puis nous irons voir des agences de placement ( intérim ) et déposer des CV En mains propres dans des entreprises qui nous intéresses ....comme le dit si bien Mial, d'ici peu de réponses à nos demandes de RDV donc on ira sur place

Ah oui j'oubliais on va aussi profiter pour découvrir les villes Shediac, Dieppe, Moncton, Bathurst, caraquet...et plein d'autres choses....

Et manger du Homard

Bon courage à toi..

Stef

Jolie programme ;)

Vous allez être bien occupés!

De notre côté l'agent à programmé quelques Rdv ils sont super serviable grand Départ mercredi matin ;)!

Tu nous tiens au courant de ton voyage et n'oublie pas ..les photos..
Oui oui ;)! Je vous donnerais les premières impressions de MR vu que moi je reste avec mes petits et que c'est lui le requérant snif snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'avais lu que c'était monsieur.....alors c'est lui qui fera passer les belles photos ...bon courage à lui.'.et à toi pour la gestion du quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement