Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. Je me pose une petite question, la preuve de fonds financiers (10 000 $ je crois?), faut la montrer au moment de la pré évaluation ou au moment de l envoi du dossier à la province?

bonjour,

ils vont te la demander au moment du dossier de pré-évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherby, Loulou a raison...c'est au moment d e l'envoi de l'évaluation que tu dois envoyer des preuves de tes fonds ...puis tu les renverras certifiés conformes lors du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou et Stef!Vous pensez qu'il faut 10 000eur en cash sur un compte ou la preuve de propriété d un appart,voiture ...peux compter?On va participer avec mon conjoint a une réunion d info sur l immigration au Canada fin février, je sais pas si il y aura un représentant de la province du NB mais si oui je demanderai...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il leur faut tes relevés de compte et si tu nas pas tout en cash expliques leur que la vente de ta maison, ta voiture ....va te rapporter X euros.....( enfin $)

Pour ce qui est de la réunion dinfo que le Canada, il pourrait y avoir des représentants du NB

Par contre cela dépend ou tu habites mais tu as des sessions sur 'lAcadie en mars à Paris, Toulouse...

Vas faire un tour sur le site du gouvernement du Canada et tu tapes sessions d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci!oui pour la séance d info je me suis inscrite via le site du CIC justement...Je verrai bien si le NB sera représenté ou pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Petite question à celles et ceux qui ont déjà fait leur voyage exploratoire, quel ressenti avez-vous eu du Nouveau Brunswick niveau beauté des paysages, possibilité d'emploi, qualité de vie? Pouvez-vous me raconter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sherby, pour notre part nous avons eu un très bon ressenti...mon mari était un peu réticent au départ comparé au Québec et finalement il a adoré ....c'est pourquoi nous poursuivons notre procedure là-bas ....il est originaire de la baie de Somme donc retrouvé l'air marin, les plages comme par chez lui, ....et puis ce qui nous a aussi convaincu c'est la gentillesse des gens, ...tout le monde se connaît la bas et il y a un sentiment énorme d'entraide ( sentiment que nous avons encore plus perçu a Bathurst, nous avons adorés cette ville et toutes les personnes rencontrées, les paysages, la proximité de la nature.......)

A Moncton, nous avons faits des rencontres très sympathiques mais nous avons été moins pris en charge qu'à Bathurst et nous avons moins créé de liens mais c'est parce que nous avons passées beaucoup moins de temps la bas ...nous nous attentions à découvrir une très grande ville et nous avons été etonnes car malgres son nombre d'habitants + 65 000, Moncton n'est pas si grande et tu nas pas le sentiment que tu vas te perdre, tout est facilement accessible....nous avons beaucoup apprécié cela aussi .....tu es proche des plages aussi, tu as tout a porté de mains ....et encore tout est fait pour que tu profites de la nature , des sentiers pédestres a la sortie de beaucoup de maisons, des aménagements dans les parcs.....

Pour le travail, nous pensons qu'il y aura plus de débouchés pour mon mari vers Moncton donc dans notre dossier d'immigration nous avons noté MONCTON comme destination même si nous irons la ou le travail nous portera ....

Au point de vu job, même si nous sommes dans une province bilingue, l'anglais est primordial....

Au point de vu qualité devie, la vie est moins cher a Bathurts pour l'achat de maison, apres pour alimentaire je pense mais je peux me tromper que cela se vaut....

A Bathurst je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités pour ouvrir un commerce ou pour s'installer a son compte en plus tu as beaucoup d'aide la chambre de commerce.....

En définitif, nous sommes tombés amoureux de cette Provinçe malgré des choses qui ne sont pas parfaites ( on n'est pas dans le monde des Bisounours et la perfection n'existe pas..) mais nous y croyons et nous voulons tenter notre chance pour nous mais aussi pour nos garçons ....

Voilà ....bon préparatifs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci Stef01 pour ce récit!!!Nous aussi on hésite avec le Québec (d'ailleurs on a tenté l'année dernière mais suite à problème de paiement c'est pas passé et on m'a renvoyé le dossier et avec les quotas la 2eme fois c'est pas passé non plus), mais plus on y réfléchit et plus le NB nous tente. J'ai un collègue qui vient de revenir d'un PVT de 6 mois au NB et plus il m'en parle plus j'ai envie d'y aller lol!

En plus le coté bilingue me tente beaucoup aussi! On attends les réunions d'infos immigration canada (on s'est inscrit à la réunion sur l'acadie en mars également) et on va surement abandonner le Québec et tenter le NB!

En tout cas j'espère que ton projet va se concrétiser et qu'on se croisera un jour là-bas peut-être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stef01 nous aussi nous avons choisi bathurst et on a plus envie d'y aller après d'avoir lu ton récit. On a fixer les dates pour le voyage ça sera du dimanche 26 avril au lundi 4 mai . Les billets d'avion sont réservés et ainsi que le train. Est ce que çà fait assez longtemps sur place? .je prépare les rdv pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocole il faut que ton voyage soit de 5 jours ouvrables sans compter les jours de transport et le jour du rdv avec l agent.

Cocole il faut que ton voyage soit de 5 jours ouvrables sans compter les jours de transport et le jour du rdv avec l agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherby. Je rejoins steph. Nous avons choisi moncton voire dieppe car proximité de la mer ville pas tres grande. On avait deja nos reperes des grands axes. Gentillesse des personbes rencontrées lors de nos rdv. Pour notre fille bien tout ce qu elle veut pour etudes et le shopping. Pour nous niveau travail mon mari est routier donc deja en contact avec des boites et moi compable avec une casquette rh et administratif je pense que je trouverai mais jr peux faire autre je ne suis pas fermé a ca. Langlais est necessaire donc on va sy mettre. Tres bon ressenti et trop hate dy etre. On est rester que dans ce secteur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial pour ton ressenti!Niveau boulot je suis un peu comme toi!Je suis assistante rh/paie!Je sais pas si je trouverai dans ce domaine mais je me dis que sinon dans l administratif je devrais trouver!Vous me donnez vraiment envie les filles!!!Ca confirme de plus en plus notre choix..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci Stef01 pour ce récit!!!Nous aussi on hésite avec le Québec (d'ailleurs on a tenté l'année dernière mais suite à problème de paiement c'est pas passé et on m'a renvoyé le dossier et avec les quotas la 2eme fois c'est pas passé non plus), mais plus on y réfléchit et plus le NB nous tente. J'ai un collègue qui vient de revenir d'un PVT de 6 mois au NB et plus il m'en parle plus j'ai envie d'y aller lol!

En plus le coté bilingue me tente beaucoup aussi! On attends les réunions d'infos immigration canada (on s'est inscrit à la réunion sur l'acadie en mars également) et on va surement abandonner le Québec et tenter le NB!

En tout cas j'espère que ton projet va se concrétiser et qu'on se croisera un jour là-bas peut-être!!!

Pour nous on a stoppé le quebec lorsque on a reçus des Docs manquants ....cela faisait plus d'un an qu'on était dessus et on venait de découvrir le NB....qui tout de suite nous attiré....et on n'est revenu de note voyage avec encore plus d'envie daller y vivre....

Vous verrez lors de la réunion en mars cela vous donnera encore plus envie de decouvrir cette belle Provinçe méconnue ....mais qui vaut vraiement le détour...

Et pas de soucis pour se rencontrer une fois la bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stef01 nous aussi nous avons choisi bathurst et on a plus envie d'y aller après d'avoir lu ton récit. On a fixer les dates pour le voyage ça sera du dimanche 26 avril au lundi 4 mai . Les billets d'avion sont réservés et ainsi que le train. Est ce que çà fait assez longtemps sur place? .je prépare les rdv pour la semaine.

Oui sur place il faut que tu y sois min 5 jours comme te la dit Mial.

Par contre avez vous prévu de bouger ou vous ne ferez que 'Bathurst et ses environs ?As tu contacte l'association de la région Chaleur ...ils sont au top et t'aideront our le planning et les RDV....

Bathurst, pour nous aura toujours son petit coin dans notre cœur même si nous venons pas y vivre ( apr contre nous monterons voir tous nos mais rencontres la bas et qui ont su faire de notre voyage un très beau souvenir )....le choix de MONCTON a ete dicte par l'emploi pour mon mari, pour ma part étant dand le commerce je peux trouver de partout.....mais aussi nous avons optes pour Moncton car notre fils aîné aura 15 ans en septembre et bientôt l'âge de l'université donc en termes de coûts il vaut mieux que nous vivions a

MONCTON au lieu de ' bathurst ou les universités son plus éloignés donc plus de dépenses à prévoir encore ....car les études supérieurs restent assez chers donc on priorise par rapport à nous mais aussi à nos enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai contacter l'association par émail mais pas de réponse, lundi et mardi je ne travaille pas alors j aurais du temps pour téléphoner. On a prevu de bouger autour de bathurst , on est en train d' établir une liste d'endroit et de société pour le boulot. On arrive le dimanche soir à Edmundston et repart que le lundi soir .Tout va dépendre des rdv de la semaine . On aimerions rencontré une banque, école, agence immobilière, visiter des magasins pour voir le coût des meubles, de l'électroménager, etc... je pense que ça sera une semaine chargée en émotions , fatigue, et qu'une envie de ne pas partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocole, ils vont te répondre tu verras ...pour nous on leur avait dit ce que nous souhaitions voir ( école, banque , immobilier..) et elle s'était occupé de tous les RDV donc tout s'enchaînait super bien ...donc à voir avec eux

lorsque tu feras la route Edmunston Bathurst ...prend tes précautions !!! Car De Saint Quentin a :Bathurst ...130 kms et tu n'as rien !?..en dehors de la route entourée de forêt.......alors tu prévois de manger a St Quentin, de prendre de lessence a St Quentin , de faire pipi a St Quentin..!!?...la route est un peu longue mais au bout tu as Bathurst ...

Bon préparatifs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercipour le conseil on ne connaît pas encore la route que l'on va prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ..cocole je vais te rassurer de suite ...tu nas pas clinquantes routes !!! Hi hi hi ...en fait tu as celle dont je t'ai parlé et une autre qui passe par Campbellton et Dalhousie....mais je crois qu'elle est beaucoup plus longue ......?....

As tu une carte du NB ? ...sinon tu peux commander un guide sur le site tourisme au nouveau BRUNSWICK et c'est gratuit ..ils te l'envoie par la poste et dans ce guide tu as une carte qui nous a beaucoup servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cette saison, j'aurai une préférence pour la route qui passe par Campbellton... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement