Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

merci michoko2 merci mial79 vos données sont très complète et vont bien me servir j'étais un peu soucieuse parce que réservé j'ai vu c'est pas difficile mais que la carte passe pour mettre l'acompte y en a beaucoup que j'ai entendu sur un autre sujet dans le site qui disais que pour mettre la caution sur place était pas toujours évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient d'assister à la web conférence sur l'entrée express.

Je viens vous relater les points essentiels :

- Le pot commun serait apparemment par province

- On peut déjà s'inscrire au guichet emploi (même si on n'a pas encore la résidence permanent) car, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, si un employeur est intéressé, tout peut aller très vite. Une offre d'emploi donne droit à énormément de points.

- On va tous être bons pour le test de langue

- Il faut faire faire une équivalence des diplômes

Personnellement, je viens d'adresser ma pré-évaluation.

si la réponse est positive, je commence déjà pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari vient d'assister à la web conférence sur l'entrée express.

Je viens vous relater les points essentiels :

- Le pot commun serait apparemment par province

- On peut déjà s'inscrire au guichet emploi (même si on n'a pas encore la résidence permanent) car, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, si un employeur est intéressé, tout peut aller très vite. Une offre d'emploi donne droit à énormément de points.

- On va tous être bons pour le test de langue

- Il faut faire faire une équivalence des diplômes

Personnellement, je viens d'adresser ma pré-évaluation.

si la réponse est positive, je commence déjà pour le fédéral

J'ai assisté aussi à la webconférence et madame Van Winkle a répondu à plusieurs de mes questions.

Elle a bien précisé que si on était engagé dans un système des provinces, l'entrée express ne s'applique pas dans ce cas, on enverra la demande au fédéral par voie postale comme d'habitude.

À l'heure actuelle, il n'y a ni test de langue ni équivalence des diplômes qui est demandé pour l'immigration au Nouveau-Brunswick sachant que la procédure ne passe pas par entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient d'assister à la web conférence sur l'entrée express.

Je viens vous relater les points essentiels :

- Le pot commun serait apparemment par province

- On peut déjà s'inscrire au guichet emploi (même si on n'a pas encore la résidence permanent) car, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, si un employeur est intéressé, tout peut aller très vite. Une offre d'emploi donne droit à énormément de points.

- On va tous être bons pour le test de langue

- Il faut faire faire une équivalence des diplômes

Personnellement, je viens d'adresser ma pré-évaluation.

si la réponse est positive, je commence déjà pour le fédéral

J'ai assisté aussi à la webconférence et madame

Van Winkle a répondu à plusieurs de mes questions.

Elle a bien précisé que si on était engagé dans un système des provinces, l'entrée express ne s'applique pas dans ce cas, on enverra la demande au fédéral par voie postale comme d'habitude.

À l'heure actuelle, il n'y a ni test de langue ni équivalence des diplômes qui est demandé pour l'immigration au Nouveau-Brunswick sachant que la procédure ne passe pas par entrée express.

Merci pour ton retour :)!

Oui nous aussi on nous a dit qu'on passera par la version papier et pas besoins de TEF ou d'équivalence de diplôme donc c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari vient d'assister à la web conférence sur l'entrée express.

Je viens vous relater les points essentiels :

- Le pot commun serait apparemment par province

- On peut déjà s'inscrire au guichet emploi (même si on n'a pas encore la résidence permanent) car, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, si un employeur est intéressé, tout peut aller très vite. Une offre d'emploi donne droit à énormément de points.

- On va tous être bons pour le test de langue

- Il faut faire faire une équivalence des diplômes

Personnellement, je viens d'adresser ma pré-évaluation.

si la réponse est positive, je commence déjà pour le fédéral

J'ai assisté aussi à la webconférence et madame Van Winkle a répondu à plusieurs de mes questions.

Elle a bien précisé que si on était engagé dans un système des provinces, l'entrée express ne s'applique pas dans ce cas, on enverra la demande au fédéral par voie postale comme d'habitude.

À l'heure actuelle, il n'y a ni test de langue ni équivalence des diplômes qui est demandé pour l'immigration au Nouveau-Brunswick sachant que la procédure ne passe pas par entrée express.

Merci à toi pour tes renseignements car tu viens de me faire économiser 330€ , c'est cool . Je vois que tu es au même stade que moi , j'attends la réponse de la pré-évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de test de langue, cool! Un peu de temps de d'argent sauvés...

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Fredericton depuis la mi-décembre?

J'ai peur qu'ils ne soient entrés en hibernation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas réponse pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus aucunes réponses mais je ne pense pas en avoir avant mars ou avril....

Et par la même occasion lorsque nous devons faire des échanges d'argent nous passons par le site yes change qui est très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de test de langue, cool! Un peu de temps de d'argent sauvés...

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Fredericton depuis la mi-décembre?

J'ai peur qu'ils ne soient entrés en hibernation...

J'ai eu plusieurs mails de Mario en décembre et en janvier, il répond toujours dans la journée donc ils ne sont pas en hibernation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et toutes ,je voudrai savoir quel dossier vous avez fait pour le NB, travailleur qualifié avec soutient de l'employeur? avec soutient de la famille?ou le dernier categorie affaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons fait le programme de province Initiative Stratégique. il faut les contacter directement sur le site de l'immigration et indiquant votre demande et vous aurez une réponse dans les 15 jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que Mial..candidat à l'initiative stratégique ...lorsuqe nous remplissons notre dossier c'est travailleurs qualifiés avec soutien de l'employeur même si nous n'avons pas d'employeur car c'est la Provinçe qui nous soutient et qui remplace l'employeur....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information pour toute personne qui aurait présentement fait des démarches ultérieur pour le Québec et se lancerais pour le new Brunswick ou autres il faut savoir qu'ont ne peux avoir deux demande et pour l'annulation il faut attendre 3 mois après réception du courrier à l'immigration pour nous c'est une attente de plusieurs mois sniff alors un mot patience :) patience sera notre attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia, je suis un peu étonné des 3 mois d'attente après réception du courrier...car pour nous cela a été très vite ...courrier envoyé en recommandé et annulation faite de suite .....bon après nous avions déjà un numéro de dossier pour le Québec , alors c'est peut être pour ça ?..

Bonne attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stef01 je le pensais aussi courrier envoyez ici début décembre par courrier recommander avec signature il a été réceptionner le 24 décembre , ont à téléphoner hier nous aussi ont à un numéro de dossier pour Québec mais la personne au tél nous à informé que tout courrier de décembre sera seulement lu et répondu dans le courant de mars je trouvais cela long aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia, cela t'empêche de continuer en parallèle pour le NB ? tu en ai à quel stade ? j'arriverais mieux à me rendre compte. Et si tu fais un courrier comme quoi tu t'engage à pas suivre la procédure du quebec et tu envoie copie du courrier et de l'accusé de réception si tu l'as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stef01 je le pensais aussi courrier envoyez ici début décembre par courrier recommander avec signature il a été réceptionner le 24 décembre , ont à téléphoner hier nous aussi ont à un numéro de dossier pour Québec mais la personne au tél nous à informé que tout courrier de décembre sera seulement lu et répondu dans le courant de mars je trouvais cela long aussi

Les provinces ne communiquent pas entre elles niveau immigration. Le fait d'avoir une demande CSQ -avec une demande d'annulation de celui-ci- ne devrait pas t’empêcher d'envoyer ton dossier pour une autre province, surtout que tu peux justifier de la demande d'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour blueberry ici ma représentante au candidat des provinces pour le new Brunswick est pourtant formelle mon dossier est momentanément fermer et ne sera réouvert que lorsque j'aurais la preuve de l'immigration du Québec que celle-ci est annulée et donc je ne peux rendre mon dossier présentement pour le new Brunswick. :( comme elle l'a expliquée au téléphone le problème se présentera lors de la demande de résidence permanente et les deux pourront être refuser si elle sont présente ensemble pour la raison suivante : vous ne pouvez pas habiter à deux province différente à la fois. faut savoir qu'une prochaine demande après un refus ou annulation est de 5 à 7 ans pour refaire une demande

Mial79 Bonjour ouicela m'empêche de continuer momentanément la démarche pour le new Brunswick, tant que j'ai pas reçu l'annulation écrite du service immigration Québec. OUi exactement mial79 c'est ce que j'ai fait copie de la lettre envoyée , copie du suivit postal et envoie de la preuve signée de la personne qui a réceptionner mon courrier à l'immigration Québec, pour le nb j'étais au début de ma démarche . et je sais que d'autre personne ne l'avait pas signaler avant moi et se sont vu refuser des deux endroit:( mieux vaut suivre le règlement et la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les zamis,

Il m'est arrivé une déconvenue hier. Quand j'ai sollicité l'agent d'immigration pour le formulaire de pré-évaluation, je l'ai fait en mon nom. Ensuite, j'ai tout complété avec mon mari pour requérant principal.

L'agente m'a répondu hier que le formulaire était non transférable et que je devais le faire avec moi comme requérante principale.

Non transférable : je pensais que c'était à un tiers et non entre conjoints !!!

Donc, je recommence. Ce n'est pas vraiment compliqué en soi. Nos diplômes ont la même valeur donc je n'ai finalement qu'à copier-coller et inverser les cases.

Ce qui me chiffonne, c'est de savoir si c'est obligatoirement le requérant principal qui doit faire le voyage exploratoire parce que moi, je ne peux pas prendre des congés ainsi et partir 7 jours.

En ce qui vous concerne, Est-ce que celui qui est parti a toujours été le requérant principal ?

j'ai pas envie de tout faire foirer en me trompant encore une fois.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement