Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste a l'air super vivant et convivial !!!

Je me lance : je m'appelle Deborah, mon mari Cédric et nos deux filles (3 ans et 7 ans).

On avait commencé par entreprendre la procédure pour le CSQ mais après de nombreux déboires (problèmes de payement de leur faute), après avoir envoyé notre dossier complet en janvier, on vient de nous annoncer que le quota était dépassé !

On était déçu au possible. C'est quasiment inhumain de traiter le dossier des gens avec autant d'indifférence.

Alors, on a commencé à s'intéresser vraiment au NB et on a décidé de se lancer ...

On a décidé que quand se serait le moment du voyage exploratoire, mon mari partirait seul. Nous sommes déjà parti deux fois au Québec sur deux ans et à 4, c'est un fameux budget. On pensait faire des vacances un peu plus soft en Europe cette année ...

Le problème c'est que lui ne parle quasiment pas un mot d'Anglais. Nous avons bien l'intention de prendre des cours si on peut un jour vivre là-bas mais j'ai lu que lors de l'entretien, on demande de parler un peu anglais. C'est fort embêtant ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Deb

Bienvenue dans ce post '..

Je vais te parler par rapport à notre expérience après tu feras toi même les choix en fonction...'

Je pense que le voyage exploratoire, dans la mesure du possible doit se faire en couple ( avec les enfants si vous pouvez aussi) mais seul cest beaucoup plus dure ...mais cest mon avis ..

Jai fait le voyage avec mon mari, nous avons fait le choix de ne pas emmener nos deux garçons de 14 et 5 ans car avec les RDV de prévus...je ne voyais pas le petit attendre patiemment !! Eh oui il a une patience tes limité....et je ne me voyais pas en emmener un et pas l'autre mais c'était note choix ( de plus côté budget à 2 ou 4 cest complétemetn différent !..) . Mais ce choix na pas été simple car nous ne sommes jamais partis sans eux.....sauf l'année dernier lorsque jai fait un voyage au quebec pour rencontrer des employeurs potentiels. ..j'étais partie toute seule et cela a été très dure ...

Pour l'anglais, je te rassure un peu mon mari ne parle pas en anglais ( notion scolaire de base) mais il aura la possibilité de prendre des cours la bas qui sont gratuits ....et il doit commencer aussi ici...moi je parle l'anglais ..mais je ne suis pas la RP....et pour l'entretien a Fredericton l'agent na pose aucunes question a mon mari puisqu'il lui a dit qu'il avait un niveau très basique...par contre il l'a testé et m'a dit après que désormais je devais lui parler tout le temps en anglais.....?

En ville francophone tu as Edmunston, Bathurst, caraquet...enfin tout le nord du NB...mais même la bas tu as quand même besoin d'un peu d'anglais.....MONCTON est plus bilingue, Dieppe est plus francophone et Riverview anglophones .....

Mais comme ils disent la bas une fois sur place l'anglais se CATCH....tu l'attrapes vite...

Shediac est une belle petite ville, assez proche de MONCTON ....après c'est le voyage exploratoire qui te donnera plus d'idées ou vivre...par contre il est clair que sans l'anglais tu ne pourras pas aller vivre à Saint John ou Fredrericton de suite...?...mais tu as de charmantes petites villes francophines ou ils ont besoin de main d'uvre françaises...

N'hésites pas si besoin ....tu verras on est une petite famille sur ce post mais on se serre les coudes.....( Mial, Loulou, squaloe, marivalou.....j'en oublie..)

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

pour nous cela a été très rapide mais même en général cela ne met pas longtemps....

Par contre lorsque tu rempliras ton dossier prends bien ton temps et fais tout le tour des questions...je pensais l'avoir fait. Et je viens de recevoir un mail de de demandes d'informations complémentaires ..je vais m'y remettes...

Boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles ;)

Dites moi pour les tests de langue vous avez compris quelquechose ? Même si vous envoyez votre dossier à la province maintenant votre fédéral sera via l'entrée express c'est sa? J'ai mon TCF valable jusqu'en juin 2015 .je sais que pour l'entrée express il faut un test de langue obligatoire je sais pas si sa sera bon car nous allions passer le TEF enfin mon mari seulement mais hier une collègue du forum(côté Manitoba) qui m'a envoyé un lien et ils mettent les tests acceptés mais après le CIC précise des choses sa pousse à la confusion :(! Avez vous des infos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles :wink:

Dites moi pour les tests de langue vous avez compris quelquechose ? Même si vous envoyez votre dossier à la province maintenant votre fédéral sera via l'entrée express c'est sa? J'ai mon TCF valable jusqu'en juin 2015 .je sais que pour l'entrée express il faut un test de langue obligatoire je sais pas si sa sera bon car nous allions passer le TEF enfin mon mari seulement mais hier une collègue du forum(côté Manitoba) qui m'a envoyé un lien et ils mettent les tests acceptés mais après le CIC précise des choses sa pousse à la confusion :sad:! Avez vous des infos ?

Merci

Hein? Quoi? Comment? Selon moi, les deux canaux sont bien distincts: d'une part celui des Candidats de la Province, d'autre part l'Entrée Express, avec chacun leurs critères. Et sauf erreur, l'Entrée Express exige un test de langue parce que c'est l'opportunité d'emploi qui définira la province d'acceuil donc potentiellement une province anglophone. Est-ce que j'ai répondu à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les filles :wink:

Dites moi pour les tests de langue vous avez compris quelquechose ? Même si vous envoyez votre dossier à la province maintenant votre fédéral sera via l'entrée express c'est sa? J'ai mon TCF valable jusqu'en juin 2015 .je sais que pour l'entrée express il faut un test de langue obligatoire je sais pas si sa sera bon car nous allions passer le TEF enfin mon mari seulement mais hier une collègue du forum(côté Manitoba) qui m'a envoyé un lien et ils mettent les tests acceptés mais après le CIC précise des choses sa pousse à la confusion :sad:! Avez vous des infos ?

Merci

Hein? Quoi? Comment? Selon moi, les deux canaux sont bien distincts: d'une part celui des Candidats de la Province, d'autre part l'Entrée Express, avec chacun leurs critères. Et sauf erreur, l'Entrée Express exige un test de langue parce que c'est l'opportunité d'emploi qui définira la province d'acceuil donc potentiellement une province anglophone. Est-ce que j'ai répondu à ta question?

Alors nous qui sommes candidats des provinces NB ou MB et tous le reste sauf le Québec nous devrons passer par l'entrée express car c'est ce qui existera à partir du 1er janvier.ma coordinatrice m'a dit qu'on ne sera pas dispensé du test de langue obligatoire.nous serons dans le bassin au même titre que ceux qui on une offre d'emploi donc on passera la 1ère étape sans soucis du coup on aura l'invitation de CIC pour déposer le dossier fédéral et ensuite nous feront la demande en ligne .CIC donne des infos au compte goutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il ne nous reste plus qu'à chanter Bye-bye NB :whistlingb: ! Après l'envoi de notre dossier de pré-évaluation et malgré le fait que nous repondions à tous les critères et avec le maximum de points et tous les justificatifs: REFUS!

Pourquoi? Nous avons une procédure de CSQ en cours... On se demande bien évidemment quelle est la vraie raison derrière cet argument car, il me semble, que certains sont passés malgré un CSQ en cours.

Nous avions par ailleurs bien argumenté sur notre choix + engagement à stopper la procédure etc... mais c'est un NON et ce sera notre dernier mot Jean-Pierre! (sauf si on veut remettre cela dans 2 ans). Bon le moins que l'on puisse dire c'est que la réponse a été rapide. Enfin il y a d'autres provinces... on laissera peut être le homard pour du bison? Après tout peut être que le NB ne nous méritait pas! Ah je me sens d'humeur modeste :db: ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tigidou bonjour je peux répondre à ta question , car j'ai téléphoné sur place à la personne qui gère le dossier , leur règlement leur interdit d'avoir deux demande simultanée pour la simple et bonne raison que ta demande de résidence est éligible direct après approbation sauf que tu ne saurais pas être à deux endroit en même temps juste pour dire que 2 dossier ne peuvent arrivé simultanément pour la demande de résidence permanente sinon c'est un refus mais tu pourras refaire une demande après 5 ou 7 ans d'après mes infos . courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

pour nous cela a été très rapide mais même en général cela ne met pas longtemps....

Par contre lorsque tu rempliras ton dossier prends bien ton temps et fais tout le tour des questions...je pensais l'avoir fait. Et je viens de recevoir un mail de de demandes d'informations complémentaires ..je vais m'y remettes...

Boncourage

Bonjour Stef,

As-tu les mêmes infos que Loulou?? D'après elle (et sa coordinatrice) -et si j'ai bien compris- tous les candidats des provinces devront passer le test de langue? Dans l'affirmative, est-ce que cela signifie que nous participons au programme Entrée Express? Ou bien c'est juste une obligation supplémentaire et nous participons seulement au programme des candidats à la province, s'il existe toujours...? Ou nous participons aux deux programmes?

Confusant isn't-it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

... j'annonce que notre demande de pré évaluation est partie ce jour pour ce programme des candidats de la province.

Voyons ce que ça donne.

Auriez des délais de réponses des services d'immigration concernes ?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on croise les doigts pour vous! Env 15 jours de mémoire, Cf détails dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on croise les doigts pour vous! Env 15 jours de mémoire, Cf détails dans ma signature.

Merci pour info :db: ... mais avec les fêtes ça va être plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le dossier de pré-sélection de la part de Mario.

On a tout feuilleté en détails et on se posait une question : Comment avez-vous fait pour la déclaration de fonds financiers?

Ils demandent environ 9000€ pour deux personnes et veulent les justificatifs, nous n'avons pas cette somme en ce moment (impôts, taxe habitation, fêtes de fin d'année...) donc je ne vois pas comment leur prouver mais nous avons deux voitures qui nous rapporterons largement plus que la somme demandée, seulement nous n'allons pas les vendre tout de suite bien évidemment.

Avez-vous été dans le même cas que nous?

Aviez-vous tous la somme demandée lors du dossier de pré-sélection?

Merci

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, nos avoirs étaient financiers donc on avait fourni une synthèse. Pour ceux qui ont un patrimoine autre ou complémentaire (foncier etc), fournir fustif et estimation. Le tout est de bien expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour le financier nous aussi on a pas encore l'argent en totalité mais on a mis notre maison en vente donc on a fourni une estimation, plus voiture, etc .... L'obligation de l'argent est quand tu arrives au NB avec la RP.

LWDN, fais une cote argus de tes voitures et tu pourras apporter une explication de vente.

Bonne préparation du dossier

Si besoin, on est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

pour nous cela a été très rapide mais même en général cela ne met pas longtemps....

Par contre lorsque tu rempliras ton dossier prends bien ton temps et fais tout le tour des questions...je pensais l'avoir fait. Et je viens de recevoir un mail de de demandes d'informations complémentaires ..je vais m'y remettes...

Boncourage

Bonjour Stef,

As-tu les mêmes infos que Loulou?? D'après elle (et sa coordinatrice) -et si j'ai bien compris- tous les candidats des provinces devront passer le test de langue? Dans l'affirmative, est-ce que cela signifie que nous participons au programme Entrée Express? Ou bien c'est juste une obligation supplémentaire et nous participons seulement au programme des candidats à la province, s'il existe toujours...? Ou nous participons aux deux programmes?

Confusant isn't-it?

Bon je suis un peu perdu entre ce qui nous concerne et ce qui ne nous concerne pas.Si vous avez des news de ce côté , sinon si vous avez l'occasion de demander à votre agent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à marivalou,

tu parles d'une famille qui est installée depuis 3 ans et qui a envie de changer de province. Tu peux nous en dire plus ou nous donner des indices??

il ne serait pas chauffeur de bus ou bien boulanger par hasard?? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être Olivier chauffeur de bus car nous aussi on a les a rencontré et on a eu cet info aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

pour nous cela a été très rapide mais même en général cela ne met pas longtemps....

Par contre lorsque tu rempliras ton dossier prends bien ton temps et fais tout le tour des questions...je pensais l'avoir fait. Et je viens de recevoir un mail de de demandes d'informations complémentaires ..je vais m'y remettes...

Boncourage

Bonjour Stef,

As-tu les mêmes infos que Loulou?? D'après elle (et sa coordinatrice) -et si j'ai bien compris- tous les candidats des provinces devront passer le test de langue? Dans l'affirmative, est-ce que cela signifie que nous participons au programme Entrée Express? Ou bien c'est juste une obligation supplémentaire et nous participons seulement au programme des candidats à la province, s'il existe toujours...? Ou nous participons aux deux programmes?

Confusant isn't-it?

Désole de répondre aussi tardivement mais avec les fêtes le boulot est intense....je n'ai pas ou peu d'infos sur l'entrée express donc je ne pourrais rien te dire....pour moi nous participons au programme des candidats des provinces ..pour l moment il existe encore ....mais au 1er janvier je ne sais pas .....par contre je pense pas que nous puissions participer a deux programmes en même temps ....et pour le moment au NB il ne nous impose pas le test d'anglais par contr nous avons fourni nos TEf et moi mon IELTS même si je ne suis pas la RP pour leur montrer que je me débrouille pas mal an anglais....désole de ne pas te dire mieux.....a plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ....en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Ah la v.....! Je ne savais pas que c'étais aussi rapide! Ca devrait tomber juste avant les fêtes donc, et comme je suis déjà pas mal en retard dans ma correspondance avec le Père Noël, j'ai intérêt à prendre un peu d'avance si possible: je suppose qu'on a accès aux documents requis sur CIC? (je ne suis pas encore allée voir).

Bises

pour nous cela a été très rapide mais même en général cela ne met pas longtemps....

Par contre lorsque tu rempliras ton dossier prends bien ton temps et fais tout le tour des questions...je pensais l'avoir fait. Et je viens de recevoir un mail de de demandes d'informations complémentaires ..je vais m'y remettes...

Boncourage

Bonjour Stef,

As-tu les mêmes infos que Loulou?? D'après elle (et sa coordinatrice) -et si j'ai bien compris- tous les candidats des provinces devront passer le test de langue? Dans l'affirmative, est-ce que cela signifie que nous participons au programme Entrée Express? Ou bien c'est juste une obligation supplémentaire et nous participons seulement au programme des candidats à la province, s'il existe toujours...? Ou nous participons aux deux programmes?

Confusant isn't-it?

Désole de répondre aussi tardivement mais avec les fêtes le boulot est intense....je n'ai pas ou peu d'infos sur l'entrée express donc je ne pourrais rien te dire....pour moi nous participons au programme des candidats des provinces ..pour l moment il existe encore ....mais au 1er janvier je ne sais pas .....par contre je pense pas que nous puissions participer a deux programmes en même temps ....et pour le moment au NB il ne nous impose pas le test d'anglais par contr nous avons fourni nos TEf et moi mon IELTS même si je ne suis pas la RP pour leur montrer que je me débrouille pas mal an anglais....désole de ne pas te dire mieux.....a plus

Stef

Coucou;)!

Ta eu une demande de coc complémentaires je vois sa dans ta signature? Je pense que tu t'es trompé de date tu as mis le 9 novembre c'est 9 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement