Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Super ton retour Marilou. Je pense que tu as rencontré Olivier et Céline non ?

Je suis d'accord avec toi, le voyage est instructif et nous permet de prendre des contacts mais d'avoir une première idée.

Bon préparatif pour ton compte rendu et plan d'établissement.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà le dossier de pré-évaluation est parti ce matin (via Internet) destination les maritimes! Faudra mettra des bougies au fenêtres ce soir... ah oui mais c'était dèjà prévu ça :innocent:

Et voilà le dossier de pré-évaluation est parti ce matin (via Internet) destination les maritimes! Faudra mettra des bougies au fenêtres ce soir... ah oui mais c'était dèjà prévu ça :innocent:

Cool bon courage .C'est le debut d'une belle aventure ;)!

mial79 après avoir eu l'entrevue devant les agents d'immigration vous êtes resté la? ou vous êtes revenu pour préparer la suite? tu dois trouvé un appart ou une maison après l'accord sur place ou après ouff bcp de question ;) au fait merci loulou13 :) pour tes réponses elles valent de l'or

C'est avec plaisir ;)! N'hésite pas si nous pouvons t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis forumistes bonjour!

Pardon pour cette réponse tardive... 12 jours au NB, puis, HS, retour à la maison mouvementé avec 3 enfants en demande et un mari cycliste renversé par une voiture (plus de peur que de mal: une clavicule cassée, une!)...

Bref, voyage exploratoire instructif, INDISPENSABLE! Après, le faire en couple me paraît plus judicieux dans la mesure où c'est possible of course: beaucoup trop d'infos à intégrer et il vaut mieux partager le feeling à chaud avec sa moitié, j'en suis convaincue.

Première étape: région Chaleur, magnifique, avec un accueil TOP niveau et une belle hospitalité de squaloe et sa petite famille, encore un grand merci!! Ecoles ad'hoc, mais pas de vision concrête à cette heure sur notre potentiel économique en termes d'emplois (mieux vaut trouver un job en arrivant avant de lancer un projet de business).

Puis Moncton - Dieppe - Riverview: Moncton a certes moins de charme que Bathurt ou ses voisines mais offre une vie économique à pirori plus développée. Rencontre avec CAFI (professionnel) et MAGMA (beaucoup moins pro et rien appris // mes recherches préparatoires au voyage). Echanges avec une famille française arrivée il y a 3 ans et qui finalement fait le choix de partir dans une autre province donc qui focalise un peu sur les mauvais côtés (job, scolarité, santé). Ca perturbe un peu mais c'est finalement assez sain d'anticiper les difficultés à venir, car il y en aura. Enfin Fredericton, RV avec deux agents, entrevue détendue et constructive (nous donnent des contacts par rapport à nos projets et s'interressent à chaque membre de la famille). Environ 2h dont 1/4 d'heure en anglais. Le plan d'établissement dans ma boite mail au retour à l'hotel.

Au final, vu plusieurs écoles, banques, boite interim, agents immo, constructeur, responsables des villes, associations d'accueil, candidat à l'émigration (sympa erispoe!) et familles nouvellement arrivées (de 5 mois à ans sur place).

A votre disposition et bienvenue aux derniers arrivés sur ce forum,

Félicitations à Patty pour cette très belle nouvelle (j'ai bien transmis ton bonjour à Niv')

Bises à Squaloe, Erispoe, Mial79, Stef01 et Loulou13

Bise

Coucou marivalou ;)!

Merci pour ton compte rendu .Bon une bonne chose de faite.

Bon courage pour le plan d'établissement et le compte rendu.

Tiens nous au courant.

Bises à toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

... je m'insère dans votre groupe.

Apres une loooooongue attente pour le Québec et le système de CSQ, nous nous décidons de changer de province pour arriver a la résidence permanente canadienne.

Notre profil d'immigrant qui envie de découvrir cette culture du nord des Amériques :

Olga 34 ans - Coiffeuse

Olivier 41 ans - Ingénieur Industriel

L'attrait du NB garce a son bilinguisme peut m'apporter l'expérience canadienne tant recherchée.

Durant 'Destination Canada' de novembre dernier, j'ai débuté les démarches pour le programme 'Iniative stratégique' de cette province.

Et j'ai reçu ce premier mail d'un agent pour remplir cette évaluation préliminaire.

J'ai parcouru tout ce post ... et marqué toutes vos informations partagées.

Merci pour ce partage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis forumistes bonjour!

Pardon pour cette réponse tardive... 12 jours au NB, puis, HS, retour à la maison mouvementé avec 3 enfants en demande et un mari cycliste renversé par une voiture (plus de peur que de mal: une clavicule cassée, une!)...

Bref, voyage exploratoire instructif, INDISPENSABLE! Après, le faire en couple me paraît plus judicieux dans la mesure où c'est possible of course: beaucoup trop d'infos à intégrer et il vaut mieux partager le feeling à chaud avec sa moitié, j'en suis convaincue.

Première étape: région Chaleur, magnifique, avec un accueil TOP niveau et une belle hospitalité de squaloe et sa petite famille, encore un grand merci!! Ecoles ad'hoc, mais pas de vision concrête à cette heure sur notre potentiel économique en termes d'emplois (mieux vaut trouver un job en arrivant avant de lancer un projet de business).

Puis Moncton - Dieppe - Riverview: Moncton a certes moins de charme que Bathurt ou ses voisines mais offre une vie économique à pirori plus développée. Rencontre avec CAFI (professionnel) et MAGMA (beaucoup moins pro et rien appris // mes recherches préparatoires au voyage). Echanges avec une famille française arrivée il y a 3 ans et qui finalement fait le choix de partir dans une autre province donc qui focalise un peu sur les mauvais côtés (job, scolarité, santé). Ca perturbe un peu mais c'est finalement assez sain d'anticiper les difficultés à venir, car il y en aura. Enfin Fredericton, RV avec deux agents, entrevue détendue et constructive (nous donnent des contacts par rapport à nos projets et s'interressent à chaque membre de la famille). Environ 2h dont 1/4 d'heure en anglais. Le plan d'établissement dans ma boite mail au retour à l'hotel.

Au final, vu plusieurs écoles, banques, boite interim, agents immo, constructeur, responsables des villes, associations d'accueil, candidat à l'émigration (sympa erispoe!) et familles nouvellement arrivées (de 5 mois à ans sur place).

A votre disposition et bienvenue aux derniers arrivés sur ce forum,

Félicitations à Patty pour cette très belle nouvelle (j'ai bien transmis ton bonjour à Niv')

Bises à Squaloe, Erispoe, Mial79, Stef01 et Loulou13

Bise

Merci pour ton retour ...je vois que toi aussi ca a été la course..'et encore plusdur le retour à la maison...repos pendant 3semaines au min pour ton mari ?? Mon fils de 5 ans s'est casse la clavicule cet été donc je connais ...

Comme Mial, Loulou...tu rentres booster et prête pour la suite des événements...bon préparatif du plan d'etablissment et du compte rendu ....et si besoins n'hésites pas

Stef

Bonjour a tous ...

... je m'insère dans votre groupe.

Apres une loooooongue attente pour le Québec et le système de CSQ, nous nous décidons de changer de province pour arriver a la résidence permanente canadienne.

Notre profil d'immigrant qui envie de découvrir cette culture du nord des Amériques :

Olga 34 ans - Coiffeuse

Olivier 41 ans - Ingénieur Industriel

L'attrait du NB garce a son bilinguisme peut m'apporter l'expérience canadienne tant recherchée.

Durant 'Destination Canada' de novembre dernier, j'ai débuté les démarches pour le programme 'Iniative stratégique' de cette province.

Et j'ai reçu ce premier mail d'un agent pour remplir cette évaluation préliminaire.

J'ai parcouru tout ce post ... et marqué toutes vos informations partagées.

Merci pour ce partage.

A bientôt

Bienvenue..Olivier et Olga...

Si besoin n'hésites pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis forumistes bonjour!

Pardon pour cette réponse tardive... 12 jours au NB, puis, HS, retour à la maison mouvementé avec 3 enfants en demande et un mari cycliste renversé par une voiture (plus de peur que de mal: une clavicule cassée, une!)...

Bref, voyage exploratoire instructif, INDISPENSABLE! Après, le faire en couple me paraît plus judicieux dans la mesure où c'est possible of course: beaucoup trop d'infos à intégrer et il vaut mieux partager le feeling à chaud avec sa moitié, j'en suis convaincue.

Première étape: région Chaleur, magnifique, avec un accueil TOP niveau et une belle hospitalité de squaloe et sa petite famille, encore un grand merci!! Ecoles ad'hoc, mais pas de vision concrête à cette heure sur notre potentiel économique en termes d'emplois (mieux vaut trouver un job en arrivant avant de lancer un projet de business).

Puis Moncton - Dieppe - Riverview: Moncton a certes moins de charme que Bathurt ou ses voisines mais offre une vie économique à pirori plus développée. Rencontre avec CAFI (professionnel) et MAGMA (beaucoup moins pro et rien appris // mes recherches préparatoires au voyage). Echanges avec une famille française arrivée il y a 3 ans et qui finalement fait le choix de partir dans une autre province donc qui focalise un peu sur les mauvais côtés (job, scolarité, santé). Ca perturbe un peu mais c'est finalement assez sain d'anticiper les difficultés à venir, car il y en aura. Enfin Fredericton, RV avec deux agents, entrevue détendue et constructive (nous donnent des contacts par rapport à nos projets et s'interressent à chaque membre de la famille). Environ 2h dont 1/4 d'heure en anglais. Le plan d'établissement dans ma boite mail au retour à l'hotel.

Au final, vu plusieurs écoles, banques, boite interim, agents immo, constructeur, responsables des villes, associations d'accueil, candidat à l'émigration (sympa erispoe!) et familles nouvellement arrivées (de 5 mois à ans sur place).

A votre disposition et bienvenue aux derniers arrivés sur ce forum,

Félicitations à Patty pour cette très belle nouvelle (j'ai bien transmis ton bonjour à Niv')

Bises à Squaloe, Erispoe, Mial79, Stef01 et Loulou13

Bise

Bienvenue :wink:

Bon repos à Mr et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ...

... je m'insère dans votre groupe.

Apres une loooooongue attente pour le Québec et le système de CSQ, nous nous décidons de changer de province pour arriver a la résidence permanente canadienne.

Notre profil d'immigrant qui envie de découvrir cette culture du nord des Amériques :

Olga 34 ans - Coiffeuse

Olivier 41 ans - Ingénieur Industriel

L'attrait du NB garce a son bilinguisme peut m'apporter l'expérience canadienne tant recherchée.

Durant 'Destination Canada' de novembre dernier, j'ai débuté les démarches pour le programme 'Iniative stratégique' de cette province.

Et j'ai reçu ce premier mail d'un agent pour remplir cette évaluation préliminaire.

J'ai parcouru tout ce post ... et marqué toutes vos informations partagées.

Merci pour ce partage.

A bientôt

Bienvenue à vous:) au plaisir d'échanger et bon courage pour cette nouvelle aventure :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour olivier et olga bienvenue :smile: moi aussi j'y étais à destination canada en novembre , et merci loulou13 , je suis prise un peu de court car avec le csq on avaient encore le temps de mettre la demande financière de coté sauf qu'ici la demande est plus rapide :smile: comme ont peut pas avoir deux demande ont doit faire une lettre de refus pour le Québec mais ont va continuer pour le new Brunswick ont croise les doigts le plus embêtant c'est que je viens de revenir en avril d'un mois à Montréal pfff enfin le but c'est d'avancer et de recommencer :smile:

pour être encore mieux :smile:

Modifié par tysia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Mial, loulou et steph, pouvez-vous me dire le délai observé entre l'envoi de votre compte-rendu/plan d'établissement et l'invitation à déposer votre demande de RP? Juste pour ne pas rester collée à l'ordi mettre un peu le nez dehors... Merci!

Bises et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou marivalou...

Bon nous on est un peu à part dans le sens où cela a ete très rapide ....CR et plan envoyé le dimanche et réponse le lundi ..?..en espérant que nous ayons autant de chance pour la suite?....

Mial et Loulou te répondront mieux que moi...mais en général je dirais min une dizaine de jours ...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste a l'air super vivant et convivial !!!

Je me lance : je m'appelle Deborah, mon mari Cédric et nos deux filles (3 ans et 7 ans).

On avait commencé par entreprendre la procédure pour le CSQ mais après de nombreux déboires (problèmes de payement de leur faute), après avoir envoyé notre dossier complet en janvier, on vient de nous annoncer que le quota était dépassé !

On était déçu au possible. C'est quasiment inhumain de traiter le dossier des gens avec autant d'indifférence.

Alors, on a commencé à s'intéresser vraiment au NB et on a décidé de se lancer ...

On a décidé que quand se serait le moment du voyage exploratoire, mon mari partirait seul. Nous sommes déjà parti deux fois au Québec sur deux ans et à 4, c'est un fameux budget. On pensait faire des vacances un peu plus soft en Europe cette année ...

Le problème c'est que lui ne parle quasiment pas un mot d'Anglais. Nous avons bien l'intention de prendre des cours si on peut un jour vivre là-bas mais j'ai lu que lors de l'entretien, on demande de parler un peu anglais. C'est fort embêtant ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste a l'air super vivant et convivial !!!

Je me lance : je m'appelle Deborah, mon mari Cédric et nos deux filles (3 ans et 7 ans).

On avait commencé par entreprendre la procédure pour le CSQ mais après de nombreux déboires (problèmes de payement de leur faute), après avoir envoyé notre dossier complet en janvier, on vient de nous annoncer que le quota était dépassé !

On était déçu au possible. C'est quasiment inhumain de traiter le dossier des gens avec autant d'indifférence.

Alors, on a commencé à s'intéresser vraiment au NB et on a décidé de se lancer ...

On a décidé que quand se serait le moment du voyage exploratoire, mon mari partirait seul. Nous sommes déjà parti deux fois au Québec sur deux ans et à 4, c'est un fameux budget. On pensait faire des vacances un peu plus soft en Europe cette année ...

Le problème c'est que lui ne parle quasiment pas un mot d'Anglais. Nous avons bien l'intention de prendre des cours si on peut un jour vivre là-bas mais j'ai lu que lors de l'entretien, on demande de parler un peu anglais. C'est fort embêtant ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Deb

Bonjour Déborah,

Bienvenus sur ce forum. La meilleure adresse pour être bien entouré, épaulé et avancer efficacement dans la joie et la bonne humeur.

Pour l'anglais, si le niveau n'est pas suffisant, ils te demandent clairement ce que tu comptes mettre en oeuvre pour te perfectionner. J'aurais donc tendance à te conseiller de jouer franc jeu. Après, il semble que tout le monde n'ait pas un anglais fluent au moment de leur voyage exploratoire! Ce n'est pas un examen et ils ont vraiement une démarche constructive.

Ensuite, pour le voyage, le NB, c'est quand même très différent du Québec (pour y être allée moi aussi plusieurs fois). Mon mari ne pouvait pas se libérer professionnellement avant le printemps 2015 et je n'ai pas de famille dispo ici pour garger mes 3 enfants scolarisés, alors je suis partie seule pour ne pas trop retarder la procédure. Mais seule, c'est vraiement éprouvant car mille choses à appréhender, à découvrir, à creuser... Même après plus de 20 ans de vie commune et en capitalisant sur le fait qu'on était parfaitement en phase sur ce que l'on cherchait, c'est une énorme responsabilité de ne pas partager tout ça à chaud car c'est aussi une question de feeling...

C'est ma convistion en tout cas.

Bon courage et n'hésites pas au besoin. Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste a l'air super vivant et convivial !!!

Je me lance : je m'appelle Deborah, mon mari Cédric et nos deux filles (3 ans et 7 ans).

On avait commencé par entreprendre la procédure pour le CSQ mais après de nombreux déboires (problèmes de payement de leur faute), après avoir envoyé notre dossier complet en janvier, on vient de nous annoncer que le quota était dépassé !

On était déçu au possible. C'est quasiment inhumain de traiter le dossier des gens avec autant d'indifférence.

Alors, on a commencé à s'intéresser vraiment au NB et on a décidé de se lancer ...

On a décidé que quand se serait le moment du voyage exploratoire, mon mari partirait seul. Nous sommes déjà parti deux fois au Québec sur deux ans et à 4, c'est un fameux budget. On pensait faire des vacances un peu plus soft en Europe cette année ...

Le problème c'est que lui ne parle quasiment pas un mot d'Anglais. Nous avons bien l'intention de prendre des cours si on peut un jour vivre là-bas mais j'ai lu que lors de l'entretien, on demande de parler un peu anglais. C'est fort embêtant ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Deb

Salut Deborah et bienvenus!

On est un peu dans le même cas sauf que l'on a pas encore de réponse du Québec (dossier envoyé en juillet 2013) mais on a décidé de prendre les devants et envoyer un dossier de pré-selection. Pour le voyage exploratoire, si vous en avez les moyens (il faut de toutes façons justifier d'envion $20,000 pour une famille de 4), et quitte à décaler l'envoi de quelques mois (de toutes façons ce sera toujours moins long qu'avec le Québec) et cela n'engage qu moi mais partez tous ensemble!

Nous avons dans um premier temps envisager la solution rapide et économique: que je parte seul et rapidement pour cette visite. Mais à la réflexion, cela veut dire ne pas partir sur un pied d'égalité en arrivant là-bas et comme le dit Marivalou c'est un risque pour le couple quand même... après chacun fait comme il peut mais bon nous ça va faire bientôt 2 ans qu'on est sur ce projet alors 2/3 mois de plus ça... pas de quoi écrire à sa mère comme on dit au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Je pensais au départ qu'on pourrait repartir là-bas en vacances. Il y a quand même de supers coins, la mer (plus chaude que le St Laurent) mais ma grande m'a dit "ohhh tu avais dit qu'on allait en Espagnneeeuuuu").

Je vais la motiver un max !

C'est vrai qu'après un an d'attente pour rien, on n'est plus à ça !

J'ai un peu regardé les différentes villes et n'aimant pas trop les grosses villes, j'ai un peu flashé sur Shediac.

Quelqu'un connait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous connaisons shédiac, c'est une petite ville assez tranquille et bien jolie !! Nous y avions mangé du homard!! d'ailleurs il y a un statut homard énorme là bàs.

Par contre c'est quasi anglophone de partout et on ne parlais pas beaucoup anglais;

On logeait du coté de bouctouche, très bel endroit aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh crotte ! (pour le côté anglophone)

Qu'Est-ce qu'il y a comme joli petite ville dans le style mais parlant plus français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut je pense plutôt choisir le nord du NB comme bathurst. et ses environs. Mais je ne connais pas trop ce coin, je laisse les témoignages à ceux qui connaissent..... mais du côté de bouctouche, on parle le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh crotte ! (pour le côté anglophone)

Qu'Est-ce qu'il y a comme joli petite ville dans le style mais parlant plus français ?

En gros, le nord (surtout près de la côte) est francophone: Edmundston, Campbellton, Bathurst et en redescendant le long de la côte. Plus on arrive au sud, plus c'est anglophone, idem en remontant par Fredericton.

Après, il y a des nuances: ainsi, la ville de Moncton est principalement anglophone, de même que sa voisine Riverview mais son autre voisine Dieppe est nettement francophone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et bienvenue pour les nouveaux.

Marilou, après notre retour, j'ai envoyé mon CR et plan d'établissement rapidement. J'ai eu un retour sous 15 jours mais j'avais envoyé un mail pour prendre des nouvelles.

Pour le fait de parler français, nous avons hébergé dans un hotel à Moncton. Le personnel était bilingue. après on a fait différent restaurant sur moncton dieppe et là aussi tout le monde bilingue mais à chaque entrée ou meme dans les fast food ils accueillent en anglais donc je demandait s'il parlait francais.

Une chose est sur c'est que l'anglais est inévitable et donc on devra devenir bilingue.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

Ce poste a l'air super vivant et convivial !!!

Je me lance : je m'appelle Deborah, mon mari Cédric et nos deux filles (3 ans et 7 ans).

On avait commencé par entreprendre la procédure pour le CSQ mais après de nombreux déboires (problèmes de payement de leur faute), après avoir envoyé notre dossier complet en janvier, on vient de nous annoncer que le quota était dépassé !

On était déçu au possible. C'est quasiment inhumain de traiter le dossier des gens avec autant d'indifférence.

Alors, on a commencé à s'intéresser vraiment au NB et on a décidé de se lancer ...

On a décidé que quand se serait le moment du voyage exploratoire, mon mari partirait seul. Nous sommes déjà parti deux fois au Québec sur deux ans et à 4, c'est un fameux budget. On pensait faire des vacances un peu plus soft en Europe cette année ...

Le problème c'est que lui ne parle quasiment pas un mot d'Anglais. Nous avons bien l'intention de prendre des cours si on peut un jour vivre là-bas mais j'ai lu que lors de l'entretien, on demande de parler un peu anglais. C'est fort embêtant ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Deb

Bienvenue à toi Déborah ;)

Nous de notre côté mon mari est partie seul car difficile de faire garder nos 3 enfants mais j'avais des photos limite en direct et un compte rendu tous les soirs et aussi partir tous les 5 c'était un trop gros budget pour nous. Et nous partons aussi dans une province anglophone et moi éai un niveau 0 hahaha bon j'en dit pas plus sa sera le sujet d'un article sur notre blog.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement