Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr a tous. Je voulais savoir comment faire l'évaluation préliminaire ou l'admissibilité pour le New Brunswick? Oubien il faut envoyer un dossier avant ? Merci d'avance

Bonjour,

Tu vas sur le site de l'immigration du Nouveau brunswick et tu les contactes par mail en expliquant ton souhait.

De plus, il est conseillé de participer à une réunion d'information qui a lieu dans différente ville Voici le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Un agent d'immigration du NB est présent pour parler de la province ainsi qu'une autre personne de l'ambassde du Canada.

Bonjour à tous,

Une nouvelle étape de notre aventure est validée. Nous sommes invités à déposer le dossier provincial et fédéral. Donc ce week end je commence à rassembler au maximum les documents demandés et remplir les dossiers.

On est super contents.

A bientot

Oh oh!!

Félicitations! J'imagine que "super contents" est un euphémisme!!

La préparation du dossier présente quelques difficultés?? On dirait que ça se passe plutôt vite et bien à ce moment de la procédure: le dossier finalisé, le plus dur sera fait. Après, ce sera l'attente.....

Je pars mercredi soir.... J'espère avoir tout préparé au mieux mais le planning est super chargé... Et la neige est au RV! Je crois qu'ERISPOE est aussi sur le départ...

A+

Coucou ,

Bientôt le grand départ pas trop de stresse?sa va bien se passer sa va le faire :wink:! On pensera à toi.hate d'avoir ton résumé . Oublie pas le gros manteau car tu ne risque pas d'avoir chaud hahahaha :wink:! Ah oui c'est erispoe aussi est sur le départ , on aura 2 résumés youpppiii allez dernier préparatif

Salut Loulou!

du stress? Où ça?? Pour qui??

On se résonne, un pas devant l'autre, comme on dit, c'est la meilleure façon d'avancer...

L'accueil à Bathurst semble fabuleux, reste à voir concrêtement les opportunités de job...

Pour Moncton, sur les conseils des filles, j'ai pris les RV en mains, mais du coup, c'est un planning de ministre!

De plus, la neige étant au RV, je ne me sens pas assez gaillarde pour louer une voiture seule. Donc je fais mon périple en bus. Avantage n°1: je vais pouvoir discuter à batons rompus avec les gens du coin (ça j'adore!), avantage n°2: je vais pouvoir faire un max de photo (moins facile au volant!), avantage n°3: je teste les transports en commun sur Moncton/Dieppe pour mes filles ainées en vue d'une relative autonomie pour elles une fois sur place...

Et toi Loulou? Ces cours d'anglais?? Je me rends compte que ça n'est pas si évident... C'est dur de trouver le bon niveau pour raccrocher... Tu connais à peu près ton timing pour la procédure d'immigration? Si je suis bien, là, tu attends la validation du provincial? Satanée attente!

Compte sur mois pour un compte-rendu circonstancié au retour. Grosses bises!

PS: Voyons, j'hésite à emmener ma doudoune + celle de mon meeeeri Marco. Rien de tel que de se transformer en bonhomme Michelin pour contrer le froid de l'hiver!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marivalou,

Effectivement, Bathurst nous a beaucoup plu et c'est probablement là que nous irons nous installer. Si vous voyez Nivosoa, voulez vous lui remettre mon bonjour ?

L'agent ne nous a pas demandé quelle ville nous plaisait. C'est dans le plan d'établissement que l'on vous demande dans quelle ville vous souhaitez vous installer et pourquoi. Mais cela ne vous engage en rien, c'est à nouveau pour s'assurer que vous êtes bien renseigné.

Nous avons passé la viste médicale le 05 novembre. Le médecin nous a confirmé que le dossier était en ordre et envoyé au CIC. On en voit bientôt la fin.

Bon voyage et soyez cool, tout va bien se dérouler ;-)

Merci Patty,

Promis, je passerai ton bonjour à Nive.

Il semble que de votre côté, tout soit "dans la boite". Y'a plus qu'à... Quand penses-tu pouvoir partir?

Avez-vous déjà défini un point de chute, un logement? Je suis surprise du nombre de candidats qui achètent une maison aussitôt! Au fait quel âge ont tes enfants? Ma fille ainée est en 1ère, alors je me préoccupe pas mal de tout ce qui est université etc. A +!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Marilou et Erispoe. Tout va bien se passer mais étant seul je pense que c'est pas si facile.

Si vous avez besoin de soutien, réponse à des questions pas de soucis on est là.Il faut pas hésiter.

Au plaisir de vous lire . A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous. Je voulais savoir comment faire l'évaluation préliminaire ou l'admissibilité pour le New Brunswick? Oubien il faut envoyer un dossier avant ? Merci d'avance

Bonjour,

Tu vas sur le site de l'immigration du Nouveau brunswick et tu les contactes par mail en expliquant ton souhait.

De plus, il est conseillé de participer à une réunion d'information qui a lieu dans différente ville Voici le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Un agent d'immigration du NB est présent pour parler de la province ainsi qu'une autre personne de l'ambassde du Canada.

Bonjour à tous,

Une nouvelle étape de notre aventure est validée. Nous sommes invités à déposer le dossier provincial et fédéral. Donc ce week end je commence à rassembler au maximum les documents demandés et remplir les dossiers.

On est super contents.

A bientot

Oh oh!!

Félicitations! J'imagine que "super contents" est un euphémisme!!

La préparation du dossier présente quelques difficultés?? On dirait que ça se passe plutôt vite et bien à ce moment de la procédure: le dossier finalisé, le plus dur sera fait. Après, ce sera l'attente.....

Je pars mercredi soir.... J'espère avoir tout préparé au mieux mais le planning est super chargé... Et la neige est au RV! Je crois qu'ERISPOE est aussi sur le départ...

A+

Coucou ,

Bientôt le grand départ pas trop de stresse?sa va bien se passer sa va le faire :wink:! On pensera à toi.hate d'avoir ton résumé . Oublie pas le gros manteau car tu ne risque pas d'avoir chaud hahahaha :wink:! Ah oui c'est erispoe aussi est sur le départ , on aura 2 résumés youpppiii allez dernier préparatif

Salut Loulou!

du stress? Où ça?? Pour qui??

On se résonne, un pas devant l'autre, comme on dit, c'est la meilleure façon d'avancer...

L'accueil à Bathurst semble fabuleux, reste à voir concrêtement les opportunités de job...

Pour Moncton, sur les conseils des filles, j'ai pris les RV en mains, mais du coup, c'est un planning de ministre!

De plus, la neige étant au RV, je ne me sens pas assez gaillarde pour louer une voiture seule. Donc je fais mon périple en bus. Avantage n°1: je vais pouvoir discuter à batons rompus avec les gens du coin (ça j'adore!), avantage n°2: je vais pouvoir faire un max de photo (moins facile au volant!), avantage n°3: je teste les transports en commun sur Moncton/Dieppe pour mes filles ainées en vue d'une relative autonomie pour elles une fois sur place...

Et toi Loulou? Ces cours d'anglais?? Je me rends compte que ça n'est pas si évident... C'est dur de trouver le bon niveau pour raccrocher... Tu connais à peu près ton timing pour la procédure d'immigration? Si je suis bien, là, tu attends la validation du provincial? Satanée attente!

Compte sur mois pour un compte-rendu circonstancié au retour. Grosses bises!

PS: Voyons, j'hésite à emmener ma doudoune + celle de mon meeeeri Marco. Rien de tel que de se transformer en bonhomme Michelin pour contrer le froid de l'hiver!...

Hahaha cest clair que les 2 doudounes ne seront pas de trop. En tous cas tu es courageuse et si ne pas prendre la voiture t'élève un stresse alors tu as raison et un stresse en moins se nest pas un luxe et il faut être habituer à conduire avec ce temps !

De notre côté sa va faire presque un mois que l'on a envoyé le provincial nous auront sûrement un retour d'ici janvier sa serait bien on a vraiment hate , l'attente est pas facile après un an d'attente pour le csq rebelotte mais bon , deja que le provincial accepte notre candidature sa sera un gros soulagement après tous s'enchaîne assez rapidement quand le federal est lancé . Donc plus qu'à attendre.

On veut le récit et les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Marilou et Erispoe. Tout va bien se passer mais étant seul je pense que c'est pas si facile.

Si vous avez besoin de soutien, réponse à des questions pas de soucis on est là.Il faut pas hésiter.

Au plaisir de vous lire . A très bientot

Un grand merci Mial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty,

Promis, je passerai ton bonjour à Nive.

Il semble que de votre côté, tout soit "dans la boite". Y'a plus qu'à... Quand penses-tu pouvoir partir?

Avez-vous déjà défini un point de chute, un logement? Je suis surprise du nombre de candidats qui achètent une maison aussitôt! Au fait quel âge ont tes enfants? Ma fille ainée est en 1ère, alors je me préoccupe pas mal de tout ce qui est université etc. A +!!

Nous pensons partir début juin. Après le stress du dossier, il y aura le stress de l'organisation du départ :-)

Dans un premier temps, nous allons louer et si le coin nous plait, nous achèterons. Point de chute: Bathurst ou Petit Rocher.

Ma grande a 14 ans, mon fils 12 ans et la plus petite 9,5 ans. Nous pensons de plus en plus à les mettre en école anglophone. Que ce soit en français ou en anglais, les enfants sont très bien encadrés.

Modifié par Patty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Concernant le processus d'immigration pour le New Brunswick je vois au niveau des statistiques une acceptation préliminaire (je suppose que c'est un dossier qui est envoyé par courrier) et un voyage exploratoire après l'acceptation préliminaire . D'abord je veux savoir étant en processus pour le CSQ est-ce que je peux postuler pour le New Brunswick en même temps ? Est-ce que le voyage exploratoire est-il obligatoire ? Je remarque que les délais semblent relativement plus court qu'au niveau des DCSQ. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diara,

L'envoi de la pré évaluation peut se faire par mail (par contre, il faut scanner les documents demandés pour les joindre). Moi j'ai fait par mail et courrier. Oui le voyage exploratoire est obligaroire mais tu choisis quand et ou ? c'est à toi d'organiser ton voyage avec les rendez vous. tu peux faire un circuit ou bien rester sur un endroit. Le but final étant de rencontrer le maximum de personnes, d'institution afin que tu vois si la province te plait, si tu peux y travailler, etc ...

Dans le dossier de cette évaluation, il demande si tu es en processus sur une autre province donc à toi de voir. Nous on avait eu un rejet donc la réponse était simple. Maintenant tu peux dire que oui mais que tu comptes arreter la demande de CSQ. Là c'est un choix à faire.

Nous la question a été abordé lors de l'entrevue pendant notre voyage malgré le rejet.

Et pour le moment je dirais que les délais sont beaucoup plus courts que pour le Québec mais pas la meme démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Concernant le processus d'immigration pour le New Brunswick je vois au niveau des statistiques une acceptation préliminaire (je suppose que c'est un dossier qui est envoyé par courrier) et un voyage exploratoire après l'acceptation préliminaire . D'abord je veux savoir étant en processus pour le CSQ est-ce que je peux postuler pour le New Brunswick en même temps ? Est-ce que le voyage exploratoire est-il obligatoire ? Je remarque que les délais semblent relativement plus court qu'au niveau des DCSQ. Merci pour vos réponses

Bonjour Diara,

Bienvenu sur ce post, ZE place to be pour avancer efficacement grâce aux échanges sympathiques et riches d'enseignement!

C'est à la suite d'un mail présentant le profil de notre petite famille à gnb.ca que nous avons reçu en retour (au bout de quelques semaines) un mail rappelant les critères requis pour le NB et le dossier d'étude prélimiaire.

Dossier complété en ligné et retourné par mail de nouveau. Réponse au bout de quelques jours, toujours par mail, annonçant étude préliminaire validée et invitation à venir les rencontrer à l'issue du voyage exploratoire (sauf erreur, ce n'est pas une option et les exigences sont reprises dans leur mail).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille et comme diara, nous avons fait notre demande de csq. Je commence à me renseigner pour une immigration au NB au cas où notre demande de csq serait rejetée. Néanmoins, j'ai une question à vous demander :

Dans la demande de préévaluation faut-il avoir absolument un bac + 2 ? ou un diplôme du post secondaire ?. Mon mari est dans la prothèse dentaire, niveau CAP. Selon doit correspondre juste à un niveau secondaire.

Merci pour vos réponses !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty,

Promis, je passerai ton bonjour à Nive.

Il semble que de votre côté, tout soit "dans la boite". Y'a plus qu'à... Quand penses-tu pouvoir partir?

Avez-vous déjà défini un point de chute, un logement? Je suis surprise du nombre de candidats qui achètent une maison aussitôt! Au fait quel âge ont tes enfants? Ma fille ainée est en 1ère, alors je me préoccupe pas mal de tout ce qui est université etc. A +!!

Nous pensons partir début juin. Après le stress du dossier, il y aura le stress de l'organisation du départ :-)

Dans un premier temps, nous allons louer et si le coin nous plait, nous achèterons. Point de chute: Bathurst ou Petit Rocher.

Ma grande a 14 ans, mon fils 12 ans et la plus petite 9,5 ans. Nous pensons de plus en plus à les mettre en école anglophone. Que ce soit en français ou en anglais, les enfants sont très bien encadrés.

Il est effectivement judicieux d'envisager l'école anglophone dans ces projets. Après, tout dépend de l'âge et du caractère de l'enfant (maturité, capacité d'adaptation et d'engagement évidemment). Je pense que si l'encadrement et leur prise en charge est top, ça devient une évidence stratégique: on voit bien, nous, adultes, à quel point l'appropriation de la langue de Shakerpeare est une nécessité pour accéder au maximum d'opportunités professionnelles dans cette aventure! C'est un sujet important... Avez-vous eu de bon contact à ce niveau sur Bathurst?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille et comme diara, nous avons fait notre demande de csq. Je commence à me renseigner pour une immigration au NB au cas où notre demande de csq serait rejetée. Néanmoins, j'ai une question à vous demander :

Dans la demande de préévaluation faut-il avoir absolument un bac + 2 ? ou un diplôme du post secondaire ?. Mon mari est dans la prothèse dentaire, niveau CAP. Selon doit correspondre juste à un niveau secondaire.

Merci pour vos réponses !!!!!

Bonjour Petitpetit,

Un bac + 2 validé par un diplôme est une nécessité; Jacinto sur ce forum en a témoigné malheureusement.

En revanche, un seul (Mr ou Mme) peut avoir son diplôme bac + 2, auquel cas il devieent demandeur principal...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marivalou. Le mail auquel on écrit est-il le [email protected] <[email protected]>? Merci d'avance

Perso, j'ai écrit à [email protected]

De là, j'ai eu une réponse avec un interlocuteur signataire qui a mis deux autres personnes de son service en copie.

J'ai alors répondu directement sur le mail du signataire, avec les deux autres personnes en copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci. Qu'est-ce que je peux joindre comme document scanner au mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Merci. Qu'est-ce que je peux joindre comme document scanner au mail?

Je n'avais joint aucun document à mon premier mail de présentattion.

Ensuite, à l'appui du dossier d'étude préliminaire, j'avais joint copies des passeports, des diplômes, CV, synthèse financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions ! Bonne chance et bon courage surtout pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me greffe à ce sujet en tant que "future" néo-brunswickoise, en tout cas je l'espère de tout cœur, j'ai envoyé le mail de présentation hier et je rentre dans le long processus qu'est l'attente.

Je ne fais pas ce périple seule, j'embarque mon conjoint dans l'aventure, moi 25 ans et lui 27 ans.

Nous avions en tête d'entreprendre les démarches pour le Québec mais finalement c'est le NB qui l'emporte haut la main, cette province correspond davantage à nos caractères de campagnards et sociables.

Nous espérons convenir à leurs attentes et pouvoir réaliser notre rêve.

J'ai des centaines de questions qui me viennent en tête mais pour l'instant, on va patienter sagement et qui vivra verra !

Modifié par Lwdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue ...tu verras que nous sommes très solidaires et n'hésites pas si tu as la moindre question...

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement