Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

  • Habitués

C est vrai que le federal met six mois mais n oublie pas qu il passer une visite medical ,nous avons eu nos visas 4 mois apres .Donc ce n est pas si long que ca MAIS je te comprends et je ferai sans doute la meme chose .

Mais rien ne t empeche si tu es sur d avoir tes visas de venir avant en touriste et de commencer a chercher une maison .

A bientot et bon courage :tongue:

RE

Ayant une invitation de la province qui se substitue à une offre d'emploi, puis je demander un permis de travail et d'étude pour arriver plus rapidement au NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Faxman,

Oui tu peux, c'est ce que nous avons fait. Le truc c'est qu'il faut obtenir un contrat de travail qui te donnera alors un permis de travail restreint à cet emploi, ainsi qu'un permis de travail ouvert pour ta conjointe et un permis d'études pour ta fille.

A +!!

Sianra

RE

Ayant une invitation de la province qui se substitue à une offre d'emploi, puis je demander un permis de travail et d'étude pour arriver plus rapidement au NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je prépare activement mon voyage de prospection au NB, je serai à Shédiac du 28 au 02 juillet (le B&B de Moncton, renseigné ici était complet le 29).

Je rencontre Mario le 28 en venant de Quebec, j'ai des beaucoup de questions et de visu ce sera plus facile, s'il le faut je lui dépose ma demande directe :)

Vivement le 23 que je décolle.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prépare activement mon voyage de prospection au NB, je serai à Shédiac du 28 au 02 juillet (le B&B de Moncton, renseigné ici était complet le 29).

Je rencontre Mario le 28 en venant de Quebec, j'ai des beaucoup de questions et de visu ce sera plus facile, s'il le faut je lui dépose ma demande directe :)

Vivement le 23 que je décolle.

A bientôt peut-être.

Voila une bonne nouvelle! Même si ton séjour est court, tu vas pouvoir te faire une petite idée sur la vie au NB...

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila une bonne nouvelle! Même si ton séjour est court, tu vas pouvoir te faire une petite idée sur la vie au NB...

Bon voyage!

Quand arrivez-vous a Moncton Kakisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila une bonne nouvelle! Même si ton séjour est court, tu vas pouvoir te faire une petite idée sur la vie au NB...

Bon voyage!

Quand arrivez-vous a Moncton Kakisse?

Salut Meuledor,

Heureuse de te lire!

Nous passons la visite médicale lundi, à Lyon, puis, on arrive....le plus vite possible! Euh, en fait, dès que la maison et les commerces seront vendus.

Pour l'instant, c'est mal barré, les acheteurs comptent parmi les abonnés absents :(

Dès qu'on en sait plus, je te tiens au courant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare activement mon voyage de prospection au NB, je serai à Shédiac du 28 au 02 juillet (le B&B de Moncton, renseigné ici était complet le 29).

Je rencontre Mario le 28 en venant de Quebec, j'ai beaucoup de questions et de visu ce sera plus facile, s'il le faut je lui dépose ma demande directe :)

Vivement le 23 que je décolle.

A bientôt peut-être.

Voila une bonne nouvelle! Même si ton séjour est court, tu vas pouvoir te faire une petite idée sur la vie au NB...

Bon voyage!

Merci j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 3 enfants vivant dans le sud de la France. Un temps nous avons pensé faire une demande d'immigration pour le Québec car nous y avons de la famille mais à présent nous avons des vues sur le Nouveau Brunswick qui semble plus correspondre à nos attentes : chaleurs des gens, paysages, et autres.

Toutefois nous nous posons des questions sur les opportunités d'emploi.

Ma femme est AMP (Aide Médico Psychologique) et moi webdesigner, intégrateur web et intervenant à l'université.

Après des recherches j'ai constaté des possibilités d'emploi dans le domaine de mon épouse. Par contre dans mon cas je m'interroge car je ne trouve quasiment pas d'agences web dans la province et plus particulièrement sur Moncton et sa région.

Si parmi vous il y a des personnes vivant au NB et susceptibles de pouvoir m'apporter quelques réponses je suis preneur.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie par avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Turtlefree,

Je ne peux répondre précisément à ta question, ceci dit, par ouie dire, je connais des gens qui connaissent des gens...bref, il y a des possibilités d'emploi dans ton domaine. Va voir le répertoire des entreprises dans la région pour plus de détails. En tous cas si vous choisissez Moncton, je dis bon choix! Nous avons 3 enfants aussi, installés depuis un peu plus d'un an, et on ne regrette rien!!!

À +!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faxman,

Un cas n'est pas l'autre pour l'obtention des visas.... . Pour notre part, nous sommes passés en février à la VM et nous avons obtenus les visas fin mars...

Bien à toi

Pieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pieke,

Voilà six mois que nous sommes sur ce projet alors attendre un mois ou deux....il faut être patient et le temps passe vite.

BC

Faxman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après des recherches j'ai constaté des possibilités d'emploi dans le domaine de mon épouse. Par contre dans mon cas je m'interroge car je ne trouve quasiment pas d'agences web dans la province et plus particulièrement sur Moncton et sa région.

J'aurais repondu comme Sianra et puis les offres pour ce type de poste ne sont peut etre pas publiees. Tu ne feras eventuellement pas un seul boulot mais plusieurs lies a tes differentes facettes d'experience de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@sianra et @ tohonu, merci pour vos réponses. J'ai eu quelques réponses à mes interrogations en téléphonant au CAIIM. Un accueil vraiment très chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Cesar34, Sianra, Kakisse, Michoko pour leurs conseils. J'ai ouvert ce fil au mois de février et depuis jeudi nous avons nos visas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir Faxman. On est vraiment contents pour toi et ta famille. Maintenant y'a plus qu'à! On vous attend cet hiver... N'oubliez pas vos doudounes!!!!!!!!!!!!!!!

À bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai une question tres basique: quel est le climat dans le NB?

Y a t'il beaucoup de vent?

J imagine qu'il n y fait pas aussi froid qu à Montréal....

Merci! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi froid qu'à Montreal je ne sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds. Il y a souvent un vent froid ici mais avec un bon blouson c'est très supportable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement