Aller au contenu

Faxman

Messages recommandés

encore une petite question qui me vient , existe t il des cours par correspondance au canada pour se former depuis la france, en attendant la demande d'une eventuelle immigration. le but etant d'avoir le maximum de carte en main avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu il existe des cours par correspondance mais quel genre de formation cherches tu .

Tu peux trouver plien de choses avec notre ami gogol canada.

encore une petite question qui me vient , existe t il des cours par correspondance au canada pour se former depuis la france, en attendant la demande d'une eventuelle immigration. le but etant d'avoir le maximum de carte en main avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme comme Cesar34 que pour ta femme, il y a du travail. En ce qui te concerne, j'ai pu constater lors de ma visite à Moncton que tu pourras trouver du travail....il faut que tu fasses un cv canadien en français et en anglais. Je retourne sur Moncton dans 15 jours avec mon cv. Je te dirai ce qu'il en ait.

S ti veut avoir plus d'infos, www.caiimm.org, le responsable est très sympa. Il pourra vous renseigner. Je vous conseille vivement de faire une visite exploratoire car Moncton ce n'est pas Montréal. Il faut aimer la province....l'air de la campagne....peu d'embouteillage....et la mer pas très loin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y pas mal de temps que je viens lire les messages sur l'immigration au Canada et je suis allée hier à une rencontre entre des représentants du NB, du Manitoba et du Canada (personne travaillant au bureau de Paris) ce fut très intéressant biggrin.gif

Nous avons eu des infos concernant l'accueil dans les provinces, le travail et la nécessité ou non de bien connaître l'anglais pour le boulot, de se créer un réseau à distance et de proposer nos services (on travaille comme ça nous a-t-il dit biggrin.gif au NB)

Le représentant du NB (M. Mario Boisvert), nous a expliqué la vie dans sa province, la chaleur des habitants et le fait qu'ils savaient comme nous les belges apprécier la bière drinks.gif (beurk beurk beurk).

Qu'ils étaient de grands fétardsyahoo.gif.

J'ai une petite question que je n'ai pas eu le temps de lui poser mais peut-être que vous avez la réponse:

Y a-t-il bcp de belges dans cette province?

C'est vrai que j'hésite en le NB et le Quebec, avec ma fille nous seront au Quebec fin juin et je me demande si je ne dois pas pousser jusqu'au NB mais ça va être très très court au niveau temps car je ne reste que 11 jours sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des Belges au NB ,j en connais deux + leur 3 enfants ,d un autre cote jenesuis la que depuis 6 mois .

Parler anglais pour le travail ,c est pas une obligation mais les postes sont tres tres tres limite .C est cuisto ,plongeur et d autre dans le meme genre .L anglais est presque indispensable .

Quebec(la ville )et Moncton c est 800 km presque 10 h de voitures .En avion c est au moins 450 doll par personnes.

Pour ce qui est de la chaleur des habitants alors la je dis OUI mais chacun chez soit.Les gens sont vraiment vraiment gentil ,et toujours souriant ,il m est arrive plusieurs fois d etre dans la rue et de recevoir un bonjour par d autre passant.

Bon courage pour la suite

Il y pas mal de temps que je viens lire les messages sur l'immigration au Canada et je suis allée hier à une rencontre entre des représentants du NB, du Manitoba et du Canada (personne travaillant au bureau de Paris) ce fut très intéressant biggrin.gif

Nous avons eu des infos concernant l'accueil dans les provinces, le travail et la nécessité ou non de bien connaître l'anglais pour le boulot, de se créer un réseau à distance et de proposer nos services (on travaille comme ça nous a-t-il dit biggrin.gif au NB)

Le représentant du NB (M. Mario Boisvert), nous a expliqué la vie dans sa province, la chaleur des habitants et le fait qu'ils savaient comme nous les belges apprécier la bière drinks.gif (beurk beurk beurk).

Qu'ils étaient de grands fétardsyahoo.gif.

J'ai une petite question que je n'ai pas eu le temps de lui poser mais peut-être que vous avez la réponse:

Y a-t-il bcp de belges dans cette province?

C'est vrai que j'hésite en le NB et le Quebec, avec ma fille nous seront au Quebec fin juin et je me demande si je ne dois pas pousser jusqu'au NB mais ça va être très très court au niveau temps car je ne reste que 11 jours sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitesouris,

Notre famille est en procédure d'immigration vers le NB.

Nous aussi, nous avions hésité entre le Québec et le NB et n'avons pas hésité à découvrir les 2 provinces lors de notre voyage de prospection.

Je ne peux que t'encourager à faire de même car elles sont assez différentes...

Notre hésitation n'a pas duré lorsque nous avons découvert les villes de Moncton et Fredericton, mais d'autres préfèreront Montréal, Québec ou Sherbrooke. Là, les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas :biggrin:

En ce qui concerne la population belge au NB, peut-être que le CAIIM ou MAGMA (organismes accompagnant les immigrants) ou même l'Alliance Française pourraient te renseigner...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bye.gif

A Kakisse: je viens de prendre contact avec le CAIMM, pour leur poser quelques questions.

A César 34: Pour la question sur la forte présence ou non de belge au NB, c'était juste pour avoir une idée, c'est vrai que l'on entend plus souvent que les gens partent pour le Quebec et moins sur cette province. Ici, je n'ai pas l'habitude d'aller chez mes voisins, donc je ne vais pas avoir un autre système de fréquentation au NB, sauf sur invitation, j'habite aussi un village et chacun chez soi.

A Faxman : Je me réjouis de vous lire à votre retour. Comme je l'ai dis à César34, j'habite un village +/- 7000 habitants, j'aime la mer (malheureusement, je n'habite pas tout près de la mer du nord) je déteste les embouteillages (d'ailleurs le représentant du NB, nous a dit qu'un embouteillage au NB c'était 30 secondes)

A bientôt pour vous lire tous biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitesouris,

J'aime beaucoup ton pseudo!! Bienvenue ici! Nous vivons à Moncton depuis juillet 2010 et je ne peux que te conseiller de venir faire un tour par ici lors de ta venue au Canada. La chaleur et la disponibilité des gens est incroyable, et pour moi ça n'a pas de prix. Tu te feras ton opinion par toi-même bien sûr, mais si tu peux viens voir, à mon avis tu ne seras pas déçue.

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me tarde de revenir sur Moncton avec ma femme et ma fille. yahoo.gif

La grande question est de savoir si il y aura encore de la neige...pouvez vous me le confirmer. En France, le soleil a fait son retour et les températures remontent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Faxman

a la vitesse ou la neige fond ,il ne devrait plus avoir de neige d ici le 11 .On peut pas encore prendre l apero sur la terasse mais ca s en vient.

A bientot

Cesar

Bonjour à tous,

Il me tarde de revenir sur Moncton avec ma femme et ma fille. yahoo.gif

La grande question est de savoir si il y aura encore de la neige...pouvez vous me le confirmer. En France, le soleil a fait son retour et les températures remontent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le représentant du NB (M. Mario Boisvert), nous a expliqué la vie dans sa province, la chaleur des habitants et le fait qu'ils savaient comme nous les belges apprécier la bière drinks.gif (beurk beurk beurk).

Qu'ils étaient de grands fétardsyahoo.gif.

Je confirme que Mario aime la bière :whistlingb: lol.

Le nombre de français et de belges dans toutes les Maritimes est ridicule compare au Québec et en particulier a Montréal. Même si l'on assiste ces dernières années a une "explosion" d'immigration, ça reste très très relatif! et laccueil chaleureux est toujours la, alors qu'il n'est plus qu'un mythe au Québec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Faxman,

Je confirme, la neige fond à vive allure, malgré la tempête du 1er avril! On n'en est pas à mettre des tee shirts pour autant...

Pixies J-5!!!! Et en fait c'est dimanche, donc pas de regret pour toi!

A +!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait éventuellement faire un petit résume d'une réunion d'information avec les représentants du nouveau Brunswick a Paris? Et quand est le prochaine sur Paris. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La reunion dure une demi heure environ ,on t explique ce qu est le NB ,son developpement ,etc etc .

Il t es possible de discuter directement avec l agent d immigration et de lui poser des questions .

Pour ce qui est de la prochaine reunion c est en Mai a paris mais je n ai pas les dates .

salutations

Cesar

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait éventuellement faire un petit résume d'une réunion d'information avec les représentants du nouveau Brunswick a Paris? Et quand est le prochaine sur Paris. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai une question concernant le cv, est il nécessaire de passer un diplôme de compétence de langue type IELTS ou CELPIP pour prouver que l'on possède un niveau d'anglais pour travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Osgood,

Non pas la peine. Personne ne viendra vérifier ton niveau d'anglais...

A+!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Cesar, Sianra et à tous

Nous avons reçu l'invitation de la province et notre dossier de RP est déposé à Fredericton. Il faut compter 8à 12 semaines pour avoir la notification de la province et 4 à 6 mois pour le fédéral.....il va falloir s'armer de patience.

A+

Faxman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai travaillé au NB (ville de St-John) pour la pétrolière Irving Oil pendant 2 ans.

C'est la plus grosse compagnie au NB.

Faut absolument parler anglais pour dénicher n'importe quel emploi au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Ayant une invitation de la province qui se substitue à une offre d'emploi, puis je demander un permis de travail et d'étude pour arriver plus rapidement au NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE

Ayant une invitation de la province qui se substitue à une offre d'emploi, puis je demander un permis de travail et d'étude pour arriver plus rapidement au NB ?

Salut Faxman

Je ne suis pas sûre que le permis de travail temporaire et le permis d'études permettent d'avoir les visas plus rapidement. Cependant, ils peuvent te permettre de travailler et d'étudier en attendant la résidence permanente.

Attendons les témoignages de ceux qui ont procédé de cette façon...

Modifié par kakisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement