Aller au contenu

Qui connait ce quartier de Montréal ?


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis!

Je viens de passer mon entretien et tout c'est hyper bien passé, comme une discussion entre bons amis, ce qui l'a intéressé entre autres c'est que j'ai déjà travaillé à Montréal :B) et aussi l'expérience que j'ai acquise pour un métier pas courant, du coup je vais atterrir à Montréal pour voir cela de plus prés ,tout en posant une option pour Québec.

Si vous pouvez me donner des précisions sur le lieu, alors la job se situe entre les stations de métro côte sainte Catherine et côte vertu, avant je logeais vers la station vendome ,ç'avait l'air pas mal.

je suis preneur pour tous renseignements sur ce quartier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut, :)

Juste pour avoir une petite précision : tu as passé ton entretien par téléphone, ou via skype, MSN ???

Ben, sinon, je ne connais pas ce quartier ! ;)

En tous cas, je suis contente pour toi, si çà marche !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut caro, j'adore ton avatar je vais peut être demandé des droits d'auteurs ;), peux tu préciser ta question?

Salut zemida,:) j'ai passé mon entretien par skype ,cela a duré 25 mn, ou j'étais vraiment à l'aise, un peu comme l'entretien pour un csq ,pas de question pièges ou autres , quand tu connais ton métier il n'y a pas de soucis, la personne que j'ai eu est un chercheur de têtes et il recherchait un profil particulier pour remplacer son père qui part à la retraite;

au niveau du lieu je ne connais pas le nom de ce quartier qui est décentré et j'aimerais en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ressemble au saint Laurent avec la frontière de mont royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant, car le métro Côte-Sainte-Catherine est dans Côte-des-Neiges, tandis que Côte-Vertu est dans Ville Saint-Laurent. Ce n'est pas un quartier.... ce sont plusieurs quartiers qui se suivent et ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis!

Je viens de passer mon entretien et tout c'est hyper bien passé, comme une discussion entre bons amis, ce qui l'a intéressé entre autres c'est que j'ai déjà travaillé à Montréal :B) et aussi l'expérience que j'ai acquise pour un métier pas courant, du coup je vais atterrir à Montréal pour voir cela de plus prés ,tout en posant une ption pour Québec.

Si vous pouvez me donner des précisions sur le lieu, alors la job se situe entre les stations de métro côte sainte Catherine et côte vertu, avant je logeais vers la station vendome ,ç'avait l'air pas mal.

je suis preneur pour tous renseignements sur ce quartier

merci

bah etre gerant de magazin c'est pas courant ca???:unsure:

j'ai lu plus haut la question de Caroline77 ... si c'est ca ton metier t'as raison :B)

bon la pour la ville je ne peux vraiment te renseigner ...

bonne chance munetta

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Les pompes funèbres non mais je pourrais le faire en plus si besoin :lol:

Gérant pas tout à fait ,vous avez des idées c'est bien ! Je vois que vous suivez une partie de mon CV.

D'ailleurs celui-ci est assez long et je dois avoir une bonne douzaine de métiers, je vous le dirais en temps utiles !;)

Sinon j'ai plus d'infos, c'est situé juste à coté de la sortie de métro cote-vertu sur le boulevard décarie vers le magasin northgate!

Si vous avez des infos svp

merci à tous :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je n'avais pas oublié une de nos discussions passées sur le forum où d'ailleurs j'avais noté quelques carences au niveau de tes connaissances :lol:

Enfin tant mieux si tu as pu trouver facilement cet emploi, c'est juste que j'étais curieuse de savoir si c'était ce domaine en particulier, la réponse est non, voilà ma curiosité assouvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis!

Je viens de passer mon entretien et tout c'est hyper bien passé, comme une discussion entre bons amis, ce qui l'a intéressé entre autres c'est que j'ai déjà travaillé à Montréal :B) et aussi l'expérience que j'ai acquise pour un métier pas courant, du coup je vais atterrir à Montréal pour voir cela de plus prés ,tout en posant une ption pour Québec.

Si vous pouvez me donner des précisions sur le lieu, alors la job se situe entre les stations de métro côte sainte Catherine et côte vertu, avant je logeais vers la station vendome ,ç'avait l'air pas mal.

je suis preneur pour tous renseignements sur ce quartier

merci

bah etre gerant de magazin c'est pas courant ca???:unsure:

j'ai lu plus haut la question de Caroline77 ... si c'est ca ton metier t'as raison :B)

bon la pour la ville je ne peux vraiment te renseigner ...

bonne chance munetta

bigel

Oui et comme il avait précisé "pas courant" et que je savais qu'il avait géré une boîte de pompes funèbres (ou conseiller funéraire ?), j'avais fait ce lien là (à tort apparemment) ^_^

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les précisions sur ton entretien Munetta ! -_-

Par contre, si cela peut t'aider, je me suis souvenu que mon mari avait passé pas mal de temps à visionner des rues de Montréal, il y a quelques mois, cela pourrait t'être utile. Je crois que tu dois passer par Google Earth et cela doit être "street view" il me semble bien. Cela te permettra peut-être de visualiser l'endroit ... via Internet ! Nous, on s'était "promenés", en quelque sorte, dans Montréal" et il avait pu me montrer les endroits où il était passé lors de son voyage de prospection en 2006.

Et pour info, de la part de la modératrice, j'ai un peu modifié le titre de ton sujet, de façon à mieux cibler les réponses ! ;)

Bon dimanche ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zemida ;) effectivement je l'avais oublié dsl

Je suis allé sur street view ,ça a l'air sympa mais ça ne dit pas si le coin est bon ou pas au niveau de la vie courante!

personne ne connait ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Montréal, mais connais peu cette portion de la vile. Voilà la "réputation" qu'on entend.

Côte-des-neiges est un quartier très "ethnique" et très étudiant puisque l'Université de Montréal est dans ce coin. Ça brasse souvent dans ce coin.

Côte-Ste-Catherine est un quartier plus cossu et plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais c'est côte-vertu au saint Laurent,je pense que ce n'est pas le même quartier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est côte-vertu au saint Laurent,je pense que ce n'est pas le même quartier non?

Salut Munetta! C'est qu'au départ, tu parlais du méro Côte-Sainte-Catherine, qui est dans Côte-des-Neiges. Mais le chemin de la Côte Sainte-Catherine en lui-même est long et s'il se trouve dans CDN, il se rend jusqu'à la ville d'Outremont, qui est un quartier complètement différent.

Donc, ton emploi serait plus dans le coin de Ville Saint-Laurent. Malheureusement, c'est un coin que je ne connais pas.

Je te fournis ce lien, mais il ne t'aidera peut-être pas beaucoup. Il faudrait des gens qui vivent dans VSL pour t'en dire davantage, car là aussi, il y a différents secteurs.

http://saintlaurent.ville.montreal.qc.ca/Fr/Intro/Intro.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ensaimada ,j'y avais fait un tour déjà ;) , si personne connait c'est que c'est bon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ensaimada ,j'y avais fait un tour déjà ;) , si personne connait c'est que c'est bon alors?

En fait, j'ai déjà eu une amie qui vivait à VSL et je savais qu'il y avait pas mal d'immigrants... mais c'est plus que je ne croyais.

Voici un lien que j'ai déniché, for intéressant, pour tous les quartiers de l'île de Montréal.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4637,8893607&_dad=portal&_schema=PORTAL

Ville Saint-Laurent est dans le bas de la liste. Il y a pratiquement autant d'immigrants que de Québébcois « de souche ». Ce serait un autre Côte-des-Neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ensaimada ;)

J'étais pas trop chaud pour Montréal au départ, ça conforte mon idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement