Aller au contenu

Buffalo novembre 2010


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

a tous ceux qui on envoyé leur dossier de residence a buffalo en novembre echangons nos dates et le moment ou nous recevons nos reponses

A ce que je peu voir, yen a pas une tonne sur ce site qui font affaire avec Buffalo

Pour ma part, ces mon copain marocain qui a fait sa demande en octobre et il na tj rien recu...

De ton coté, tu a du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, mes stats:

demande envoyée le 28 novembre

accusé de reception+IVM daté du 4 mars

visite médicale passée le 21 mars

en esperant que ca sera bin correc'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youssef17 quelles sont tes stats ?

Pour moi :

Réception du dossier par Buffalo : 16 février 2011

Quand je vois les gens qui attendent depuis 24 semaines ça me fait un peu peur.

@Diablesse : La moyenne d'ouverture de dossier que j'ai pu voir sur d'autres forums est de 25 semaines. Donc pas d'inquiétudes majeures à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youssef17 quelles sont tes stats ?

Pour moi :

Réception du dossier par Buffalo : 16 février 2011

Quand je vois les gens qui attendent depuis 24 semaines ça me fait un peu peur.

@Diablesse : La moyenne d'ouverture de dossier que j'ai pu voir sur d'autres forums est de 25 semaines. Donc pas d'inquiétudes majeures à avoir.

L'immigration de Buffalo viens de me repondre:

Nous accusons réception de votre lettre. Malheureusement, nous navons aucun dossier concernant votre demande.

Veuillez noter que nous ouvrons les dossiers de résidence permanente dans notre base de données dans un délai de trente semaines à compter de la date de réception. Toute demande incomplète ou qui nest pas accompagnée du montant exact des frais à acquitter est immédiatement renvoyée à lexpéditeur à ladresse figurant sur le formulaire.

Sil y a plus de trente semaines que vous nous avez adressé votre demande et quelle ne vous a pas été renvoyée, il serait peut-être indiqué de communiquer avec votre banque pour demander un arrêt de paiement sur les frais joints à votre demande.

Consulat général du Canada à Buffalo

Section dimmigration

[email protected]

Nous ca fait 24 semaine:(( D'apres vous, ceux quil y a dans la base de donnée et qui sont pas ouvert...elle peu pas les voir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon voici mes states pour l'instant

Envoi du dossier le 08 novembre 2010

reception de l'ivm et de l'accusé le 13 avril 2011

visite medicale prevu le lundi 18 avril

Donc Buffalo a commancer a lancer les dossiers de Novembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alo tout le monde,

Mon mandat-poste a été encaissé le 21 avril, soit deux mois et quelques jours après la réception de mon dossier par Buffalo.

Du nouveau pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alo tout le monde,

Mon mandat-poste a été encaissé le 21 avril, soit deux mois et quelques jours après la réception de mon dossier par Buffalo.

Du nouveau pour vous ?

Arsenic es ce que ton dossier etais un cas prioritaire(metier)?

Parce que la je me demande vraiment si le mandat poste est encaisser lorsquil bouge le dossier ou lorsquil le traite? car mon copain dans son cas, ces certain que le mandat poste il laurais encaisser au moment ou il a eu des nouvelles(pour des infos manquante) Alors cela aurait ete 5 mois apres quils ai recu son dossier au Buffalo...

Je comprend plus rien...surtout que la il sont rendu a traiter les dossier de Novembre et toi tu es de fevrier? Je comprend pu"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Diablesse,

Mon dossier n'est pas prioritaire, loin de là, ça m'a pris 8 mois pour avoir mon CSQ.

Ce qui s'est passé avec le dossier de ton copain est une malheureuse exception. Normalement au bout de deux mois après l'envoi soit ils encaissent le mandat-poste si le dossier est complet, soit ils retournent le tout. Vu l'erreur de la poste, le dossier de ton copain lui a été acheminé 4 mois en retard. Il devait normalement le recevoir en décembre (comme tu avais précisé lors de tes précédents posts selon le cachet postal).

Donc pour répondre à ta question, ils encaissent quand ils le traitent, et 3 mois après l'encaissement environ on reçoit l'AR et les IVM.

A-t-il vérifié l'encaissement du mandat ?

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Diablesse,

Mon dossier n'est pas prioritaire, loin de là, ça m'a pris 8 mois pour avoir mon CSQ.

Ce qui s'est passé avec le dossier de ton copain est une malheureuse exception. Normalement au bout de deux mois après l'envoi soit ils encaissent le mandat-poste si le dossier est complet, soit ils retournent le tout. Vu l'erreur de la poste, le dossier de ton copain lui a été acheminé 4 mois en retard. Il devait normalement le recevoir en décembre (comme tu avais précisé lors de tes précédents posts selon le cachet postal).

Donc pour répondre à ta question, ils encaissent quand ils le traitent, et 3 mois après l'encaissement environ on reçoit l'AR et les IVM.

A-t-il vérifié l'encaissement du mandat ?

Allo Arsenic..

Tout d'abord, non il n'a pas vérifier le mandat poste mais je lui ai demander de le faire prochainement..

Pour ce qui est du dossier de mon copain, finalement le cachet de decembre, l'immigration ne sais pas pourquoi , il dise que ca doit etre une erreur d,étampe car le dossier de mon copain n,avais pas tarder dans la poste!!(d'apres les renseigenement que la secretaire du deputé a eu de eux)

La secretaire avait eu comme information que en Mars, ils etais rendu a traiter les dossier d'Octobre(ce qui veux dire que le dossier de mon copain etais dans le temps) Mais mon interrogation est la, pourquoi ton dossier de fevrier est deja traiter???????????(alors quil en sont a ceux de octobre et novembre)

Es ce quil regarde le dossier 2 fois?? une fois lorsquils encaissent le mandat, et encore une fois lorsquils emettent les IVM et l'AR? Mon copain apres 5 mois d'attente, aurait -il été juste a l'étape de l'encaissement du mandat???????(car le mandat n'avait pas été encaisser)Messemble que ca na pas d'allure...Ou si cela marche comme tu dis,(en 2 etapes) cela ferait deja un certain temps qu'il aurait recu son dossier pour remplir les choses manquante messemble...

Moi je crois plutot a l'hypothese qu'ils encaissent lorsquil traite le dossier une fois pour toute, l;a verification est faite et il encaissent, mais je comprend toujours pas pourquoi ton dossier est deja rendu sur le dessus de la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alo Diablesse, je crois que l'erreur d'étampe est à l'origine du retard. Mon dossier n'est pas en haut de la pile. On traite les dossiers à Buffalo en deux temps. D'abord deux mois après la réception ils vérifient si tout est bien rempli et que tous les docs sont là, c'est là qu'ils encaissent si tout est correct. Sinon, ils le renvoient (c'est là que ça a du foirer pour ton chum car il l'a reçu plus de 5 mois plus tard, alors que toutes mes connaissances qui ont eu des retours étaient dans les 3 mois max).

L'émission de l'AR et des IVM vient donc de 2 à 4 mois après l'encaissement ---> 6 mois max après l'envoi. Donc s'ils ont encaissé le mandat de ton copain, c'est qu'il est en traitement.

Modifié par Arsenic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alo Diablesse, je crois que l'erreur d'étampe est à l'origine du retard. Mon dossier n'est pas en haut de la pile. On traite les dossiers à Buffalo en deux temps. D'abord deux mois après la réception ils vérifient si tout est bien rempli et que tous les docs sont là, c'est là qu'ils encaissent si tout est correct. Sinon, ils le renvoient (c'est là que ça a du foirer pour ton chum car il l'a reçu plus de 5 mois plus tard, alors que toutes mes connaissances qui ont eu des retours étaient dans les 3 mois max).

L'émission de l'AR et des IVM vient donc de 2 à 4 mois après l'encaissement ---> 6 mois max après l'envoi. Donc s'ils ont encaissé le mandat de ton copain, c'est qu'il est en traitement.

Ok alors comment expliquer le faite que la dame de l'immigration a dit que le dossier de mon copain n'etais pas en retard car il traitais le dossier d'Ocotbre et que la date sur l'enveloppe etait erroner, si il traite les dossier en 2 temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas Diablesse, c'est plutôt la secrétaire du député qui t'as dit cela, d'après ce que tu exposes dans tes précédents messages. Le dossier de ton copain, à mon humble avis, a été victime d'une erreur de renvoi, car le traitement initial commence deux mois après l'envoi de la demande. Buffalo est en train d'envoyer les AR/IVM des dossiers reçus en décembre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas Diablesse, c'est plutôt la secrétaire du député qui t'as dit cela, d'après ce que tu exposes dans tes précédents messages. Le dossier de ton copain, à mon humble avis, a été victime d'une erreur de renvoi, car le traitement initial commence deux mois après l'envoi de la demande. Buffalo est en train d'envoyer les AR/IVM des dossiers reçus en décembre en ce moment.

Oui ces ca...la dame de l'immigration a dit cela a la secretaire du député ces pourquoi j'ai dit cela...

La en tt cas pour boucler le tout, notre député a ete sorti, donc nous sommes avec un nouveau alors je devrai recommencer toute les demarches avec le nouveau pour avoir des nouvelle du dossier de mon copain a limmigration...je suis vraiment decourager car tt va tj mal pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas Diablesse, c'est plutôt la secrétaire du député qui t'as dit cela, d'après ce que tu exposes dans tes précédents messages. Le dossier de ton copain, à mon humble avis, a été victime d'une erreur de renvoi, car le traitement initial commence deux mois après l'envoi de la demande. Buffalo est en train d'envoyer les AR/IVM des dossiers reçus en décembre en ce moment.

Oui ces ca...la dame de l'immigration a dit cela a la secretaire du député ces pourquoi j'ai dit cela...

La en tt cas pour boucler le tout, notre député a ete sorti, donc nous sommes avec un nouveau alors je devrai recommencer toute les demarches avec le nouveau pour avoir des nouvelle du dossier de mon copain a limmigration...je suis vraiment decourager car tt va tj mal pour nous!

Si vraiment il y a eu erreur de renvoie de leur part, jespere que le retard que cela a occasionner ne derangeras en rien les documents qui etais joint a son dossier (CSQ,casier judiciaire etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon député aussi a été sorti. Et je trouve que c'est vraiment plate car le nouveau n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il fait. Je ne pense pas que ça va influer sur les documents, pourvu qu'il ait renvoyé le même formulaire qu'ils avaient tamponné en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon député aussi a été sorti. Et je trouve que c'est vraiment plate car le nouveau n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il fait. Je ne pense pas que ça va influer sur les documents, pourvu qu'il ait renvoyé le même formulaire qu'ils avaient tamponné en octobre.

Ok parce que tu crois quil l'on tamponner en Octobre??

Et si vraiment ya eu retard de la poste...il vont pas trouver que mon copain a mis trop de temps avant de leur renvoyer le dossier(meme si c'étais pas de sa faute et bien la faute de la poste)? Car mon copain leur a renvoyer immédiatement le lendemain apres l'avoir recu en Avril!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'ils reçoivent le dossier, ils tamponnent le formulaire IMM008 avec la date de réception. Je croyais que c'était le cas de ton chum.

Pour ce qui est du renvoi je crois que ça ne posera pas problème. S'il y a un problème ils vont vous dire que c'est la poste, et l'US Postal est pire que CIC pour tout ce qui est problèmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'ils reçoivent le dossier, ils tamponnent le formulaire IMM008 avec la date de réception. Je croyais que c'était le cas de ton chum.

Pour ce qui est du renvoi je crois que ça ne posera pas problème. S'il y a un problème ils vont vous dire que c'est la poste, et l'US Postal est pire que CIC pour tout ce qui est problèmes !!!

En tout cas j'espere que ce delai (deccembre a avril) passeras pas sur le dos de mon copain qui a mis tout ce temps a le retourner, parce que la ca serais le boute du boute!!:(((

D'apres toi Arsenic, es ce que tu a lu ca quelque part ou connais tu quelquun a qui ces arriver, mais d'apres toi le dossier de mon copain est-il retourner sous la pile? Comment vont-il le traiter mnt puisque ces un dossier retourner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit Up pour les novembristes!

du nouveau de votre coté?

j'ai envoyé un mail a buflo pour savoir s'ils ont reçu mes resultats medicaux, heureusement ils les ont bien eu fin avril.

Bon courage les boys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement