Aller au contenu

Les infirmières françaises hésitent à venir au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

whoooo

a marseille il y en a du bon a fumer !!!

Elle a été au combat, elle doit en garder des traces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben t'as écris que tu étais comme St Thomas que tu ne croyais que ce que tu voyais !

Pis si t'es pas infirmière alors laisse ton mari faire et prend pas sa place

Et si ton mari est comme toi, je ne lui confierai pas ma fille qui est cardiaque !

Psi si ce qu'on vous propose ici ne vous va pas, ne vous plait pas, restez en France !

On ne vous oblige en rien à immigrer ...

Alors vous devenez un peu virulente .... A mon tour..

Je ne vais pas me mettre la langue dans la poche...

Vous n'êtes pas infirmière de plus vous êtes toute jeune...

Donc deux choses l'une votre conjoint est infirmier vous poursuivez

ou il ne l'ai pas est vous nous laisser tranquille dans notre combat...

J'ai 44 ans et donc je m'en tape ce qu'une jeunette peut me dire... car les jeunettes n'ont encore rien vécu....

Allez un peu lire ma fiche est vous comprendrez que j'en ai vraiment rien à faire de vos écris...

J'étais militaire sous officier et c'est moi qui donné les ordres donc de la part d'une jeunette je rie au éclat... :lol::lol::lol:

Vous avez rien vécu, j'ai plus voyagé que vous que le nombre d'année que vous avez....

Et oui avec un papa militaire... et moi aussi entant que militaire...

Et je ne suis pas partie ma chère pour des vacances mais pour des combats...

Donc vous voyez un peu le topo...

Que cela ne vous enchante ou pas c'est nous adulte réfléchi qui choisiront notre destin...

Et pas une jeunette qui le fera...

:help: :help: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modération veut dire être efficace et il est vraiment dommage de devoir passer notre temps à surveiller un sujet qui part en vrille dès que quelqu'un ose émettre une opinion différente de la votre.

Quand j'estimerai avoir perdu assez de temps avec vos propos agressifs ( vis à vis de la modération de ce forum ou des forumistes qui donnent ici leur opinion)je fermerai ce sujet et ce sera bien dommage pour toutes celles qui y voyaient une mine d'information. :angry:

Et je sens que je commence sérieusement à me lasser.... :innocent:

La modération

ca serait pas une bonne idee d'user d'un pseudo pouvoir pour nous censurer alors que le sujet interresse beaucoup de monde.

Va falloir voir a calmer la moderation

----------------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison Christophe, ici c'est pas un ring c'est un combat mais pour une noble cause....

Je suis vraiment déçu que ce sujet tourne au vinaigre à cause de certains et certaines.

Et, oui ici c'est un combat honorable et pas un crêpage de chinions ou de personnes qui ne savent pas quoi faire de leur journée

et viennent mettre simplement leur grain de sel pour faire que ce sujet.

- Soit peut être fermé ?

- Soit pour faire une partie de jeu de fléchette ?

Mais bon, il y a beaucoup de personnes qui n'ont rien à voir avec cette profession que cela ne vous déplaise et de plus qui ne sont pas français !

Donc, que cherche ces personnes encore ?

Il y a malheureusement toujours les mêmes qui se vante de la même choses à chaque fois qu'il y a un sujet sur les infirmières et infirmiers de Français.

Je suis contente pour elle, si elle a réussi mais là ce n'est pas son problème puisqu'elle a été soit disant reconnu.

Ici, c'est le combat de ceux malheureusement qui n'ont pas été reconnu par leur diplôme IDE soit un BAC+3 et surtout qui désire que les choses évolues dans ce bon sens.

Comme par hasard, il y a certaine font leur apparition et l'autre arrive au grand galop...

C'est ceux qui se produit malheureusement dans beaucoup de sujet !

Il y a certains et certaines qui ne savent même pas ce que fait chaque jour un infirmier ou une infirmière est ce permette de monter comme la levure...

Et ce qui me choc le plus c'est que ce soit une modératrice... là c'est le pompon...

Et, oui je me permet de dire tout cela car là... Je ne peux plus rester sans réagir...

Et même que cela ne déplaise à madame la modératrice, moi au moins je sais de quoi je parle étant mariée avec un infirmier...

Et de plus je fais parti de ce sujet avec Christophe... C'est comme même c'est bien nous qui sommes interviewé sur journal par Gabrielle Duchaine...

Et pas vous ou Michelle...

Et, oui madame la modératrice, je suis Sandra RIBET l'épouse de Michel RIBET... Et, je peux au moins bien parler de ce sujet avec autant d'ardeur que mon mari... C'est pour lui que je me permets ce combat

au côté de Christophe...

C'est bien malheureux que vous veniez toujours créer un zizanie dans des sujets très important...

Je ne vous juge pas mais en étant mère au foyer que pouvez-vous avoir à combattre dans ce sujet si important pour les infirmiers Français.

Rien à mon humble avis...

Et Michelle, elle non plus n'a rien à combattre puisqu'elle a soit disant tout... Malheureusement je suis comme st THOMAS je ne crois que ce que je vois !

Et, là la seule chose que je vois c'est que certains et certaines s'unissent pour nuire et donc viennent faire un peu de tapage...

Il serait bon de le faire ailleurs car ici c'est un combat important et pas une cour de récréation...

Je ne manque pas de respect à Madame La modératrice mais là, c'est simplement une simple conversation pour énumérer ce qui ne va plus et ou il serait peut être tant de faire des changement...

Je ne sais pourquoi vous êtes aussi virulente avec Christophe (IDE 1996) alors que c'est comme même son sujet et oui il faudrait malgré tout lire le texte du journal...

Je ne pense pas qu'il parle de Michelle ni de Madame la modératrice... Mais bien de nous Christophe Teissere et de Michel RIBET et aussi de moi Sandra l'épouse..

Donc que cela ne vous déplaise c'est bien notre sujet !

Il est nullement mentionné les exploits de Michelle mais plus tôt un combat et une crainte concernant les infirmiers français ...

Et oui je vais vous réfléchir un peu le sujet...

Il y a en France des infirmiers et infirmières qui pèsent le pour le contre concernant leur immigration suite à leur reconnaissance de leur diplôme et aussi à la perte de tout leurs travailles (peur se retrouver comme un débutant alors qu'ils ont plus 21 ans expérience comme mon mari)

Donc, voilà le vrai sujet...

Et je ne vois nullement que le sujet parle encore de vantardise de Michelle...

On a tous compris de plus le temps son histoire même si nous sommes beaucoup à ne pas croire un piètre mot.

Laurent et Christophe ont mis en ligne sur le forum le lien nous permettons de lire notre interview et de montrer le combat que nous faisons...

Je pense à mon humble avis que beaucoup d'infirmiers et d'infirmières installés ou pas encore au Québec sont contents de notre combat...

Alors, j'aimerais savoir pourquoi vous en faites autant pour faire que notre combat ne soit pas une noble cause.

C'est pourtant l'avenir de nous immigré et peut-être de vous et de votre famille...

Et oui vous aurez toujours besoin d'infirmiers et infirmières pour vous porter des soins....

Que voulez-vous donc que le milieu hospitalier reste comme il est actuellement avec un manque énorme d'infirmiers et d'infirmières. Et par dessus tout continuer à avoir des attentes pour des soins d'urgences...

Là, je ne pense pas que c'est cela que vous désirez...ou bien je me trempe peut-être ?

Qu'avez vous a gagner en agissant de la sorte vis à vis notre combat... nous nous battons pour vous tous les infirmiers et infirmières et pas pour autre chose.

J'espère ne pas vous avoir blessé car ce n'était pas mon intention mais simplement que vous sachez que notre combat est très important....

Si tout va bien en juillet nous sommes à Montréal et vous comprendrez que j'ai espoir qui sait peut être d'ici là les choses peuvent bouger...

Je sais l'espoir fait vivre Mais sans espoir il n'y a pas de vie...

Donc soyez un peu plus indulgente sur notre sujet qui nous tient à cœur, et n'attaquer plus Christophe qui est très important pour notre combat sur place...

Merci Madame la modératrice de m'avoir lu...je vous souhaite malgré tout une Bonne journée car même si il vous arrive d'être virulente pour certain sujet je ne vous en veux pas trop mais ce sujet est pourtant lui très calme et aurait du le rester....Sandra RIBET(sandra1967)

« En tant que mère au foyer » ... non mais qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion !!!! :blink: Elle a le droit de s'intéresser à cette problématique et de donner son avis. Une « mère au foyer » n'a pas le droit d'avoir d'autres intérêts que le ménage et les courses ! Franchement !!! :blink:

Je suis secrétaire, mais je m'intéresse de près à tout ce qui touche la santé, parce que notre système est dans un bien piètre état.

Tu as raison que le service santé est en piètre état que cela soit en France comme au Québec...

Ce que je vais t'expliquer Issoé17 a été comme même virulente avec IDE1966 c'est comme même son sujet...alors quand elle lui dit que ce n'est pas son sujet... C'est normal qu'il est vu rouge non ?

le sujet n'est pas là pour créer des polémiques mais plutôt de rassembler dans gens qui veulent combattre tout comme nous.

C'est comme même Christophe et moi-même qui avont été interviewé... C'est un peu normal que nous n'aimions pas que le sujet dérive... vers certaine personne à qui cela n'apporte comme même plus rien...

Ce qui est systématique c'est que dès qu'il y en a une l'autre apparaît et que tous les sujets donc part en live...

C'est un sujet très intéressant me semble-t-il ?

C'est l'avenir du système de santé car si les infirmières ne peuvent plus évoluer alors qu'elles ont un bac +3 c'est comme même pas évident.

Mon mari en France est infirmier de classe supérieur et à 21 ans d'ancienneté, à montréal il sera échelon 12 et c'est le plafond...

Donc oui il a espoir que cela bouge..

C'est moi qui m'occupe des formalités à la maison car je ne travaille plus la boîte où je travaillais à mis la clef sous la porte....

C'est pour cela que peu à peu nous en avons discuté avec nos parents de partir à Montréal...

Les difficultés, ils y ont aura de partout que cela soit en France comme à Montréal mais à deux nous les surmonterons...

Nous sommes presque des vieux à 44 ans tout les deux. Non rire blague à part, je suis encore jeune... :lol: :lol:

Je désire par dessus tout que les choses évolues très vites donc si je peux apporter une pierre à l'édifice, je me battrais jusqu'au bout...

Le sujet ne vous appartient pas ni le forum. Tout le monde y est libre de participer, de la femme de ménage au cadre sup.

Quand à moi je commence aussi à douter de votre bac+6 aux vues de vos fautes d'orthographes mais je me garderais bien d'émettre un avis dans la mesure où je ne vous connais pas. Donc tout le monde va y mettre un peu du sien avant que je ne ferme définitivement ce post qui soit dit en passant aurait pu être nettement plus intéressant.

La modération

Little Red Riding Hood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben mon vieux ! On n'est pas gâté avec des personnes comme ca qui viennent au Canada ...

Le côté possitif, c'est qu'à 33 ans tu es une jeunette ...c'Pas flatteur? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau compliment surtout que mon profil n'est pas très à jour et que je ne suis pas loin d'elle en âge ! Mais bon, elle a beau parler et faire de long discours (bourrés de fautes de francais au passage), elle ne fait pas avancer le sujet contrairement à Christophe.

C'est beau de s'écouter parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben mon vieux ! On n'est pas gâté avec des personnes comme ca qui viennent au Canada ...

pas gentille mais bon vous êtes jeune et il faut que jeunesse se passe.

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu' ex- militaire et fille de militaire, difficile d'envisager la vie autrement que dans un combat. ..

Je pense qu'il est très prétentieux de juger l'expérience des gens en leur jetant a la figure leur âge.

Car si tu y penses bien, tu as dû commencé à voyager très jeune avec ton popet mirliton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben mon vieux ! On n'est pas gâté avec des personnes comme ca qui viennent au Canada ...

pas gentille mais bon vous êtes jeune et il faut que jeunesse se passe.

On peut pas faire mieux pour sentir toute votre dimension humaine pour exercer le métier d'infirmière ...chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau compliment surtout que mon profil n'est pas très à jour et que je ne suis pas loin d'elle en âge ! Mais bon, elle a beau parler et faire de long discours (bourrés de fautes de francais au passage), elle ne fait pas avancer le sujet contrairement à Christophe.

C'est beau de s'écouter parler !

non le sujet actuellement, il y a aussi une pétition qu'il faut allez signer...oui c'était Séverine qui l'avait faite...

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant qu' ex- militaire et fille de militaire, difficile d'envisager la vie autrement que dans un combat. ..

Je pense qu'il est très prétentieux de juger l'expérience des gens en leur jetant a la figure leur âge.

Car si tu y penses bien, tu as dû commencé à voyager très jeune avec ton popet mirliton !!!

Et oui mais bon, je vais en rester là...J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre pourrez apporter de l'aide pour que les choses avance peut-être plus vite... Je suis en France est c'est pas évident alors que ceux qui sont au Québec peut-être peuvent apporter une pierre de plus à l'édifice... Merci... Donc revenant au sujet qui est vraiment plus important que tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime quand on me dit que je suis jeune ! Surtout avec très peu de différence avec elle !

C'est comme ca qu'elle a l'impression d'être encore jeune !

Et même si je suis si jeune et si jeunesse doit se passer, j'ai quelques années de plus d'expérience en tant qu'immigrante au Canada ...

Et ce n'est pas avec une telle attitude que son intégration va bien se passer ...

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michelle, y'a des soins à donner ici.....

stop, il faut revenir au sujet initial.

Avez-vous donc une pierre à porter à notre édifice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet n'avancera que par les infirmières d'ici. Et surtout pas en voulant défiler et paralyser les institutions ( voir les procureurs)

Il faut d'abord trouver un moyen de se rassembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet n'avancera que par les infirmières d'ici. Et surtout pas en voulant défiler et paralyser les institutions ( voir les procureurs)

Il faut d'abord trouver un moyen de se rassembler.

Oui, là je suis d'accord avec toi... Tu as raison il faut trouver un moyen de se rassembler mais cela sera difficile pour ceux qui ne sont pas encore au Québec...

Tu as aussi raison qui ne faut pas défiler et paralyser les institutions...Cela n'apporte jamais grand chose... Juste de passer pour des enquiquineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulà je sens qu'il va y avoir du ménage par ici la prochaine fois qu'un modérateur sera de passage :shok:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, t'as trouvé enfin un soldat sur mésure pour ton combat!

ok si vous voulez bien on va reprendre le sujet initial et arreter les vannes inutiles

merci

Oui effectivement Christophe, recentrons le débat.

LRRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXX

Modifié par Satinka
Relance de polémique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien tout ce que tu dis, Frogues, l'ARM qui se crée pour les infirmières ne leur servira qu'à éviter de passer un examen au Québec?

Parce qu'elles sont déjà admises à l'ordre depuis un moment.

Grâce à l'ARM, pour exercer, nous n'aurons plus qu'un stage probatoire de 75 jours (avec évaluation, evidemment), qui servira de temps pour

- s'intégrer dans les équipes,

- s'approprier le fonctionnement du système de santé canadien

- et réajuster les façons de travailler (vocabulaire, compétences, médicaments, façon d'écrire et de transmettre, utilisation du Plan de soin infirmier...)

Mais donc, si je comprends toujours bien, le fait que mon diplôme en France soit enfin reconnu comme une licence dans le système LMD (comme tu le signales plus haut: au niveau des études supérieures, à part le cursus classique LMD des universités, toutes las autres formations y perdent) , et bien cette reconnaissance ne me donnerai pas automatiquement le niveau licence au Québec même si je ne repasse pas d'examen pour exercer?

Je ne vois pas toute la logique dans cette reconnaissance, alors!

c'est à peu pres ça oui. Quant à l'ARM c'est effectivement un reconnaissance par rapport à l'ordre. C'est dejà beaucoup non ?

Et pour les equivalences, c'est au cas par cas visiblement. Donc peut-etre que l'equivalence actuelle pour les infirmieres va changer et que le diplome francais sera reconnu comme un baccalaureat. Je n'en sais rien. C'est bien le combat actuel de Christophe non ? mais je ne pense vraiment pas que ces equivalences se jouent au niveau de l'ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement