Aller au contenu

L'immigration a-t-elle un impact positif au Québec ?


wackattack

Messages recommandés

En tout cas, chez le marchand de légumes aujourd'hui, la dame qui m'a servie portait un voile; c'était une première pour moi ! Elle voulait absolument mettre mes articles dans mon sac, et je lui ai dit que c'était à moi de le faire, de ne pas se préoccuper de cela. Elle était charmante, polie, souriante, bref... adorable ! :)

Traduction : Le voile cela est très bien, cela met de la couleur dans nos rapports humains, cette femme est humaine et pleine de bonté. Soyons ouverts aux contes de fées pour adultes et croyances irrationnelles de toutes manières nous sommes tous humains et abattons les frontières tout est relatif et toutes les cultures sont toutes toutes top niveau Alléluia, le multiculturalisme c'est ...c'est...c'est...heu cé ça qui é ça ! :lol:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez raison, Laurent. Donnons la chance au coureur !

C'est ce que nous faisons depuis le début de ce fil... Mais il serait dommage que certains en profitent pour déverser leur haine des étrangers et d'autres leur rancoeur anti-québécoise....

Chacun peut avoir des arguments pour et des arguments contre, mais la façon dont ils seront exposés fera beaucoup pour leurs crédibilités et pour la longévité du débat.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, Laurent. Donnons la chance au coureur !

C'est ce que nous faisons depuis le début de ce fil... Mais il serait dommage que certains en profitent pour déverser leur haine des étrangers et d'autres leur rancoeur anti-québécoise....

Chacun peut avoir des arguments pour et des arguments contre, mais la façon dont ils seront exposés fera beaucoup pour leurs crédibilités et pour la longévité du débat.

La modération

Oui, je comprends ... et je viens de voir la réponse de Hdelmondo à mon commentaire. :blink:

Qu'est-ce que cela peut me faire que cette femme porte le voile; elle était bien plus gentille que certains québécois qui me servent au même endroit et ont toujours l'air « en maudit » et ne sourit jamais.

Et puis, si elle prie vers la Mecque, si elle fait le Ramadan mais n'embête personne avec cela, je n'ai aucun problème. Ma fille a des amies dont les parents sont musulmans; elle n'a vraiment pas senti grand-chose de différents chez eux. Ìls n'ont pas encore commencé à passer aux portes pour essayer de m'endoctriner en tout cas.

Les témoins de Jéhovah, oui ... encore la semaine dernière, un dimanche matin à 10 heures ... ils avaient pourtant arrêter. Eux aussi peuvent bien faire ce qu'ils veulent; si je m'intéresse à ce qu'ils ont à dire, je m'informerai par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En arrivant ici, on nous dit que la langue officielle est le français. Nos enfants sont soumis à la loi 101. Ils étudient en français jusqu'à 17 ans. Les enfants de la loi 101 se comptent aujourd'hui par dizaines de milliers et aux dernières nouvelles, ils ne s'en plaignent pas. En tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Les adultes allophones qui veulent vraiment s'intégrer (= travailler avec un DEP, un DEC ou un diplôme universitaire et gagner un salaire correct et non végéter dans une jobine de dépanneur toute sa vie) apprennent le français. J'en conclus que personne de sensé ne put se dire: "au Québec, ma culture a autant d'importance que la culture québécoise, d'ailleurs je peux bien me passer de celle-ci".Après, qu'il y ait des récalcitrants n'étonne pas. Les Hassidiques ne peuvent pas s'intégrer, ils ne sont pas plus intégrés en Israël qu'à Outremont.

Ça paraît que tu es de Québec, toé!:lol: Le drame de l'immigration à Montréal est que ça ne se passe pas comme tu le dis...

S'il est vrai que les transferts linguistiques des immigrants en faveur du français depuis trente ans atteignent 58 %, c'est essentiellement le fait d'immigrants de langue maternelle latine ou nés dans les pays de la francophonie. Dans ce groupe, ils sont 87 % à adopter le français dans l'île de Montréal, contre 36 % avant 1971. Chez les autres immigrants les Asiatiques (Chinois, Indiens, Pakistanais), les Slaves, les Scandinaves les progrès en matière de francisation ont été nuls depuis 30 ans. Ces irréductibles, qui constituent bon an mal 35 % des nouveaux arrivants au Québec, n'apprennent le français que dans une proportion de 15 %, soit le même pourcentage qu'en 1971.

Le CSLF souligne que, dans la région de Montréal, 90 % des francophones travaillent surtout dans leur langue, tandis que c'est le cas de 71 % des anglophones. Environ la moitié des allophones travaillent surtout en français. Or, de ce nombre, les deux tiers des allophones d'influence latine travaillent en français, tandis que 85 % des allophones d'origine autre travaillent en anglais, soit la même proportion qu'il y a 30 ans.

Le Devoir

Et ces irréductibles ne font pas que travailler en anglais....

Le CSLF presse le gouvernement Charest d'intervenir mais on sait ben qu'il n'est pas pressé sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, Laurent. Donnons la chance au coureur !

C'est ce que nous faisons depuis le début de ce fil... Mais il serait dommage que certains en profitent pour déverser leur haine des étrangers et d'autres leur rancoeur anti-québécoise....

Chacun peut avoir des arguments pour et des arguments contre, mais la façon dont ils seront exposés fera beaucoup pour leurs crédibilités et pour la longévité du débat.

La modération

Oui, je comprends ... et je viens de voir la réponse de Hdelmondo à mon commentaire. :blink:

Qu'est-ce que cela peut me faire que cette femme porte le voile; elle était bien plus gentille que certains québécois qui me servent au même endroit et ont toujours l'air « en maudit » et ne sourit jamais.

Et puis, si elle prie vers la Mecque, si elle fait le Ramadan mais n'embête personne avec cela, je n'ai aucun problème. Ma fille a des amies dont les parents sont musulmans; elle n'a vraiment pas senti grand-chose de différents chez eux. Ìls n'ont pas encore commencé à passer aux portes pour essayer de m'endoctriner en tout cas.

Les témoins de Jéhovah, oui ... encore la semaine dernière, un dimanche matin à 10 heures ... ils avaient pourtant arrêter. Eux aussi peuvent bien faire ce qu'ils veulent; si je m'intéresse à ce qu'ils ont à dire, je m'informerai par moi-même.

Pour les témoins j'ai réglé le problème une fois pour toute, fait comme moi ouvre la porte un dimanche matin la robe de chambre bien ouverte comme dans mon cas qui laisse voir mon beau corps d’Apollon et ils ne reviennent pas.

Mais pas d'angélisme ma chère reste bien les pieds sur terre pour éviter des dérives ...avec les témoins pis les zôtresss.

Les contribuables pourraient se faire soutirer jusqu'à 45.000 dollars pour l’installation de rideaux dans une piscine publique afin de préserver l’intimité des musulmanes qui participent aux cours réservés aux femmes.

La Ville de Monash a été exemptée de l’application de la loi sur l’égalité des chances afin d’offrir des séances en dehors des heures normales d'ouverture. Le conseil affirme que des rideaux sont essentiels pour des « raisons culturelles ».

Ross Buscemi, directeur de la New Hope Foundation, un organisme d’aide aux réfugiés, a déclaré que son organisation a fait du lobbying au nom des femmes musulmanes, lesquelles viennent surtout de pays africains, notamment l'Érythrée, l'Éthiopie et le Soudan. Selon Mr Buscemi, les femmes ont demandé des sessions séparées pour des raisons culturelles, ainsi que des rideaux ou des stores devant les fenêtres afin de protéger leur intimité, le centre ayant des murs de verre.

Mais le président des contribuables de Victoria, Jack Davis, affirme que c’est une honte que des conseils financent des programmes pratiquant la ségrégation : «Les gens viennent en Australie parce que c'est un meilleur endroit. Ils devraient donc respecter les coutumes de l’Australie, et non pas changer l’Australie pour accommoder leurs coutumes d’un autre pays. »

Ben voyons donc un autre qui comprend pas les beaux principes du multiculturalisme.

Herald Sun

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

tu blames les immigrants, mais au passage tu ne manques pas encore de verser ta haine sur les anglais du west island... tu devrais parfois y passer dans le west island, tu sais la ou je vis sans avoir besoin de parler en anglais, la ou les anglophones envoient leurs enfants à l'école francophone pour justement leur donner les moyens d'apprendre un bon français... mais c'est sur ch**r sur les méchants anglos tellement facile hein jimmy!!!

en attendant on me parle plus en anglais à place versailles et aux galeries d'anjou ou j'étais la semaine dernière qu'à fairwiew ou certes ou m'abordes dans les 2 langues mais on arrive à me répondre en français sans insister pour avoir du français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Bonsoir M'sieur,

Tu vit dans le reve Américain plus que personne sur ce forum mon cher jimmy.

Le melting pot est un systeme d'assimilation a l'Americaine qui ne marche pas plus que ceux des autes pays.

On trouve aux USA des communautés Hassidique, des quartiers chinois, coréens, italiens et les noirs n'y sont accepté comme citoyens a part entiere que depuis une 50aine d'année.

Il est vrai que si ont va a l'ecole on chantera pour le drapeau Americain, mais a la maison c'est certainement autre choses.

L'an passé j'ai passé quelques semaines à NYC pour le travail et bien je ne voyait pas beaucoup de differencce entre cette ville et Londres aux niveaux des comportement des gens.

Serions nous tous americanisé sans le savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, Laurent. Donnons la chance au coureur !

C'est ce que nous faisons depuis le début de ce fil... Mais il serait dommage que certains en profitent pour déverser leur haine des étrangers et d'autres leur rancoeur anti-québécoise....

Chacun peut avoir des arguments pour et des arguments contre, mais la façon dont ils seront exposés fera beaucoup pour leurs crédibilités et pour la longévité du débat.

La modération

Oui, je comprends ... et je viens de voir la réponse de Hdelmondo à mon commentaire. :blink:

Qu'est-ce que cela peut me faire que cette femme porte le voile; elle était bien plus gentille que certains québécois qui me servent au même endroit et ont toujours l'air « en maudit » et ne sourit jamais.

Et puis, si elle prie vers la Mecque, si elle fait le Ramadan mais n'embête personne avec cela, je n'ai aucun problème. Ma fille a des amies dont les parents sont musulmans; elle n'a vraiment pas senti grand-chose de différents chez eux. Ìls n'ont pas encore commencé à passer aux portes pour essayer de m'endoctriner en tout cas.

Les témoins de Jéhovah, oui ... encore la semaine dernière, un dimanche matin à 10 heures ... ils avaient pourtant arrêter. Eux aussi peuvent bien faire ce qu'ils veulent; si je m'intéresse à ce qu'ils ont à dire, je m'informerai par moi-même.

Pour les témoins j'ai réglé le problème une fois pour toute, fait comme moi ouvre la porte un dimanche matin la robe de chambre bien ouverte comme dans mon cas qui laisse voir mon beau corps dApollon et ils ne reviennent pas.

Mais pas d'angélisme ma chère reste bien les pieds sur terre pour éviter des dérives ...avec les témoins pis les zôtresss.

Les contribuables pourraient se faire soutirer jusqu'à 45.000 dollars pour linstallation de rideaux dans une piscine publique afin de préserver lintimité des musulmanes qui participent aux cours réservés aux femmes.

La Ville de Monash a été exemptée de lapplication de la loi sur légalité des chances afin doffrir des séances en dehors des heures normales d'ouverture. Le conseil affirme que des rideaux sont essentiels pour des « raisons culturelles ».

Ross Buscemi, directeur de la New Hope Foundation, un organisme daide aux réfugiés, a déclaré que son organisation a fait du lobbying au nom des femmes musulmanes, lesquelles viennent surtout de pays africains, notamment l'Érythrée, l'Éthiopie et le Soudan. Selon Mr Buscemi, les femmes ont demandé des sessions séparées pour des raisons culturelles, ainsi que des rideaux ou des stores devant les fenêtres afin de protéger leur intimité, le centre ayant des murs de verre.

Mais le président des contribuables de Victoria, Jack Davis, affirme que cest une honte que des conseils financent des programmes pratiquant la ségrégation : «Les gens viennent en Australie parce que c'est un meilleur endroit. Ils devraient donc respecter les coutumes de lAustralie, et non pas changer lAustralie pour accommoder leurs coutumes dun autre pays. »

Ben voyons donc un autre qui comprend pas les beaux principes du multiculturalisme.

Herald Sun

Je sais, malheureusement,qu'il peut y avoir des dérives ... il y en a déjà ...

Comme le souligne Kobico avec justesse, ces problèmes ou ces chocs entre les cultures se voient nettement plus à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Bonsoir M'sieur,

Tu vit dans le reve Américain plus que personne sur ce forum mon cher jimmy.

Le melting pot est un systeme d'assimilation a l'Americaine qui ne marche pas plus que ceux des autes pays.

On trouve aux USA des communautés Hassidique, des quartiers chinois, coréens, italiens et les noirs n'y sont accepté comme citoyens a part entiere que depuis une 50aine d'année.

Il est vrai que si ont va a l'ecole on chantera pour le drapeau Americain, mais a la maison c'est certainement autre choses.

L'an passé j'ai passé quelques semaines à NYC pour le travail et bien je ne voyait pas beaucoup de differencce entre cette ville et Londres aux niveaux des comportement des gens.

Serions nous tous americanisé sans le savoir???

Aux USA les immigrants chantent tous l'hymne américain le coeur sur la main.

La très très grande majorité apprennent la langue de la majorité des américains.

Ils regardent tous dans la même direction quand vient le temps de faire valoir leur patriotisme américains.

Ils seraient tous fier de porter l'uniforme américain dans l'armée ou dans des compétitions sportives.

Dans ce que je viens d'écrire, remplace le mot ''américain'' par le mot ''Québécois''...et tu vas voir que la très grande majorité des immigrants ne font et ne feraient rien de tout ca.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça paraît que tu es de Québec, toé!:lol: Le drame de l'immigration à Montréal est que ça ne se passe pas comme tu le dis...

Ben non, justement kobico, je parle en connaissance de cause, étant donnée mon expérience de deux ans à CDN (j'ai fait une chronique là-dessus d'ailleurs).

J'ai vécu sur une rue où ma famille était pratiquement la seule famille francophone du coin. Tout le monde, nous inclus, vivait en anglais: au magasin, dans la rue, eu centre communautaire sur Van Horne, au métro, partout. Les enfants sont souvent les seuls francophones du coin. Je me suis tapée des heures et des heures d'aide aux devoirs, aucun parent de l'immeuble, même avec de gros diplômes, ne pouvant aider son enfant vu qu'il ne comprend pas le français. Ce n'est pas pour rien que l'école Lavoie est la pire de Montréal vous savez (je me suis d'ailleurs demandé s'il y aurait un lien entre la loi 101 et les difficultés scolaires des enfants d'immigrants).

Et que font les parents de ces jeunes? D'après ce que j'ai remarqué, ils étaient handicapés par la méconnaissance du français. Un de mes voisins, ingénieurs en pétro-chimie, vendait des pizzas. Des postes de vendeurs, de manutentionnaires, de livreurs, ils en trouvaient en masse. Mais de vrais emplois comme enseignant, policier, analyste en informatique, infirmières ou fonctionnaire, je n'en ai pas vu beaucoup qui en avaient. Parce qu'ils ne parlaient pas français et avaient de la misère à décrocher un diplôme d'ici. D'ailleurs, bon nombre se faisaient exploiter par leurs compatriotes dans des jobines de m...

Et la bonne nouvelle dans tout cela, c'est qu'ils étaient conscients de leur handicap. Au moins 5 personnes adultes m'ont demandé de l'aide pour s'inscrire à des cours de francisation.

Tout cela pour dire que le méchant n'est peut-être pas où l'on pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Bonsoir M'sieur,

Tu vit dans le reve Américain plus que personne sur ce forum mon cher jimmy.

Le melting pot est un systeme d'assimilation a l'Americaine qui ne marche pas plus que ceux des autes pays.

On trouve aux USA des communautés Hassidique, des quartiers chinois, coréens, italiens et les noirs n'y sont accepté comme citoyens a part entiere que depuis une 50aine d'année.

Il est vrai que si ont va a l'ecole on chantera pour le drapeau Americain, mais a la maison c'est certainement autre choses.

L'an passé j'ai passé quelques semaines à NYC pour le travail et bien je ne voyait pas beaucoup de differencce entre cette ville et Londres aux niveaux des comportement des gens.

Serions nous tous americanisé sans le savoir???

Aux USA les immigrants chantent tous l'hymne américain le coeur sur la main.

La très très grande majorité apprennent la langue de la majorité des américains.

Ils regardent tous dans la même direction quand vient le temps de faire valoir leur patriotisme américains.

Ils seraient tous fier de porter l'uniforme américain dans l'armée ou dans des compétitions sportives.

Dans ce que je viens d'écrire, remplace le mot ''américain'' par le mot ''Québécois''...et tu vas voir que la très grande majorité des immigrants ne font et ne feraient rien de tout ca.

jimmy

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi?

et comment faire pour faire aimer aux immigrants le quebec, le canada, la france etc

Faut peut etre tout simplement faire rever les gens sans leur faire de promesse et leur donner une vraie chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux USA les immigrants chantent tous l'hymne américain le coeur sur la main.

La très très grande majorité apprennent la langue de la majorité des américains.

Ils regardent tous dans la même direction quand vient le temps de faire valoir leur patriotisme américains.

Ils seraient tous fier de porter l'uniforme américain dans l'armée ou dans des compétitions sportives.

Dans ce que je viens d'écrire, remplace le mot ''américain'' par le mot ''Québécois''...et tu vas voir que la très grande majorité des immigrants ne font et ne feraient rien de tout ca.

jimmy

ben oui ils chantent tous l'hymne... c'est vraiment difficile de chanter pour pas se faire regarder de travers par le prof et les patriotes fanatiques de ta classe?? à la préparation pour la petite communion tous les enfants chantent aussi le notre père et la moitié la fait pour les cadeaux!!!

porter la tenue du Québec pour un sport, cela ne me dérangerai pas, mais il y a un problème sur la scène internationale les états unis sont un pays et ont donc une équipe nationale pas le Québec !!!

fier de porter l'uniforme dans l'armée... tu reproches aux immigrants de ne pas avoir cette aspect la au Québec alors que tu es le premier à dire que dnas ton Québec idéal l'armée n'a pas sa place... et que tu es contre l'armée canadienne... alors pourquoi on serait fier de porter un uniforme auquel tu ne crois même pas son existence!!! essaie d'être constant dnas tes propos!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Bonsoir M'sieur,

Tu vit dans le reve Américain plus que personne sur ce forum mon cher jimmy.

Le melting pot est un systeme d'assimilation a l'Americaine qui ne marche pas plus que ceux des autes pays.

On trouve aux USA des communautés Hassidique, des quartiers chinois, coréens, italiens et les noirs n'y sont accepté comme citoyens a part entiere que depuis une 50aine d'année.

Il est vrai que si ont va a l'ecole on chantera pour le drapeau Americain, mais a la maison c'est certainement autre choses.

L'an passé j'ai passé quelques semaines à NYC pour le travail et bien je ne voyait pas beaucoup de differencce entre cette ville et Londres aux niveaux des comportement des gens.

Serions nous tous americanisé sans le savoir???

Aux USA les immigrants chantent tous l'hymne américain le coeur sur la main.

La très très grande majorité apprennent la langue de la majorité des américains.

Ils regardent tous dans la même direction quand vient le temps de faire valoir leur patriotisme américains.

Ils seraient tous fier de porter l'uniforme américain dans l'armée ou dans des compétitions sportives.

Dans ce que je viens d'écrire, remplace le mot ''américain'' par le mot ''Québécois''...et tu vas voir que la très grande majorité des immigrants ne font et ne feraient rien de tout ca.

jimmy

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi?

et comment faire pour faire aimer aux immigrants le quebec, le canada, la france etc

Faut peut etre tout simplement faire rever les gens sans leur faire de promesse et leur donner une vraie chance.

Oui tu as raison de d'inclure la France, tu peux ajouter l'Angleterre, l'Allemagne, L'Australie et pleins d'autres.

Qu'on t'ils en commun ?

Le multiculturalisme (une politique qui dit que tous les immigrants peuvent vivre dans leur culture d'origine, même s'ils immigrent)

C'est ca l'erreur.

Tu iras dire aux américains que tu veux immigrer aux USA mais tu ne veux pas servir dans l'armée parce qu'ils ne servent pas de nouriture halal ! Ou tu ne veux pas aller dans l'armée parce que tu veux pas apprendre l'anglais. Tu vas voir s'ils vont te sortir a coup de pied au cul.

Mon point c'est qu'il faut abolir au plus crisse cette idiotie de multiculturalisme et bien faire comprendre a l'immigrant ou il immigre et ce a quoi le pays d'acceuil s'attend de lui.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela pour dire que le méchant n'est peut-être pas où l'on pense ...

Si seulement, on pouvait cesser de parler en bons pis en méchants...;)

Bien sûr que la méconnaissance du français est un handicap majeur mais cela n'invalide le phénomène des transferts linguistiques en faveur de l'anglais. Les deux sont vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fidelcastro:

Une chose est pourtant sûre: en faisant porter le blâme sur le multiculturalisme, on fait porter le blâme sur l'immigrant,

Mais tout ca est très simple.

Le multiculturalisme ne marche pas, nulle part dans le monde, c'est une erreur. Presque tous les pays ont essayé, de bonne foi, on s'est cassé la gueule, ok on arrête ca.

Il n'y a qu'un seul système qui marche et qui a toujours marché : le melting pot a l'américaine.

Quand un immigrant arrive aux états-unis, il est tellement fier, tellement emballé, tellement reconnaissant envers la société américaine qu'il adhère a tous les dogmes et a la culture de sa société d'acceuil.

Ici la très grande majorité des immigrants allophones se crissent de nous, n'adhèrent a absolument rien de notre culture et même certains qui sont francophones, comme certains sur ce forum, nous méprisent ouvertement.

Faque mon petit Fidel Cubain probablement du Montreal West Island, comme l'immense majorité des Québécois oui je blame les immigrants et leur propension a perpétuer le multiculturalisme., tsé :angry:

jimmy

Bonsoir M'sieur,

Tu vit dans le reve Américain plus que personne sur ce forum mon cher jimmy.

Le melting pot est un systeme d'assimilation a l'Americaine qui ne marche pas plus que ceux des autes pays.

On trouve aux USA des communautés Hassidique, des quartiers chinois, coréens, italiens et les noirs n'y sont accepté comme citoyens a part entiere que depuis une 50aine d'année.

Il est vrai que si ont va a l'ecole on chantera pour le drapeau Americain, mais a la maison c'est certainement autre choses.

L'an passé j'ai passé quelques semaines à NYC pour le travail et bien je ne voyait pas beaucoup de differencce entre cette ville et Londres aux niveaux des comportement des gens.

Serions nous tous americanisé sans le savoir???

Aux USA les immigrants chantent tous l'hymne américain le coeur sur la main.

La très très grande majorité apprennent la langue de la majorité des américains.

Ils regardent tous dans la même direction quand vient le temps de faire valoir leur patriotisme américains.

Ils seraient tous fier de porter l'uniforme américain dans l'armée ou dans des compétitions sportives.

Dans ce que je viens d'écrire, remplace le mot ''américain'' par le mot ''Québécois''...et tu vas voir que la très grande majorité des immigrants ne font et ne feraient rien de tout ca.

jimmy

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi?

et comment faire pour faire aimer aux immigrants le quebec, le canada, la france etc

Faut peut etre tout simplement faire rever les gens sans leur faire de promesse et leur donner une vraie chance.

Oui tu as raison de d'inclure la France, tu peux ajouter l'Angleterre, l'Allemagne, L'Australie et pleins d'autres.

Qu'on t'ils en commun ?

Le multiculturalisme (une politique qui dit que tous les immigrants peuvent vivre dans leur culture d'origine, même s'ils immigrent)

C'est ca l'erreur.

Tu iras dire aux américains que tu veux immigrer aux USA mais tu ne veux pas servir dans l'armée parce qu'ils ne servent pas de nouriture halal ! Ou tu ne veux pas aller dans l'armée parce que tu veux pas apprendre l'anglais. Tu vas voir s'ils vont te sortir a coup de pied au cul.

Mon point c'est qu'il faut abolir au plus crisse cette idiotie de multiculturalisme et bien faire comprendre a l'immigrant ou il immigre et ce a quoi le pays d'acceuil s'attend de lui.

jimmy

Tu as dut remarquer que après france j'ai ecis etc (et cetera)

La france n'a jamais eu de politique multiculturaliste. N. Sarkosy a dit une connerie a la TV ca change pas d'ailleurs, la france a une politique d'integration qui ne marche plus. Et que si l'amerique du nord n'avait pas une mer qui les separait du reste du monde il aurait les meme probleme que l'Europe aujourd'hui.

De mon temps il y avait le service militaire bien pas bien je m'en fout mais on y parle tous le francais, la legion etrangere c'est en francais que ca se passe...

Ils ne servent peut etre pas de nourriture Halal mais il doivent servir des repas vegetariens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wackattack ou volclovis ou autre encore que l'on a pas encore pisté ,ton IP montre que tu te situes dans le golfe de guinée, alors si tu pouvais aller troller sur un autre forum ça nous ferait moins de boulot!

Je vie au Québec mon cher ami et jai aucun intention de divulguer mais vrai rensaignement par question de sécurité

:huh::blink::wacko::shok::lol::Crylol::8P:rofl: ... question de securite ? :8P:rofl: .. tu es sur un forum ouvert et libre, personne ne va venir te persecuter pour tes idees ... enfin pour le moment, il ne me semble pas avoir lu une intervention digne de ce nom venant de toi ...

Mais on s'en foute qu'il vienne du golfe de Guinée ou du Golfe du Saint-Laurent, revenons à l'essentiel du sujet.

Et tu me rappelles ce qu'est l'essentiel du sujet ? .. tout ce que je vois est une personne dotn on ne sait d'ou elle sort, qui lance un sujet sans meme fournir le squelette afin qu'on l'habille en contrant ses arguments ou ses idees ou ideologies, qui n'est pas en mesure d'ecrire plus de 3 lignes d'affilees ... en gros une personne qui a juste jete un os afin de voir qui va venir le bouffer !! c'est cela pour toi l'essentiel ? Je l'ai ecrit: cela sent la prise de temperature sur l'immigration d'un parti politique de la Province. Une valeur a defendre comme attitude ?

Cela veut dire quoi "...le plus visible est la disparition du francais et de nos valeurs ..." ? Est-ce qu'il faut comprendre cela comme etant que la partie visible de l'iceberg et donc s'attendre a ce que la partie cachee soit encore pire ? Lorsque l'on parle de mettre en peril la langue et les valeurs, c'est que l'on sous-entend que l'on met en peril l'identite propre d'une Nation. Alors faut-il voir en son soit-disant sujet une orientation nationaliste ou un sujet provenant d'un courant nationaliste ?

La disparition du francais en tant que langue aux Quebec due aux immigrants -- et en passant fort mal venu d'un etudiant qui ne sait pas aligner une phrase sans faire de fautes -- est un argument regulierement lu sur ce forum. Mais la disparition du francais est elle-meme faite par beaucoup de quebecois qui melangent allegrement le francais et l'anglais dans les phrases. Et partout au Quebec il y a des poches afin de permettre aux personnes y habitant de parler l'anglais et donc obliger les quebecois a devoir s'exprimer -- en utilisant la langue ou l'ecriture -- en anglais. Ce n'est pas le fait des immigrants cela, c'est le fait du Quebec.

La disparition des valeurs ? Celles d'accueil, melange des cultures en donannt a chacune une place specifique, la liberte de parole, l'egalite de tous dans la vie ? Tout cela est un peu paradoxal car on veut le melange des cultures d'un cote mais de l'autre permettre a toutes ces cultures de vivre leurs specificites. Ce n'est plus un meltingpot -- comme je l'ai lu ici -- mais un salad bowl !! Il ne faut pas se melanger, melanger tout ce beau monde pour n'en faire qu'un, qu'une saveur unique liee a tous ces melanges ... mais faire en sorte que dans la meme assiette, on puisse differencier le gout de chacun des composants ... et eventuellement ne prendre que ceux qui nous conviennent. Ce sont ces valeurs la qui sont en danger? Alors dans ce cas quelles sont les valeurs a defendre ? celles du melange afin de former une Nation -- la Nation quebecoise -- ou celle du chacun chez soit ou l'on partage l'espace existant ?

Demander a des immigrants si l'immigration est un facteur negatif est tres drole. Comme si le futur immigrant allait reconnaitre qu'il est une valeur ajoutee negative dans un processus identitaire ou economique. Ben non, les reponses seront toujours les memes: l'immigrantion est un facteur positif pour le Quebec. Et ensuite trouver tous les arguments pour etayer ce dire: contrer la baisse de la natalite, contrer le fort depart en retraite, immigration de "cerveaux" ... forcement il n'y a aucun point negatif.

Ce sont quoi les valeurs qu Quebec ? Osciller entre le parti liberal lorsque le PQ va trop pres de la souverainete ? Retourner vers le PQ lorsque le parti liberal ouvre trop ses bras au federalisme ? Vouloir etre souverain mais avec une belle protection federale ? Avoir la langue francaise sur tout le Territoire mais permettre aux communautes de parler anglais car il faut faire -- ou redonner -- leur place aux premieres Nations ? Permettre des passe-droits legislatifs, fiscaux, juridiaues ... pour les permieres Nations pour "se racheter" ? Permettre aux differents cultures du Quebec de s'exprimer, vivre leurs differences de par la Charte des libertes mais ensuite interdire aux immigrants de justement faire de meme car ils sont immigrants et vont detruire le "socle" identitaire ? L'immigrant serait donc une categorie a part qui n'a pas les memes droits que n'importe quel canadien ?

Deja que ce "petit jeune etudiant" de 16 ans vienne un peu exposer ses idees, ce qu'il en pense des points qu'il a souleve. Ecrire "... c'est un point positif ..." sans rien mettre derriere lui vaudrait un 1/20 pour le quantite d'encre couchee sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison de d'inclure la France, tu peux ajouter l'Angleterre, l'Allemagne, L'Australie et pleins d'autres.

Qu'on t'ils en commun ?

Le multiculturalisme (une politique qui dit que tous les immigrants peuvent vivre dans leur culture d'origine, même s'ils immigrent)

C'est ca l'erreur.

Mon point c'est qu'il faut abolir au plus crisse cette idiotie de multiculturalisme et bien faire comprendre a l'immigrant ou il immigre et ce a quoi le pays d'acceuil s'attend de lui.

La france n'a jamais eu de politique multiculturaliste. la france a une politique d'integration qui ne marche plus. Et que si l'amerique du nord n'avait pas une mer qui les separait du reste du monde il aurait les meme probleme que l'Europe aujourd'hui.

Le multiculturalisme est anglais, l'assimilation -- devenue depuis une vingtaine d'anne integration -- est francais. ce sont les 2 modeles qui servent de "standards".

Le modele "France" est liee a notre histoire universaliste et a la consctuction meme de la France en tant que pays. Il a fallu assembler de force tous les normands, provenciaux, bretons ... sous une seule Nation. Assimiler en faisant disparaitre les specificites ou plutot en integrant les specificites des uns dans lesquelles les autres pouvaient se retrouver. Assimilation a integration car cela denote une volonte et de l'immigrant et du pays de faire un pays l'un vers l'autre. On n'est plus a l'epoque des Hussards de la Republique !!

Ta derniere phrase jimmy me fait penser que tu pencherais plus pour le "modele" francais qu'anglais. Mais est-ce qu'on peut encore le faire de nos jours ?

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ta derniere phrase jimmy me fait penser que tu pencherais plus pour le "modele" francais qu'anglais.

Pas du tout, je penche pour le modèle états-uniens.

Tu immigres aux USA , tu deviens états-uniens, point final, pas de discussion.

Tu te soumet...ou tu décrisses !

Tu veux pas, tu veux continuer ta petite culture d'origine, tu veux ta bouffe d'origine dans l'armée états-unienne, tu veux pas apprendre l'anglais...et bien les états-uniens vont te montrer la porte.

Ce devrait être exactement la même chose au Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta derniere phrase jimmy me fait penser que tu pencherais plus pour le "modele" francais qu'anglais.

Pas du tout, je penche pour le modèle états-uniens.

Tu immigres aux USA , tu deviens états-uniens, point final, pas de discussion.

Tu te soumet...ou tu décrisses !

Tu veux pas, tu veux continuer ta petite culture d'origine, tu veux ta bouffe d'origine dans l'armée états-unienne, tu veux pas apprendre l'anglais...et bien les états-uniens vont te montrer la porte.

Ce devrait être exactement la même chose au Québec.

jimmy

Sauf que le Québec n'a pas la force des USA (militaire, monétaire, économique, idéologique, diplomatique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux pas apprendre l'anglais...et bien les états-uniens vont te montrer la porte.

Ce devrait être exactement la même chose au Québec.

ah ben oui c'est pour ça que seulement 30 états ont une loi sur la langue officielle qui est l'anglais, et que sur ces 30 seulement 28 l'appliquent! le reste... rien on peut parler ce que l'on veut... c'Est pour ça aussi que les services téléphoniques gouvernementaux sont en anglais et en... espagnol!! que les modes d'emploi sont en anglais et en... espagnol... ah oui le nouveau mexique est officielement bilingue, anglais et espagnol...

ca devrait être la même chose au Québec? comme aux états unis, tu parles de langue dans un pays qui au niveau fédéral n'a même pas de législation!!! et tu le prends comme exemple!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement