Aller au contenu

vivre à Montréal


bobaventurier

Messages recommandés

  • Habitués

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail...

des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue...

ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... :blink:

Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail...

des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue...

ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... :blink:

Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile :)

ahah parce que tu trouves que Joliette c'est la banlieue... ben c'est sur ça dépend du point de vue, mais je qualifierai pas Joliette de proche banlieue quand tu travailles à Montréal... ^_^ (ni même de banlieue lointaine...)

moi j'aime bien aller en proche banlieue du Québec pour faire le plein d'essence c'est en ontario, c'est vraiment moins cher qu'à Montréal, je pense m'installer à Hawksburry, j'aurai juste à partir une bonne heure plus tôt pour aller travailler à Montréal... c'est vrai c'est moins cher la banlieue vu sous cette angle mais qu'est ce que ça fait consommer comme essence alors!! :blink:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site MLS des agents immobiliers, j'ai trouvé pour L'Île de Montréal, 231 propriétés ìsolées (détachées) et 131 propriétés (jumelées) en vente à un prix moindre de 300,000$ Toutes ces propriétés ont un jardin.

Oui en effet mais j'ai pensé que la qualité de ces maisons devait être mauvaise à ce prix là ou alors dans des quartiers mal fréquentés ? D'après ce que j'ai vu, en banlieue pour le même prix tu as l'air d'avoir quelque chose de mieux (ça dépend des endroits mais dans l'ensemble).

Pas nécessairement. C'est sûr qu'à ces prix, il faut savoir bien magasiner.

Évidemment que plus on s'éloigne du centre, moins chères sont les propriétés dans l'ensemble et cela nous donne toujours l'impression d'en avoir plus pour notre argent. C'est valable pour toutes les grandes villes du monde et il ne faut pas s'en étonner. Chose certaine, il est possible d'habiter l'île de Montréal tout en ayant de la verdure autour de soi.

Entre 300,000$ et 350,000$, on rajoute 272 propriétés et franchement,, il y en a des très jolies...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail...

des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue...

ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... :blink:

Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile :)

ahah parce que tu trouves que Joliette c'est la banlieue... ben c'est sur ça dépend du point de vue, mais je qualifierai pas Joliette de proche banlieue quand tu travailles à Montréal... ^_^ (ni même de banlieue lointaine...)

moi j'aime bien aller en proche banlieue du Québec pour faire le plein d'essence c'est en ontario, c'est vraiment moins cher qu'à Montréal, je pense m'installer à Hawksburry, j'aurai juste à partir une bonne heure plus tôt pour aller travailler à Montréal... c'est vrai c'est moins cher la banlieue vu sous cette angle mais qu'est ce que ça fait consommer comme essence alors!! :blink:

c'etait juste une petite joke pigkiller. Bien sur que je ne considere pas Joliette comme la banlieue. Mais ceci dit, l'essence y est moins chere, j'ai teste.

Y-a-t-il une explication d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du neuf, du récent, il faut s'éloigner forcément, car les abords de la banlieue (première couronne) sont déjà construits.

ben oui :wacko: ... c'est pour ça que je construis des maisons et des immeubles à brossard, laprairie, st hubert, st lambert, boucherville, laval, vaudreuil... et même à Montréal même ou on va faire sans doute un projet de 25 maisons, 28 maisons de ville en barre de 4x7, et 16 semi détachés... tous neufs...

Oui, il y a encore des petits bouts de terrain qui restent et où des maisons se construisent, mais pour les jeunes couples qui veulent avoir une maison à un prix décent, ils n'ont pas vraiment le choix de s'éloigner, Vivre à St-Lambert, à Longueuil ou Brossard, donc pas trop loin du pont, ça se paie. Une collègue a acheté à Marieville, sa maison est neuve, elle l'aime beaucoup, elle travaille donc sur la rive-sud, mais déjà, même si cela fait deux mois qu'elle a acheté, elle trouve que le transport est long.

Et pour moi, Vaudreuil ou LaPrairie, c'est déjà la 2e couronne de banlieue.

Tant qu'à cela, Pigkiller, il y a des gens à mon boulot (donc un boulot à Longueuil) qui vivent à Granby, Saint-Hyacinthe, Hemingford. Tu imagines le temps et le coût en essence.

En passant, tes maisons à Longueuil ou Brossard (unifamiliales, pas jumelées), elles vont être vendues dans quelle fourchette de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail...

des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue...

ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... :blink:

Ben moi oui: Si tu vas à Joliette l'essence elle est moins chère que sur l'ile :)

ahah parce que tu trouves que Joliette c'est la banlieue... ben c'est sur ça dépend du point de vue, mais je qualifierai pas Joliette de proche banlieue quand tu travailles à Montréal... ^_^ (ni même de banlieue lointaine...)

moi j'aime bien aller en proche banlieue du Québec pour faire le plein d'essence c'est en ontario, c'est vraiment moins cher qu'à Montréal, je pense m'installer à Hawksburry, j'aurai juste à partir une bonne heure plus tôt pour aller travailler à Montréal... c'est vrai c'est moins cher la banlieue vu sous cette angle mais qu'est ce que ça fait consommer comme essence alors!! :blink:

c'etait juste une petite joke pigkiller. Bien sur que je ne considere pas Joliette comme la banlieue. Mais ceci dit, l'essence y est moins chere, j'ai teste.

Y-a-t-il une explication d'ailleurs ?

Oui mais je ne me souviens jamais du pourquoi....:blush: Je ne fais que profiter!

ICI un petit calculateur amusant du prix raisonnable que l'on devrait payer selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etait juste une petite joke pigkiller. Bien sur que je ne considere pas Joliette comme la banlieue. Mais ceci dit, l'essence y est moins chere, j'ai teste.

Y-a-t-il une explication d'ailleurs ?

je sais que tu rigoles, mais tu savais que certaines personnes considèrent prevost dnas les laurentides comme la banlieue de montréal et font prevost montréal tous les jours... c'Est sur cela donne une si belle qualité de vie, et que dire des économies sur le transport... enfin bref...

tu veux la réponse pourquoi l'essence est plus chère... et bien parce que en tant que montréalaise, et bien sur montréal veut dire aussi banlieue (http://www.cmm.qc.ca/index.php?id=142 liste des villes... comme quoi la banlieue est grande et l'essence taxée sur le même principe assez loin... ) tu as une taxe sur l'essence de 3 cents par litre pour financer le transport en commun que tu utiliserais volontiers au lieu de prendre ta voiture mais voila le réseau est pourri, donc tu paies pour un transport en commun que tu ne peux utiliser... et bien sur les belles têtes pensantes veulent l'augmenter à 5 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis moi, je vis où? Dans la 3ième, la 4ième, la 5ième ou la 6ième couronne de Montréal?

Bon, ok, je sais...Je vis dans un trou...!:lol:

Lorsqu'on est rendu à la 4e couronne de banlieue, ce n'est plus la banlieue, c'est une autre région.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis moi, je vis où? Dans la 3ième, la 4ième, la 5ième ou la 6ième couronne de Montréal?

Bon, ok, je sais...Je vis dans un trou...!:lol:

Vous n'avez jamais entendu ces termes de 1re, 2e et 3e couronne de banlieue ? S'il y en a une 4e, eh bien ce n'est plus la banlieue, c'est carrément une autre région, et qui n'est pas nécessairement un trou, loin de là. :)

Voyons, Ensaimada, ce n'est pas parce que je blague sur les couronnes que j'ignore ce qu'il est...:innocent:

Chue pas niaiseuse, sté!:lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etait juste une petite joke pigkiller. Bien sur que je ne considere pas Joliette comme la banlieue. Mais ceci dit, l'essence y est moins chere, j'ai teste.

Y-a-t-il une explication d'ailleurs ?

je sais que tu rigoles, mais tu savais que certaines personnes considèrent prevost dnas les laurentides comme la banlieue de montréal et font prevost montréal tous les jours... c'Est sur cela donne une si belle qualité de vie, et que dire des économies sur le transport... enfin bref...

tu veux la réponse pourquoi l'essence est plus chère... et bien parce que en tant que montréalaise, et bien sur montréal veut dire aussi banlieue (http://www.cmm.qc.ca/index.php?id=142 liste des villes... comme quoi la banlieue est grande et l'essence taxée sur le même principe assez loin... ) tu as une taxe sur l'essence de 3 cents par litre pour financer le transport en commun que tu utiliserais volontiers au lieu de prendre ta voiture mais voila le réseau est pourri, donc tu paies pour un transport en commun que tu ne peux utiliser... et bien sur les belles têtes pensantes veulent l'augmenter à 5 cents...

merci pour l'explication Pigkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour moi, Vaudreuil ou LaPrairie, c'est déjà la 2e couronne de banlieue.

Tant qu'à cela, Pigkiller, il y a des gens à mon boulot (donc un boulot à Longueuil) qui vivent à Granby, Saint-Hyacinthe, Hemingford. Tu imagines le temps et le coût en essence.

En passant, tes maisons à Longueuil ou Brossard (unifamiliales, pas jumelées), elles vont être vendues dans quelle fourchette de prix ?

ben il faudrait que tu révises ta géographie... car vaudreuil est pile à la sortie de l'ile de Montréal autant que boucherville ou brossard, tu franchis le pont tu es à Montréal, et Lapraire, et bien c'Est tout aussi en face de Montréal sur le bord du fleuve que brossard, greenfield park, ou st lambert...

ceux qui font le choix d'habiter granby ou plus loin, ne sont pas à plaindre sur l'aspect temps et dépenses en essence ou entretien de voiture, usure... car ils ont fait ce choix... alors non ils ne me font absolument pas pitié car c'Est un choix qu'ils ont fait alors qu'ils ne s'en plaignent pas...

la fourchettes de prix de ces maisons n'est pas dans l'argumentaire de la discussion, l'argumentaire se situe dans le fait que vivre en banlieue est moins cher qu'en ville, donc si ces maisons sont dans le 600 000 et plus cela ne change rien au fait qu'en ville tu peux trouver la même chose pour le même prix... (et sans doute moins de taxes municipales selon les arrondissements) et la je te parle du neuf... dans l'usager tu peux trouver en cherchant pour le même prix une qualité équivalente à la fois en ville et dans la proche banlieue!!! en partant du principe que c'est cher ou pas forcément dnas ton idée de prix raisonnable plus personne ne deviendra propriétaire... mais pose toi la question, ta maison que tu as achetée il y a longtemps, payée rapidement... si tu l'as vend tu la vends combien de fois le prix d'achat initial? pense y et peut être que tu ne seras même pas capable de te racheter ta propre maison!! alors est ce que c'Est raisonnable ou bien tu demandes un prix trop élevé?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis moi, je vis où? Dans la 3ième, la 4ième, la 5ième ou la 6ième couronne de Montréal?

Bon, ok, je sais...Je vis dans un trou...!:lol:

Vous n'avez jamais entendu ces termes de 1re, 2e et 3e couronne de banlieue ? S'il y en a une 4e, eh bien ce n'est plus la banlieue, c'est carrément une autre région, et qui n'est pas nécessairement un trou, loin de là. :)

Voyons, Ensaimada, ce n'est pas parce que je blague sur les couronnes que j'ignore ce qu'il est...:innocent:

Chue pas niaiseuse, sté!:lol:

Petite correction : ce n'est pas « sté », mais « tsé » :lol:

Et je vous soupçonne d'habiter dans un beau coin tranquille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, Vaudreuil ou LaPrairie, c'est déjà la 2e couronne de banlieue.

Tant qu'à cela, Pigkiller, il y a des gens à mon boulot (donc un boulot à Longueuil) qui vivent à Granby, Saint-Hyacinthe, Hemingford. Tu imagines le temps et le coût en essence.

En passant, tes maisons à Longueuil ou Brossard (unifamiliales, pas jumelées), elles vont être vendues dans quelle fourchette de prix ?

ben il faudrait que tu révises ta géographie... car vaudreuil est pile à la sortie de l'ile de Montréal autant que boucherville ou brossard, tu franchis le pont tu es à Montréal, et Lapraire, et bien c'Est tout aussi en face de Montréal sur le bord du fleuve que brossard, greenfield park, ou st lambert...

ceux qui font le choix d'habiter granby ou plus loin, ne sont pas à plaindre sur l'aspect temps et dépenses en essence ou entretien de voiture, usure... car ils ont fait ce choix... alors non ils ne me font absolument pas pitié car c'Est un choix qu'ils ont fait alors qu'ils ne s'en plaignent pas...

la fourchettes de prix de ces maisons n'est pas dans l'argumentaire de la discussion, l'argumentaire se situe dans le fait que vivre en banlieue est moins cher qu'en ville, donc si ces maisons sont dans le 600 000 et plus cela ne change rien au fait qu'en ville tu peux trouver la même chose pour le même prix... (et sans doute moins de taxes municipales selon les arrondissements) et la je te parle du neuf... dans l'usager tu peux trouver en cherchant pour le même prix une qualité équivalente à la fois en ville et dans la proche banlieue!!! en partant du principe que c'est cher ou pas forcément dnas ton idée de prix raisonnable plus personne ne deviendra propriétaire... mais pose toi la question, ta maison que tu as achetée il y a longtemps, payée rapidement... si tu l'as vend tu la vends combien de fois le prix d'achat initial? pense y et peut être que tu ne seras même pas capable de te racheter ta propre maison!! alors est ce que c'Est raisonnable ou bien tu demandes un prix trop élevé?? :innocent:

Bon, habitant GP, cela me semble nettement plus près pour aller à Montréal que si je pars de LaPrairie.

Pour la maison, je vais te dire : nous avons acheté une maison de 1955, jumelée, en 1989, au prix de 83 500 $. Toutes les maisons sont pareilles dans les rues autour. Il s'agissait de petites maisons faites pour les gens de la classe moyenne qui voulaient accéder à la propriété à un prix convenable en banlieue. Aujourd'hui, il y a des maisons à vendre, donc comme la mienne, tout autour. Les gens demandent entre 230 000 $ et même 300 000$, ce dernier montant étant d'ailleurs ridicule. D'ailleurs, le type n'arrive pas à la vendre non plus !

Si aujourd'hui je voulais m'acheter une maison ... ce prix serait élevé, ou alors on s'endetterait sérieusement et on ne pourrait plus voyager. Le prix de notre maison a beaucoup augmenté en 22 ans, mais mon salaire n'a pas suivi du tout, du tout ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire causant d'immobilier à Montréal, sachez-le :)

Sinon quelqu'un parle de maisons à 600.000, c'est sûr que pour ce prix, on peut avoir quelque chose de bien même à Montréal ! Enfin le problème est toujours le même, ne pas pouvoir faire de prêt immobilier pour défaut d'historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons acheté une maison de 1955, jumelée, en 1989, au prix de 83 500 $. Toutes les maisons sont pareilles dans les rues autour. Il s'agissait de petites maisons faites pour les gens de la classe moyenne qui voulaient accéder à la propriété à un prix convenable en banlieue. Aujourd'hui, il y a des maisons à vendre, donc comme la mienne, tout autour. Les gens demandent entre 230 000 $ et même 300 000$, ce dernier montant étant d'ailleurs ridicule

et bien voila, tu peux vendre une maison jumelée en banlieue de 1955 pour le même prix ou plus cher, qu'une unifamiliale sur l'ile de Montréal... j'ai une maison non jumelée de 1960, avec 6500 pc de terrain pour 245 000... donc la banlieue est elle toujours encore moins cher que lîle?? de plus tu vends ta maison dans le prix standard du marché, et oui de nos jours les gens s'endettent pour acheter une maison, c'est une évidence, et oui ils font des choix de vie pour pouvoir la payer c'Est une évidence aussi... je connais personne à qui une maison est offerte, et même si certains ont des salaires plus élevés et bien ils ont aussi une plus grosse hypothèque car je conçois mal un couple qui fait 200 000 vivre dans un 3 et demi miteux pour ne pas avoir de grosse hypothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire causant d'immobilier à Montréal, sachez-le :)

Sinon quelqu'un parle de maisons à 600.000, c'est sûr que pour ce prix, on peut avoir quelque chose de bien même à Montréal ! Enfin le problème est toujours le même, ne pas pouvoir faire de prêt immobilier pour défaut d'historique de crédit.

Pour beaucoup moins que cela, tu peux avoir quelque chose de très très bien.

À certaines conditions, l'absence d'historique de crédit n'est absolument pas un empêchement. Il y a des fils sur le sujet, suffit de chercher sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chue pas niaiseuse, sté!:lol:

Petite correction : ce n'est pas « sté », mais « tsé » :lol:

Marci, té ben blood toé!

Oh ... je pense qu'il y en a qui vont se demander si c'est un compliment ou une insulte. :lol:

(ça veut dire : t'es bien correcte toi !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire causant d'immobilier à Montréal, sachez-le :)

Sinon quelqu'un parle de maisons à 600.000, c'est sûr que pour ce prix, on peut avoir quelque chose de bien même à Montréal ! Enfin le problème est toujours le même, ne pas pouvoir faire de prêt immobilier pour défaut d'historique de crédit.

C'est bien évident qu'à 600 000 $, vous allez trouver quelque chose de très bien à Montréal... très bien même. :lol:

Pour l'historique de crédit, je ne m'y connaiis pas, n'ayant pas émigré... mais c'est pourtant un sujet qui a été abordé souvent ici.

@ Pigkiller : oui, bien sûr, il y a des maisons de l'ordre de ce prix à Montréal. J'ai une copine qui cherche dans ville d'Anjou pour quelque chose dans cette fourchette de prix. Mais je t'avoue que ce qu'elle trouve n'est pas fameux et que la maison a besoin de beaucoup de rénos la plupart du temps, ou alors c'est très petit. Étant seule avec deux enfants, elle n'a pas les moyens de se taper pour 40 000 $ et plus de rénos. Donc, pour l'instant, elle cherche, elle cherche, elle cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement