Aller au contenu

Retour en France pour le travail


bages11100

Messages recommandés

Ben t'es pas obligé d'avoir un moteur de 3.3 l! Moi, le mien, il fait 1.8 l et mes consommations restent raisonnables. En revanche, du gaz pour se chauffer, c'est pas un luxe! Et ici, on n'a pas eu une augmentation de 20% en 1 an. Dans tous les cas, on est une coche en dessous ici.

Tiens, je vais partir en France en avril pour voir ma famille, et je vais faire des comparatifs de prix de consommation courante, photos à l'appui. Et pas chez Fauchon, hein, juste Carrouf ou Auchan!

En tout cas, comme dit Ensa, c'est toujours le contribuable moyen qui paie!

heu je pense pour l'augmentation du Gaz , c'est sur qu'il n'y a pas eu de 20% car tout le monde n'utilise pas le gaz ici, il commence à remettre le gaz aprés un retrait pendant des années suite à la campagne de promo de Hydro pour le Bi-énergie, mais il y a eu d'autre augmentation exemple les plaques auto, moto le permis, les assurances, etc.... maintenant tu peux faire le comparatif en France moi je peux te le faire en connaissance de cause pour avoir fait mes courses en France l'année derniere à plusieurs reprise. et si tu prend un panier comme je le prend ici c'est du pareil au même aussi chére et je parle de Carrefour, exemple je fais ici pour + ou - 1 semaine 230$ à 250$ en France 130 à 160 euros. Les comparatifs sont inutiles sachant que la vie, les salaires et les besoin sont differents.

Si te regarde d'un coté tu paye des choses que de l'autre tu ne paye pas, exemple les plaques auto, le permis que tu paye ici tout les ans, internet/Tv//Téléphone qui coute un bras les taxes calculé sur les taxes etc... de l'autre bord la redevence TV, l'eau etc... bref c'est pareil au final. aprés tout est une question de priorité et de personnalité, chacun va voir les choses d'une maniére ou d'une autre, exemple ton auto avec un moteur de 1.8 ce qui est déja un gros cylindré, mais beaucoup vont venir ici et prendre un vanne (pour la famille) et la c'est minimum 3 Litres, d'autre acheter un 4x4 etc... question de choix individuel.

Modifié par bages11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon Bages ! ;) (ta citation plus haut)

Quant au coût de la vie, après avoir lu pas mal de trucs et tout en étant en contact avec des amis à Marseille, Reims, Rouen... je me rends compte qu'il y a des choses qui coûtent des prunes ici, mais d'autres qui font sursauter mes interlocuteurs ...

On aborde différents domaines dans nos discussions et il semble bien que ça se vaille. Et ça finit par être difficile de comparer, car les gens n'ont pas tous le même mode de vie, le même style de vie, les mêmes goûts et intérêts.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veritas,

Il y a plus de 60 millions de personnes en France, dont une grande partie passe son temps à se plaindre, je leur laisse donc le loisir de changer les problèmes de sécurité en France. Ici, tout n'est pas rose et les québecois aussi passent beaucoup de leur temps, à chialer comme ils le disent, mais ce qui fait la force de ce pays, c'est qu'il y a beaucoup d'immigration et des immigrants qui ont envie de s'en sortir, d'avoir du travail et de donner de bonnes opportunités à leurs enfants, même si c'est loin d'être facile et si tous n'y arrivent pas.

En France, il y a malheureusement trop d'assistanat et trop de gens attirés par la France pour ça. Mais bon on n'est pas là pour discuter de politique, quels que soient les partis, c'est toujours la même chose, ils promettent monts et merveilles et une fois élus, ne s'occupent que d'eux-mêmes.

Alors moi j'ai fait le choix de ne compter que sur moi-même et sur mon travail pour assurer le bien-être de ma famille et je pense avoir la liberté d'aller où bon me semble pour cela. C'est pour cela que je ne juge personne, quel que soit son choix, il n'est jamais facile.

Bonne chance à tous.

Avez-vous vu les informations ce matin à la télé? Le prix du gaz augmente encore de 5% au 1er avril, ce qui portera

l'augmentation totale sur 1 an de 20 %. Bien entendu les foyers les plus modestes vont bénéficier d'une subvention augmentée de 20 % d'après monsieur Besson. Et c'est qui qui va payer? Ils ne pouvaient pas plutôt baisser leur pourcentage de prélèvements de taxes sur le carburant pour en faire profiter tout le monde et par là réguler un petit peu les hausses imprévisibles?

La France, le pays qui n'a pas les moyens de ses largesses!

:rtfm:

C'est en France ces augmentations ? Mais tu vis maintenant au Québec ... :mellow:

Oui, mais je ne suis pas égoïste. J'ai aussi de la famille en France dont deux personnes pas mal âgées :(

Invite-les à venir te rejoindre au Québec ! :friends::drinks::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon Bages ! ;) (ta citation plus haut)

Quant au coût de la vie, après avoir lu pas mal de trucs et tout en étant en contact avec des amis à Marseille, Reims, Rouen... je me rends compte qu'il y a des choses qui coûtent des prunes ici, mais d'autres qui font sursauter mes interlocuteurs ...

On aborde différents domaines dans nos discussions et il semble bien que ça se vaille. Et ça finit par être difficile de comparer, car les gens n'ont pas tous le même mode de vie, le même style de vie, les mêmes goûts et intérêts.

oui exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Veritas,

Il y a plus de 60 millions de personnes en France, dont une grande partie passe son temps à se plaindre, je leur laisse donc le loisir de changer les problèmes de sécurité en France. Ici, tout n'est pas rose et les québecois aussi passent beaucoup de leur temps, à chialer comme ils le disent, mais ce qui fait la force de ce pays, c'est qu'il y a beaucoup d'immigration et des immigrants qui ont envie de s'en sortir, d'avoir du travail et de donner de bonnes opportunités à leurs enfants, même si c'est loin d'être facile et si tous n'y arrivent pas.

En France, il y a malheureusement trop d'assistanat et trop de gens attirés par la France pour ça. Mais bon on n'est pas là pour discuter de politique, quels que soient les partis, c'est toujours la même chose, ils promettent monts et merveilles et une fois élus, ne s'occupent que d'eux-mêmes.

Alors moi j'ai fait le choix de ne compter que sur moi-même et sur mon travail pour assurer le bien-être de ma famille et je pense avoir la liberté d'aller où bon me semble pour cela. C'est pour cela que je ne juge personne, quel que soit son choix, il n'est jamais facile.

Bonne chance à tous.

Avez-vous vu les informations ce matin à la télé? Le prix du gaz augmente encore de 5% au 1er avril, ce qui portera

l'augmentation totale sur 1 an de 20 %. Bien entendu les foyers les plus modestes vont bénéficier d'une subvention augmentée de 20 % d'après monsieur Besson. Et c'est qui qui va payer? Ils ne pouvaient pas plutôt baisser leur pourcentage de prélèvements de taxes sur le carburant pour en faire profiter tout le monde et par là réguler un petit peu les hausses imprévisibles?

La France, le pays qui n'a pas les moyens de ses largesses!

:rtfm:

C'est en France ces augmentations ? Mais tu vis maintenant au Québec ... :mellow:

Oui, mais je ne suis pas égoïste. J'ai aussi de la famille en France dont deux personnes pas mal âgées :(

Invite-les à venir te rejoindre au Québec ! :friends::drinks::yahoo:

No comment Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que la France offre une sécurité certaine (retraite, allocations ... enfin bref, tes parents y ont travaillé toute leur vie et ont droit à quelque chose) et qu'on ne peut pas déraciner des gens âgés. Toute leur famille est là (ou presque), c'est là que sont tous leurs repères, tous leurs souvenirs. Mais ils pourraient venir en touristes par exemple, question de visiter un peu le Québec.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le transitaire, le tarif est pas celui annoncé plus haut à mettre dans la pourbelle, le meilleur tarif actuellement avec des délais convenable Magellant Transit un 20' complet MAD a mon domicile au Québec et MAD en France a mon domicile 3680euros tout inclus a moi de charger par contre et décharger mais cela me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question à tous ceux qui ont décidé de rentrer comment avez-vous fait pour votre demande de citoyenneté. Moi j'ai lancé la demande, je remplissais largement les critères, ensuite j'étais obligée de sortir, vu que j'avais eu une offre d'emploi meilleure à l'étranger, deuis j'attends ma convocation, pensez-vous qu'il faut suivre une autre procédure dans ce cas pour finaliser le dossier, qu'avez-vous fait, j'aimerais tellement le savoir, sinon je vais devoir abandonner mon poste, y retourner, juste pour attendre que ça se fasse, ce serait vraiment plate ; j'ai besoin de vos expériences, merci d'avance et bonne chance dans vos nouvelles vies respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question à tous ceux qui ont décidé de rentrer comment avez-vous fait pour votre demande de citoyenneté. Moi j'ai lancé la demande, je remplissais largement les critères, ensuite j'étais obligée de sortir, vu que j'avais eu une offre d'emploi meilleure à l'étranger, deuis j'attends ma convocation, pensez-vous qu'il faut suivre une autre procédure dans ce cas pour finaliser le dossier, qu'avez-vous fait, j'aimerais tellement le savoir, sinon je vais devoir abandonner mon poste, y retourner, juste pour attendre que ça se fasse, ce serait vraiment plate ; j'ai besoin de vos expériences, merci d'avance et bonne chance dans vos nouvelles vies respectives.

Juste pour remonter mon message, personne ne réagit, j'ai vraiment besoin de vos infos, je sais plus quoi faire, je ne peux les appeler vu que le numéro vert est national. Merci à tous

Modifié par esperance11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question à tous ceux qui ont décidé de rentrer comment avez-vous fait pour votre demande de citoyenneté. Moi j'ai lancé la demande, je remplissais largement les critères, ensuite j'étais obligée de sortir, vu que j'avais eu une offre d'emploi meilleure à l'étranger, deuis j'attends ma convocation, pensez-vous qu'il faut suivre une autre procédure dans ce cas pour finaliser le dossier, qu'avez-vous fait, j'aimerais tellement le savoir, sinon je vais devoir abandonner mon poste, y retourner, juste pour attendre que ça se fasse, ce serait vraiment plate ; j'ai besoin de vos expériences, merci d'avance et bonne chance dans vos nouvelles vies respectives.

Juste pour remonter mon message, personne ne réagit, j'ai vraiment besoin de vos infos, je sais plus quoi faire, je ne peux les appeler vu que le numéro vert est national. Merci à tous

ouvre un nouveau poste en demande de citoyennetés tu aura peut etre plus de reponse personelement je ne sais pas les recits me semble contradictoire sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement