Aller au contenu

Trop chère la vie au Québec


Invité

Messages recommandés

ce qui est plus cher au Québec : les loisirs en général, le ski, le vin, les voyages, internet, téléphone portable, les frais de scolarité, les contraventions, les vêtements, les impôts

ce qui est moins cher : l'auto, l'essence, les loyers, électricité, l'eau (gratuite),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ensaimada, mais en fait je parlais de gâteaux de la marque Granola, ce sont des sablés nappé de chocolat :dingue2toi: ( je sais pas pourquoi ils les ont appelés comme ça car ce qui n'a aucun rapport

avec le granola "traditionnel", tel que tu le décris)

Granola.JPG

Moi je parlais du granola telle que ensaimada le voyait. J'aime pas vraiment les Granolas de Lu.

Et moi j'ai fait Marseille-Barcelone en bus aller et retour (et en train la première fois au retour, l'aller à 4 dans une voiture). Tout comme Montréal-Ottawa, Montréal-Québec. Tadoussac-Chicoutimi dans la cabine d'un truck à bois. J'ai même fait Montréal-les Iles en voiture avec un bébé de 2 mois dans la voiture alors qu'on aurait pu le faire en avion.

Non seulement ce sont de beaux souvenirs, mais surtout pas chers!

Après c'est comme partout. Soit on vit avec ses moyens (et on endure le manque de confort ou la perte de temps relative), soit on von paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est plus cher au Québec : les loisirs en général, le ski, le vin, les voyages, internet, téléphone portable, les frais de scolarité, les contraventions, les vêtements, les impôts

ce qui est moins cher : l'auto, l'essence, les loyers, électricité, l'eau (gratuite),

L'eau tu la payes dans tes taxes municipales (si tu es proprio) ou indirectement dans le loyer (si tu es locataire).

Ce qui est gratuit, c'est le droit de la gaspiller surtout et ça c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est plus cher au Québec : les loisirs en général, le ski, le vin, les voyages, internet, téléphone portable, les frais de scolarité, les contraventions, les vêtements, les impôts

ce qui est moins cher : l'auto, l'essence, les loyers, électricité, l'eau (gratuite),

L'eau tu la payes dans tes taxes municipales (si tu es proprio) ou indirectement dans le loyer (si tu es locataire).

Ce qui est gratuit, c'est le droit de la gaspiller surtout et ça c'est bien dommage !

il y a des villes comme brossard qui ont une taxe d'eau, plus encore un compteur dans toutes les constructions neuves... ville St Laurent aussi et beaucoup de villes emboitent le pas... et en effet même si le cout de l'eau est relativement faible par rapport a une tarification à l'usage et bien tu la payes par les taxes, soit inclus dedans soit une taxe d'eau en plus selon les arrondissements ou villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est plus cher au Québec : les loisirs en général, le ski, le vin, les voyages, internet, téléphone portable, les frais de scolarité, les contraventions, les vêtements, les impôts

ce qui est moins cher : l'auto, l'essence, les loyers, électricité, l'eau (gratuite),

Je pense que c'est vraiment relatif. Je trouve la vie ici au Quebec CARREMENT moins cher pour presque tout.

les loisirs: je suis pas d'accord...Cinema en France environ 10 +/- Euros en general (6 euros certains jours), alors ici, 10 - 12 Dollars en general (6 $ certains jours). Bowling moins cher! Gyms BEAUCOUP moins cher! Je payais 45 Euros par mois en France. Je paye 15$ par mois ici.

Le ski: Je sais pas. Je fais pas du ski.

Les voyages: Oui, peut etre les avions sont moins chers en France...mais une fois que tu arrives a ta destination, il faut payer l'hotel, la bouffe, les transports, etc...C'est la ou ca revient SUPER cher en France. Ici, on voyage souvent en voiture dans le Vermont, l'etat de NY, Ottawa, Quebec, Mont Tremblant, etc...Hotel acceptable meme prix qu'en France, l'essence moins cher! Je te donne un exemple. On est alle a New York il y a quelques mois en voiture pendant 4 jours..Tout compris on a depense 600$. A Noel on est alle en France...on a fait Toulouse Paris en auto (car avion coutait 170 Euros par personne et train 120 Euros par personne)...Hotel, Essence, Peages, Bouffe, Transports a Paris on en avait pour 700 Euros! Fou! Donc pas tout a fait moins cher! Attention. Si tu veux voyager aux Etats Unis vaut mieux partir de Burlington VT (1.5 heures de routes ici...prix vraiment interessants!)

Internet: Je suis d'accord. Hors de prix ici par rapport a la France et les Etats Unis.

Telephone Portable: Moi je paye moins cher ici 40$ par mois TTC. J'ai 4 heures d'appels, textos illimite au Canada et a l'etranger...je payais 30 Euros en France pour 50 textos et 1.5 heures d'appels. Donc ca depend!

Frais de scolarite: Oui plus cher mais je trouve les universites en Amerique du Nord plus serieuses qu'en France...En France, profs qui ne sont pas accessible, humilient leurs etudiants, souvent absents...C'est mon experience.

Contraventions: Oui plus cher! Mais bon si tu roules pas trop vite, respecte le code de la route, ca devrait pas poser un probleme!

Impots: Nous on payait bien plus cher en France...34% au final...ici on paye 28% (frais SAAQ, contribution sante, etc inclus)

Vetements: PAS DU TOUT D ACCORD! Je trouve les vetements bien plus chers en France. Et si tu es pas convaincu pas grave, il suffit de faire un tour dans le Vermont ou tu trouveras les vetements bien moins cher qu'au Canada et en France.

Tout ca pour dire que les couts ne sont pas aussi noirs et blancs qu'on veut croire!

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le Québec est moins cher avec une qualité moindre. Par exemple pas de péage sur les autoroutes mais il faut voir l'état des routes. C'est l'idéal pour les étudiants et les petits revenus. Pour ceux qui ont un certain niveau de vie, c'est moins pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, le Québec est moins cher avec une qualité moindre. Par exemple pas de péage sur les autoroutes mais il faut voir l'état des routes. C'est l'idéal pour les étudiants et les petits revenus. Pour ceux qui ont un certain niveau de vie, c'est moins pertinent.

Qualite moindre. lol *eye roll* Je ne suis pas etudiant...et on n'a pas des petits revenus. On a bel et bien un certain niveau de vie. :) Notre qualite de vie est bien meilleure ici que ce qu'on avait en France. C'est notre vecu. Apres, je dis pas que c'est le cas pour tous! Et on voyage BEAUCOUP aux Etats Unis et en Ontario...pas de peages...et les routes sont aussi belles qu'en France. :) :)

Mais tu as le droit a ton avis et ton vecu.

PS: Pourquoi vous etes restes au Quebec pendant plus que 5 ans si la vie est tellement moindre. Bizarre.

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualite moindre. lol *eye roll* Je ne suis pas etudiant...et on n'a pas des petits revenus. On a bel et bien un certain niveau de vie. :) Notre qualite de vie est bien meilleure ici que ce qu'on avait en France. C'est notre vecu. Apres, je dis pas que c'est le cas pour tous! Et on voyages BEAUCOUP aux Etats Unis et en Ontario...pas de peages...et les routes sont aussi belles qu'en France. :) :)

Mais tu as le droit a ton avis et ton vecu.

PS: Pourquoi vous etes restes au Quebec pendant plus que 5 ans si la vie est tellement moindre. Bizarre.

Oh là, tu as tout compris de travers :rolleyes: Je n'ai pas dit que ma vie est moindre. Je dis qu'on trouve beaucoup plus de choses moins chéres mais aussi de qualité moindre. Si ça te convient, tant mieux. Si tu veux garder un certain niveau de vie (et je pense qu'on a pas la même définition d'avoir "un certain niveau de vie" ;) ), il faudra s'en donner les moyens ($$$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qualite moindre. lol *eye roll* Je ne suis pas etudiant...et on n'a pas des petits revenus. On a bel et bien un certain niveau de vie. :) Notre qualite de vie est bien meilleure ici que ce qu'on avait en France. C'est notre vecu. Apres, je dis pas que c'est le cas pour tous! Et on voyages BEAUCOUP aux Etats Unis et en Ontario...pas de peages...et les routes sont aussi belles qu'en France. :) :)

Mais tu as le droit a ton avis et ton vecu.

PS: Pourquoi vous etes restes au Quebec pendant plus que 5 ans si la vie est tellement moindre. Bizarre.

Oh là, tu as tout compris de travers :rolleyes: Je n'ai pas dit que ma vie est moindre. Je dis qu'on trouve beaucoup plus de choses moins chéres mais aussi de qualité moindre. Si ça te convient, tant mieux. Si tu veux garder un certain niveau de vie (et je pense qu'on a pas la même définition d'avoir "un certain niveau de vie" ;) ), il faudra s'en donner les moyens ($$$).

Woah. Je me sens vraiment juge comme quoi j'ai pas la bonne definition d'avoir un certain niveau de vie car je suis pas assez....bien? Tu me connais meme pas. Comment tu peux savoir si on a la meme definition? Bizarre comme propos...je trouve!

PS: On peut dire l'exact meme chose pour la France. Tu peux trouver moins cher mais tres mauvaise qualite...il faut mettre des Euros...C'est clair!

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

En général, le Québec est moins cher avec une qualité moindre. Par exemple pas de péage sur les autoroutes mais il faut voir l'état des routes.

:rolleyes: Tu prends un cas particulier pour le généraliser à l'ensemble... on appelle ça une généralisation bidon. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tu prends un cas particulier pour le généraliser à l'ensemble... on appelle ça une généralisation bidon. :B)

Ce que tu penses de mon opinion, je m'en fous un peu :B) Mr.Springfield, Illinois, USA :lol:

Quoiqu'il en soit, en général, beaucoup de choses sont moins chéres au Québec mais la qualité est moindre. On va trouver pleins de Dollarama, Fast food, etc, qui sont pas chers et souvent pratiques, mais si on compare à qualité équivalente il n'y a pas forcément de différence. Pour vivre en France, il faut en avoir les moyens sinon c'est galére. Mais quand on en a les moyens et qu'on vit au Québec, il faut parfois chercher loin pour trouver l'équivalent en terme qualitatif.

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit, en général, beaucoup de choses sont moins chéres au Québec mais la qualité est moindre. On va trouver pleins de Dollarama, Fast food, etc, qui sont pas chers et souvent pratiques, mais si on compare à qualité équivalente il n'y a pas forcément de différence. Pour vivre en France, il faut en avoir les moyens sinon c'est galére. Mais quand on en a les moyens et qu'on vit au Québec, il faut parfois chercher loin pour trouver l'équivalent en terme qualitatif.

Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en France :whistlingb:

Beaucoup fréquentent des "Leader Price", "Lidl"... et mangent au Macdo, Quick... :innocent:

Et pis, ça te sert à quoi d'avoir la qualité si tu ne peux pas te l'offrir? :rolleyes:

Encore un fois, tu ne fais que dénigrer le Québec car il y a de la qualité ne t'en déplaise <_<

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as usual, tout tourne au rôti dans ce forum, allez plutôt du côté de ce qui nous unit, je souhaiterais vous lire hello panda et macipsa, jsute pour être sûre qu'il y'a toujours un lien humain entre tout le monde....désolé de polluer le fil, je file à côté merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes. 8 heures dans un bus. Je ne connais pas beaucoup de gens qui font Paris-Berlin ou Paris-Barcelone en bus, surtout quand l'avion coûte a peine 50 aller-

retour. Ce ne sont pas deux continents comparables avec un historique du transport différent me direz-vous? Certes. Disons que la difficulté a partir en weekend quelquepart en avion va de pair avec le peu de vacances dont on bénéficie ici...

Oui tous ceux qui ne veulent pas voyager pour tres cher. Ou alors c'est la location de voiture a 4 ou plus et se partager les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, le Québec est moins cher avec une qualité moindre. Par exemple pas de péage sur les autoroutes mais il faut voir l'état des routes. C'est l'idéal pour les étudiants et les petits revenus. Pour ceux qui ont un certain niveau de vie, c'est moins pertinent.

Qualite moindre. lol *eye roll* Je ne suis pas etudiant...et on n'a pas des petits revenus. On a bel et bien un certain niveau de vie. :) Notre qualite de vie est bien meilleure ici que ce qu'on avait en France. C'est notre vecu. Apres, je dis pas que c'est le cas pour tous! Et on voyage BEAUCOUP aux Etats Unis et en Ontario...pas de peages...et les routes sont aussi belles qu'en France. :) :)

Mais tu as le droit a ton avis et ton vecu.

PS: Pourquoi vous etes restes au Quebec pendant plus que 5 ans si la vie est tellement moindre. Bizarre.

Je trouve egalement que l'etat des routes n'est pas si mauvais, surtout en lisant quelques commentaires sur des anciens posts. Je n'ai jamais eu a faire des ecarts pour eviter un nids de poule ou d'autruche. Et je ne vois pas le rapport entre qualite des routes et etre etudiant ou avoir un petit revenu.

Le cout de la vie est-il trop cher ici ? Je vis differemment donc je ne saurais comparer. COmme je ne bois pas d'alcool et que je ne fume pas, je ne peux comparer ces budgets. Je ne suis pas un accroc au fromage et le cheddar me convient pleinement. Il me reste quoi ? fruits, legumes, viande, laitage .. les laitages sont plus chers oui mais est-ce le principal dans un repas ? non.

JE ne comprends pas la phrase suivante HelloPanda "...Pour ceux qui ont un certain niveau de vie, c'est moins pertinent. ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en France :whistlingb:

Beaucoup fréquentent des "Leader Price", "Lidl"... et mangent au Macdo, Quick... :innocent:

Et pis, ça te sert à quoi d'avoir la qualité si tu ne peux pas te l'offrir? :rolleyes:

Encore un fois, tu ne fais que dénigrer le Québec car il y a de la qualité ne t'en déplaise <_<

Si tu vois du dénigrement, c'est vraiment que tu as problème... -_-

Tu confirmes ce que je dis que beaucoup n'ont pas les moyens du niveau de vie nécessaire pour bien vivre en France. Et quand on doit fréquenter les magasins cheap en France, la qualité de vie devient basse. Mais quand tu as les moyens de te payer de la qualité, tu as accès à des offres et des services qui n'existent pas ou peu au Québec (qualité des finitions, culturel, historique, gastronomique, etc).

Marrant que tu cites "Leader Price" car c'est une marque qu'on retrouve dans des supermarchés classiques au Québec comme Intermarché. Ici, ce n'est pas un produit bas de gamme ;) Si tu veux autre chose que du niveau "Leader Price", il faut y mettre le prix. Tu vois, il y a bien de la qualité au Québec (il n'y a que ton cerveau qui interpréte qu'il n'y en aurait pas du tout :rolleyes: ) mais il faut y mettre le prix.

Le cout de la vie est-il trop cher ici ? Je vis differemment donc je ne saurais comparer. COmme je ne bois pas d'alcool et que je ne fume pas, je ne peux comparer ces budgets. Je ne suis pas un accroc au fromage et le cheddar me convient pleinement. Il me reste quoi ? fruits, legumes, viande, laitage .. les laitages sont plus chers oui mais est-ce le principal dans un repas ? non.

JE ne comprends pas la phrase suivante HelloPanda "...Pour ceux qui ont un certain niveau de vie, c'est moins pertinent. ...".

Pour vivre en France et en particulier dans une ville comme Paris, il faut en avoir les moyens. C'est comme Tokyo, Londres ou New York. Ce n'est pas fait pour les petits revenus sinon la qualité de vie se dégrade fortement. De la même façon, certains trouveront qu'ils gagneront en qualité de vie en quittant Montréal pour la région. Moins cher, moins de pauvreté, moins de stress, etc. Pour celui qui n'aime pas la ville et préfére la campagne, c'est tout bénéf mais tu te prives aussi de services et d'un environnement qui n'existe pas en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Peaceman

Tu prends un cas particulier pour le généraliser à l'ensemble... on appelle ça une généralisation bidon.

Ce que tu penses de mon opinion, je m'en fous un peu Mr.Springfield, Illinois, USA

Quoiqu'il en soit, en général, beaucoup de choses sont moins chéres au Québec mais la qualité est moindre.

Crylol.gifUne autre affirmation bidon de HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlante, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair...c'est comme partout ailleurs, il y a des produits peu cher à qualité moindre et des produits plus cher à meilleur qualité. Tiens prend par exemple les voitures de constructeurs français comme Renault qui fabriquent des automobiles à qualité médiocres et qui ont été éliminé du marché Nord-Américain.... automobiles Renault de qualité médiocres que l'on retrouve partout en France... :whistlingb:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crylol.gif Une autre affirmation bidon de HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlante, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair...c'est comme partout ailleurs, il y a des produits peu cher à qualité moindre et des produits plus cher à meilleur qualité. Tiens prend par exemple les voitures de constructeurs français comme Renault qui fabriquent des automobiles à qualité médiocres et qui ont été éliminé du marché Nord-Américain pour être remplacés par des voitures de meilleures qualités ( exemple les automobiles de constructeurs japonais )... :whistlingb:

Encore ta réaction quand tu sais que j'ai raison et que ça te contrarie ^_^

Le Québec a l'avantage d'offrir une plus grande quantité de produits moins chers à qualité moindre. C'est mieux pour les petits budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
macipsa13

HelloPanda

dry.gif

Quoiqu'il en soit, en général, beaucoup de choses sont moins chéres au Québec mais la qualité est moindre. On va trouver pleins de Dollarama, Fast food, etc, qui sont pas chers et souvent pratiques, mais si on compare à qualité équivalente il n'y a pas forcément de différence. Pour vivre en France, il faut en avoir les moyens sinon c'est galére. Mais quand on en a les moyens et qu'on vit au Québec, il faut parfois chercher loin pour trouver l'équivalent en terme qualitatif.

Je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds en France :whistlingb:

Beaucoup fréquentent des "Leader Price", "Lidl"... et mangent au Macdo, Quick... :innocent:

Et pis, ça te sert à quoi d'avoir la qualité si tu ne peux pas te l'offrir? :rolleyes:

Encore un fois, tu ne fais que dénigrer le Québec car il y a de la qualité ne t'en déplaise <_<

+1 :good: Panda dénigre le Québec mais il choisit de rester au Québec plutôt que de retourner en France :whistlingb: ... ce fait parle plus fort que le trollage de Panda sur ce forum. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement