Aller au contenu

pourquoi un tel retard dans le traitement de nos RP?


Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais savoir pourquoi un grand retard dans le traitement de nos RP SURTOUT POUR LA TUNISIE ? attendre 2-4 mois pour l'AR , puis 8mois pour la VM... et je sais pas combien pour les étapes qui suivent..

Le problème est que sur le site de l'ambassade il est indiqué qu'il y a un retard dans les premiers jalons mais le délai normal qui est 5 à 9 mois reste inchangé... cela ne colle pas avec la réalité .. il ne faut un plan chronologique bien précis par l'ambassade.

une autre chose ; pourquoi un français lorsqu'il dépose un dossier il aura l'AR rapidement ( entre 1e-2 semaines) et moins de temps pour les prochaines étapes... je trouve ça inéquitable !!!

merci d'avance de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, on a eu l'AR du féféral en même temps. Je suis en attente des IVM. Faudrait de la patience à mon avis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela peut te rassurer je suis française et attends mon accusé réception du fédéral depuis 2 mois... donc non les AR ne mettent pas 2 semaines pour les français... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rg1983, on a eu les csq la meme date toi et moi !!!!!!

on se connaît peut être ?????

moi j 'ai déposé le fédéral cette semaine, a cause d un ajout d'enfant !!!!

on reste en contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Nous sommes français et avons reçu notre AR 3 mois et demi après...

Rare sont ceux qui le recoivent aussi rapidement que tu le prétend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rg1983, on a eu les csq la meme date toi et moi !!!!!!

on se connaît peut être ?????

moi j 'ai déposé le fédéral cette semaine, a cause d un ajout d'enfant !!!!

on reste en contact !

bonjour moi aussi jai deposé le federal la semaine derniere a cause d'un ajout de bébé , je voulu juste savoir est ce que tu dois dabord recu le csq de ton bebe pour envoyé le F ou bien c'est suffisant de lui expliquer par lettre que tu es en attente de son CSQ et des que tu l'a recu tu va leur envoyer? .sinon combien de temp tu a resté pour que tu recois leur csq

.

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis française aussi et j'ai eu mon AR au bout de quasiment 4 mois ... Et j'attends depuis pour les IVM depuis 4 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je voudrais savoir pourquoi un grand retard dans le traitement de nos RP SURTOUT POUR LA TUNISIE ? attendre 2-4 mois pour l'AR , puis 8mois pour la VM... et je sais pas combien pour les étapes qui suivent..

Le problème est que sur le site de l'ambassade il est indiqué qu'il y a un retard dans les premiers jalons mais le délai normal qui est 5 à 9 mois reste inchangé... cela ne colle pas avec la réalité .. il ne faut un plan chronologique bien précis par l'ambassade.

une autre chose ; pourquoi un français lorsqu'il dépose un dossier il aura l'AR rapidement ( entre 1e-2 semaines) et moins de temps pour les prochaines étapes... je trouve ça inéquitable !!!

merci d'avance de vos avis...

Comme indiqué sur le site de l'ambassade du Canada à Paris c'est l'installation et la mise en service du nouveau service informatique qui est à l'origine de ces retards. Mais les délais sont identiques pour tous les candidats ayant déposés des demandes à Paris quelques soient leurs lieu de résidence ou leurs origines.

Bonne réception de vos IVM :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir participé à ce fil...espérons que tout est traité conformément aux règles de l'art

@medaziz : tout d'abord je te félicite pour cette naissance... j'ai passé mon entrevue le matin du 6 juillet , il y avait une femme enceinte et son mari qui attendent leur tour avec impatience... ne me dis pas que c'était toi ...salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement