Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

Salut la VF,

ça y est on a reçu les passeports avec les visas apposés!!! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

J'ai manqué de pleurer dans la voiture en allant à la poste les chercher!!!

Bon maintenant je m'attelle à l'ouverture d'un compte bancaire à distance...!

Bonne journée à tous flowers.gifflowers.gif

Tres bonne installation!

Bonne chance pour la suite!

Stephaneamour

Merci Stephaneamour!!

Bonne installation au Québec pour vous aussi ;)

Hello les gars

Toujours rien pour les IVM?

Allez bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut la VF,

j'ai l'impression que tout le monde se met en pause pour l'été, y compris le CIC! Quelqu'un a des nouvelles? ça avance pour vous? Nous en sommes à l'étape déménagement qui s'est fait aujourd'hui...suis crevée!

Bonne journée

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola la VF !

Dans 48h, nous serons entre Paris et Montréal, c'est la méga fucking dernière ligne droite !

Dernières impressions :

- Les valises, c'est vraiment trop petit !

- La tournée des amis et de la famille, ça fait réaliser que le départ est proche !

- On a l'impression d'avoir oublié des milliards de choses !

Bon courage à ceux qui attendant des news du CIC, profitez du soleil (enfin, essayez car c'est pas tip top pour un été annoncé comme "caniculaire" ^^) !

On se retrouve bientôt là bas !

Et vive le Québec libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toute la VF

A J-2 c'est la panique interne!

Pour reprendre Biggig:

_ Les valises c'est bien trop petit même en ayant acheté des housses sous vides pour les vêtements!

_ Les amis c'est sympa mais pas quand ça chiale quand on s'en va

_J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose....

Le stress est à son comble mais on n'oublie pas ceux qui sont encore dans l'attente... Où en êtes vous??

Bon courage flowers.gif

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Gang :)

Je voit partout sur les attendeux de fevrier-mars et alentours, que ça avance à grand pas !

Félicitations à ceux qui ont deja leur IVM's, Brune, ou bien meme qui sont dans les cartons ou encore l'avion ! ^_^

Je regarde beaucoups les délais d'attente des menbres du forum, histoire de passer le temps, et j'ai une question.

Entre le moment ou l'ont recoit l'AR du Fédéral, et les IVM, il se passe environ 3-4 Mois maximum.

Après les IVM et la VM passée, il se passe environ 1 Mois pour recevoir la Brune.

J'ai vu que beaucoup de gens preparait leur bagages etc etc, des que leur IVM arrivait,

Ma question est :

Peut on vraiment se fier à ses délais, ou bien ça peut etre plus long que ça?

Car j'ai reçu mon AR le 13 Mai, et je suis en attente de l'IVM depuis, et ça fait deja 3 Mois d'attente,

Je pense recevoir les IVM vers le 15 Septembre, ensuite la Visite médical fin septembre.

Mais après ça, je ne suis pas sur des délais entre VM et la Brune, 1 mois c'est court, mais est ce vraiment 1 mois?

Si c'est réellement ses délais là, je doit me préparer des le mois de septembre alors :)

Merci et bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Alors les ami(e)s,

Les janvieristes ont presque tous reçu leur IVM au courant de cette semaine ecoulee.

La semaine qui s'annonce serait-elle à nous?

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis :)

Vous qui attendez depuis des mois, et bien je pense que c'est parti pour notre tour !

J'ai reçu mes IVM ce matin, donc exactement 4 mois s'est écoulé entre l'ARF et les IVM ^^

Prenez soin de regarder votre courrier ses temps ci, et bon courage encore pour la suite ;)

D'ailleurs, la suite, si j'ai bien comprit, ont passe la visite médical, ont attend 1 mois environ, ensuite la lettre brune,

Afin de nous dire que tout est Ok, et que l'ont peut partir au canada c'est ça? et ensuite à Montréal ils nous remette le Visa.

Dite le moi si je me trompe héhé =)

Si vous etes d'accord, je pense que si tout se passe bien nous ( ceux de fevrier-Mars ) pourront partir au canada avant Noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle Lupus700.... ça avance enfin !!! Avec un peu de chance, tu seras là-bas pour Noël... tout dépend de ton boulot (préavis), ton logement (vente, préavis...). Si tu es libre comme l'air, alors tu peux commencer à faire tes valises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les fédéraux février 2011,

Lupus700 et Makati.

le fait d'avoir reçu vos IVM me soulage. Car j'ai reçu l'ARF le 17 mai 2011. Au pir, d'ici la fin de la semaine prochaine, je saurai. Merci pour ce grand soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la VF

Moi je suis en attente du visas...

D'après les info du courrier que j'ai reçu probablement c'est pour la fin de ce mois

départ probable en début octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum.J ai dépose mon dossier fédéral en février ( le 28 )et j ai eu l AR le 13 mai.Entre temps j ai fait une demande de Csq pour mon fils ne en juillet.Je souhaiterai connaitre les délais d obtention du Csq en cas d ajout d un nouveau ne a son dossier. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Zeinad

Généralement le CSQ dans ce cas est automatique et devrait t'être envoyé dans les 01 à 02 mois après ta demande.

Bon maintenant ça peut aussi dépendre du bureau donc tu dépends.

Si t'a encore rien reçu fait leur un mail :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benzene pour ta reponse.Je dépend du bureau de paris et j ai fait ma demande depuis début septembre.Je pense que ma demande fédérale sera caduque 3 mois après la naissance de mon enfant.Donc je pense que je devrai contacter le bureau pour qu il accélère ma demande.Qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle Lupus700.... ça avance enfin !!! Avec un peu de chance, tu seras là-bas pour Noël... tout dépend de ton boulot (préavis), ton logement (vente, préavis...). Si tu es libre comme l'air, alors tu peux commencer à faire tes valises !

Oui Makati !!^^ Avant Noel comme toi je l'espère, nous sommes à peu de choses près dans le meme temps les deux, Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à tout ceux qui attendant comme nous ici :smile:

PS : @nalyste : Je ne sais pas désolé, je ne vais jamais sur le Cic Checker, car je prefere me fier aux dates des autres attendeux sur ce forum, bonne suite à toi ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Analyste,

ça fait 1 mois que je n'arrive plus à accéder à mon dossier sur CIC.... c'est pas pour autant que j'ai reçu mes IVM ! :blush2: Quant à mon conjoint, lui, ça n'a jamais marché et il a déjà passé sa VM ! Vous y comprenez qch vous ? Bon certes, il avait déposé son dossier fédéral avant moi mais bon...

Lupus,

c'est foutu pour cette fin d'année pour moi (à moins d'un miracle) car je suis bloquée par 2 casiers judiciaires qu'il m'est impossible de demander tant que les canadiens n'auront pas décidé de se bouger.... pfff..... y'en a marre... Heureusement que mon conjoint n'a pas ce problème et que nous avons déposé des dossiers séparés... il va pouvoir partir seul et préparer le terrain pendant que je me charge de faire avancer les choses ici.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lupus700

Merci pour réponse et bonne continuation

@ Makati,

Pour le CIC, le code avec commençant par B ne passe plus. Mai il y a un autre avec commençant par Ep, lui il marche très bien. Ces codes sont donnés lors de la re ception de l'ARF.

Courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benzene pour ta reponse.

Your welcome

Je dépend du bureau de paris et j ai fait ma demande depuis début septembre.Je pense que ma demande fédérale sera caduque 3 mois après la naissance de mon enfant.

Ta demande fédéral sera caduque 03 mois après la naissance de ton fils ... :ohmy: sorry je ne comprends rien à cette information

Donc je pense que je devrai contacter le bureau pour qu il accélère ma demande.Qu en pensez vous

Tu n'a pas la possibilité de faire accélérer ton dossier...j'avoue que je suis toujours perdu là...soit plus clair please :rolleyes:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzene,pour être plus explicite, dans le courrier que j ai reçu de l'ambassade , ils me disent que je dois renouveler ma demande fédérale s ils ne reçoivent pas le csq de mon fils 3 mois après sa naissance.Ma question est de savoir si je eux acceler la procédure d obtention de csq de mon fils en envoyant par exemple un mail au Biq de Paris.Merci de m éclaircir les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement