Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

salut Neytiri,

quels types d'examens l'ambassade te demande ? où as tu passé la VM ?

tout ira bien, courage

Max

L'ambassade nous demande des examens complémentraires pour mon chum. Nous avons passé la VM à Bordeaux, médecin très bien. En fait quand vous recevez les IVM, dessus un des papiers il y a 3 catégories A, B et C dans lesquels le médecin agréé doit vous classe. En gros si mes souvenirs sont bons: A, pas de soucis médicaux. B une ou plusieurs pathologies nécessitant un suivi, stable et sans complication. (ex:diabète) C, des soucis médicaux entrainant un suivit et un coût annuel supérieur à 5000$ (ou 6000$? je sais plus).

Je suis A et mon chum est B même si franchement c'est risible sa pathologie. il ne prend aucun médoc et ne nécessite qu'un suivit par an et il n'a aucune complication. Au pire le traitement qu'il aura dans la cinquantaine ne sera pas excessif. Mais par principe, tous les gens qui atterrissent en B doivent apporter des examens complémentaires...whistlingb.gif

Slt Neytiri

Des examens prioritaires?????:wacko:

Je ne comprends rien là... ceux d'avant avaient ils des problèmes??

Retour d'info STP...........Procédure quand tu nous tiens :(

Le problème c'est qu'étant infirmière nous sommes dossier prioritaire et que depuis le début de la procédure les différents agents nous rabachent qu'on aura notre visa en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le problème c'est que chaque cas est particulier et qu'ils pinaillent pour pas grand chose. On permet à des diabétiques d'immigrer (ce que je trouve très bien) mais on demande au cardio de mon chum un courrier de son cardio s'engageant dans les 10 ans à venir qu'il n'ait pas de problème de santé lié à sa patho alors qu'un diabétique a mille fois plus de probabilités de faire une complication du diabète... Enfin on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut Neytiri,

quels types d'examens l'ambassade te demande ? où as tu passé la VM ?

tout ira bien, courage

Max

L'ambassade nous demande des examens complémentraires pour mon chum. Nous avons passé la VM à Bordeaux, médecin très bien. En fait quand vous recevez les IVM, dessus un des papiers il y a 3 catégories A, B et C dans lesquels le médecin agréé doit vous classe. En gros si mes souvenirs sont bons: A, pas de soucis médicaux. B une ou plusieurs pathologies nécessitant un suivi, stable et sans complication. (ex:diabète) C, des soucis médicaux entrainant un suivit et un coût annuel supérieur à 5000$ (ou 6000$? je sais plus).

Je suis A et mon chum est B même si franchement c'est risible sa pathologie. il ne prend aucun médoc et ne nécessite qu'un suivit par an et il n'a aucune complication. Au pire le traitement qu'il aura dans la cinquantaine ne sera pas excessif. Mais par principe, tous les gens qui atterrissent en B doivent apporter des examens complémentaires...whistlingb.gif

Slt Neytiri

Des examens prioritaires?????:wacko:

Je ne comprends rien là... ceux d'avant avaient ils des problèmes??

Retour d'info STP...........Procédure quand tu nous tiens :(

Le problème c'est qu'étant infirmière nous sommes dossier prioritaire et que depuis le début de la procédure les différents agents nous rabachent qu'on aura notre visa en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le problème c'est que chaque cas est particulier et qu'ils pinaillent pour pas grand chose. On permet à des diabétiques d'immigrer (ce que je trouve très bien) mais on demande au cardio de mon chum un courrier de son cardio s'engageant dans les 10 ans à venir qu'il n'ait pas de problème de santé lié à sa patho alors qu'un diabétique a mille fois plus de probabilités de faire une complication du diabète... Enfin on croise les doigts!

ok ok super merci pour ce complément.

nous on a passé la VM a Bordeaux le 29 avril. pour mon second et moi même, A. par contre ma femme a un voile bronchique sur la radio, ... alors on a retrouvé une radio de 2000 et on l'a envoyé au dr Dacosta. il nous a dit après vérification auprès du radiologue, qu'en 2000 le voile bronchique était déjà la. ouff, apparemment, ça ne devrait pas bloquer nous a t il dit. mon premier enfant, lui, a des allergies, donc un traitement de fond. il a fallut un courrier de notre pneumopediatre pour dire qu'il ne représentait pas de soucis pour l'avenir. résultat, ma femme et mon premier en B

nous attendons patiemment des nouvelles. mais je te comprend, c'est long long long

a bientôt

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nlles aujourd'hui ??????????????,

Si si!!! On revient du rdv complémentaire avec le cardiologue.. Pronostic excellent! Donc maintenant on attend le retour de l'ambassade...

Et autre bonne nouvelle, on récupère les clés de notre futur appartement début juin!!

flowers.gif

Et vous la VF? ça avance? des ARF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui ont reçu leur AR !!

Moi je trouve ça bizarre, Safafaou l'as envoyé le 9 février, Moi le 8, et toujours rien à la boite aux lettres ! Grrr

Même j'ai vu que quelqu'un qui l'as envoyé au mois de mars 2011 non prioritaire l'as reçu aussi Oo

Il y à un souchi?

J'espère pouvoir vous donenr de bonnes noouvelels bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Neytiri,

quels types d'examens l'ambassade te demande ? où as tu passé la VM ?

tout ira bien, courage

Max

L'ambassade nous demande des examens complémentraires pour mon chum. Nous avons passé la VM à Bordeaux, médecin très bien. En fait quand vous recevez les IVM, dessus un des papiers il y a 3 catégories A, B et C dans lesquels le médecin agréé doit vous classe. En gros si mes souvenirs sont bons: A, pas de soucis médicaux. B une ou plusieurs pathologies nécessitant un suivi, stable et sans complication. (ex:diabète) C, des soucis médicaux entrainant un suivit et un coût annuel supérieur à 5000$ (ou 6000$? je sais plus).

Je suis A et mon chum est B même si franchement c'est risible sa pathologie. il ne prend aucun médoc et ne nécessite qu'un suivit par an et il n'a aucune complication. Au pire le traitement qu'il aura dans la cinquantaine ne sera pas excessif. Mais par principe, tous les gens qui atterrissent en B doivent apporter des examens complémentaires...whistlingb.gif

Slt Neytiri

Des examens prioritaires?????:wacko:

Je ne comprends rien là... ceux d'avant avaient ils des problèmes??

Retour d'info STP...........Procédure quand tu nous tiens :(

Le problème c'est qu'étant infirmière nous sommes dossier prioritaire et que depuis le début de la procédure les différents agents nous rabachent qu'on aura notre visa en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le problème c'est que chaque cas est particulier et qu'ils pinaillent pour pas grand chose. On permet à des diabétiques d'immigrer (ce que je trouve très bien) mais on demande au cardio de mon chum un courrier de son cardio s'engageant dans les 10 ans à venir qu'il n'ait pas de problème de santé lié à sa patho alors qu'un diabétique a mille fois plus de probabilités de faire une complication du diabète... Enfin on croise les doigts!

Ton mari a une pathologie genre souffle au coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!

Reçue cette AM !!

Allez c'est parti pour la recherche d'appart, les mises en ligne des ptites annonces, ...

@Neytiri : Bon courage à toi, bonne nouvelle déjà si le complément médical est bon. Je te souhaite un dénouement rapide maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, kelk'un saurait-il si les dossiers deposé lors de la demande de csq sont gardés au BIC ou transferés à lambassade lors de la demande de visa?

J voudrai savoir également si les renseignement et les documents soumis lors de la demande de visa sont systématiquement vérifié??

En effet; il y'a des experiences professionnnel dont jé pas parlé lors de la demande de csq car jé perdu les fiches de pays, et j n sai pas si j doit en parler pour la demande de visa, car dans le rubrik "antecedent personne", il fau expliké tout ce k'on a fai depui l'age de 18 ans!!

J vous remercie à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!

Reçue cette AM !!

Allez c'est parti pour la recherche d'appart, les mises en ligne des ptites annonces, ...

@Neytiri : Bon courage à toi, bonne nouvelle déjà si le complément médical est bon. Je te souhaite un dénouement rapide maintenant ;)

Waw!!! Toutes mes félicitations!!! Tres bonne intallation, alors!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR fédéral reçu finalement aujourd'hui, comme quoi ^^

You-pi-i ! :P

Pour la suite je ne comprend pas trop, ils m'indiquant qu'ils me contacteront dans un délais de 6 à 8 mois,

Afin de savoir si d'autres renseignements sont nécessaires et ou documents sont requis.

Personnelement j'ai envoyé ma demande en précisant qu'il manquait ma photocopie de carte d'identité.

Chose faite car je l'ai présentement, prete à etre envoyer à l'ambassade.

Je me demande si il faut que j'attende qu'il me la demande, oub ien si je leur envoie avec mon n° de dossier..

Je vais plutot suivre les instructions qu'ils disent sur l'AR, mais ne vais-je pas prolonger mon délais de "6-8 mois" ?

C'est à dire que le temps qu'il me demande ma photocopie, que je leur donne, ça va prolonger le délai de combien?

Le contretemps qui peut m'etre fait par cette photocopie deja prete, ça me turlupine au plus haut point Grrr :)

A bientot et bravo Biggig ! t'es au bout toué ^^ bon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR fédéral reçu finalement aujourd'hui, comme quoi ^^

You-pi-i ! :P

Pour la suite je ne comprend pas trop, ils m'indiquant qu'ils me contacteront dans un délais de 6 à 8 mois,

Afin de savoir si d'autres renseignements sont nécessaires et ou documents sont requis.

Personnelement j'ai envoyé ma demande en précisant qu'il manquait ma photocopie de carte d'identité.

Chose faite car je l'ai présentement, prete à etre envoyer à l'ambassade.

Je me demande si il faut que j'attende qu'il me la demande, oub ien si je leur envoie avec mon n° de dossier..

Je vais plutot suivre les instructions qu'ils disent sur l'AR, mais ne vais-je pas prolonger mon délais de "6-8 mois" ?

C'est à dire que le temps qu'il me demande ma photocopie, que je leur donne, ça va prolonger le délai de combien?

Le contretemps qui peut m'etre fait par cette photocopie deja prete, ça me turlupine au plus haut point Grrr :)

A bientot et bravo Biggig ! t'es au bout toué ^^ bon départ

Félicitation sorcerer.gifsorcerer.gif

voila envois la carte avec ton numéro de dossier c'est mieux que d'attendre et perdre du temps.

bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!

Reçue cette AM !!

Allez c'est parti pour la recherche d'appart, les mises en ligne des ptites annonces, ...

@Neytiri : Bon courage à toi, bonne nouvelle déjà si le complément médical est bon. Je te souhaite un dénouement rapide maintenant ;)

Félicitations!!!! Alors le départ est prévu pour quand? Pour l'appart nous on a trouvé sur kijiji et ensuite des amis sur place sont allés visiter. Ensuite si tu veux louer avant d'arriver tu peux faire une procuration à tes contacts sur place (si vous en avez) et du coup ils peuvent signer le bail en ton nom si bien sur le proprio est ok.

Merci pour les encouragements! Je t'avoue que 2 mois pour nous envoyer une demande de complément de dossier ça m'exaspère un peu. Enfin fin des exams lundi et le cardiologue a mis "excellent pronostic pour les 10 ans à venir" donc c'est bon on se détend!!

Ton mari a une pathologie genre souffle au coeur?

Pas du tout. Il a une cardiomyopathie hypertrophique mais une forme familiale sans complication. Normalement ça devrait le faire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation sorcerer.gifsorcerer.gif

voila envois la carte avec ton numéro de dossier c'est mieux que d'attendre et perdre du temps.

bonne chance pour le reste.

Merci :)

Donc selon vous, je devrais envoyer ma photocopie de ma C.I à l'ambassade avec mon n° de dossier.

Petite question, je marque quelques chose de spécial sur l'envellope? afin qu'elle soit retrouvé rapidement?

Je veut dire, comment ça se passe quand tu envoie un courrier pour un "objet" manquant?

Car je vais indiquer le N° de Dossier sur l'envellope, et dans un courrier explicatif avec ma photocopie,

Mais comment eux, vont-ils savoir que j'ai envoyé la photocopie?

Ma crainte est simple : J'ai peur qu'en envoyant ma Photocopie sans qu'il ne la demande pour le moment,

Elle arrive dans un tas d'autres envellope, et n'arrive pas à la personne s'occupant de mon dossier...

Et que, de ce fait, je retarde le traitement de mon dossier.

Car imaginons que je l'envoie, et que dans 1-2 mois il me demande cette photocopie,

Moi je leur dit que je l'ai deja envoyé, ça va se apsser comment? pensez-vous qu'ils la retrouveront?

Voili Voilou^^ Je vais commencer à lécher le timbre..en attendant vos réponses hihi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je marque quelques chose de spécial sur l'envellope? afin qu'elle soit retrouvé rapidement?

Je veut dire, comment ça se passe quand tu envoie un courrier pour un "objet" manquant?

Car je vais indiquer le N° de Dossier sur l'envellope, et dans un courrier explicatif avec ma photocopie,

Mais comment eux, vont-ils savoir que j'ai envoyé la photocopie?

Salut Lupus,

C'est une très bonne question... J'ai un peu la même peur que toi. Ayant les examens médicaux à envoyer (une partie par le doc une autre par nous) j'ai peur qu'ils mettent encore deux mois à ouvrir l'enveloppe...! Peut être qu'en inscrivant complément de dossier sur l'enveloppe ça peut aide non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neytiri ;)

Oui j'ai la meme idée que toi, poster l'envellope, avec en en-tête, une inscription, du type : courrier à joindre au numero de dossier xxxxxx

J'ai vraiment pas envie d'attendre ou de retarder le délai..c'est deja assez long comme ça

Eux sur l'AR il indique clairement, que ce sont eux qui vont me contacter pour me demander les documents qu'ils manque.

Je vais bien finir ma trouver quelquechose a faire =/ je revient bientot^^

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers amis.

Juste savoir si les 6à 8 mois dans l'ARF est le délai jusqu'à l'obtention du visa ou seulement pour les IVM. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la VF

Bravo biggig pour ta brune :thumbsup:

Nous autres nous continuonns à attendre

peu importe qui viendra après toi ce sera un bonheur de partager la joie sur ce fils.

Lupus700 bravo pour l'avancé de ton dossier je pense que tu dois envoyer le complement de dossier sans absolument attendre qu'on te l'envoie ça te fera gagner en temps

Analyste je pense que les 6 à 8 mois d'après ce qui est dis c'est le délais après lequel si tu n'a pas eu de suite tu dois faire une corespondance pour comprendre ce qui ce passe

Courage à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a l'air d'avoir beaucoup de dossiers prioritaires en février et mars ! On vous souhaite un départ rapide... nous on patiente.... Quelqu'un pour patienter avec moi ? J'ai vu les ARF de janvier arriver à toute vitesse et puis là, on dirait que ça ne bouge plus...sorry.gif

Naty, dépêche-toi de recevoir ton ARF, j'ai beau être de mars, il n'y a que 2 personnes qui nous séparent sur le tableau ! Je compte sur toi pour me donner de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers amis.

Juste savoir si les 6à 8 mois dans l'ARF est le délai jusqu'à l'obtention du visa ou seulement pour les IVM. Merci

Ils donnent ce delais pour dissuader les gens à telephoner dès le lendemain de leur ARF, sinon en general le delais est moins long que ça; sauf si le dossier n'est pas au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a l'air d'avoir beaucoup de dossiers prioritaires en février et mars ! On vous souhaite un départ rapide... nous on patiente.... Quelqu'un pour patienter avec moi ? J'ai vu les ARF de janvier arriver à toute vitesse et puis là, on dirait que ça ne bouge plus...sorry.gif

Naty, dépêche-toi de recevoir ton ARF, j'ai beau être de mars, il n'y a que 2 personnes qui nous séparent sur le tableau ! Je compte sur toi pour me donner de bonnes nouvelles...

Surtout Naty donne nous de tes nouvelles; ça fait un bail que t'es trop calme là...

En passant quelqu'un pourait il me dire comment faire une déclaration solennelle notariée pour les membres de la famille qui ne nous accompagne pas????:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement