Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

C'est pendant le tri qu'on s'aperçoit de tout ce qu'on a pu accumuler comme bordel pendant des années ! Bon courage biggrin.gif

C'est rien de le dire! On va pouvoir se faire des $$$ avant de partir!

Le Ministère a reconnu avoir fait une très mauvaise communication sur le sujet. Lors du salon de novembre, leurs représentants avaient dit que l'ARM était quasi-validé, alors qu'au niveau des chambres gouvernementales les discussions commençaient à peine.

D'ailleurs, ça a été refusé une 1ère fois, et voté la fois suivante par la 1ère chambre (assemblée ou sénat, je connais pas trop les organes politiques canadiens encore ^^). Le texte doit être présenté soit en juin, soit à la rentrée à la 2ème chambre pour validation.

La personne qu'on a eu a par contre bien insisté sur un point : cette équivalence pour les infirmières est une volonté du 1er ministre du Québec donc ça passera !

Oui enfin pas si vite qu'ils l'avaient dit au salon. ça en même temps ça ne me surprend pas.

Cette mauvaise comm' au salon a déjà découragé près des deux tiers des infirmières recrutées : 112 --> environ 40 qui sont encore partantes !

Alors là! woot.pngwoot.pngwoot.png ça fait un tiers seulement qui sont toujours partantes??! C'est beaucoup. Peut être vont ils repenser un peu aux conditions d'emploi des IDE (mais là non plus faut pas rêver...!)

Pour les conditions de stage ça va, rien de surprenant pour le moment. Par contre ce qui commence à me souler c'est que comparé à la France on ne choisit ni son poste, ni la discipline (cardio, etc) ni le salaire, ni la date d'embauche...

ça devient lassant de se faire entuber sans vaseline. Déjà qu'en France c'est à un bon niveau, là j'avoue qu'il y a de la concurrence!

Bon courage pour la VM en tout cas et t'inquiète c'est pas si pire qu'on le croit!

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout monde,

Dieu merci, Je viens de recevoir l´accusé de reception Federal. Une seconde longue attente debute mtn. Ils disent entre 6 et 8 mois pour l´IVM.

Courage à NOUS tous....

Cispor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la gang VF!

Aujourd'hui nous avons reçu la facturette comme quoi on a bien payé les frais relatifs à la résidence permanente. Comme nous avons payé en deux fois, on a passé la VM avant de tout payer innocent.png

J'espère donc que l'e-brune sera bientôt dans ma boîte courriel!

Et vous quoi de neuf?

Bye byeflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais je vous lis toujours,

alors je suis chimiste marocain en france, j'ai eu mon CSQ avec mention dossier visé par un traitement prioritaire !!!!

j'ai envoyé mon dossier fin mars recus par le service d'immigration le 1 avril, à votre avis ca va prendre combien de temps pour recevoir l'ARF??

mon dossier est tres leger,,,partir tt seul, pas bcp de voyage,,,, dossier tres bien fait avant l'envoi

mercii d'avance :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour l'avancé dans ta procédure cispor je ne pense pas que tu auras à attendre 6 mois pour les IVM car ça va un peut plus vite maintenant.

Neytiri ta brune tu l'aura le plus tôt courage :thumbsup:

Pacedesca en traitement prioritaire et d'après les expériences des autres c'est une histoire de semaine je peux dire deux à trois semaine...

qui sait d'ici quelques jours tu aura peut être une suite.:rolleyes:

Courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'avancé dans ta procédure cispor je ne pense pas que tu auras à attendre 6 mois pour les IVM car ça va un peut plus vite maintenant.

Neytiri ta brune tu l'aura le plus tôt courage :thumbsup:

Pacedesca en traitement prioritaire et d'après les expériences des autres c'est une histoire de semaine je peux dire deux à trois semaine...

qui sait d'ici quelques jours tu aura peut être une suite.:rolleyes:

Courage dry.gif

Je l'espere....

je mettrai mes stat pluatrd...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la VF!

A ceux qui sont en procédure prioritaire, jusqu'à hier je pouvais voir sur le site du CIC que notre dossier était en cours de traitement et qu'il avait été ouvert y'a un mois. Et ce matin, retour à la case départ je n'ai plus accès à aucune information. Cela voudrait il dire qu'une décision va être prise?

A tout les autres, ça avance pour vous?

Bonne journéeflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'espère pour toi que ça annonce une avancée dans le processus ;)

De notre côté, VM passée, frais de RP payés et on attend également la brune.

Je déconseille de passer la VM à Toulouse (Dr Mousset) : pas agréable pour un sou, n'a même pas voulu nous dire si les analyses + radio étaient ok ... Par contre, il n'a eu aucun problème à nous délester de 85 par tête ! Côté radiologie, le local est vraiment dégueulasse (de la poussière partout, de la crasse, ... mon polo blanc était émaillé de noir à la sortie !!).

Pour info, les tarifs par adulte à Toulouse :

VM = 85

Analyses (sans tatoo ni piercing) = 36

Radio = 36

Démission annoncée la semaine dernière ! Décollage 2ème quinzaine de juillet si tout va bien !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biggig!

Nous pour la VM nous sommes allés à Bordeaux. Un médecin très sympa qui prend le temps de tout expliquer et qui surtout rappelle dès qu'il a les résultats. Par contre idem pour la radio et le labo: sales l'un comme l'autre. La radio avec un accueil glacial et le labo... je ne m'étalerais pas plus mais sincèrement, l'horreur.

Par contre c'était un peu plus cher que vous.

Médecin: 70

Radio: 40

labo: 41 sans tatouages et piercing et 47 avec

Deuxième quinzaine de juillet pour vous et première semaine d'aout pour nous.

Bonne journéeflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la VF,

Ça faisait un bail que je ne m'étais pas connectée. On était pris entre le déménagement et la VM. D'ailleurs faut que je vous raconte cette fameuse VM. Nous l'avons passé à Toulouse, lieu de notre résidence. Nous avons été reçu en fin de journée par le docteur. La visite médicale a été assez expéditive, avec une liste de questions, un contrôle rapide pour voir si tout était en règle. Le docteur n'était pas du tout loquasse. C'est à peine s'il nous a parler. Quelques jours après nous avons passés la radio. Une fois la radio finie, ils nous ont dit que nous pouvions partir. Enfin, nous sommes allez au labo. Au labo, ils se sont rendu compte que tous les documents n'étaient pas tamponnés par le médecin ... :-( Autant dire qu'après avoir payé 170 euros pour une visite médicale éclair sans quand nous parle nous étions plus qu'énervés!!!! Enfin contrairement à Neityri, aucun résultat ne nous a été communiqué, il ne nous à même pas dit si le dossier avait été envoyé à l'ambassade.

A présent, nous attendons la brune en espérant que le médecin à bien envoyé tous les documents dans la foulée.

J'aurais donc un conseil à prodiguer: ne passer pas votre visite médicale à Toulouse. Hormis le laboratoire, les autres professionnels ont été froid, on avait limite l'impression de les déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sujet sur la VM:

Au prix où l'on paye ces consultations et analyses, ne pensez vous pas que vous devrions avertir l'ambassade du manque de sérieux de leurs collaborateurs dans certaines villes?

Certes, ils n'ont pas à nous communiquer les résultats mais j'ai vraiment senti que l'on dérangeait. Ces consultations ne sont pas données!!! Mon généraliste à 25 euros est plus sympa alors que je le vois une fois tous les deux ans à tout casser.

Il est vrai que ce n'est qu'une toute petite partie de notre parcours d'immigration mais je trouve intolérable en tout cas à Toulouse de la façon dont on est reçu sans aucune explication. Pour vous dire je me sentait tellement mal à l'aise lors de la consultation au cabinet du docteur Mousset que lorsqu'il a pris ma tension elle était à 15,8 et il a juste trouvé à me dire "vous êtes émotive"!!!

Enfin chacun est libre de donner son avis, et même dans les cas où les consultations se sont biens passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais donc un conseil à prodiguer: ne passer pas votre visite médicale à Toulouse. Hormis le laboratoire, les autres professionnels ont été froid, on avait limite l'impression de les déranger.

Je ne peux qu'appuyer ce commentaire : le labo très bien, et ça s'arrête là.

Même ressenti que toi sur le doc ! On aurait dû aller à Bordeaux (on habite entre Toulouse et Bordeaux) mais on nous recevait plus vite à Toulouse ...

@Neyriti : c'était moins cher au global à Bordeaux (désolé, déformation professionnelle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neyriti : c'était moins cher au global à Bordeaux (désolé, déformation professionnelle ^^)

Oui effectivement c'est un peu moins cher à bordeaux sauf pour moi qui ai des tatouages c'est pareil.

Je suis d'accord avec vous parfois il faudrait tenir l'ambassade informée de ce genre de pratiques. Nous la visite avec le doc a duré 1h chacun et je dirais que c'est bien le minimum pour un bilan complet. Comment un généraliste peut juger de l'état mental d'une personne en 5-10 mns? Parce que ça on en parle pas mais c'est pourtant le cas, le doc nous évalue aussi là dessus. Perso je trouve que le doc de Bordeaux a été très sérieux et très rassurant, il explique lui au moins le pourquoi du comment.

Donc voilà maintenant toujours la brune à attendre... Je crois que de toutes les infirmières j'ai le dossier le plus long....innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Neyriti : c'était moins cher au global à Bordeaux (désolé, déformation professionnelle ^^)

Donc voilà maintenant toujours la brune à attendre... Je crois que de toutes les infirmières j'ai le dossier le plus long....innocent.gif

Chaque dossier est spécial et le jour de ta brune c'est pour très bientôt :thumbsup:

Courage à toi et à la VF

letudiante je pense que tu n'avais pas de souci côté santé au quel cas le medecin vous aurais dis...l'attente peut être longue mais courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense aussi, enfin j'espère :rolleyes:

L'espoir fait vivre...

Courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Quoi de neuf? J'espère que vous avez profité de ce long weekend :biggrin:

Nous avons pris nos billets d'avions pour le 19 juin. J'espère qu'on ne s'est pas trop avancé... On a choisi corsair comme compagnie. 64 kilos de bagages par personne. C'est plutôt intéressant. Reste plus que la brune. D'autres on prit leurs billets?

Au fait vous arrivez à suivre votre dossier avec le numéro de dossier fédéral en ligne car nous non, :(

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsouaaaar,

Billets réservés également : Corsair pour le 21/07, modifiable sans frais. Donc, comme toi, y'a plus qu'à espérer que la brune arrive à temps sleeping.gif

Et là, c'est planification du road trip USA pour le mois d'aout ...

Sinon, oui ça marche le suivi du dossier fédéral ... c'est juste bloqué sur 'En cours" depuis une éternité whistlingb.gif

BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais parti des fédéraux de novembre, je lisais votre post pour voir un peu. et non je n'arrive pas a voir notre avancé en ligne.

bon courage pour la suite

Hello les amis,

Quoi de neuf? J'espère que vous avez profité de ce long weekend :biggrin:

Nous avons pris nos billets d'avions pour le 19 juin. J'espère qu'on ne s'est pas trop avancé... On a choisi corsair comme compagnie. 64 kilos de bagages par personne. C'est plutôt intéressant. Reste plus que la brune. D'autres on prit leurs billets?

Au fait vous arrivez à suivre votre dossier avec le numéro de dossier fédéral en ligne car nous non, :(

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Quoi de neuf? J'espère que vous avez profité de ce long weekend :biggrin:

Même pas! Je travaillais et du coup j'ai 3 jours en semaine... C'est long de guetter le facteur ou sa boîte mail!!

Nous avons pris nos billets d'avions pour le 19 juin. J'espère qu'on ne s'est pas trop avancé... On a choisi corsair comme compagnie. 64 kilos de bagages par personne. C'est plutôt intéressant. Reste plus que la brune. D'autres on prit leurs billets?

Vous jouez le tout pour le tout vous! Perso on attend la brune pour prendre le billet même si on part plutôt confiants. Par contre on a commencé les cartons. On fait une grosse brocante/vide grenier en juin et on envoie quelques M3 à Québec. Je me dis que pendant les longues soirées d'hiver, du moins au début, on sera contents d'avoir quelques babioles à nous.

Par contre pour les billets d'avion, impossible de trouver des billets intéressants pour début aout (on a pas trop le choix dans les dates) et impossible aussi de trouver un direct Paris-Québec à moins de 1500 aller simple!!wacko.png

Au fait vous arrivez à suivre votre dossier avec le numéro de dossier fédéral en ligne car nous non, :(

Bonne soirée

Non! pas depuis une semaine. Depuis jeudi dernier on est revenu au point de départ c'est à dire pas d'infos sur notre dossier. Par contre j'ai écris au CIC pour savoir ce qu'ils faisaient parce que je constate que d'autres prios on passé la VM après nous et on eu la brune début avril!dry.gif Non pas que je sois jalouse mais j'aimerais bien que ça se termine tout ça pour passer à autre chose!

En attendant on a le nez dans les cartons et j'ai fait une liste récapitulatives des "choses à faire avant de partir". J'ai même fait un calendrier que j'ai scotché sur la porte en gros pour détailler toutes les étapes avant le départ!!!biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement