Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes. je suis nouvelle dans le forum

mais déjà j'ai une très bonne impression de vous

en fait j'ai déposé mon dossier de DCSQ le 28 novembre 2010 et j'ai reçu mon csq le 3 mars 2011 daté du 15 décembre .l'envoie fédéral s'est fait le 9 mars et le dossier a été reçu à Paris le 11 mars.

j'espère partager de meilleurs moments avec vous et pourquoi pas ns retrouver au quebec

en espérant recevoir un accueil chaleureux, je vous souhaite une excellente soirée.

slt bientotquebec

Ne devrais tu pas envoyer ton dossier fédéral à sydney en nouvelle écosse?

Je fais la relation avec le pays d'origine?

Le dossier reçu à paris es ce un AR que tu a reçu ou ???

Eclaire ma lanterne s'il te plais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai un deuxième conseil pour le fédéral si ça peut servir. Peut-être que d'autres y ont déjà pensé avant d'envoyer le dossier mais pas nous: si vous avez vécu plus de 6 mois à l'étranger, n'oubliez pas de demander les casiers judiciaires de chaques pays où vous avez résidé. C'est loin d'être facile à avoir et ça peut prendre du temps.

Nous avions 3 casiers étrangers à récupérer et du coup ça retarde un peu le dossier... wacko.png

Sinon bonne attente à tousgive_rose.gif

Quelqu'un a reçu l'AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux!

Bientotquebec saches que nous sommes là pour se soutenir. Tu as eu la même idée que moi. Il serait bon de tous se retrouver là-bas pour fêter notre réussite ensdmble! Pour ma part je vais sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! bravo Neytiri, et Bienvenue aux nouveaux sur ce post qui, comme moi attendent les nouvelles de leur "Féd" ;)

J'ai vu ce post, et je me suis dit que je fais partie de la gang aussi, car mon dossier fédéral à été envoyé debut février^^

Par contre y'as un truc qui me fait halluciné ..Neytiri je check tes dates de receptions etc,

Et avancement de ton dossier, et,

Je voit que ça n'as prit que 1 mois environ entre l'envoie du fed, et l'ambassade qui te demande de faire la VM oO...

C'est ultra rapide ! est ce que c'est les délais qui se sont raccourcis extremement, ou alors un cas à part pour toi^^?

Sans rire, j'en revient pas de la vitesse d'avancement, et j'espère que je vais avoir le même traitement, et les autres avec..

Moi j'avait calculé que pour moi se serait environ comme ça :

8 février envoie dossier fédéral

Début juin : ambassade me dit : ouverture dossier

Juillet : Ivm - VM

Aout-septembre : Brune

L'espace temps c'est raccourci doc'..

Si je me référe à ses données, moi qui ai envoyé mon dossier fédéral le 8 février, ont est le 15 Mars,

Je devrais recevoir des nouvelles bientot alors..vais checker ma boite a mail..

J'ai bien rempli mon dossier ( enfin je pense ), mais j'etait en plein renouvellement de carte d'identité,

Et de ce fait, j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade, en leur precisant dans le dossier,

Qu'il manquait cette photocopie de carte d'identité, et que je leur envoie des ouverture du dossier.

J'ai deja ma nouvelle carte, et j'ai deja préparé la photocopie, vous pensez que j'attend qu'ils me contacte,

Ou bien j'envoie presentement la photocopie, malgré que je ne sache si mon dossier est,sera, ou est ouvert..?

Courage à tous ! et le rêve de chacun et de réussir comme Neytiri !! hihi

@ bientot !

PS : moi pas besoin d'appart , j'ai deja une amie de longue date qui me loge à l'arrivée, chouette ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumistes. je suis nouvelle dans le forum

mais déjà j'ai une très bonne impression de vous

en fait j'ai déposé mon dossier de DCSQ le 28 novembre 2010 et j'ai reçu mon csq le 3 mars 2011 daté du 15 décembre .l'envoie fédéral s'est fait le 9 mars et le dossier a été reçu à Paris le 11 mars.

j'espère partager de meilleurs moments avec vous et pourquoi pas ns retrouver au quebec

en espérant recevoir un accueil chaleureux, je vous souhaite une excellente soirée.

slt bientotquebec

Ne devrais tu pas envoyer ton dossier fédéral à sydney en nouvelle écosse?

Je fais la relation avec le pays d'origine?

Le dossier reçu à paris es ce un AR que tu a reçu ou ???

Eclaire ma lanterne s'il te plais :blush:

Bonsoir Benzene

en fait je réside en Belgique pour le moment et les résidents de la Belgique envoient leur dossier au bureau de Paris.

pour ta question concernant l'AR j'ai encore rien reçu.j'ai envoyé mon dossier à Paris mercredi le 9mars et il est arrivé au bureau de paris vendredi le

11 mars.je suis encore ds l'attente de l'AR.

espérant t'avoir mieux éclairé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'as un truc qui me fait halluciné ..Neytiri je check tes dates de receptions etc,

Et avancement de ton dossier, et,

Je voit que ça n'as prit que 1 mois environ entre l'envoie du fed, et l'ambassade qui te demande de faire la VM oO...

C'est ultra rapide ! est ce que c'est les délais qui se sont raccourcis extremement, ou alors un cas à part pour toi^^?

blush.gif En fait AR en 7 jours et IVM en 11 jours blush.gifblush.gif

Mais je suis comme toutes les infirmières un cas spécial. C'est donc un dossier prioritaire donc c'est ultra rapide.

Enfin là ça devrait se tasser parce qu'on se fait ch**r avec ces p****** de british et leur casier judiciaire payant uniquement en chèque de banque anglaise... Ah les insulaires, ça s'arrangera jamais de l'autre côté de la Manche! gluk.pngwoot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les nouveaux!

Bientotquebec saches que nous sommes là pour se soutenir. Tu as eu la même idée que moi. Il serait bon de tous se retrouver là-bas pour fêter notre réussite ensdmble! Pour ma part je vais sur Montréal.

moi également je vais sur Montréalsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif En fait AR en 7 jours et IVM en 11 jours blush.gifblush.gif

Mais je suis comme toutes les infirmières un cas spécial. C'est donc un dossier prioritaire donc c'est ultra rapide.

Ah ok ! c'est un dossier prioritaire :), je savais pas que certains métiers étaients prio par rapport à d'autres.

Eh bien, alors je vais devoir attendre plus longtemps que toi^^

Malgré que la dame du BiQ de paris m'avait signalé que mon métier est recherché au quebec,

Je ne pense pas qu'il passe ça en mode prio héhé :P

Alors du coup je vais rester sur mes calculs, et me dire que j'aurais tout fini dans 6Mois+, les délais normaux

Merci quand même pour les infos, je m'était fait une fausse joie en voyant tes délais mdr..

Je pensais que moi aussi j'aurais peut etre mon dossier finalisé pour juin-juillet maximum !

Ben bonne continuations alors Neytiri et les autres, ben comme moi, attendez ses longs mois, s'écouler..erf^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la file d'attente !

Petite bonne nouvelle pour nous aujourd'hui : le dossier est bien arrivé à Mississauga - signature du fonctionnaire datée du 14-03-2011. Avec un peu de chance on aura un AR d'ici 10 jours ??? En tous les cas émigrer au Québec c'est un super plan pour apprendre la patience, domaine dans lequel j'ai toujours été nulle :lol:

En parlant de patience, une idée pour patienter : si on se racontait nos motivations ? Pourquoi le Québec, ce qu'on en imagine ou attend ?

Personnellement je déménage pour suivre mon mari qui veut rentrer au pays après 4 ans ici en Suisse. Il a le blues des hivers et des veillées, de sa famille et de ses repères, malgré le fait qu'il s'est très bien intégré ici. Bon, je ne déménage pas que pour le suivre, c'est aussi un choix personnel de changement de vie, une grosse envie de voir ailleurs, de découvrir, de suivre le vent qui me pousse depuis quelques années. Je n'aime plus le quotidien en Suisse, je suis lasse de notre train-train et de la langueur qui semble avoir englouti mon pays. Et que dire des prix ! On travaille comme des fous pour payer, payer, payer... L'exemple des maisons : ici on s'endette sur 2 générations pour une simple villa. Ou la santé : à deux c'est environ 750 CAD par mois que nous payons pour une assurance maladie de base, sans soins dentaires ni autres extravagances... et à cela s'ajoutent 500 CAD de franchise par an, ainsi que le 10% de tous les frais, médicaments comme médecin. Au secours !

Je n'attends pas du Québec une réponse à tout, je n'idéalise pas ce que je vais trouver. Je sais que je vais adorer certaines choses, détester d'autres, et qu'au final ce ne sera ni mieux ni pire mais différent et c'est tout ce que je demande. Et nous pourrons concrétiser notre désir d'avoir une maison et un jardin bien à nous au lieu de louer à des prix de fous un appart avec 2m2 de balcon pour nos tomates :fool:

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

blush.gif En fait AR en 7 jours et IVM en 11 jours blush.gifblush.gif

Mais je suis comme toutes les infirmières un cas spécial. C'est donc un dossier prioritaire donc c'est ultra rapide.

Ah ok ! c'est un dossier prioritaire :), je savais pas que certains métiers étaients prio par rapport à d'autres.

Eh bien, alors je vais devoir attendre plus longtemps que toi^^

Malgré que la dame du BiQ de paris m'avait signalé que mon métier est recherché au quebec,

Je ne pense pas qu'il passe ça en mode prio héhé :P

Alors du coup je vais rester sur mes calculs, et me dire que j'aurais tout fini dans 6Mois+, les délais normaux

Merci quand même pour les infos, je m'était fait une fausse joie en voyant tes délais mdr..

Je pensais que moi aussi j'aurais peut etre mon dossier finalisé pour juin-juillet maximum !

Ben bonne continuations alors Neytiri et les autres, ben comme moi, attendez ses longs mois, s'écouler..erf^^

slt lupus700

Eh oui lupus la procedure de Neytiri je l'ai même appelé procédure TGV ou PGV (procedure à grande vitesse); les bien faits des domaines prioritaires

comme tu peux le constater les longs mois écoulés dont tu parles deviennent très court lorsqu'on est connecté à cette famille virtuelle qui est notre VF :blush:

Pendant ses mois prenons le temps de faire nos dernières préparatifs pour ne pas être OUT OF GAME une fois sur place... c'est à dire une eventuelle recherche de boulot serait judicieux car l'argent pour l'autonomie finanacière à tôt fait de s'épuiser une fois sur place :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes. je suis nouvelle dans le forum

mais déjà j'ai une très bonne impression de vous

en fait j'ai déposé mon dossier de DCSQ le 28 novembre 2010 et j'ai reçu mon csq le 3 mars 2011 daté du 15 décembre .l'envoie fédéral s'est fait le 9 mars et le dossier a été reçu à Paris le 11 mars.

j'espère partager de meilleurs moments avec vous et pourquoi pas ns retrouver au quebec

en espérant recevoir un accueil chaleureux, je vous souhaite une excellente soirée.

slt bientotquebec

Ne devrais tu pas envoyer ton dossier fédéral à sydney en nouvelle écosse?

Je fais la relation avec le pays d'origine?

Le dossier reçu à paris es ce un AR que tu a reçu ou ???

Eclaire ma lanterne s'il te plais :blush:

Bonsoir Benzene

en fait je réside en Belgique pour le moment et les résidents de la Belgique envoient leur dossier au bureau de Paris.

pour ta question concernant l'AR j'ai encore rien reçu.j'ai envoyé mon dossier à Paris mercredi le 9mars et il est arrivé au bureau de paris vendredi le

11 mars.je suis encore ds l'attente de l'AR.

espérant t'avoir mieux éclairé la situation.

slt bientotQc

c'est vrais que j'avais aussi pensé à ça car j'ai lu que les dossiers peuvent être envoyé en prenant en compte le pays de résident si on y est de maniere legal depuis au moins 01an...:rolleyes:

Ok c'est un cas qui confirme ce que j'ai lu.

Alors bienvenue chez toi...dans la VF

Je vois que la famille Montréalaise de ce post s'agrandie... la rencontre spécial bouffe a organisre sur place sera tres cool.:sorcerer:

Que l'attente nous soit moins longue...Bonne chance à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toute la VF ;)

Casiers judiciaires reçus, qui ont rejoint directement le reste du dossier dans l'enveloppe.

Etiquette verte floquée INFIRMIERE apposée sur l'enveloppe et hop c'est dans la boite depuis 2h !

C'est parti pour la PGV sorcerer.gif

Vite la VM, que je balance mon préavis de 3 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etiquette verte floquée INFIRMIERE apposée sur l'enveloppe et hop c'est dans la boite depuis 2h !

C'est parti pour la PGV sorcerer.gif

Verte??! la mienne était jaune! Mais qu'est-ce que ça veut dire?? w00t.gif Lol

Bon sinon tu comptes 10 jours maximum pour recevoir l'AR et 15 jours pour les IVM.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la VF ;)

Casiers judiciaires reçus, qui ont rejoint directement le reste du dossier dans l'enveloppe.

Etiquette verte floquée INFIRMIERE apposée sur l'enveloppe et hop c'est dans la boite depuis 2h !

C'est parti pour la PGV sorcerer.gif

Vite la VM, que je balance mon préavis de 3 mois !!!

Slt biggig je vois que ça bouge dans la VF

Comme toi mon dossier est parti hier avec étiquette prioritaire collé dessus

Peut être j'aurais dû ajouter chimiste... qu'en pensez vous?

Es ce que ce sera aussi un PVG??

WAIT AND SEE :biggrin:

GOOD LUCK A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la VF je viens apporter des nouvelles hihi

On a recu l'AR, avec l'IVM et demande de documents complémentaires.

Visite médicale le 29 mars à 18h. :rolleyes:

En plus c'est le jour de mon anniversaire donc j'espère que ca se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, la VF je viens apporter des nouvelles hihi

On a recu l'AR, avec l'IVM et demande de documents complémentaires.

Visite médicale le 29 mars à 18h. :rolleyes:

En plus c'est le jour de mon anniversaire donc j'espère que ca se passera bien.

Félicitation a vous :yahoo:

Joyeux aniv par anticipation

Sûr que tout se passera bien le 29 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, il ne faut pas ce servir du formulaire de paiement par CB!!! Même en étant prioritaire ils viennent de nous renvoyer notre dossier. Donc on a plus qu'à l'envoyer de nous avec un virement cette fois ci. D'ailleurs pour le virement ce sont bien les instructions qu'il y a sur canada international?

Neytiri,contente que tu aies recu aussi rapidement l'AR, tu seras probablement en septembre au canada. Tu as recu les instructions de la visite médicale en même temps?

Pour les dossiers prioritaire il faut également marqué sur l'enveloppe que le dossier est prioritaire (même si on n'a pas de petit étiquette jaune ;-) )

Bon je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous pour votre soutien.

s'lut letudiante

j'ai une petite préoccupation, j'ai envoyé mon dossier à Paris le 9 mars.Mais j'ai pas mentionné sur l'enveloppe que jétais prioritaire.Sais tu si cela pourra retarder mon dossier, étant donné que mon mari et moi avons chacun un csq prioritaire (domaine de formation).

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bientotquebec,

C'est toujours mieux de l'inscrire comme ca ils le voyent directement. Mais dans tous les cas, ils ouvrent les dossiers relativement vite. Nous avions envoyé notre dossier une première fois en février mais on n'avait pas le bon mode de paiement. Quand tout nous a été renvoyé, j'ai vu le cachet de ce qui aurait du être l'AR en date du 11 février (envoi le février) avec un P sur le dossier pour prioritaire. Donc ne t'inquiète pas. S'ils mettent un peu de temps à s'en rendre compte, il envoyent tout dans la même envellope.

Lors du second envoi en mars, ils ont tous envoyé dans la même enveloppe en date du 16 mars: y'avait l'AR, une demande de complément d'information, le recu de paiement et l'IVM. A quelques jours près je dirais qu'il faut compter une quinzaine de jour après envoi pour recevoir AR et IVM.

Tu verras ca va aller assez vite en principe. Nous je pense que d'ici à 1 mois et demi on a notre visa, du moins j'espère. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous les attendeux de fev-mars!

CSQ recu en octobre 2010 et fédérale envoyée en fevrier 2011. attente de l'AR.

me demande, comme tout le monde, à quelle sauce je vais être mangé, s'il faut déjà que je lance mon départ ( au moins dans ma tête ;) ou s'il faut attendre (encore!) les résultats des VM pour me dire : "ca y est, c'est bon".

je trouve toute cette attente bien rude car on ne sait pas quand ni si on va finalement être mangé d'ailleurs...:))

question: pensez vous qu'il soit possible de payer les frais restants remboursables par virement, sachant que le dossier est déjà parti avec les frais non remboursables de la demande de RP?

en lisant plusieurs postes, m'a semblé que cela pouvait - j'ai bien dit pouvait- accelérer la chose? reste à savoir si l'argent ne va pas se perdre vu qu'il ne sera pas joint à un numéro de dossier...

qu'en pensez vous?

bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les attendeux de fev-mars!

question: pensez vous qu'il soit possible de payer les frais restants remboursables par virement, sachant que le dossier est déjà parti avec les frais non remboursables de la demande de RP?

Oui, même procédé qu'avec le virement des frais de dossier de résidence permanente.

en lisant plusieurs postes, m'a semblé que cela pouvait - j'ai bien dit pouvait- accelérer la chose? reste à savoir si l'argent ne va pas se perdre vu qu'il ne sera pas joint à un numéro de dossier...

Il ne sera pas perdu puisque sur l'intitulé du virement tu mets le nom du requérant principal et sa date de naissance. Quand tu auras passé la VM où même avant d'ailleurs, tu envoies le récépissé de l'opération qui comporte la date du virement. Avec ces trois éléments, ils peuvent retrouver dans leur compta (nom prénom+date de naissance+ date de virement).

Nous aussi avons souhaité payer les frais en deux parties. Dès la réception des IVM, tu reçois aussi un courrier qui te dis de payer la deuxième partie (frais de résidence permanente). C'est ce que nous allons faire en fin de semaine prochaine. Par contre, pas sur que ça accélère quoi que ce soit.

Bonne journée

flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement