Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

Hello tous le monde,

J'espère que vous allez tous bien.

Je suis contente qu'il est de plus en plus de monde qui participent à ce post. Prioritaire ou non d'ailleurs, le but étant toujours de se soutenir ^_^. C'est vrai qu'à tous les stades de la procédure, l'ambassade est complètement débordée. D'où ces délais qui peuvent être très long parfois. Quand on pense à un projet, qu'on commence à se dire "je vais me lancer" on ne pense pas à l'attente. Mais notre joie ne sera que plus grande en arrivant la bas. Et à tous les prioritaires qui arriveront avant les autres, j'espère que vous continuerez à poster et à soutenir notre petit groupe de féderaux de cette début d'année ^_^.

Naty: C'est vrai que l'expérience québécois aide. J'ai vu des states de ceux qui envoyaient leurs dossiers depuis le québec, recevaient généralement une csq en 2 mois. Donc ca ne devrait pas être trop long. D'autant plus que cette expérience montre l'intégration dans la société, ce qui est très important. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant d'entretiens au niveau de la csq, pour voir si nous comprenons cette société et si nous serons nous y intégrer malgré le manque d'expérience étudiant et professionnelle que nous pouvons avoir en tant qu'étranger.

Pour ma part je renvoie mon dossier aujourd'hui, avec le bon mode de paiement (virement d'un montant total de 1550) et dossier prioritaire écrit dessus. Après de multiple recherches, ca aide. Je tiens à dire aussi qu'ils ouvrent le dossier assez vite. La première fois j'ai envoyé le dossier le 7 février (sans avoir mis sur l'enveloppe que l'on était prioritaire) et le tampon de l'administration date du 11 février.

Bon je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

Neytiri: super pour tes dates, ca va super vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'inquiètes un peu car moi j'ai envoyé le mien le 2 fevrier et je n'ai pas eu de retour.Mais visiblement c'est au bout de 2 mois alors je patiente.

Neytiri : je te souhaite une bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas. Le courrier mets du temps à partir aussi. Nous on est prioritaire, ils se sont rendu compte dès le 11 février que le paiement n'était pas bon et on a recu notre dossier au complet que le 26 février.

Quand tu vas sur canada international, ils mettent une durée de procédure allant de 5 à 9 mois et sur le site de l'ambassade 11 mois, le tout au niveau fédéral. Je pense qu'ils visent large. Mais le dossier va assez vite une fois la visite médicale passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes un peu car moi j'ai envoyé le mien le 2 fevrier et je n'ai pas eu de retour.Mais visiblement c'est au bout de 2 mois alors je patiente.

Neytiri : je te souhaite une bonne préparation.

Merci Naty. Ne t'inquiètes pas encore pour l'AR, tu es encore dans les délais.

Anecdote du jour: après avoir reçu l'AR du fédéral et les IVM, aujourd'hui on a reçu.....(roulement de tambour)......l'AR de la poste pour le dépot du dossier fédéral!!!!laugh.gif Rapidité et efficacité, les maitres mots de la poste en ce moment! Arrêtez donc de kidnapper ce pauvre facteur! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça! J'ai jamais été aussi concentrée sur la réception de mon courrier. Hihi...se sont les effets de la RP..l'attente est vraiment longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

0

[il faut savoir que lors de l'entretien au BIQ pour les infirmières, ils promettent la lune du genre "oh votre csq vous l'aurez d'ici un mois grand maximum", ce qui est complètement faux pendant les fêtes de noël. J'ai donc un travail qui m'attend début septembre.

Oué ils annoncent à chaque fois 1 mois pour le CSQ et 1 mois et demi pour le fédéral au maximum, donc le tout réglé en 2 mois et demi grand max ! :huh: Je crois que même eux n'ont pas vu venir l'augmentation des demandes ...

Je crois qu'ils font vraiment tout pour nous dresser un tableau bien bien rose de l'immigration des infirmières. Bon je pense qu'on a pas le droit de se plaindre comparé aux dossiers classique mais ce qui est stressant c'est d'avoir une date d'embauche et de se demander si ça va le faire niveau temps. Parce qu'hormis les papiers, y'a toute une batterie de démarches à faire en peu de temps au final. Et je pense qu'il n'est pas non plus très raisonnable de tout commencer tant qu'on a pas au moins les 3/4 de la procédure entamée. Au final ça va vite mais on se retrouve vite coincé par les délais.

Slt la roum

Naty une fois de plus courage l'expérience quebecoise ça compte, chaque dossier est spécial :)

Neytiri bravo pour la suite de ton dossier

15 jours passent vite tu vera dry.gif

Et puis à l'allure des choses tu peux avoir ces papiers en moins de 15... courage

Merci letudianrte d''avoir pris en compte les fédéraux de mars

Je me sens pleinement dans la famille maintenant :lol:

Courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou ça! J'ai jamais été aussi concentrée sur la réception de mon courrier. Hihi...se sont les effets de la RP..l'attente est vraiment longue.

EUH Naty

Les effets de la RP ne doivent pas devenir chroniques :shok:

Aller courage :)

C'est juste pour mettre de la bonne ambiance :lol: ...no stress :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Merci à vous tous :Benzene,letudiante et Neytir car le fait d'échanger m'encourage à ne pas désespérer. Je me disais qu'une fois là-bas,on pourrait tous se voir pour fêter notre RP.Car nous y seront à des dates différentes. En tout cas je vous souhaite à tous de bonnes choses.

Hihi..c'est vrai que je dois tempérer mon impatience mais cette attente me stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne idée Naty, moi aussi je suis pour qu'on se voit tous la bas. :)Puis tu sais tout vient à point à qui sait attendre. C'est normal que tu stresses et que tu sois impatiente, d'ailleurs on l'est tous!!! Moi aussi ma boite aux lettres est devenue ma meilleure amie lol. :wub:

Hello,

Bonne idée Naty, moi aussi je suis pour qu'on se voit tous la bas. :)Puis tu sais tout vient à point à qui sait attendre. C'est normal que tu stresses et que tu sois impatiente, d'ailleurs on l'est tous!!! Moi aussi ma boite aux lettres est devenue ma meilleure amie lol. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So, alors on mettra ça au point une fois que nous serons tous là bas! Et à ce moment on aura bien destressé..hihi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Ok sur le principe de la bonne bouffe rassemblement. wub.gif

Par contre, où donc comptez vous vous installer? Mon chum et moi même allons à Québec. D'ailleurs, dès ce soir nous saurons si nous avons un appartement en arrivant!!cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la file d'attente :)

Voilà, nous nous sommes décidés et après avoir attendu 15 jours le formulaire du médecin (assez furieuse vu le prix demandé !!!) notre demande de RP est partie ce matin. Donc deux nouveaux dans la file !

Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Morgie. Dis moi j'ai vu que tu étais parrainée. Pourrais tu nous expliquer en quoi consiste cette procédure? En tout cas j'espère que tu n'as pas rencontré trop de difficultés. Dans quelle ville souhaites-tu immigrer?

Nous nous irons à Montreal dans un premier temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Je suis Ok sur le principe de la bonne bouffe rassemblement. wub.gif

Par contre, où donc comptez vous vous installer? Mon chum et moi même allons à Québec. D'ailleurs, dès ce soir nous saurons si nous avons un appartement en arrivant!!cool.gif

slt la roum

Naty cool l'idée de se voir labas. je suis OK pour mettre tout au point sur place.

moi mon premier point de chutte c'est Montréal comme letudiante, c'est vrais que plutard je compte m'installer en Montérégie plus précisement Saint-hyacinthe me tente beaucoup. ça c'est encore en projet...:wub:

Morgie cette famille t'aceuilles à bras ouvert; tu es au bon endroit pour partager le stress de l'attente :wub:

Naty regarge ce que j'ai trouvé sur le stress pour toi <<Le stress (« contrainte » en anglais), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des contraintes>>

Essayez d'être positif :yahoo:

Retirez vous de la situation stressante :spiteful:

Ne faites pas une montagne :shok:

Ne vous inquiétez pas excessivement :(

Dormez suffisamment :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profitons du week end pour être proche de notre famille : elle en a besoin et nous aussi.

Bon week end à neytiri, naty, letudiante,morgie... j'espère j'ai oublié personne.

Enfin bon week end à toute cette famille virtuelle.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Morgie. Dis moi j'ai vu que tu étais parrainée. Pourrais tu nous expliquer en quoi consiste cette procédure? En tout cas j'espère que tu n'as pas rencontré trop de difficultés. Dans quelle ville souhaites-tu immigrer?

Nous nous irons à Montreal dans un premier temps.;)

Bonjour letudiante :)

Pour répondre à tes questions :

le parrainage c'est lorsqu'une personne qui est soit de nationalité canadienne soit qui en possède la carte de résident permanent se porte garante pendant un temps défini de la personne qui souhaite immigrer. Pour un époux parrainant l'autre c'est une responsabilité de trois ans - c'est dix ans je crois si on parraine d'autres parents. Cela signifie une charge morale et financière, le parrain pouvant être redevable aux yeux du gouvernement d'éventuelles allocations sociales que j'aurais demandées, etc. Bref ce sont des papiers à ne signer qu'après une grosse réflexion parce que ça peut vraiment tourner au carnage en cas d'abus. Et si j'ose je dirais que c'est prendre un risque immense que de parrainer quelqu'un qu'on ne connaît pas suffisamment. Mais ce n'est que mon avis !

et nous c'est aussi en région de Montréal que nous nous installerons, mon mari étant originaire de la rive sud.

pour le reste... contente de vous lire, les filles, et un très bon week-end à vous aussi !

edit : désolée benzene... à toi aussi bon week-end même si tu n'es pas une fille :lol:

Modifié par Morgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morgie pour ces informations.

Bon weekend à tous et comme dis Benzeme, profitez tous de vos familles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;)

Bienvenue à toi Morgie. Dis moi j'ai vu que tu étais parrainée. Pourrais tu nous expliquer en quoi consiste cette procédure? En tout cas j'espère que tu n'as pas rencontré trop de difficultés. Dans quelle ville souhaites-tu immigrer?

Nous nous irons à Montreal dans un premier temps.;)

Bonjour letudiante :)

Pour répondre à tes questions :

le parrainage c'est lorsqu'une personne qui est soit de nationalité canadienne soit qui en possède la carte de résident permanent se porte garante pendant un temps défini de la personne qui souhaite immigrer. Pour un époux parrainant l'autre c'est une responsabilité de trois ans - c'est dix ans je crois si on parraine d'autres parents. Cela signifie une charge morale et financière, le parrain pouvant être redevable aux yeux du gouvernement d'éventuelles allocations sociales que j'aurais demandées, etc. Bref ce sont des papiers à ne signer qu'après une grosse réflexion parce que ça peut vraiment tourner au carnage en cas d'abus. Et si j'ose je dirais que c'est prendre un risque immense que de parrainer quelqu'un qu'on ne connaît pas suffisamment. Mais ce n'est que mon avis !

et nous c'est aussi en région de Montréal que nous nous installerons, mon mari étant originaire de la rive sud.

la famille montréalaise de ce poste s'agrandie :wub:

pour le reste... contente de vous lire, les filles, et un très bon week-end à vous aussi !

edit : désolée benzene... à toi aussi bon week-end même si tu n'es pas une fille :lol:

Merci morgie... tu sais une famille est constitué de filles et de garçons :lol:

Pareil pour cette famille virtuelle dans laquelle nous sommes tous frères et soeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Morgie pour ces informations.

Bon weekend à tous et comme dis Benzeme, profitez tous de vos familles ^_^

slt la virtual familly (VF)

Une semaine commence...surement de bonnes nouvelles pleuvrons...:unsure:

Puisse chacun trouver une avancée dans sa procédure cette semaine quelque soit le sens :)

Par exemple que le TGV de la procédure de Neytiri ne s'arrete qu'a la gare

Que le stress de naty s'extompe progressivement

Que l'attente soit moins longue pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la VF!!! laugh.gif

Du nouveau chez nous! On a l'appart en juillet!! Donc j'espère que le médecin va nous trouver en parfaite santé. Mercredi jour de VM... Je me suis fait divers bilans réalisables en service ce week end pour être sûre que la machine fonctionne. Résultats: tout baigne! ça a des avantages d'être infirmière en dehors de la rapidité du fédéral!

Quelques uns de la gang vont à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement