Aller au contenu

Fédéraux de Février/Mars2011


Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Il est pour tous le monde, que l'on soit par voie de parrainage, en attente d'un PVT, ou d'une RP ou d'une CSQ... Au final on est tous dans le même bateau, et pour le même destination. Des conseils, du soutien... Enfin voila cette page est faites pour ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre CSQ de ce jour s'en va compléter notre fédéral déjà prêt en partance pour l'ambassade dès demain. Fédéraux de février 2011, je me joins à vous! Que cette attente soit le plus brêve possible (et aussi sans douleur pour le médecin!).

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Neytiri, j'ai vu que tu étais infirmière. As-tu obtenue ton csq avec la mention prioritaire?

Salut letudiante,

oui effectivement j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire et la mention prioritaire est marquée sur mon csq. Donc là j'ai pu envoyer notre dossier fédéral avec une belle étiquette jaune "infirmière" en gros sur l'enveloppe. On devrait avoir des nouvelles dans pas longtemps... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est également prioritaire. Cependant, on a fait une boulette, voir deux en l'envoyant. Deja on a pas écrit sur l'enveloppe qu'on était prioritaire.... :huh: et pour le paiement j'ai utilisé le formulaire IMM5620 pour un prélèvement par carte et maintenant j'ai trouvé des messages de personnes qui avaient utilisés ce formulaire et qui s'étaient vu leurs dossiers renvoyés. Donc grosse panique car on doit être à Montréal cet été car j'ai ma rentrée en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est également prioritaire. Cependant, on a fait une boulette, voir deux en l'envoyant. Deja on a pas écrit sur l'enveloppe qu'on était prioritaire.... :huh: et pour le paiement j'ai utilisé le formulaire IMM5620 pour un prélèvement par carte et maintenant j'ai trouvé des messages de personnes qui avaient utilisés ce formulaire et qui s'étaient vu leurs dossiers renvoyés. Donc grosse panique car on doit être à Montréal cet été car j'ai ma rentrée en septembre.

slt letudiante, et tous les membres de ce post

Permettez moi de m'introduire dans cet échange, moi aussi je suis prioritaire... domaine de formation chimie

j'aimerais savoir si la rregle voudrais que losqu'on est prioritaire on marque cet info sur l'envellope et que est la source de ceci?

Je pensais aussi au formulaire d prélèvement par carte mais si ce système ne marche vraiment pas au point ou on voit nos dossiers renvoyés autant qu'on soit fixé ou alors est ce que ce n'etait pas la provision du compte au moment de la transaction qui était insuffisante?

Le fait d'être prioritaire accélère t'il réellément le dossier??????

Autant de questions qui permettraient de relancer le débat sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si la rregle voudrais que losqu'on est prioritaire on marque cet info sur l'envellope et que est la source de ceci?

En ce qui me concerne, lorsque nous avons reçu notre CSQ, le BIQ avait joint un autocollant jaune avec inscrit infirmière dessus avec comme instruction de le coller sur l'enveloppe pour le fédéral. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres professions prioritaires.

Je pensais aussi au formulaire d prélèvement par carte mais si ce système ne marche vraiment pas au point ou on voit nos dossiers renvoyés autant qu'on soit fixé ou alors est ce que ce n'etait pas la provision du compte au moment de la transaction qui était insuffisante?

J'avais lu quelque part que pour la France, le paiement par CB n'était pas possible. Nous avons fait un virement en vu que c'est possible. Les frais de ma banque n'étant pas excessifs (3 et quelques) je me suis dit que ce serait le plus simple.

Le fait d'être prioritaire accélère t'il réellément le dossier??????

C'est ce qu'on m'avait dit déjà pour le CSQ et nous l'avons eu en 2 mois et 10 jours ce qui apparemment pour une infirmière est long. J'ai un contrat qui débute en septembre au Québec, j'espère être dans les temps...

Donc on va croiser les doigts pour le fédéral.

Benzene tu as envoyé ton dossier fédéral en février?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello letudiante!

Merci pour cette discussion car c'est vrai que l'attente solidaire c'est bien plus sympathique. Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 3 février 2011 et depuis rien du tout...l'attente est longue...Il est vrai que je n'ai pas de statut prioritaire. Snif snif...

Alors courage à tous dans cette attente!

Naty

Envoi CSQ : 10/06/10

AR CSQ poste : 11/06/10

AR BIQ : 23/08/10

CSQ: 16/11/10

Fédéral: 02/02/11

AR Fédéral: en attente

Modifié par Naty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Moi aussi , jai envoyé mon dossier fédéral le 23 fevrier 2011 et depuis je commence à compter les jours.

Voilà donc je joins la file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi aussi , jai envoyé mon dossier fédéral le 23 fevrier 2011 et depuis je commence à compter les jours.

Voilà donc je joins la file.

Bienvenue! On est pas nombreux en février... espérons que ça va aller vite!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, il ne faut pas ce servir du formulaire de paiement par CB!!! Même en étant prioritaire ils viennent de nous renvoyer notre dossier. Donc on a plus qu'à l'envoyer de nous avec un virement cette fois ci. D'ailleurs pour le virement ce sont bien les instructions qu'il y a sur canada international?

Neytiri,contente que tu aies recu aussi rapidement l'AR, tu seras probablement en septembre au canada. Tu as recu les instructions de la visite médicale en même temps?

Pour les dossiers prioritaire il faut également marqué sur l'enveloppe que le dossier est prioritaire (même si on n'a pas de petit étiquette jaune ;-) )

Bon je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fédé de février!

Pour le virement effectivement il faut se fier à ce qui est marqué sur le formulaire de demande de résidence permanente. Il est possible de payer en . Nous on a payé 410 par personne pour les frais liés à la résidence permanente. On paiera la suite pour la résidence permanente à proprement parlé.

C'est une bonne idée de marquer prioritaire sur l'enveloppe, ça peut effectivement accélérer le mouvement.

Bonne journée à tous! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais savoir si la rregle voudrais que losqu'on est prioritaire on marque cet info sur l'envellope et que est la source de ceci?

En ce qui me concerne, lorsque nous avons reçu notre CSQ, le BIQ avait joint un autocollant jaune avec inscrit infirmière dessus avec comme instruction de le coller sur l'enveloppe pour le fédéral. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres professions prioritaires.

Je pensais aussi au formulaire d prélèvement par carte mais si ce système ne marche vraiment pas au point ou on voit nos dossiers renvoyés autant qu'on soit fixé ou alors est ce que ce n'etait pas la provision du compte au moment de la transaction qui était insuffisante?

J'avais lu quelque part que pour la France, le paiement par CB n'était pas possible. Nous avons fait un virement en vu que c'est possible. Les frais de ma banque n'étant pas excessifs (3 et quelques) je me suis dit que ce serait le plus simple.

Le fait d'être prioritaire accélère t'il réellément le dossier??????

C'est ce qu'on m'avait dit déjà pour le CSQ et nous l'avons eu en 2 mois et 10 jours ce qui apparemment pour une infirmière est long. J'ai un contrat qui débute en septembre au Québec, j'espère être dans les temps...

Donc on va croiser les doigts pour le fédéral.

Benzene tu as envoyé ton dossier fédéral en février?

slt neytiri

Déjà bravo pour ton AR c'est alé très vite là une semaine top chrono

Beaucoup de courage :)

Il faut dire que je comptais envoyer mon fédé en février car j'ai eu mon CSQ le 21 fevrier

Malheureusement un petit contretemps s'en glissé dans mon plannig

Fin de compte, j'enverais mon fédé en mars; ça n'enpêche pas que je fasse partir de cette famille; car fevrier mars ou what ever l'essentiel est qu'on se soutiennent mutuellement et c'est ce que j'apprecie dans ce post

De plus les expériences des uns serviront aux autres

Merci l'étudiante par rapport à l'info sur les prioritaires.

Pour le retour de ton dossier t'inquiette je suis sûr que tu fera le nécessaire pour le renvoyer aussi vite

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello letudiante!

Merci pour cette discussion car c'est vrai que l'attente solidaire c'est bien plus sympathique. Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 3 février 2011 et depuis rien du tout...l'attente est longue...Il est vrai que je n'ai pas de statut prioritaire. Snif snif...

Alors courage à tous dans cette attente!

Naty

Envoi CSQ : 10/06/10

AR CSQ poste : 11/06/10

AR BIQ : 23/08/10

CSQ: 16/11/10

Fédéral: 02/02/11

AR Féd

slt naty

Je suis d'avis avec toi que l'idée de letudiante est tout à fait louable

je ne suis pas d'accord avec toi que tu sois triste à cause du fait que tu n'es pas prioritaire :( , je voudrais que tu sache que dans cette procédure chaque dossier est spécial et que malgré le fait que tu ne sois pas prioritaire un détail peut amener ton dossier à être vite traité;)

Beaucoup de courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzene,

Merci pour ton message de soutien. C'est encouragent car n'ayant pas un poste prioritaire et seulement 14 mois d'expérience québecoise, je commence à paniquer sur les délais qui s'allongent. En tout cas c'est cool de pouvoir se soutenir et se donner les news pour chaque étapes.

Merci à tous et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Benzene,

Merci pour ton message de soutien. C'est encouragent car n'ayant pas un poste prioritaire et seulement 14 mois d'expérience québecoise,

Bjr Naty,

Voila un détail qui peut faire que ton dossier soit traité rapidement à mon avis

car je crois savoir que les employeurs recherchent souvent l'expérience quebecoise... quand les agents d'immigation constaterons que tu as cette expérience, cela voudra dire à mon sens que tu intègrera plus faclement le marché du travail...

mais dis moi tu as 14 mois d'expérience quebecoise et tu vis en dehors du quebec??? comment tu fais??

Si ma question parait bête, merci de ne pas m'en tenir rigeur... au moins ta reponse me permettra de dormir moins bête ce soir...:)

je commence à paniquer sur les délais qui s'allongent.

Pas besoin de paniquer car tout vient à point nommé à celui qui sait attendre ... un peut de patience:)

En tout cas c'est cool de pouvoir se soutenir et se donner les news pour chaque étapes.

Tu l'as dis c'est vraiment cool ;)

Merci à tous et courage!

:hi:je vous en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Effectivement Benzene on peut faire un fil fédéraux de février mars!

Encore un bonne nouvelle pour ma part, réception des IVM ce jour!! Je suis à fond dans la recherche d'appartements!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement