Aller au contenu

renseignement SVP


veuxsavoir

Messages recommandés

Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! C'est vraiment arrivé à des gens sur ce forum?:shok:

Merci de me renseigner!

Aussi bonne chance à tous dans vos démarches! :)

Horrible ? En fait elle peut vivre avec le père de son enfant n'importe où dans le monde.

Donc le but du gouvernement n'est pas de SÉPARÉ une famille, car la famille peut vivre hors du Canada si elle le désire. Aussi le gouvernement veut éviter à tout prix l'enfantement de femmes pour fin d'immigration. Cela serait horrible si c'était une pratique généralisée. Donc elle doit attendre si elle ne veut pas le suivre dans son pays avant de faire un bébé avec lui. Si il est refusé elle pourra trouver un géniteur déjà installé ici avec papiers et tout le tra la la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider.

Désolé de te contredire mais statut de réfugiés et Résidence permanente pour des raisons humanitaires c'est exactement la même chose... Je crois que tu cherches des bibittes ou il y en a pas...

tu me contredis juste pour défendre quelqu'un alors que tu n'es même pas sure de ce que tu dis et te tombe dans la même erreur que la personne que tu défend. aller faire un tour sur le site du CIC et apporte nous ce qu'ils disent a propos de cette catégorie et qui a le droit de faire une demande dans cette catégorie. j'aurai pu donner un lien ou une citation du site de cic mais je préfère que tu le fasse toi même. j'espère que tu aura le courage de le faire comme tu l'as eu en m'accusant de chercher des bibites.

Lili a toujours donné de très bonne information sur ce forum depuis le début.... Et en effet il est vrai que la demande de parrainage du couple n'est pas garantie du fait qu'ils ont des enfants ou pas.. Une forumiste était marié avec son mari a eu un enfant avec lui et il a été expulsé du Canada car la demande de réfugié a été refusé...

je n'ai rien contre Lili et ce que j'ai démontré est claire, il ne faut pas avoir honte si quelqu'un vous corrige.

pour le cas du forumiste s'il a été expulsé après que la demande de réfugie politique lui a été refusé, c'est parce que surement il a dépassé le délais de 90 jours comme j'ai déjà expliqué. toute est claire sur le site du CIC pour ceux qui veulent avoir les bonnes informations.

Un dossier d'immigration a l'intérieur du Canada peu prendre plus d'un ans car présentement juste pour l'acceptation du parrainage de conjoint la demande peu prendre de 9 a 10 mois.. Et ce n'est pas parce que le parrainage est accepté que la résidence va être accepté... Il faut qu'il prouve comme tout le monde que leur relation est véridique et non seulement pour les papiers.. Et cela c'est a eu de le prouver..

voila

oui comme n'importe quelle autre demande de parrainage a l'intérieur, pas besoin dire qu'il est en situation irriguliaire ou qu'il le sera après l'expiration de son permis de travail parce que tout ca est faux. et pas besoin de parler d'expulsion dans cette étape parce ca n'a aucun sens a moins de vouloir décourager les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. Pour les renseignements sur le refus demande de réfugié ou humanitaire je ne suis pas tout à fait au courant puisque c'est vraiment pour mon amie que je pose la question. Une chose est sure; je vais lui conseiller de ne pas tomber enceinte avant que son mari soit définitivement accepté vu vos réponses. Je ne crois pas qu'elle serait prête à aller vivre dans le pays de son mari en cas de refus, ce serait donc beaucoup plus sage d'attendre. En effet comme l'a mentionné quelqu'un son mariage a eu lieu après la décision de refus pour statut de réfugié. Cela pourrait donc leur nuire? Je comprendrais pourquoi mais c'est vraiment plate... Je ne sais pas s'ils font appel de cette décision ou s'ils se concentrent uniquement sur le parrainage. La mariage a eu lieu en juin dernier, et mon amie a changé sa demande de conjoint de fait pour mariés. Je dirais donc que ca fait environ 7 mois qu'ils attentendent la réponse. Quelqu'un d'autre parlait de 2 strikes contre eux. La première est surement le refus de statut de réfugié mais quelle est donc la deuxième?

En tout cas je ne voulais pas créer de polémique sur le sujet, simplement m'informer car je ne trouvais rien sur le net pour les femmes mariées et ayant un enfant. Pour vous dire franchement je ne comprend pas toutes les subtilitées des procédures. Tout ce que je sais c'est que c'est un couple qui s'aiment réellement et que mon amie fait tout en son pouvoir afin de faire accepter son mari définitivement ici. En aucun cas elle ne veut avoir un enfant pour forcer la main au gouvernement ni faire avancer les procédures plus vite, mais réellement car elle a le désir d'être mère et d'avoir un enfant de l'homme qu'elle aime. Je crois quand même que l'idée d'élever son enfant seule la fera réfléchir et l'aidera à attendre encore un peu. Pour l'instant il n'ont pas de nouvelle de la demande de parrainage, mais je crois que c'est encore dans les délais normaux. Bref j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux pour eux et pour tout ceux en attente de la décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour vos réponses. Pour les renseignements sur le refus demande de réfugié ou humanitaire je ne suis pas tout à fait au courant puisque c'est vraiment pour mon amie que je pose la question. Une chose est sure; je vais lui conseiller de ne pas tomber enceinte avant que son mari soit définitivement accepté vu vos réponses. Je ne crois pas qu'elle serait prête à aller vivre dans le pays de son mari en cas de refus, ce serait donc beaucoup plus sage d'attendre. En effet comme l'a mentionné quelqu'un son mariage a eu lieu après la décision de refus pour statut de réfugié. Cela pourrait donc leur nuire? Je comprendrais pourquoi mais c'est vraiment plate... Je ne sais pas s'ils font appel de cette décision ou s'ils se concentrent uniquement sur le parrainage. La mariage a eu lieu en juin dernier, et mon amie a changé sa demande de conjoint de fait pour mariés. Je dirais donc que ca fait environ 7 mois qu'ils attentendent la réponse. Quelqu'un d'autre parlait de 2 strikes contre eux. La première est surement le refus de statut de réfugié mais quelle est donc la deuxième?

En tout cas je ne voulais pas créer de polémique sur le sujet, simplement m'informer car je ne trouvais rien sur le net pour les femmes mariées et ayant un enfant. Pour vous dire franchement je ne comprend pas toutes les subtilitées des procédures. Tout ce que je sais c'est que c'est un couple qui s'aiment réellement et que mon amie fait tout en son pouvoir afin de faire accepter son mari définitivement ici. En aucun cas elle ne veut avoir un enfant pour forcer la main au gouvernement ni faire avancer les procédures plus vite, mais réellement car elle a le désir d'être mère et d'avoir un enfant de l'homme qu'elle aime. Je crois quand même que l'idée d'élever son enfant seule la fera réfléchir et l'aidera à attendre encore un peu. Pour l'instant il n'ont pas de nouvelle de la demande de parrainage, mais je crois que c'est encore dans les délais normaux. Bref j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux pour eux et pour tout ceux en attente de la décision!

Les 2 strikes, à mon avis c'est:

1) le refus de la demande de réfugié politique

2) le mariage après que Monsieur ait eu un refus

Et effectivement, espérons qu'elle saura faire preuve de patience ... parce qu'un enfant a besoin de ces 2 parents ... et de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi.

Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié.

de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider.

Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante:

Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé.

de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire

Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc.

de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas.

Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion.

Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc.

La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui.

voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes.

Bon ... vous êtes un p'tit comique vous ...

Puisque vous me référez si gentiment sur le site du CIC j'y suis retourné ... et oui ... j'y suis allée plusieurs fois au fil des ans ... il est dit:

Le système de réfugiés

Les réfugiés et les personnes à protéger sont des personnes qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada et qui craignent de retourner dans leur pays d’origine. Bien décidé à maintenir sa tradition humanitaire et à respecter ses obligations internationales, le Canada accorde sa protection à des milliers de personnes chaque année.

Réfugié au sens de la Convention

Un réfugié au sens de la Convention est une personne qui se trouve hors de son pays d’origine ou de résidence habituelle et qui ne peut y retourner parce qu’elle craint d’y être persécutée pour des motifs liés à :

•sa race

•sa religion

ses opinions politiques•sa nationalité

•son appartenance à un certain groupe social.

Et j'aimerais bien que vous nous indiquiez ou vous avez obtenu l'information à l'effet qu'il n'y a pas de procédures d'appels pour les parrainages intérieurs parce que:

1) il n'y a rien qui dit cela sur le site du CIC

2) il y a des gens qui ont eu des refus sur ce site même et qui ont pu faire appel (le MARL ou la cours d'appel)

3) ce serait contre les droits et libertés d'une personne si elle ne pouvait faire appel d'une décision défavorable juste parce qu'elle parraine de l'intérieur.

Ceci étant dit, je ne détiens pas la science infuse ... mais je ne m'amuse pas non plus à donner de fausses informations ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. Pour les renseignements sur le refus demande de réfugié ou humanitaire je ne suis pas tout à fait au courant puisque c'est vraiment pour mon amie que je pose la question. Une chose est sure; je vais lui conseiller de ne pas tomber enceinte avant que son mari soit définitivement accepté vu vos réponses. Je ne crois pas qu'elle serait prête à aller vivre dans le pays de son mari en cas de refus, ce serait donc beaucoup plus sage d'attendre. En effet comme l'a mentionné quelqu'un son mariage a eu lieu après la décision de refus pour statut de réfugié. Cela pourrait donc leur nuire? Je comprendrais pourquoi mais c'est vraiment plate... Je ne sais pas s'ils font appel de cette décision ou s'ils se concentrent uniquement sur le parrainage. La mariage a eu lieu en juin dernier, et mon amie a changé sa demande de conjoint de fait pour mariés. Je dirais donc que ca fait environ 7 mois qu'ils attentendent la réponse. Quelqu'un d'autre parlait de 2 strikes contre eux. La première est surement le refus de statut de réfugié mais quelle est donc la deuxième?

En tout cas je ne voulais pas créer de polémique sur le sujet, simplement m'informer car je ne trouvais rien sur le net pour les femmes mariées et ayant un enfant. Pour vous dire franchement je ne comprend pas toutes les subtilitées des procédures. Tout ce que je sais c'est que c'est un couple qui s'aiment réellement et que mon amie fait tout en son pouvoir afin de faire accepter son mari définitivement ici. En aucun cas elle ne veut avoir un enfant pour forcer la main au gouvernement ni faire avancer les procédures plus vite, mais réellement car elle a le désir d'être mère et d'avoir un enfant de l'homme qu'elle aime. Je crois quand même que l'idée d'élever son enfant seule la fera réfléchir et l'aidera à attendre encore un peu. Pour l'instant il n'ont pas de nouvelle de la demande de parrainage, mais je crois que c'est encore dans les délais normaux. Bref j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux pour eux et pour tout ceux en attente de la décision!

la décision de refus n'a pas d'influence si le Mr n'a pas donné des fausses documents ou de fausse informations pour appuyer sa demande. sinon l'expulsion aurai été immédiate et on lui donnerait pas la chance de faire une autre demande dans une autre catégorie. bien sur ils lui disent pas dans la lettre de refus qu'il a d'autres possibilités. c'est le système, les lois ne viennent pas a nous mais on doit les chercher.

s'ils peuvent prouver qu'ils se connaissaient et qu'ils cohabitaient bien avant le mariage et avant la décision de refus bien sure, alors le fait de se marier après le refus n'aura pas d'influence, autrement, l'agent va surement comprendre que la mariage été juste pour échapper de l'expulsion. et ils devraient le convaincre dans une entrevue qui ne sera pas facile.

tout ce que j'ai dit je l'ai dit en connaissance de cause. je connais plusieurs personnes dont le statut de réfugié lui ont été refusés mais le parrainage a été accepté sans même passé une entrevu pour certains. je connais même une personne très proche que son statut de réfugié lui a été refusé, après il a fait une demande résidence permanente pour des raisons humanitaires et elle a été refusé pareil et enfin il a fait une demande de parrainage et la demande a été accepté sans entrevue, il est maintenant résident permanent. et je connais aussi des personnes qui ont été expulsés parce que ils n'ont pas respectés les délais et les conditions. et tout se repose sur ça.

bon courage pour vos amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... vous êtes un p'tit comique vous ...

Puisque vous me référez si gentiment sur le site du CIC j'y suis retourné ... et oui ... j'y suis allée plusieurs fois au fil des ans ... il est dit:

Le système de réfugiés

Les réfugiés et les personnes à protéger sont des personnes qui se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada et qui craignent de retourner dans leur pays d'origine. Bien décidé à maintenir sa tradition humanitaire et à respecter ses obligations internationales, le Canada accorde sa protection à des milliers de personnes chaque année.

Réfugié au sens de la Convention

Un réfugié au sens de la Convention est une personne qui se trouve hors de son pays d'origine ou de résidence habituelle et qui ne peut y retourner parce qu'elle craint d'y être persécutée pour des motifs liés à :

sa race

sa religion

ses opinions politiquessa nationalité

son appartenance à un certain groupe social.

Et j'aimerais bien que vous nous indiquiez ou vous avez obtenu l'information à l'effet qu'il n'y a pas de procédures d'appels pour les parrainages intérieurs parce que:

1) il n'y a rien qui dit cela sur le site du CIC

ok, une accusation gratuite et une preuve que vous ne savez même pas faire une simple recherche. alors que vous avez tout les données en main.

je ne vous ai pas référé au site de CIC mais je l'ai demandé a la personne qui vous défendu aveuglement et qui n'a pas l'air meilleur de vous en terme d'information et de recherche. mais puisque vous confirmer que je suis gentil alors je vais vous donner le lien et une citation qui concerne la catégorie de "résidence permanente pour des raisons humanitaires" et non pas celle que vous avez apporté et qui concerne ce qu'on appel généralement la catégorie de réfugie politique même si elle est pas spécialement pour des raisons politique.

résidence permanente pour des raisons humanitaires

N'importe qui peut demander à rester au Canada pour des motifs d'ordre humanitaire, y compris les personnes qui demandent l'asile, mais dont la demande a été refusée par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié.

on lit bien que tout le monde rentre dans cette catégorie, même ceux qui ont été refusé le statut de réfugié (réfugié politique si vous voulez), ce qui prouve clairement que ce sont deux demandes différentes.

2) il y a des gens qui ont eu des refus sur ce site même et qui ont pu faire appel (le MARL ou la cours d'appel)

3) ce serait contre les droits et libertés d'une personne si elle ne pouvait faire appel d'une décision défavorable juste parce qu'elle parraine de l'intérieur.

vous parlez juste en général et ce ne pas ce qu'on appel donner une information exacte.

y a aucun droit d'appel pour le parrainage a l'intérieur, c'est la loi, ce n'ai pas moi qu'il le dit. plusieurs le savent dans ce forum, je l'ai lu pas mal de fois sur différents sujets dont vous faisiez peut être partie (j'ai pas le temps d'aller chercher c'est sujets)

je vous réfère au guide que vous ne prenez pas la peine d'aller le voir pour confirmer vos dires.

GUIDE allez a la 2eme ligne de la 1ere colonne. on lit bien: "Aucun droit d'appel dans cette catégorie"

Ceci étant dit, je ne détiens pas la science infuse ... mais je ne m'amuse pas non plus à donner de fausses informations ...

ce n'ai pas aussi compliqué que ça. c'est soit qu'on a la bonne information, alors on la donne, soit qu'on l'a pas, alors on la cherche et on l'a donne, soit qu'on laisse les autres donner la bonne information.

sans rancune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Merci à tous pour vos réponse. :)Mais pour être plus précise, son mari vit déjà ici (au Québec) depuis environ 4 ans. Ils sont en appartement ensemble, etc. Il a aussi un permis de travail temporaire. Il est entré au Québec comme réfugié politique mais s'est récemment fait refusé le statut de réfugié. Mon amie le parraine donc afin qu'il devienne résident permanent. Ils sont en attente de la décision de parrainage en tant que mari et femme.

Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant?

Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! C'est vraiment arrivé à des gens sur ce forum?:shok:

Merci de me renseigner!

Aussi bonne chance à tous dans vos démarches! :)

C'est vrai que c'est horrible de séparer une famille comme ça. Mais la solution est simple. Puisque son statut de réfugié a été refusé, c'est qu'il ne court aucun danger dans son pays d'origine.

Ils n'ont donc qu'à aller vivre dans le pays de monsieur en attendant que le dossier arrive à son aboutissement. Au moins, il n'y aurait plus de problème de visa de travail temporaire, d'expulsion, de séparation en cours de dossier .... Quand on aime vraiment, faut choisir :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement