Aller au contenu

ENTRETIEN DE SELECTION QUEBEC......A MEXICO?


sabgoub

Messages recommandés

Bonjour,

Courant juillet ca y est on se lance, envoi du dossier au BIQ.....

Nous vivons sur Saint-Martin (antilles françaises) et lorsque je regarde le BIQ dont nous dépendons je constate que nous devons adresser notre dossier au BIQ de Mexico (alors que la Guadeloupe c'est en France!)....bref, en soit ce n'est pas un problème.

Par contrre, je me demandais si l'entretien de sélection allait aussi devoir se faire à Mexico ou s'il n'y avait pas moyen de le faire par téléphone????

Pour ceux qui aurait une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Coucou,

Alors est-ce que quelqu'un a la réponse ?

Mexico ou pas Mexico ?

Je suis moi aussi en Guadeloupe et si toute la famille doit se déplacer ..... :crying: ......

C'est la galère !!!

Moi je vais déposer un dossier de travailleur autonome (gens d'affaires ils appellent ça) et apparemment ce serait maintenant vers Montréal pour cette sous catégorie qu'il faut envoyer les dossiers mais je n'ai pas confirmation...

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci beaucoup, une dernière question , peut être le saurez-vous: pour les demandes de travailleurs autonomes, il me semble que le test de langue n'est pas utile, c'est simplement pour les autres demandes notamment les travailleurs qualifiés.

Ce serait bien car ici il n'y a pas de centre de test , le plus près pour le TEF c'est Haïti , sinon pour un autre test c'est en Dominique mais ils n'ont aucune date.....

Donc c'est un peu la galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grande partie des réponses a tes questions sont probablement ici :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-3.pdf

83 pages sur le systeme.

J'ai survolé la section e la langue mais je crois que ce n'est nécessaire que si tu ne parles pas français ou si tu as seulement un niveau scolaire.

regarde la section 3.4 du document.

Bonne année et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de lire tout le document, en effet le test n'est pas obligatoire, mais il peut apporter des points supplémentaires.

Dis moi, je vois que cela fait déjà un an que tu as déposé ta demande, et tu es toujours en attente ?il ne faut pas que l'on tarde trop à faire la notre si on veut partir l'été 2013.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Été 2013. Cela me semble déjà court.

Nous avons envoyé le dossier le 31/01/2011. Il a été vite enregistré mais depuis c'est le calme plat.

Pourtant on score à plus de 55 sur la présélection avec une situation financière très confortable.

Nous avions en projet de nous installer en septembre 2012.

Au moment ou on a déposé il fallait compter selon le MICC 6 à 7 mois pour le CSQ et autant pour le FED.

La semaine dernière, l'agent contacté au telephone nous donnait un délai de traitement de 12 mois pour la convocation CSQ

Ça semble râpé pour 2012 pour nous.

18 mois c'est très court mais ca peut passer si tu tapes dans la liste des métiers recherchés.

Ce n'est pas notre cas.

En tout cas ne traîne pas c'est sur mais surtout monte ton dossier béton.

Il vaut mieux mettre un mois de plus pour construire ton dossier que de te retrouver avec une procédure de demande de complément.

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement