Aller au contenu

Le Québec, Macipsa et sa blonde!


macipsa13

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation Macipsa, que du positif..............enfin, car c'est déprimant et démoralisant tous ces gens qui se plaignent de leur immigration, alors que dans le forum tous les sujets sont abordés et t'aident justement à te préparer..:wacko:

En tout cas, trés heureuse pour vous et que ça continue ainsi, mais vu ta mentalité, il n'y a pas de doute que tout se passera pour le mieux !!!;):thumbsup:

A bientôt de te relire

:bye: :bye:

Un grand merci à toi"vané" :)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macipsa, encore bravo et bonne chance pour la suite; Je suis surtout frappé par l'effort que tu fais pour répondre à chaque mot d'encouragement qui t'est adressé . Merci d'être toi !merci de remonter le moral à ce forum après des messages bien gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de te lire maci, suis heureuse pour vs deux, bravo, et bon courage.

Merci pour le partage, je vs souhaite tt la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, encore bravo et bonne chance pour la suite; Je suis surtout frappé par l'effort que tu fais pour répondre à chaque mot d'encouragement qui t'est adressé . Merci d'être toi !merci de remonter le moral à ce forum après des messages bien gris!

Pas de quoi cher Finder! Je te souhaire beaucoup de succès itou :)

Contente de te lire maci, suis heureuse pour vs deux, bravo, et bon courage.

Merci pour le partage, je vs souhaite tt la réussite.

Merci chère Dingo! Vous arrivez bientôt, hein? Si on peut vous être utile, on sera là :)

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macipsa, encore bravo et bonne chance pour la suite; Je suis surtout frappé par l'effort que tu fais pour répondre à chaque mot d'encouragement qui t'est adressé . Merci d'être toi !merci de remonter le moral à ce forum après des messages bien gris!

Pas de quoi cher Finder! Je te souhaire beaucoup de succès itou :)

Contente de te lire maci, suis heureuse pour vs deux, bravo, et bon courage.

Merci pour le partage, je vs souhaite tt la réussite.

Merci chère Dingo! Vous arrivez bientôt, hein? Si on peut vous être utile, on sera là :)

Bonne chance à toi!

Merci bcp, tu peux m'écrire en mp pour me donner de plus amples conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, :)

Ca fait déjà deux mois et demi que nous sommes installés ici au Québec avec ma chère et tendre femme, et jaimerais bien partager notre expérience avec les membres du forum.

Je nappellerais pas ça bilan mais juste un partage dexpérience, notre bilan sera fait après, au moins, deux ans de présence sur le sol québécois.

On est arrivé à laéroport Trudeau le 19 novembre 2010 à 19 h, après un long voyage en provenance dAlger. Tout sest bien passé, on a récupéré nos bagages, direction services immigration, il y avait un monde fou (on aurait bien aimé sauter cette étape :lol: ) les agents étaient très sympathiques et accueillants ils nous ont tout expliqué, on sort de laéroport vers 21h.

On a pris le taxi, destination notre meublé au centre ville de Montréal, on était éreintés du voyage, décalage horaireah ce soir là ! ^_^

Dès le lendemain, on sort découvrir la ville de Montréal, waoooo que cest beau :wub: ! Les gens sont souriants, disponibles, pas du tout stressés. « Cest quoi ce pays ? » Je pense quon va aimer. :P

Les premières semaines passent très vite, on sest occupé de tout ladministratif (nas, carte soleil, séances dinformation)

Début décembre, on a loué un appartement dans un quartier calme, et on la meublé petit à petit tout au long du mois de décembre car nous avions toujours le meublé au centre ville.

Les vacances de fin dannée approchent à grands pas, lhiver et la neige si magnifiques étaient déjà au rendez-vous, chaque instant est un moment de bonheurOn est émerveillés :)

Après les fêtes, les choses sérieuses commencent, la recherche de travail : Jai réussi à trouver une jobine après deux jours une semaine après, ma femme commence à sinquiéter, elle ne trouve rienelle nest pas bilingue, et moi je lencourageais, jétais tout de même malheureux pour elle sans le lui dire -_-

La deuxième semaine, elle reçoit un appelyoupiiii cest pour une entrevue langlais nest pas requis, son profil correspond au poste Il faut tout de même passer un test (écrit+oral)Elle réussit son test Il lui manque juste lexpérience québécoise, on hésite à la prendreon lui a proposé de faire juste un remplacement pour quelques semainesElle est quand même contente de saccrocher à quelque choseLes jours passent, on trouve bien (aussi bien professionnellement quhumainement), elle apprend viteils narrivent plus à sen débarrasser.Yes, ma femme a trouvé un travail dans sa branche :yahoo:

Et moi je travail dans deux endroits différents et je traduis quand je trouvecest du 7 sur 7

Bref, que du positif.

Je ne suis pas entrain de dire que le Québec cest le paradis, loin de la. Jen ai juste marre de lire des gens aussi défaitistes tous les joursen taxant les Québécois de méchants racistes, conservateurs et jen passe.

Retenez juste cela « Chaque expérience dimmigration est unique », préparez bien votre immigration, ne soyez pas bisounours ni défaitistes, soyez juste réalistes et la vie vous sourira..

Si vous avez des questions, on vous répondra volontiers.

Merci Québec pour le bonheur que tu nous apportes chaque jour. :wub:

Bravo, tenez bon ! Je trouve votre entrée en la matière si je puis dire très positive. Je vous préviens il y a aura des baisses, de petites crises de cafards, mais tenez bon.

Vous avez mon appui !!

Michel

Le grognon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton témoignage, il est en page d'accuei.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

une expérience positive doit etre partagée tout autant que les négatives.

Je vous suis dans ce raisonnement.

Bon courage pour la suite !

Modifié par FAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi et ta blonde :)

Tu était bien préparé , puis surtout à ta présence continue sur ce forum , comme ça tu es à jour .

C'est pour ça ta pas eu ce choc .

Bravo à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, tenez bon ! Je trouve votre entrée en la matière si je puis dire très positive. Je vous préviens il y a aura des baisses, de petites crises de cafards, mais tenez bon.

Vous avez mon appui !!

Michel

Le grognon :lol:

Merci Michel! Et ben tu as tout à fait raison, ce n'est que le début et les mauvaises surprises pourraient bien surgir. ^_^

Merci encore pour ton témoignage, il est en page d'accuei.

Bonne suite !

Quel honneur! :lol:

Merci Laurent :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations.

une expérience positive doit etre partagée tout autant que les négatives.

Je vous suis dans ce raisonnement.

Bon courage pour la suite !

Merci FAV et bonne chance à toi :)

Félicitations à toi et ta blonde :)

Tu était bien préparé , puis surtout à ta présence continue sur ce forum , comme ça tu es à jour .

C'est pour ça ta pas eu ce choc .

Bravo à vous 2 :)

Je te remecie "Addoul" :)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis très contente pour toi macipsa13, au moin un témoignage encourageant, bonne continuation. je vais arrivé fin mars en famille aussi j'espère avoir moi aussi une bonne chance

laugh.gifwink.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa, Roi de Numidie, au Québec

Septembre 2010!!!! moi en te lisant sur le forum j'ai cru que tu es au québec depuis au moins un an, bravo...preuve que vous avez beaucoup de volonté, quand on veut on peut..et puis un coup de pouce de la chance, et le bonheur arrive!!

et bien, on est très content pour vous deux, soyez heureux, et à bientôt les bambinis ;)

moi qui fait faute d'électronique le même boulot que ta douce, j'espère en trouver une fois làbas, mais n'ayant pas de qualifications spéciales pour ce profil, pourrais en trouver sans formation, je reçois des offres mais qu'en est t'il vraiment???

sois heureux comme tu le mérites!! bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce partage d'expérience.... bonne chance à vous!!!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher collègue.

Je suis très content que tu aies pu trouver ta voie. Je voudrais surtout apprécier le retour d'expérience qui permet sans cesse de jauger le niveau de difficultés aussi bien que les qtouts dont nous disposons.

Je communiquerai avec toi en MP pour avoir plus d'infos sur notre profession.

Une fois de plus, bravo!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager votre message très positif. Ca fait du bien pour nous autres qui nous apprêtons à faire le grand saut. Succès continu à vous deux!

C'est moi qui te remercie Tartinette :) Bonne chance.

Bonjour

Je suis très contente pour toi macipsa13, au moin un témoignage encourageant, bonne continuation. je vais arrivé fin mars en famille aussi j'espère avoir moi aussi une bonne chance

laugh.gifwink.gif

a+

Merci Soussou. Soyez les bienvenus au Québec, je vous souhaite un meilleur succès! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa, Roi de Numidie, au Québec

Septembre 2010!!!! moi en te lisant sur le forum j'ai cru que tu es au québec depuis au moins un an, bravo...preuve que vous avez beaucoup de volonté, quand on veut on peut..et puis un coup de pouce de la chance, et le bonheur arrive!!

et bien, on est très content pour vous deux, soyez heureux, et à bientôt les bambinis ;)

moi qui fait faute d'électronique le même boulot que ta douce, j'espère en trouver une fois làbas, mais n'ayant pas de qualifications spéciales pour ce profil, pourrais en trouver sans formation, je reçois des offres mais qu'en est t'il vraiment???

sois heureux comme tu le mérites!! bravo encore

Merci Assialand! Pourquoi septembre 2010? Ok, je suis le Roi de numidie :lol::wub: mais on est en 2011 :P

C'est quoi faute d'électronique? :blink: Je te souhaite que du bonheur et du succès ici au Québec! :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher collègue.

Je suis très content que tu aies pu trouver ta voie. Je voudrais surtout apprécier le retour d'expérience qui permet sans cesse de jauger le niveau de difficultés aussi bien que les qtouts dont nous disposons.

Je communiquerai avec toi en MP pour avoir plus d'infos sur notre profession.

Une fois de plus, bravo!!!!!!!!!!!!

Salut Jean,

Merci pour ton gentil message! :)

Je pense que tu vas t'éclater toi ici au Québec! Tu m'écris quand tu veux.

A plus mon cher, et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement