Aller au contenu

Mariage a la mosquee


Rabz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Musulmane, residente a montreal, je desire me marier a la mosque sans enregistrer mon mariage car je desire me marier civilement plus tard,

est -il moyen de se marier sans l'enregistre si oui c'est quelle mosquee que je pourez contacter pour cela,

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Musulmane, residente a montreal, je desire me marier a la mosque sans enregistrer mon mariage car je desire me marier civilement plus tard,

est -il moyen de se marier sans l'enregistre si oui c'est quelle mosquee que je pourez contacter pour cela,

merci a tous

Pu***! :wacko: Ça devient lourd!

Tu as google si tu veux plus de détails <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Musulmane, residente a montreal, je desire me marier a la mosque sans enregistrer mon mariage car je desire me marier civilement plus tard,

est -il moyen de se marier sans l'enregistre si oui c'est quelle mosquee que je pourez contacter pour cela,

merci a tous

Pu***! :wacko: Ça devient lourd!

Tu as google si tu veux plus de détails dry.gif

Y a certaines choses qu'on trouve pas forcément via google. Alors si tu as pas l'info, ne poste pas c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Rabz,

je me permets de te donner mon avis, qui est le mien, étant musulmane et avoir fait des recherches sur ce sujet, voilà:

le mariage est une union entre un homme et une femme, union sacrée et bénite de Dieu, comme dans toutes les religions. cette union doit se faire en présence de témoins et être enregistrée pour des raisons sociales, les parties doivent être connus comme étant unis surtout pour que les enfants issus de cette union soient reconnus comme tels. Au temps des prophètes et avant la venue des codes civils, les candidats au mariage devaient se présenter devant l'imam, le prêtre, le rabin ...etc pour faire valoir leur union, car c'était le seul habilité à le faire, étant respecté par sa communauté...maintenant que l'état civil existe, c'est la seule instance à faire valoir une union, se marier à la mosquée ou à l'église où à Las vegas reste un choix personnel non valable socialement, donc grosso modo se marier seulement avec la fatiha, ne rends pas un mariage légal au vu de la loi :)

pour faire valoir tes droits en tant qu'épouse tu devras passé par monsieur le maire! car notre prophète Mohamed (SAAWS) l'a dit clairement "le mariage doit être annoncé et non caché" pour palier à des problèmes sociaux que tout le monde connait

maintenant si tu veux vivre en concubinage ceci reste un choix personnel! car le but n'est pas que Dieu saches que vous êtes unis mais bien ta communauté!

voilà espérant t'avoir éclairer, sois très prudente mon amie, beaucoup de femmes se sont retrouvées dans des situations désespérées à cause de cette amalgame, l'islam n'a rien à voir ! bien à toi Rabz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Musulmane, residente a montreal, je desire me marier a la mosque sans enregistrer mon mariage car je desire me marier civilement plus tard,

est -il moyen de se marier sans l'enregistre si oui c'est quelle mosquee que je pourez contacter pour cela,

merci a tous

Pu***! :wacko: Ça devient lourd!

Tu as google si tu veux plus de détails dry.gif

Y a certaines choses qu'on trouve pas forcément via google. Alors si tu as pas l'info, ne poste pas c'est simple.

Saam et ses élucubrations :rolleyes:

De un, on est sur un forum d'immigration et pas de mariage religieux et consorts.

De deux, la personne qui posé la question est résidente ici depuis plus de 5 ans, il suffit d'aller demander un imam ou je ne sais qui :rtfm:

Et pis,mon google m'a bien aidé sur cette même question :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assialand, les maires ne celebrent pas les mariages au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils font comment les québéquois pour se marier, babouche????

Ils vont à l'Église ou au Palais de justice (mariage civil). Un mariage religieux catholique ou civil confère les mêmes droits aux époux. Les mariages religieux catholiques sont toujours déclarés à l'état civil.

Au Québec, les mairies ne s'occupent que des affaires municipales ( voirie, ramassage des déchets domestiques, urbanisme, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bien, mais en réponse à la demoiselle du fil, es ce que le mariage musulman est lui aussi pris en compte comme mariage civil??? chez nous pays musulman NON , mais dans un pays sensé être laique, le mariage catholique l'est How bizarre????:blink:

je ne comprendrais jamais ces pays dits laiques, où la religion ne gouverne pas, mais reste omniprésente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprendrais jamais ces pays dits laiques, où la religion ne gouverne pas, mais reste omniprésente !!!

Elle reste présente a cause des suppos de mahomet dans votre genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bien, mais en réponse à la demoiselle du fil, es ce que le mariage musulman est lui aussi pris en compte comme mariage civil??? chez nous pays musulman NON , mais dans un pays sensé être laique, le mariage catholique l'est How bizarre????:blink:

je ne comprendrais jamais ces pays dits laiques, où la religion ne gouverne pas, mais reste omniprésente !!!

C'est facile à comprendre. La séparation entre l'Église et l'État a été réalisée. Pour autant, le pays n'a pas perdu du jour au lendemain sa tradition judéo-chrétienne.

La laïcité ne signifie pas "absence de religion". Elle signifie que c'est un code civil et des lois qui régissent le vivre-ensemble et non pas un livre comme la bible ou le coran et leurs panoplies de préceptes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dirais je de plus que vous ne dites vous mêmes " recherche désespérément de l'attention" ....

pour te cultiver encore plus, on ne dit pas mahomet mais Mohamed, un nom propre n'est pas traduisible,

un proverbe arabe pleins de sagesse dit "les chiens aboient , la caravane passe" tes propos méchants ne me touchent pas, c'est ridicule ce que l'ignorance peut faire des hommes, conseil mon ptit cherche de l'attention ailleurs ça te fera grandir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kobico, tu comprendras que mon message s'adressé au pauvre désespéré:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

SALAM ARLIKOUM

J'ai besoin d'aide

je viens d'arriver a montreal avec un pvt avec ma future femme avec un pvt egalement et nous comptons faire la demande de csq et la rp ichallah dans quelque mois

mais on dois faire un halal car on a pas eu le temp de le faire en france..mais j'ai entendu dire quie l 'imam envoie l'acte de mariage au gouvernement mais j'ai peur que cela influt sur ma demande de csq et de residence permanente

l'acte de mriage est envoyer seulement a la mairie

pas de probleme pour demander la citoyennete ?car nous sommes juste francais

merci de nous repondre serieusement

azz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi la question.... comprends pas ton message?! Tu peux être français ou martien, catho, juif ou musulman.... La loi de ton pays explique comment ils reconnaissent le mariage. en France il faut que tu sois marié au civil. Et donc soit tu es marié ou non.... Et si tu es marié après avoir fait ton CSQ de toute façon la question se posera pour le dossier au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM ARLIKOUM

J'ai besoin d'aide

je viens d'arriver a montreal avec un pvt avec ma future femme avec un pvt egalement et nous comptons faire la demande de csq et la rp ichallah dans quelque mois

mais on dois faire un halal car on a pas eu le temp de le faire en france..mais j'ai entendu dire quie l 'imam envoie l'acte de mariage au gouvernement mais j'ai peur que cela influt sur ma demande de csq et de residence permanente

l'acte de mriage est envoyer seulement a la mairie

pas de probleme pour demander la citoyennete ?car nous sommes juste francais

merci de nous repondre serieusement

azz

chère monsieur votre mariage est hallal tans qu'il passer par la mairie de votre paye même chez nous il n ya pas de mariage religieux (el fatiha a la mosquée) son le mariage civile(a la mairie). en plus c n'influe pas sur votre demande de csq je pence que ça jouera dans votre faveurs.

mabrouk et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils font comment les québéquois pour se marier, babouche????

Ils vont à l'Église ou au Palais de justice (mariage civil). Un mariage religieux catholique ou civil confère les mêmes droits aux époux. Les mariages religieux catholiques sont toujours déclarés à l'état civil.

Au Québec, les mairies ne s'occupent que des affaires municipales ( voirie, ramassage des déchets domestiques, urbanisme, etc)

Ça c'est vraiment une surprise pour moi.

Même en Argentine -où nous avons le catholicisme comme religion d'État- le mariage religieux catholique n'a aucune valeur civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils font comment les québéquois pour se marier, babouche????

Ils vont à l'Église ou au Palais de justice (mariage civil). Un mariage religieux catholique ou civil confère les mêmes droits aux époux. Les mariages religieux catholiques sont toujours déclarés à l'état civil.

Au Québec, les mairies ne s'occupent que des affaires municipales ( voirie, ramassage des déchets domestiques, urbanisme, etc)

Ça c'est vraiment une surprise pour moi.

Même en Argentine -où nous avons le catholicisme comme religion d'État- le mariage religieux catholique n'a aucune valeur civile.

Tu seras également surpris d'apprendre que le mariage civil célébré par un officier laïc a été reconnu légalement qu'en 1968....

Comme quoi que le fait de partager une même religion séculaire ne mène ni aux même traditions ni au même héritage. Plus jeune, je me rappelle très bien de l'avènement des premiers mariages civils et de la réaction des gens à cette nouveauté. À peine pouvions nous croire qu'un tel mariage était un "vrai de vrai" mariage et c'était plutôt mal vu...

Un extrait du Mémoire du Mouvement laïque québécois présenté au ministre de la Justice du Québec, septembre 1998 qui rend compte de cette validité du mariage religieux catholique au plan civil.

La sécularisation des institutions de l’État québécois est un processus de longue haleine. Certaines de nos institutions, et parmi les plus importantes, demeurent empreintes de cet archaïsme qui voit l’État opérer une distinction parmi ses citoyens en fonction de leur conviction religieuse.

Le régime de la célébration du mariage n’échappe pas à cette réalité. Notre prédécesseur, le Mouvement laïc de langue française (MLF), est de ceux qui ont combattu activement à la fin des années ‘60 pour que la célébration civile du mariage civil soit instaurée au Québec. Le Mouvement laïque québécois (MLQ) considère aujourd’hui que ce régime doit être révisé afin de mieux répondre aux besoins actuels de la population québécoise.

À notre avis, le double régime de la célébration du mariage, civil et religieux, contrevient au droit à l’égalité protégé par la Charte des droits et libertés de la personne en ce sens qu’il discrimine les futurs mariés sur la base de leurs convictions religieuses. Bien que les effets légaux des deux types de célébration du mariage soient les mêmes, il y a discrimination à la fois dans les modalités de célébration et dans le régime fiscal accompagnant l’une et l’autre forme de célébration du mariage.

Ainsi, le Québec vit encore avec les relents d’une époque dominée par l’Église catholique où le mariage civil relevait de l’anormal et constituait un comportement social à proscrire et à marginaliser. Il est temps de donner au mariage civil ses lettres de noblesse et de mettre fin à la discrimination dont il est l’objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cela permet de comprendre l'importance incommensurable qu'avait le pouvoir religieux sur l'ensemble de la société québécoise incluant sa totale domination sur le pouvoir politique. Il nous en reste quelques relents dont une laïcité inachevée et des craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement