Aller au contenu

Musulmans


lintouchable

Messages recommandés

Il ne faut pas accepter les absurdités des haineux. ce serait comme dire que Moïse Thériault est représentatif des Québécois ou Raël, représentatif des Français.

Comparaisons d'une effroyable pertinence !!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es quand même drôle...:wacko: Lorsque c'est moi qui donne des statistiques, tu lèves le nez en prétendant que ce n'est pas la réalité...:innocent:

Je veux bien admettre que les textes présentés pas hdelmondo ne sont pas un juste reflet de ce que pensent la majorité des immigrants. Pourtant, il y en a malheureusement qui y adhèrent... y'a qu'à voir le contenu de certains sites québécois. Nier en bloc n'est pas mieux que de dénoncer en bloc.

Tu m'étonnes donc toi!

Tous ceux qui connaissent le moindrement la rhétorique de hdelmondo savent qu'il s'en prend à tous les musulmans sans distinction. Comment peux-tu le soutenir, franchement?

Oui, il y a des intégristes islamistes ici. Et alors? Il ne faut pas accepter les absurdités des haineux. ce serait comme dire que Moïse Thériault est représentatif des Québécois ou Raël, représentatif des Français.

Le Québec athée mur à mur n'existe que dans les rêves de certains. Les croyants catholiques Québécois méritent autant de respect que les croyants musulmans, tout aussi Québécois que les premiers. Et ce ne sont pas les invectives envers les bons musulmans qui vont améliorer ces pourritures d'intégristes. Ils sont pourris et le resteront, inutile de contribuer à leur jeu en victimisant leurs coreligionnaires qui n'aspirent qu'à vivre en paix.

Wo les moteurs!:shok:

Relis cette petite phrase que j'ai écrite: Nier en bloc n'est pas mieux que de dénoncer en bloc. C'était ma façon toute personnelle de m'en prendre autant à hdelmondo (dénoncer en bloc) qu'au captain cavern (nier en bloc).

Je ne remet pas en question les croyances personnelles de qui que ce soit et je ne rêve pas à un Québec athée.

Toutefois, ta comparaison avec Moïse Thériault (incidemment, dans un article paru dans La Presse de la fin de semaine passée, il signalait qu'il n'était pas croyant) et Raël (les élohims, pas franchement catho comme croyance...) est bidon. Des illuminés sur fond religieux, il y en a partout et de toutes tendances. Toutefois, tu oublies facilement l'instrumentalisation politique et le support financier ($) que certains intégristes ou organisations musulmanes intégristes reçoivent pour propager leurs discours haineux. À ce titre, ce n'est plus une dérive sur fond d'illumination personnelle mais plutôt une véritable force politique. Tu me diras qu'il y a aussi des fondamentalistes chrétiens qui font du lobby ou font sauter des bombes devant des cliniques d'avortement et je te dirai que c'est tout aussi pervers.

Je lis souvent que les intégristes ne sont qu'une poignée, donc pas représentatifs de l'ensemble des immigrants. Je suis bien d'accord avec ça mais je continuerai de m'inquiéter de l'avancée, de la portée et de la puissance du l'islam radical ici même au Québec.

Heureusement qu'il y a aussi des musulmans qui s'en inquiètent et osent dénoncer au lieu d'avoir un discours bisounours qui veut faire croire que le Québec est tout rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les croyants catholiques Québécois méritent autant de respect que les croyants musulmans

Euh non ! Tant qu'a moi l'un comme l'autre ce sont des tatas qui croient a des chimères, des superstitions ridicules, alimenté par l'ignorance et la bétise humaine.

Opinion toute personnelle ^_^

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même drôle...:wacko: Lorsque c'est moi qui donne des statistiques, tu lèves le nez en prétendant que ce n'est pas la réalité...:innocent:

Je veux bien admettre que les textes présentés pas hdelmondo ne sont pas un juste reflet de ce que pensent la majorité des immigrants. Pourtant, il y en a malheureusement qui y adhèrent... y'a qu'à voir le contenu de certains sites québécois. Nier en bloc n'est pas mieux que de dénoncer en bloc.

Tu m'étonnes donc toi!

Tous ceux qui connaissent le moindrement la rhétorique de hdelmondo savent qu'il s'en prend à tous les musulmans sans distinction. Comment peux-tu le soutenir, franchement?

Oui, il y a des intégristes islamistes ici. Et alors? Il ne faut pas accepter les absurdités des haineux. ce serait comme dire que Moïse Thériault est représentatif des Québécois ou Raël, représentatif des Français.

Le Québec athée mur à mur n'existe que dans les rêves de certains. Les croyants catholiques Québécois méritent autant de respect que les croyants musulmans, tout aussi Québécois que les premiers. Et ce ne sont pas les invectives envers les bons musulmans qui vont améliorer ces pourritures d'intégristes. Ils sont pourris et le resteront, inutile de contribuer à leur jeu en victimisant leurs coreligionnaires qui n'aspirent qu'à vivre en paix.

Wo les moteurs!:shok:

Relis cette petite phrase que j'ai écrite: Nier en bloc n'est pas mieux que de dénoncer en bloc. C'était ma façon toute personnelle de m'en prendre autant à hdelmondo (dénoncer en bloc) qu'au captain cavern (nier en bloc).

Je ne remet pas en question les croyances personnelles de qui que ce soit et je ne rêve pas à un Québec athée.

Toutefois, ta comparaison avec Moïse Thériault (incidemment, dans un article paru dans La Presse de la fin de semaine passée, il signalait qu'il n'était pas croyant) et Raël (les élohims, pas franchement catho comme croyance...) est bidon. Des illuminés sur fond religieux, il y en a partout et de toutes tendances. Toutefois, tu oublies facilement l'instrumentalisation politique et le support financier ($) que certains intégristes ou organisations musulmanes intégristes reçoivent pour propager leurs discours haineux. À ce titre, ce n'est plus une dérive sur fond d'illumination personnelle mais plutôt une véritable force politique. Tu me diras qu'il y a aussi des fondamentalistes chrétiens qui font du lobby ou font sauter des bombes devant des cliniques d'avortement et je te dirai que c'est tout aussi pervers.

Je lis souvent que les intégristes ne sont qu'une poignée, donc pas représentatifs de l'ensemble des immigrants. Je suis bien d'accord avec ça mais je continuerai de m'inquiéter de l'avancée, de la portée et de la puissance du l'islam radical ici même au Québec.

Heureusement qu'il y a aussi des musulmans qui s'en inquiètent et osent dénoncer au lieu d'avoir un discours bisounours qui veut faire croire que le Québec est tout rose.

Au risque de me répèter Comparaisons d'une effroyable pertinence Kweli est fatiguée février lui entre dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutefois, ta comparaison avec Moïse Thériault (incidemment, dans un article paru dans La Presse de la fin de semaine passée, il signalait qu'il n'était pas croyant) et Raël (les élohims, pas franchement catho comme croyance...) est bidon. Des illuminés sur fond religieux, il y en a partout et de toutes tendances.

C'est effectivement ce que je voulais illustrer et que ces deux zoufs ne soient pas cathos ne change rien à la chose. Des illuminés, il y en a partout (y compris au Québec, il suffit d'observer les entrées du métro pour s'en rendre compte). c'est la rhétorique de hdelmondo, qui veut associer les musulmans aux intégristes, que je dénonce.

Je lis souvent que les intégristes ne sont qu'une poignée, donc pas représentatifs de l'ensemble des immigrants. Je suis bien d'accord avec ça mais je continuerai de m'inquiéter de l'avancée, de la portée et de la puissance du l'islam radical ici même au Québec.

Il y a une énorme différence entre une inquiétude légitime et une stigmatisation mur à mur, ce que fait hdelmondo et ses semblables.

Heureusement qu'il y a aussi des musulmans qui s'en inquiètent et osent dénoncer au lieu d'avoir un discours bisounours qui veut faire croire que le Québec est tout rose.

Le Québec n'est sans doute pas rose. Mais est-il un territoire de guerre comme veut le faire croire hdelmondo?

De tels discours ne visent pas à sensibiliser les citoyens au danger islamiste. Ils visent seulement à arroser la haine du musulman. Comme en d'autres temps et lieux, de tels discours ont visé les Juifs, les Tutsi, les Kurdes, les Zimbabwéens Blancs, etc. La question est de savoir qui, des islamistes ou des gens comme hdelmondo est le plus dangereux. À mon avis, les deux sont tout aussi nuisibles à notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répèter Comparaisons d'une effroyable pertinence Kweli est fatiguée février lui entre dans le corps.

Au risque de me répéter, ce ne sont pas les véhicules de haine comme toi qui m'inquiètent. Je connais des gens comme toi depuis ma naissance et je sais qu'il n'y a pratiquement rien à faire avec.

Ma véritable inquiétude, ce serait que les gens comme kobico finissent par adhérer à ta rhétorique de m...

Les croyants catholiques Québécois méritent autant de respect que les croyants musulmans

Euh non ! Tant qu'a moi l'un comme l'autre ce sont des tatas qui croient a des chimères, des superstitions ridicules, alimenté par l'ignorance et la bétise humaine.

Opinion toute personnelle ^_^

jimmy

Il y a donc plus de 5 millions de tes compatriotes qui se déclarent tatas au recensement. ça doit te faire drôle hein mon Jimmy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a donc plus de 5 millions de tes compatriotes qui se déclarent tatas au recensement. ça doit te faire drôle hein mon Jimmy :P

Ben voyons Kweli, de quoi tu parles ? :unsure:

Y a pas 5% des Québécois francophones qui pratique les dogmes de la religion catholique.

C'est un pourcentage minuscule.

Dans les recensements moi aussi je répond que je suis catholique (ayant été baptisé et élevé dans cette religion débile). Est-ce que ca veut dire que je pratique, que j'en ai quelque chose a foutre ? Ben non tsé

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les croyants catholiques Québécois méritent autant de respect que les croyants musulmans

Euh non ! Tant qu'a moi l'un comme l'autre ce sont des tatas qui croient a des chimères, des superstitions ridicules, alimenté par l'ignorance et la bétise humaine.

Opinion toute personnelle ^_^

jimmy

jimmy tu es sûrement fier d'être un athée c'est ton droit,

mais qualifier toute une communauté de croyants (chrétien ou musulman, etc...) d'être des tatas...des ignorants je trouve cela très déplacé voir irrespectueux de ta part...:( vis-à-vis de tous les forumistes ayant une fibre religieuse dans le cur -_-

Il y a donc plus de 5 millions de tes compatriotes qui se déclarent tatas au recensement. ça doit te faire drôle hein mon Jimmy :P

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a donc plus de 5 millions de tes compatriotes qui se déclarent tatas au recensement. ça doit te faire drôle hein mon Jimmy :P

Ben voyons Kweli, de quoi tu parles ? :unsure:

Y a pas 5% des Québécois francophones qui pratique les dogmes de la religion catholique.

C'est un minuscule pourcentage .

Dans les recensements moi aussi je répond que je suis catholique (ayant été baptisé et élevé dans cette religion débile). Est-ce que ca veut dire que je pratique, que j'en ai quelque chose a foutre ? Ben non tsé

jimmy

Je fais tout pareil. J'indique catholique pis romain à part ça!:lol:

En ce sens, c'est davantage une identité que l'illustration des croyances sous-jacentes ou d'une pratique religieuse assidue.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les recensements moi aussi je répond que je suis catholique

et pourtant tu n'es pas obligé de le faire...fourré les enquêtes..:unsure:

ayant été baptisé et élevé dans cette religion débile

jimmy

es-tu pour autant un être débile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les recensements moi aussi je répond que je suis catholique

et pourtant tu n'es pas obligé de le faire...fourré les enquêtes..:unsure:

Ben voyons, ce n'est pas fourrer les enquêtes lorsqu'on nous demande quelle est notre religion à la naissance ou celle dans laquelle on a été élevé....:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une énorme différence entre une inquiétude légitime et une stigmatisation mur à mur, ce que fait hdelmondo et ses semblables.

Cette fois-ci, la remarque est très pertinente.:) Dès qu'on soulève une inquiétude légitime, on est classé automatiquement du côté des méchants islamophobes. Ça fait partie de la rectitude politique et ça empêche les débats (sereins...-_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les recensements moi aussi je répond que je suis catholique

et pourtant tu n'es pas obligé de le faire...fourré les enquêtes..:unsure:

Ben voyons, ce n'est pas fourrer les enquêtes lorsqu'on nous demande quelle est notre religion à la naissance ou celle dans laquelle on a été élevé....:wacko:

Exact.

S'il y a avait une seconde question qui nous demandait quelle religion nous pratiquons aujourd'hui je répondrais bien sur Athée.

Mais ce n'est pas demandé parce que non pertinent dans le cadre du recensement. Ce qu'ils veulent savoir c'est quel pourcentage de gens sont nés dans quel confession religieuse et ainsi établir des statistiques sur l'évolution ou la non évolution des religions l'une par rapport aux autres et d'un recensement a l'autre.

Ainsi si c'est demandé, mes enfants vont inscrire : Athée, parce qu'ils sont nés dans une famille n'ayant aucune confession religieuse.

Petite anecdote a ce sujet, j'ai su que mon épouse, mère de mes enfants (maintenant mon ex depuis près de 20ans) et bien j'ai su quelques années après notre mariage (civil bien sur) qu'elle était née dans une famille de confession protestante et donc qu'elle était protestante. J'ai trouvé ca super drôle !

Ca vous donne une idée de l'importance que nous y accordions.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être croyant pour être un intégriste.

À partir du moment où tes convictions te poussent à combattre tous ceux qui ne pensent pas ce que tu penses, avec violence ou agressivité ( verbale y compris), tu peux être classé dans la classe des intégristes.

Il est vraiment dommage, Jimmy, que par tes propos extrêmes, tu te rabaisses au rang des Ayatollahs de ce monde. :(

Les croyants de tout bord sont souvent taxés d'intolérance : c'est même le cheval de bataille de bien des combattants athées, mais n'est-ce pas de l'intolérance de ne pas supporter les gens qui penses différement de toi et de les réduire à une sous classe d'attardés et de "tatas"? :huh:

Je suis d'accord avec Kweli, lorsqu'elle dénonce les envenimeurs de haines, et avec Kobico lorsqu'elle dénonce les prosélytes insidieux. Moi aussi, la radicalisation de tout mouvement me fait peur, qu'il soit politique , religieux ou athée, parce qu'alors il devient liberticide pour tous ceux qui n'y adhèrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir qui, des islamistes ou des gens comme hdelmondo est le plus dangereux. À mon avis, les deux sont tout aussi nuisibles à notre société.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une énorme différence entre une inquiétude légitime et une stigmatisation mur à mur, ce que fait hdelmondo et ses semblables.

Cette fois-ci, la remarque est très pertinente.:) Dès qu'on soulève une inquiétude légitime, on est classé automatiquement du côté des méchants islamophobes. Ça fait partie de la rectitude politique et ça empêche les débats (sereins...-_- ).

Tout dépend de la façon dont on soulève ces questions, celle d'hdelmondo est loin d'être un exemple de sérénité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une énorme différence entre une inquiétude légitime et une stigmatisation mur à mur, ce que fait hdelmondo et ses semblables.

Cette fois-ci, la remarque est très pertinente.:) Dès qu'on soulève une inquiétude légitime, on est classé automatiquement du côté des méchants islamophobes. Ça fait partie de la rectitude politique et ça empêche les débats (sereins...-_- ).

Tout dépend de la façon dont on soulève ces questions, celle d'hdelmondo est loin d'être un exemple de sérénité

Bien d'accord avec toi. En québécois, cette façon s'appelle "être baveux"...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vraiment dommage, Jimmy, que par tes propos extrêmes, tu te rabaisses au rang des Ayatollahs de ce monde

Je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours dit que j'étais un intégriste athée.

Cependant il se trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de guerre entre athées dans l'histoire de l'humanité....mais des guerres entre religions...ca......-_-

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La guerre des athées contre les croyants est toute aussi présente dans notre société.Plus sournoise, plus insidieuse. Votre arme principale est la masse des médias qui ne cesse de ridiculiser ou de culpabiliser toute une partie de la population.... <_<

Et que dire de l'épuration des communistes contre les orthodoxes et autres religieux ? et la guerre des communistes chinois contre les catho et les falun gong ? De la guerre menée à Cuba contre les catho ? De l'épuration Nazi contre toute religion ( les camps étaient plein de curés et de bonnes soeurs en pologne et en Allemagne)?Si tu remontes plus haut, la révolution française a commencé une épuration du clergé en tuant des centaines de prêtres non jureurs et en démentelant les couvent au nom de la république? Tous voulaient éradiquer par la force , toute idée de Dieu... Et il y a a malheureusement certainement d'autres.

Ils n'agissent pas pour un Dieu, mais bien pour une idéologie, comme tu n'agis pas pour un Dieu, mais pour ton idéologie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vraiment dommage, Jimmy, que par tes propos extrêmes, tu te rabaisses au rang des Ayatollahs de ce monde

Je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours dit que j'étais un intégriste athée.

Cependant il se trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de guerre entre athées dans l'histoire de l'humanité....mais des guerres entre religions...ca......-_-

jimmy

Il va falloir que tu révises tes cours d'histoire Jimmy car la plupart des guerres dites de religions avaient toujours une cause géopolitique derrière, la religion était un prétexte et un outil de contrôle de masse, cela peut être religieux, je te signale que l'ère communiste de Staline était plus nationaliste qu'autre chose et très anti religieux cela n'a pas empêcher un massacre sans nom lors de son règne, cela peut être médiatique.

Non je te rassure Jimmy meme sans religion lêtre humain trouvera toujours un prétexte pour se taper sur la gueule pour les ressources de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement