Aller au contenu

un mariage a la mosqué de quebec


theghost

Messages recommandés

  • Habitués

Attention,

Un mariage religieux dans une mosquée ne te donne aucun droit au sens de la Loi.

Tu te sentiras bien devant Dieu de ne pas vivre dans le péché peut-être mais au Québec, un mariage religieux d'une mosquée... pas sure.

Une amie a moi l'a déjà fait et le jour ou monsieur a décidé de plier bagage, il a dit trois fois "je te divorce" et bye bye madame!

En bref, si légalement vous voulez être "clean" au Québec, oubliez pas de vous faire un petit mariage civil!

A moins que l'Imam est reçu une permission pour célébrer des mariages ce sera sans valeur.

Ton visa, c'est un de visiteur ?, d'étudiant ?

Si un parrainage devait suivre, votre mariage a la mosquée du coin, renseignez-vous bien sur la validité.

Bonne chance

Si j'en crois ses postes précédents, il a un visa RP en tant que travailleur qualifié.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention,

Un mariage religieux dans une mosquée ne te donne aucun droit au sens de la Loi.

Tu te sentiras bien devant Dieu de ne pas vivre dans le péché peut-être mais au Québec, un mariage religieux d'une mosquée... pas sure.

Une amie a moi l'a déjà fait et le jour ou monsieur a décidé de plier bagage, il a dit trois fois "je te divorce" et bye bye madame!

En bref, si légalement vous voulez être "clean" au Québec, oubliez pas de vous faire un petit mariage civil!

A moins que l'Imam est reçu une permission pour célébrer des mariages ce sera sans valeur.

Ton visa, c'est un de visiteur ?, d'étudiant ?

Si un parrainage devait suivre, votre mariage a la mosquée du coin, renseignez-vous bien sur la validité.

Bonne chance

Si j'en crois ses postes précédents, il a un visa RP en tant que travailleur qualifié.

Merci Feri,

Bon alors, un mariage religieux est tout indiqué...c'est halal jusqu'au jour ou t'en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Lyazid, le mari de Lyne. Je vis à Bab el Oued. Nous nous sommes mariés à la mosquée de Zéralda en septembre dernier puisque nous y avons passé notre séjour. Étant musulman tu sais très bien que le mariage est sérieux pour nous. Nous ne jouons pas avec ça. J'ai moi-même contacté l'imam de la mosquée Omar ibn al-Khattâb de Zéralda avant que ma femme arrive en lui précisant que ma femme était chrétienne . L'imam m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. Ma femme n'avait qu'à mettre un foulard pour entrer dans la mosquée bien sûr.

Nous avons même un vidéo avec le son ou l'imam parle du mariage entre un musulman et une chrétienne.

Cet imam fait même des émissions à la radio métidja. C'est le premier imam à qui j'ai demandé de nous marier et il m'a dit oui tout de suite. Je n'ai pas eu besoin de chercher un autre imam. N'importe quel imam peut t'accorder le mariage avec une chrétienne. J'ai un ami proche qui s'est marié avec une chétienne dans une mosquée aussi. Pendant le mariage l'imam m'a dit de bien respecter la religion de ma femme et de l'amener à l'église si elle le désire. Alors je t'invite à vérifier tes sources.

Pour nous musulman tu sais bien que le mariage principal est le mariage religieux. Bien sûr nous nous sommes mariés civilement ensuite mais c'est pour l'enregistrer à l'état civil simplement.

L'état civil a commencé en Algérie en 1932 et tu sais que l'Islam nous permet de nous marier avec des chrétiennes ou des juives. Donc comment pouvait-on avoir le droit de se marier avec ces femmes sinon religieusement avant 1932?

Je doute sérieusement qu'un imam puisse te refuser un mariage à la mosquée avec une chrétienne...Ça va à l'encontre des principes de l'Islam.

Lyazid

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par isseo17
Seul le français est admis sur ce forum. Merci d'en tenir compte à l'avenir. La modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite question par curiosité car cela me surprend cette coutume Algérienne. Est ce que tous les mariages ( mixtes ou non mixtes) se font a la mosquée? Au Maroc on ne se marie pas dans une mosquée. Soit on invite le Adoul a la maison, soit on va au bureau du Adoul pour se marier.

Evergreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Juste une petite question par curiosité car cela me surprend cette coutume Algérienne. Est ce que tous les mariages ( mixtes ou non mixtes) se font a la mosquée? Au Maroc on ne se marie pas dans une mosquée. Soit on invite le Adoul a la maison, soit on va au bureau du Adoul pour se marier.

Evergreen

Non, la majorité du temps c'est à la maison, d'après ce que mon mari algérien me dit. En tout cas, nous ça c'est fait à la maison; les hommes ensemble avec l'imam et les femmes dans une autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite question par curiosité car cela me surprend cette coutume Algérienne. Est ce que tous les mariages ( mixtes ou non mixtes) se font a la mosquée? Au Maroc on ne se marie pas dans une mosquée. Soit on invite le Adoul a la maison, soit on va au bureau du Adoul pour se marier.

Evergreen

Non, la majorité du temps c'est à la maison, d'après ce que mon mari algérien me dit. En tout cas, nous ça c'est fait à la maison; les hommes ensemble avec l'imam et les femmes dans une autre pièce.

Merci pour cette clarification.

Bonne soirée

Evergreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Juste une petite question par curiosité car cela me surprend cette coutume Algérienne. Est ce que tous les mariages ( mixtes ou non mixtes) se font a la mosquée? Au Maroc on ne se marie pas dans une mosquée. Soit on invite le Adoul a la maison, soit on va au bureau du Adoul pour se marier.

Evergreen

Non, la majorité du temps c'est à la maison, d'après ce que mon mari algérien me dit. En tout cas, nous ça c'est fait à la maison; les hommes ensemble avec l'imam et les femmes dans une autre pièce.

Merci pour cette clarification.

Bonne soirée

Evergreen

Je confirme que c'est à la maison que l'imam le fait, par contre ce qui se fait à la mosquée ce sont les conversions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allo je suis Québécoise et converti a l'Islam depuis quelques mois, mon copain a fait une demande de visas il vit en Égypte, j'aimerais savoir quand il va venir on peux se marier a la Mosqué et ca prend quoi comme document ici ???

ET si je lit des post precedant on se rend a la Mosqué et le mariage se fait aussi vite que ca?

Je suis divorcé depuis quelques années j'imagine que ca prend mes documents de divorce, je ne sais vraiment pas comment proceder!!1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu va a la mosque de cote vertu a montreal MSQ et la tu demande les info que tu veux

si non appel ils te donnes bien des info

Centre islamique du Québec
2520, chemin Laval
Saint-Laurent (Québec) H4L 3A1
Téléphone : 514 331-1770

Modifié par noureddine1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que tu l'as déjà rencontré en vrai...

pour le visa touristique, pas sûr qu'il va être accepté. c'est assez difficile voire même presque impossible..

donc, envisage d'aller faire un tour là bas au lieu que lui vienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo je suis Québécoise et converti a l'Islam depuis quelques mois, mon copain a fait une demande de visas il vit en Égypte, j'aimerais savoir quand il va venir on peux se marier a la Mosqué et ca prend quoi comme document ici ???

ET si je lit des post precedant on se rend a la Mosqué et le mariage se fait aussi vite que ca?

Je suis divorcé depuis quelques années j'imagine que ca prend mes documents de divorce, je ne sais vraiment pas comment proceder!!1

Merci

Une québécoise convertie, j'espère que tu pris ton Allah tout les matins quand tu te lèves de ton lit douillet d'être née dans un pays de mécréants qui te permet de changer de religion. En Égypte pays qui ne permet pas cela pour les égyptiens et si ils osent il y aura des conséquences.

Pour le visa oublie cela

Oui cela prend un document pour prouver ton divorce à l'État civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo je suis Québécoise et converti a l'Islam depuis quelques mois, mon copain a fait une demande de visas il vit en Égypte, j'aimerais savoir quand il va venir on peux se marier a la Mosqué et ca prend quoi comme document ici ???

ET si je lit des post precedant on se rend a la Mosqué et le mariage se fait aussi vite que ca?

Je suis divorcé depuis quelques années j'imagine que ca prend mes documents de divorce, je ne sais vraiment pas comment proceder!!1

Merci

Une québécoise convertie, j'espère que tu pris ton Allah tout les matins quand tu te lèves de ton lit douillet d'être née dans un pays de mécréants qui te permet de changer de religion. En Égypte pays qui ne permet pas cela pour les égyptiens et si ils osent il y aura des conséquences.

Pour le visa oublie cela

Oui cela prend un document pour prouver ton divorce à l'État civil

Ça sera ton tour hdelmondo de se convertir en 2013 hahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2013!

Je souhaite partager mon expérience ici après avoir lu les questions de Theghost et les réponses et interrogations de certaines personnes. Il ne faut pas prendre mon expérience pour paroles d'évangile, mais si ça m'est arrivé, c'est que ça se peut. hehe :biggrin2:

Je suis Canadienne, chrétienne non pratiquante, non convertie et mariée religieusement et civilement à un Algérien musulman (que j'ai rencontré ici) et avec qui je suis depuis 10 ans.

Pour le mariage, tu peux te marier à la mosquée sans problème sans même être musulmane. Je n'ai jamais entendu dire qu'un imam avait refusé de marier un musulman avec un non musulmane... En fait, pour être franche, tu n'as même pas à être présente... Tu dois par contre être croyante (juive ou chrétienne). L'imam peut te rencontrer pour te poser des questions avant. Cela dépend de l'imam. S'il refuse de te marier parce que tu n'es pas convertie à l'islam, change d'imam. (Oui, oui, ça se magasine.) :thumbsup: Plusieurs sortes de cérémonies peuvent se faire, l'important c'est la fatiha. Un discours peut être fait en ta présence sur le mariage et l'importance de l'amour, etc. Ensuite, on te demande de sortir de la pièce et ton conjoint, son témoin, ton "témoin/représentant" et l'imam prononcent le mariage (l'imam aura vérifié au préalable ton consentement au mariage). Tu devras être couverte afin de respecter la religion sous laquelle tu te maries et parce que c'est devant un imam. Si tu étais musulmane, ton père serait ton témoin, mais de ce que j'ai compris ton père n'est pas musulman alors tu devras avoir un témoin qui te représentera devant l'imam. L'imam peut choisir quelqu'un digne de confiance (donc, Theghost, tu n'as pas à connaître beaucoup de gens) ou tu peux proposer quelqu'un à l'imam (personnellement, c'est le meilleur ami de mon conjoint qui est allé pour moi avec l'approbation de l'imam). Après tu manges, tu fêtes ou bien tu rentres chez toi, c'est à ta discrétion hihi. J'ai aussi entendu dire que certains l'avaient aussi fait dans leur salon ici au Québec, mais ce n'étais pas mon cas.

Lorsque je parlais de plusieurs sortes de cérémonies, tu pourrais te marier religieusement en 10 minutes avec un musulman qui ira lui-même à la mosquée avec les témoins et fera le mariage. Comme tu n'as pas à être présente physiquement lors de la prononciation des "voeux", ton témoin fera le travail. C'est vraiment ce que toi et ton futur mari souhaitez qui importe. Je te suggère d'en discuter avec l'imam. Plusieurs sont très ouverts aux mariages mixtes et offrent de très bons conseils. :thumbsup: Je pense que tu dois surtout te sentir à l'aise.

Par contre, je suggère fortement le mariage civil en "suprlus". Les mosquées au Québec ne font pas la demande directement. Ils envoient un certificat de mariage et tu dois communiquer avec l'état civil 4 à 6 semaines après ton mariage pour valider et finaliser les papiers. Les mosquées ne s'occupent pas de cela. Elles envoient et puis basta. À toi de faire le reste. Comme Doux_novembre le disait, la fatha ne te donne absolument aucun droit au Québec. Ton homme pourrait décider de se barrer du jour au lendemain et tu serais bien dans la m*rde. Le fait de dire "Je te divorce" trois fois est suffisant pour mettre fin au mariage religieux. Le mariage religieux musulman, c'est très bien pour Dieu, mais légalement, au Québec, sans mariage civil ça ne vaut rien.

Nous, nous nous (oui ça fait beaucoup de nous) sommes mariés religieusement afin de faciliter le tout pour nos futurs enfants. Mon mari et moi souhaitions qu'ils aient leurs papiers algériens (passeport et tout) sinon c'est la galère pour les visas et compagnie afin d'aller visiter la belle-famille. C'était beaucoup plus facile au niveau de l'administration algérienne pour le livret de famille. Si tu n'es pas mariée, tes enfants sont considérés comme des bâtards pour l'administration algérienne et ils ne pourront jamais avoir leurs papiers. :crying: Nous trouvions que c'était beaucoup plus simple et nous nous sommes dit pourquoi pas. Pour être sincère, ça turlupinait aussi mon mari de ne pas être marié religieusement, alors nous en avons profité!

Bref, l'imam ne peut te refuser le mariage en mosquée si tu es chrétienne. Sinon, comme je le disais, change de mosquée ou épouse ton mari à la maison. L'important pour lui ce sont les enfants et tes enfants naîtront musulmans de par leur père. Il préfèrera sûrement te marier en mosquée que de voir ton mari vivre dans le pêché. hehe :biggrin2:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow.. la femme est 'tellement' importante, que même à son propre mariage, elle a pas besoin d'être là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, que mon chum et moi on soit d'accord ou non avec ces pratiques "d'un autre siècle" pour nous, on pouvait pas faire la fine bouche et refuser les papiers à nos enfants tsé... Moi j'étais là mais ça dure genre 10 minutes. Ton gros mariage tu le fais au civil après. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, que mon chum et moi on soit d'accord ou non avec ces pratiques "d'un autre siècle" pour nous, on pouvait pas faire la fine bouche et refuser les papiers à nos enfants tsé... Moi j'étais là mais ça dure genre 10 minutes. Ton gros mariage tu le fais au civil après. ;-)

L'important pour lui ce sont les enfants et tes enfants naîtront musulmans de par leur père

bien d'accord avec toi, c'est une pratique d'un autre siècle :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je me suis mariée avec un musulman au Québec, nous on l'a fait à la maison , car je ne voulais pas que ma mère porte le voile dans la mosquée ... Mais il n'y a aucun problème pour te marier. Trouve un imam, fixé une date , et assures toi que l'imam est autorisé à célèbre un mariage religieux officiel. Il te faudra seulement les certificats de naissance à toi et ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement