Aller au contenu

Temps passé pour une job dans votre domaine


redsoxs24

Messages recommandés

  • Habitués

Certains témoignages récents, même s'ils sont le reflet d'expériences personnelles, montrent bien que personne ne nous attends à la sorti de l'avion avec un contrat de travail...

Mais je pense aussi que selon les domaines, les recherches sont plus ou moins faciles.

Combien de temps avez vous passé à chercher avant de décrocher un travail dans votre domaine? (merci de préciser votre domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains témoignages récents, même s'ils sont le reflet d'expériences personnelles, montrent bien que personne ne nous attends à la sorti de l'avion avec un contrat de travail...

Mais je pense aussi que selon les domaines, les recherches sont plus ou moins faciles.

Combien de temps avez vous passé à chercher avant de décrocher un travail dans votre domaine? (merci de préciser votre domaine)

1 mois (secrétariat dans le domaine de la santé)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ..... zéro !! et oui je suis infirmière, mais il a juste fallu que je fasse un stage d'intégration et que je passe l'examen de l'Ordre :lol:

Et je sais que j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 semaines

(pieces de détachées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un an et des poussières (administration scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mois après avoir passer l'examen de l'ordre ( Radiologie) .

Mais 7 mois en entretien ménager avant la date de l'examen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon homme : trois mois pour un poste de superviseur industriel ( contre responsable d'usine en France) et 18 mois pour un poste de directeur d'usine.Petite nuance à apporter : c'était il y a 6 ans déjà !!!

Pour moi : mère au foyer : ah bon ? On a changé de continent ???? :blink::innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé dans mon domaine au bout de 1 an de vie ici, mais à partir du moment où j'ai cherché le-dit travail (en paie), je dirais 1 mois.

Le fait d'avoir une expérience de travail québécoise a permis d'ouvrir des portes plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais plus ... 4 mois je pense. Mais j'avais des exigences donc j'ai fait repousser de 2 mois ... donc je devrais dire 2 mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois, le temps d'avoir ma carte de compétence de compagnon charpentier... carte acquise un jeudi, employeur rencontré le vendredi et lundi début de l'emploi... même patron (sous 2 entreprises différentes) depuis début février 2003 donc 8 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après vos réponses c'est très encourageant même, Bravo et bonne réussite à vs tous et toutes.J'espère avoir ma chance comme vs.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, si on analyse, on a encore 7 réponses de Français, 1 d'une Rwandaise, 1 d'un Tunisien ... Ça fait pas un équilibre d'immigration, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, si on analyse, on a encore 7 réponses de Français, 1 d'une Rwandaise, 1 d'un Tunisien ... Ça fait pas un équilibre d'immigration, ça.

La liste est ouverte pour qu'elle devient plus mielleuse avec d'autres expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis pour la majorité, c'était avant la dernière crise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois à trouver un emploi en comptabilité à Montréal... sans équivalence de diplôme et sans parler anglais. Ça fait 4 ans que je suis avec le même employeur. Malgré cette expérience Québécoise, j'ai toute les misères du monde à me trouver un nouvel emploi correspondant pluss à ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois à trouver un emploi en comptabilité à Montréal... sans équivalence de diplôme et sans parler anglais. Ça fait 4 ans que je suis avec le même employeur. Malgré cette expérience Québécoise, j'ai toute les misères du monde à me trouver un nouvel emploi correspondant pluss à ce que je veux.

Bonjour Memnoch,

2 mois pour trouver un job en comptabilite, ça me parait plutot raisonable meme plus rapide!

Qu'est ce qui veut te faire changer d'emploi? salaire insuffisant ? domaine inadequat?

Raconte un peu puisque, j'ai un diplome equivalent d'un DEC en comptabilite, et je me demande si , une fois au quebec, je resterai dans le domaine ou si je devrai me convertir.

En fin , j'ignore totalement les perspectives d'emploi dans ce domaine, tellement il y a peu de sujets là-dessus

Comme toi, pas d'anglais si ce n'est que quelques notions.

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 jours, mais je suis dans un secteur dit de " jobine ", enfin plus pour longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 jours, mais je suis dans un secteur dit de " jobine ", enfin plus pour longtemps :lol:

Bonjour kjaerlighet,

Dis-moi, mon mari se propose de faire cette formation une fois au Quebec.

Y a t il du travail dans ce domaine? le fait que tu ne travailles pas dans ton domaine est dû à quoi? manque d'emploi ou tout simplement tu es encore au niveau des etudes?

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 jours, mais je suis dans un secteur dit de " jobine ", enfin plus pour longtemps :lol:

Bonjour kjaerlighet,

Dis-moi, mon mari se propose de faire cette formation une fois au Quebec.

Y a t il du travail dans ce domaine? le fait que tu ne travailles pas dans ton domaine est dû à quoi? manque d'emploi ou tout simplement tu es encore au niveau des etudes?

Merci pour ta reponse.

Mon domaine à la base c'est l'hôtellerie restauration, et du travail y en a , par contre comme partout dans le monde ça paie pas et j'en ai marre de bosser pour des ingrats (je mets les clients et les patrons dans le même panier)...

Là je suis en train de suivre le DEP et dans ce DEP là, du travail y en a en masse et la paie est plus que correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement