Aller au contenu

Le Québec embauche


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

L'étude dit que les employeurs prévoient augmenter leurs nombres d'employés. Que les babyboomers restent plus longtemps c'est une bonne nouvelle pour la société. Ça n'empêche pas que les employeurs prévoient embaucher même si les babyboomers restent, c'est ça la bonne nouvelle !

Bien sûr que les diplômés Québécois ne sont pas tous placés, le plein emploi avec un taux de chomâge de 2 ou 3 % ammènes d'autres problèmes. Mon neveu me parlait de ses amis des gars de 25 et 26 ans, très peu d'entre eux ont des études universitaires, ils sont machinistes, soudeurs travailleurs de la construction. Ils gagnent plus de 40 000$ peut-être plus de 50 000$. Si un universitaire ne trouve pas d'emploi dans sa branche qu'il se réveille, une petite année d'étude au niveau professionnel puis il pourra se trouver un bon emploi rapidement. Faut arrêter de s'apitoyer sur son sort et foncer ! Je connais des universitaires qui ne feront rien de leurs vies !!!

Pour les immigrants ce n'est pas de nier leurs problèmes de reconnaissance de diplômes, mais si le taux de chomâge diminue en général, il diminuera immanquablement pour les immigrants aussi. Si vous croyez le contraire vous êtes méchament négatif !!!

Je comprends ton point de vue Éric, mais ce n'est pas tout le monde qui est féru de mécanique ou de construction. On pense que tous les hommes sont des bricoleurs dans l'âme et aiment « jouer » dans leur auto; le mien n'aime vraiment pas bricoler et n'a aucun intérêt pour les autos. Il en a une qui le mène du point A au point B et ça lui suffit. Il est facteur ...

Si tout le monde se décide tout à coup à aller étudier pour faire des boulots de terrain (mécanique, soudure, construction, etc.), il va finir par y avoir trop monde là aussi.

Je ne suis absolument pas bricoleur, mais je travaille dans le domaine de la construction !!!

De toute façon mon point n'est pas là, il y a plein de métiers prometteur et en demande autrement que manuel.

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Ce que je lis sur ce post c'est je suis immigrant il n'y a rien à faire et il n'y a rien de bon pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, si on s'adapte au marché du travail comme vous dites et qu'a la fin on se heurte a la bonne vieille chanson : "Pas d'expérience Québecois" vous répondrez quoi a ça? qu'il ne faut pas baisser les bras? alors que l'immigrant qui s'est cassé le dos a refaire des études et a lapider ces économies en attente d'un nouveau diplôme est sur le point de se retrouver a la rue a cause d'un loyé non payé, vous allez lui recommander quoi au juste ? de se refaire des études dans un autre domaine?....si c'est dans cette lucarne alors merci des conseilles ! :angry:

Qu'on se retrousse les manches et foncer pour se trouver du boulot je veux bien ! mais pour faire des efforts énormes, refaire ces études, bosser au quart de paie chez Quick ou Macdo pour a la fin se retrouver avec un bon gros "NON" bien gras dans la poire.....je pense que cela s'appel se foutre de la gueule des gens ! :huh:

sa devient pénible a la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sammi

Eric70

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis

:mellow: Eric 70 a raison. C'est à toi à t'adapter au marché du travail québécois. Si tu penses que c'est aux employeurs québécois à s'adapter à toi, tu vas rester chômeur longtemps ! Je te rappellerai que c'est les employeurs qui fournissent les emplois donc c'est les employeurs qui ont le dernier mot... :B)

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Socrate :

je ne parle pas de l'adaptation en soit, si tu relis bien se que j'ai écrit, je dit qu'il est peut être temps de s'expliquer sur cette expérience Québecoise qu'on nous sort a chaque refrain !! :huh:

Si je n'arrive pas a travailler dans tel ou tel endroit, comment vais-je avoir cette expérience ? dans une boite de céréales ?.......ou es ce que tout le système est justement construit de sorte a ce que les gens diplômés se retrouve au Québec a faire la plonge? c'est ça le but de l'immigration des temps modernes? humilier l'immigrant en plus de la difficulté de vivre dans un nouvel environnement? ....et après on s'étonne que l'immigrant a du mal a s'intégrer ! :huh:

Bullshit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://lapresseaffai...ec-embauche.php

Bien que cela puisse sembler paradoxal au vu de certaines expériences vécues ici, le Québec est en mode embauche.

Le Québec embauche

Publié le 02 février 2011 à 11h01 | Mis à jour le 03 février 2011 à 07h05

235031-selon-consultation-menee-ordre-conseillers.jpg

Photo Patrick Sanfaçon, archives La Presse

Selon une consultation menée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, 45,9% des répondants ont affirmé que leur entreprise s'apprêtait à embaucher de nouveaux travailleurs.

(Montréal) La firme d'ingénierie Dessau a bien des projets, mais encore faut-il des gens pour les mener à bien. Sur le site internet de l'entreprise montréalaise, pas moins de 102 nouveaux postes sont offerts. Et la bonne nouvelle pour les chercheurs d'emploi, c'est que bien d'autres organisations sont prêtes à gonfler leurs rangs.

> Suivez Hugo Fontaine sur Twitter

Un sondage de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (OCRHA) révèle que le marché de l'emploi québécois offre de très bonnes perspectives pour les travailleurs. L'Ordre a sondé 485 de ses membres travaillant dans des organisations publiques ou privées. Près de 46% des répondants prévoient une augmentation du nombre d'employés dans leur entreprise au cours des trois prochains mois. Seulement 3,3% d'entre eux anticipent une baisse. À Montréal, la proportion des entreprises qui se préparent à embaucher grimpe à 53,6%.

«Ce sont des résultats très positifs pour les chercheurs d'emploi, constate Florent Francoeur, président-directeur général de l'Ordre. Le grand message, c'est que les entreprises sont en mode embauche.»

«Nous avons besoin de main-d'oeuvre spécialisée pour réaliser nos projets, tant à Montréal que dans les régions, souligne la directrice des communications de Dessau, Katia Reyburn. On regarde l'avenir d'un bon oeil. Et c'est encourageant pour les jeunes ingénieurs et jeunes techniciens.»

740 000 emplois d'ici 2014

Généralement, les entreprises en croissance vont d'abord tenter de combler leurs besoins en allongeant les heures de travail ou en faisant travailler davantage les employés à temps partiel ou les sous-traitants. Mais on ne peut étirer cet élastique indéfiniment, note Florent Francoeur.

À un certain moment, la croissance force à recruter de nouveaux employés. C'est d'autant plus vrai à une époque où les départs à la retraite sont de plus en plus nombreux. Emploi-Québec estime que 740 000 emplois seront disponibles au Québec d'ici 2014. De ce nombre, les deux tiers serviront à remplacer les nouveaux retraités.

Dans ce contexte, le besoin grandissant de main-d'oeuvre aura un effet pervers pour les entreprises. «Cela va créer une minispirale inflationniste sur le plan des salaires, explique M. Francoeur. Et dans certains cas, ce sera de plus en plus difficile de trouver la bonne personne.»

Les efforts de recrutement s'intensifieront, selon ce qu'anticipe près de la moitié des conseillers sondés par l'OCRHA.

Et pour les attirer, quoi de mieux qu'un salaire compétitif? Car 46% des répondants s'attendent à des augmentations salariales plus fortes que l'inflation dans leur entreprise en 2011. C'est plus élevé que ceux qui anticipent une baisse des salaires (18,9%) ou que ceux qui s'attendent à une stagnation (34,7%). Selon M. Francoeur, la pression à la hausse se fera sentir particulièrement dans les secteurs plus spécialisés.

240 000 nouveaux postes

Des 740 000 emplois à pourvoir d'ici 2014, 240 000 sont le résultat d'une création de postes, comme c'est d'ailleurs le cas chez Dessau. La plupart des secteurs économiques connaîtront une croissance, selon Emploi-Québec. Mais ce sont les secteurs de la santé (" 39 500), d'une part, et des services professionnels, scientifiques et techniques (" 35 600), d'autre part, qui connaîtront la plus forte croissance des emplois.

Le marché québécois de l'emploi fait très bonne figure actuellement. La province affiche 60 000 emplois de plus qu'à son sommet d'octobre 2008, juste avant la crise économique.

La première enquête de l'OCRHA sur les perspectives de l'emploi a une marge d'erreur de 4,3 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Elle s'est déroulée entre le 20 et le 26 janvier. Les 485 membres sondés travaillent dans des organisations regroupant un total de quelque 204 000 employés. L'Ordre effectuera répétera le même coup de sonde à tous les trimestres.

EN CHIFFRES

45,9 %

Près des la moitié des conseillers en ressources humaines s'attendent à une augmentation du nombre d'employés dans leur entreprise au cours du premier trimestre

740 000

Emplois disponibles au Québec d'ici 2014(nouveaux emplois et remplacements de retraite)

240 000

Création nette d'emplois au Québec d'ici 2014

Sources : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Emploi-Québec

Pour ma part...je ne vais plus croire à ce genre d'articles.

Bien à vous.

Ciao.

avec toi car IL EST DESTINE au quebecois pas aux immigrants sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, si on s'adapte au marché du travail comme vous dites et qu'a la fin on se heurte a la bonne vieille chanson : "Pas d'expérience Québecois" vous répondrez quoi a ça? qu'il ne faut pas baisser les bras? alors que l'immigrant qui s'est cassé le dos a refaire des études et a lapider ces économies en attente d'un nouveau diplôme est sur le point de se retrouver a la rue a cause d'un loyé non payé, vous allez lui recommander quoi au juste ? de se refaire des études dans un autre domaine?....si c'est dans cette lucarne alors merci des conseilles ! :angry:

Qu'on se retrousse les manches et foncer pour se trouver du boulot je veux bien ! mais pour faire des efforts énormes, refaire ces études, bosser au quart de paie chez Quick ou Macdo pour a la fin se retrouver avec un bon gros "NON" bien gras dans la poire.....je pense que cela s'appel se foutre de la gueule des gens ! :huh:

sa devient pénible a la fin !

C'est faux si tu suit une formation dans un domaine en demande et que tu obtient ton diplôme Québécois l'employeur s'en fout que tu soit Polonais, Français, Russe, Allemand, Algérien ou Grolandais...

L'employeur sait bien que tu débute, tout comme le Québécois qui était en cours avec toi, faut pas raconter de connerie quand même...

Le DEP que je suit répond à une très forte demande, j'ai beau être français je suis sur à 100 % d'avoir une job en sortant et la paie qui va avec, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sammi

je ne parle pas de l'adaptation en soit, si tu relis bien se que j'ai écrit, je dit qu'il est peut être temps de s'expliquer sur cette expérience Québecoise qu'on nous sort a chaque refrain !!

Si je n'arrive pas a travailler dans tel ou tel endroit, comment vais-je avoir cette expérience ? dans une boite de céréales ?.......ou es ce que tout le système est justement construit de sorte a ce que les gens diplômés se retrouve au Québec a faire la plonge? c'est ça le but de l'immigration des temps modernes? humilier l'immigrant en plus de la difficulté de vivre dans un nouvel environnement? ....et après on s'étonne que l'immigrant a du mal a s'intégrer !

Bullshit !

:mellow: Si tu penses que d'avoir temporairement une jobine c'est "humiliant", aussi bien rester chez toi car avec cette mentalité défaitiste tu t'en vas à 200 km/h dans un mur de ciment... :innocent: Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, si on s'adapte au marché du travail comme vous dites et qu'a la fin on se heurte a la bonne vieille chanson : "Pas d'expérience Québecois" vous répondrez quoi a ça? qu'il ne faut pas baisser les bras? alors que l'immigrant qui s'est cassé le dos a refaire des études et a lapider ces économies en attente d'un nouveau diplôme est sur le point de se retrouver a la rue a cause d'un loyé non payé, vous allez lui recommander quoi au juste ? de se refaire des études dans un autre domaine?....si c'est dans cette lucarne alors merci des conseilles ! :angry:

Qu'on se retrousse les manches et foncer pour se trouver du boulot je veux bien ! mais pour faire des efforts énormes, refaire ces études, bosser au quart de paie chez Quick ou Macdo pour a la fin se retrouver avec un bon gros "NON" bien gras dans la poire.....je pense que cela s'appel se foutre de la gueule des gens ! :huh:

sa devient pénible a la fin !

C'est faux si tu suit une formation dans un domaine en demande et que tu obtient ton diplôme Québécois l'employeur s'en fout que tu soit Polonais, Français, Russe, Allemand, Algérien ou Grolandais...

L'employeur sait bien que tu débute, tout comme le Québécois qui était en cours avec toi, faut pas raconter de connerie quand même...

Le DEP que je suit répond à une très forte demande, j'ai beau être français je suis sur à 100 % d'avoir une job en sortant et la paie qui va avec, ...

mais tu dois payer une somme d'argent trop chere pour suivre la formation... en fin tu n'aura aucun garantie pour avoir un travaille avec ton diplome QUÉBECOIS!!! c'est Ca le probleme.. combien d'argent il te faut pour payer le loyer, la bouff, le transport, télphone, internet....et payer les formations....tout Ca pour plusieurs mois!!! combien???

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payer 335 $ pour la formation me semble pas ce que soit cher <_<

Et puis faut se sortir les doigts du cul pour bosser à coté, et si si c'est garantie d'avoir un emploi en bout de ligne parce que je suis pragmatique, j'ai choisi une formation qui m'intéresse et dans laquelle y a de la job en masse ...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payer 335 $ pour la formation me semble pas ce que soit cher dry.gif

Et puis faut se sortir les doigts du cul pour bosser à coté, et si si c'est garantie d'avoir un emploi en bout de ligne parce que je suis pragmatique, j'ai choisi une formation qui m'intéresse et dans laquelle y a de la job en masse ...:lol:

dis moi ql est cette formation de 335 Dollards!! avec laquelle je vais trouver un JOB!!!?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est marquer dans mon profil : Installateur de système de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, si on s'adapte au marché du travail comme vous dites et qu'a la fin on se heurte a la bonne vieille chanson : "Pas d'expérience Québecois" vous répondrez quoi a ça? qu'il ne faut pas baisser les bras? alors que l'immigrant qui s'est cassé le dos a refaire des études et a lapider ces économies en attente d'un nouveau diplôme est sur le point de se retrouver a la rue a cause d'un loyé non payé, vous allez lui recommander quoi au juste ? de se refaire des études dans un autre domaine?....si c'est dans cette lucarne alors merci des conseilles ! :angry:

Qu'on se retrousse les manches et foncer pour se trouver du boulot je veux bien ! mais pour faire des efforts énormes, refaire ces études, bosser au quart de paie chez Quick ou Macdo pour a la fin se retrouver avec un bon gros "NON" bien gras dans la poire.....je pense que cela s'appel se foutre de la gueule des gens ! :huh:

sa devient pénible a la fin !

Il n'y a pas de Quick au Québec, alors je suppose que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous trouve bien négatif surtout que vous n'avez aucune expérience de recherche d'emploi au Québec.

J'ai déjà travailler au Mcdo, pendant un an. J'ai adoré ! Et oui j'ai fait des efforts pour être ce que je suis aujourd'hui. Et vous devrez en faire vous aussi si vous voulez réussir votre vie que se soit de retourner aux études ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nous de s'adapter au marché du travail pas l'inverse ! On se retrousse les manches et on fonce !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, si on s'adapte au marché du travail comme vous dites et qu'a la fin on se heurte a la bonne vieille chanson : "Pas d'expérience Québecois" vous répondrez quoi a ça? qu'il ne faut pas baisser les bras? alors que l'immigrant qui s'est cassé le dos a refaire des études et a lapider ces économies en attente d'un nouveau diplôme est sur le point de se retrouver a la rue a cause d'un loyé non payé, vous allez lui recommander quoi au juste ? de se refaire des études dans un autre domaine?....si c'est dans cette lucarne alors merci des conseilles ! :angry:

Qu'on se retrousse les manches et foncer pour se trouver du boulot je veux bien ! mais pour faire des efforts énormes, refaire ces études, bosser au quart de paie chez Quick ou Macdo pour a la fin se retrouver avec un bon gros "NON" bien gras dans la poire.....je pense que cela s'appel se foutre de la gueule des gens ! :huh:

sa devient pénible a la fin !

Il n'y a pas de Quick au Québec, alors je suppose que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous trouve bien négatif surtout que vous n'avez aucune expérience de recherche d'emploi au Québec.

J'ai déjà travailler au Mcdo, pendant un an. J'ai adoré ! Et oui j'ai fait des efforts pour être ce que je suis aujourd'hui. Et vous devrez en faire vous aussi si vous voulez réussir votre vie que se soit de retourner aux études ou non !

Je n'ai pas interprété les propos de Sammi comme toi, Éric. J'ai plutôt compris que cela pouvait devenir décourageant, pour un immigrant, de ne faire que de petits boulots ou d'enchaîner sans cesse les petits boulots et de ne jamais arriver à faire un travail qui nous plaît, dans notre domaine si possible, ou du moins ou l'on gagne mieux sa vie. Un père de famille (ou une mère de famille) qui travaille dans un McDo et a deux enfants à charge va trouver les fins de mois très pénibles.

Par ailleurs, il a été souligné, dans plusieurs études, que plus quelqu'un (qu'il soit québécois ou immigrant) est

« abonné » aux petits boulots peu payants, plus les risques qu'il reste dans les jobbines sont grands. Et c'est assez facile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est faux si tu suit une formation dans un domaine en demande et que tu obtient ton diplôme Québécois l'employeur s'en fout que tu soit Polonais, Français, Russe, Allemand, Algérien ou Grolandais...

L'employeur sait bien que tu débute, tout comme le Québécois qui était en cours avec toi, faut pas raconter de connerie quand même...

Le problème c'est que c'est pas moi qui raconte des conneries comme tu dit, se sont ces mêmes employeurs que tu tente de défendre, il tiquent énormément sur les diplômes et expériences Québecoises dans les CV, et quand tu te tort le coup pour avoir un diplôme Québecois, ils te sortirons la chanson de l'expérience, faudrait peut être se fixer une position clair dés le début, avec une affiche du genre : "Si vous êtes immigrant, ne vous cassez pas la tête a travailler chez nous...même si vous êtes diplômés a la NASA" ! :angry:

Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire...

Tu veux parier la dessus ? :huh:

Il n'y a pas de Quick au Québec, alors je suppose que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous trouve bien négatif surtout que vous n'avez aucune expérience de recherche d'emploi au Québec.

J'ai déjà travailler au Mcdo, pendant un an. J'ai adoré ! Et oui j'ai fait des efforts pour être ce que je suis aujourd'hui. Et vous devrez en faire vous aussi si vous voulez réussir votre vie que se soit de retourner aux études ou non !

La recherche d'un travail n'a besoin d'aucune expérience, que tu cherche du boulot au Québec ou au Zimbabwé ça sera toujours pareil, sauf que lorsque tu t'acharne pour réussir et a la fin tu te retrouve sans emploi malgré les études reprise et le diplôme en poche......vous aurez quelle solution Mr l'optimiste?

Je n'ai pas interprété les propos de Sammi comme toi, Éric. J'ai plutôt compris que cela pouvait devenir décourageant, pour un immigrant, de ne faire que de petits boulots ou d'enchaîner sans cesse les petits boulots et de ne jamais arriver à faire un travail qui nous plaît, dans notre domaine si possible, ou du moins ou l'on gagne mieux sa vie. Un père de famille (ou une mère de famille) qui travaille dans un McDo et a deux enfants à charge va trouver les fins de mois très pénibles.

Merci Ensa, c'est exactement ou je voulais en venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de Quick au Québec, alors je suppose que vous n'êtes jamais venu au Québec. Je vous trouve bien négatif surtout que vous n'avez aucune expérience de recherche d'emploi au Québec.

J'ai déjà travailler au Mcdo, pendant un an. J'ai adoré ! Et oui j'ai fait des efforts pour être ce que je suis aujourd'hui. Et vous devrez en faire vous aussi si vous voulez réussir votre vie que se soit de retourner aux études ou non !

La recherche d'un travail n'a besoin d'aucune expérience, que tu cherche du boulot au Québec ou au Zimbabwé ça sera toujours pareil, sauf que lorsque tu t'acharne pour réussir et a la fin tu te retrouve sans emploi malgré les études reprise et le diplôme en poche......vous aurez quelle solution Mr l'optimiste?

La recherche d'emploi est un art en soit. Si tu es négatif crois-tu que les employeurs auraient envie de t'embaucher ? ici ils ont des exigences qu'ils n'ont pas ailleurs. Rarement les petites entreprises affichent les postes ici, ils engagent avec leurs contacts. Tu dois te créer un cercle de connaissances pour profiter de cette manne, l'intégration est primordiale et ce n'est pas pareil comme partout dans le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sammi

Socrate80

Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire...

Tu veux parier la dessus ?

:B) Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? :whistlingb: Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés...:innocent: Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sammi

Socrate80

Tu peux demander une équivalence de diplôme, ou faire une formation intensive au Québec, t'inscrire à un ordre professionnel du Québec etc. Aussi une jobine te permettra d'avoir des références d'employeurs québécois qui te permettront d'avoir un meilleurs emploi et un meilleur salaire...

Tu veux parier la dessus ?

:B) Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? :whistlingb: Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés...:innocent: Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective. :B)

Votre gentillesse m'épate et vous me ridiculisez directement sur le forum, ce que je n'accepte pas. Franchement, ce commentaire était-il vraiment nécessaire ... et que savez-vous de ce que j'ai donné comme conseils à Lebleu ? Faites-vous exprès pour être méchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ensaimada

Socrate80

Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés... Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective.

Votre gentillesse m'épate et vous me ridiculisez directement sur le forum, ce que je n'accepte pas. Franchement, ce commentaire était-il vraiment nécessaire ... et que savez-vous de ce que j'ai donné comme conseils à Lebleu ? Faites-vous exprès pour être méchant ?

:rolleyes: C'est aucunement de la "méchanceté" mais la réalité. :B) La vérité te choque ? :innocent: C'est ton problème. Et c'est toi-même qui a admis que tu donnais des "conseils" en MP à Lebleu... :whistlingb: Faut assumer ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada

Socrate80

Oui je serai prêt à parier là dessus... Comment veux-tu que les immigrants aient des références d'employeurs québécois s'il ne font jamais de jobines ? Et plein de québécois font des jobines lorsqu'ils sont aux études ou en attendant d'avoir un emploi dans leurs domaines de formation alors pourquoi serait-ce différent pour les immigrants ??? Et ne te fis pas trop aux "conseils" d'Ensaimada, Lebleu et ciaalberto ont recu tous les deux les "conseils" d'Ensaimada et se sont tous les deux plantés... Alors tu fais ce que tu veux, je veux juste mettre les choses en perspective.

Votre gentillesse m'épate et vous me ridiculisez directement sur le forum, ce que je n'accepte pas. Franchement, ce commentaire était-il vraiment nécessaire ... et que savez-vous de ce que j'ai donné comme conseils à Lebleu ? Faites-vous exprès pour être méchant ?

:rolleyes: C'est aucunement de la "méchanceté" mais la réalité. :B) La vérité te choque ? :innocent: C'est ton problème. Et c'est toi-même qui a admis que tu donnais des "conseils" en MP à Lebleu... :whistlingb: Faut assumer ce que tu dis.

Vous avez vraiment un sérieux problème,vous! D'abord nous n'étions pas en contact via le forum, mais par courriel. Et encore une fois, que savez-vous des discussions que Lebleu et moi avons eues ? Et avez-vous bien lu les motivations qui incitent Lebleu à retourner chez lui. Lebleu a même dit que j'avais été présente tout le long de son parcours.

« La vérité te choque » ? Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?

En tout cas, vous avez parfois de très bonnes interventions auxquelles j'adhèrent entièrement ... et tout à coup, on dirait que ce n'est pas le même Socrate qui écrit ... :blink:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Socrate, vous vous en prenez directement à Ensaimada parce qu'elle essaie d'aider les immigrants qui la contactent, tandis que vous vous contentez de déverser votre fiel anti immigrants à longueur de post....

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être en accord avec la politique d'immigration de votre pays ou de votre province, mais ça ne vous donne nullement le droit d'être aggressifs et bas, vis à vis des forumistes qui viennent ici chercher des infos, et encore moins envers vos concitoyens qui choississent de les aider.

Vous avez franchit la limite. Ce sera donc un "au revoir".

La modération..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement