Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

mais en quatre mois et demi, sincèrement,je trouve que vous avez trop précipité pour faire marche arrière.pour l'emploi c'est tres difficile et on est conscient de ça.mais ne vous decouragez pas essayez encore et encore..bref, n'abondonnez pas votre projet et laissez le temps guider le destin sur le bon chemin.je vous passe les salutations de Dynotop31et son encouragement.

pour pouvoir te conseiller ou juger ton choix, on devrait avoir plus de détails..et désolée de me montrer un peu égoiste tu nous les doit aussi car on a suivi tes pas dès le début je ne sais pas si tu te souviens de moi j'étais même avec toi sur facebook...par tes bribes j'ai compris que tu as été humilié dans ta recherche d'emploi, et ce que tu pouvais offrir aux cons qui t'ont humiliés c'est bien de rentrer et baisser les bras...eh bien non! tu dois te relever, t'as plus d'argent trouves toi vite un ptit boulot, fais toi une expérience, aie plus de volonté fais toi un petit projet bien à toi, si petit soit il....renais!!!!

montres toi que tu en ais capable, t'as rien à prouver à personne ni ici ni ailleurs sauf à toi même....

seulement si à chaque épreuve, on fait l'autruche ça ne ve pas le faire, non mon cher lebleu, affrontes attends un peu que la tempête passe, 4 mois et demi c'est quoi devant 05 ans d'espoir....

si tu te laisses faire une fois, tu devras te laisser faire à chaque fois,

bonjour lebleu

tu as pris une décision que je trouve pas bien

tu as baissé les bras trop vite on lisant tes récits de la VM et ton DEPART j'ai sentais cet espoir que tu avais et le bonheur que tu as à quitter les problèmes de notre société

et là, tu annonces que tu quittes tout ,soit disant pour échec personnel

que dira tu demain à tes futures enfants ?

tu dois rester et souffrir pour leur préparer un bon avenir la paie surtout ne pense pas qu'a toi lebleu

tu va le regretté de revenir en ce pays

salut lebleu,je n'ai aucun conseil à te donné mais si je peux me permettre pèse vraiment le pour et le contre entre les 5 ans de procedure et les 4 mois d'installation pour ma part je trouve que c'est précipité les choses que de rentré au pays...je te souhaite du courage beaucoup de patience et énormément de chance !!!!blush.gif

Je suis un peu stupéfaite de lire toutes ces réponses qui émanent en plus de personnes qui, soit se renseignent, soit sont encore en processus, et donc qui rêvent le Québec sans en connaître les difficultés. Lebleu lui, les a vécues et sait de quoi il parle. C'est quelqu'un d'intelligent, et personne ne peut dire qu'il fait les mauvais choix, d'autant que sa résidence permanente va durer 5 ans et qu'il a toujours la possibilité de revenir quand le marché du travail se portera mieux ou quand il aura validé une offre d'emploi à distance.

Plutôt que de le critiquer sur ses choix de vie et le forcer à dire ce qui vous fait peur, s'il vous plait, tirez-en plutôt les conclusions: nous sommes encore en période de crise quoiqu'on en dise. Préparez-vous donc à ne pas trouver du travail tout de suite, et venez avec le maximum d'argent possible, au moins trois fois la somme recommandée par les autorités d'immigration sans chercher à biaiser. Idéalement, si vous devez venir en famille et que la date limite du visa vous le permet, il vaudrait mieux que le requérant principal vienne tout seul, prenne de temps de faire tranquillement ses recherches d'appartement et de travail et qu'il fasse venir sa petite famille quand sa situation s'est stabilisée. Ca évitera beaucoup de stress à tout le monde.

Et alors où est le problème ????? je dois vous demandé la permission pour dire ce que je pense????lorsqu'on donne son avis est-on obligé d'avoir vécu la même situation et dans le même pays??

Pensez-vous que vous soyez plus en mesure que les autres à donner votre avis??

Puisque je ne suis qu'en processus d'immigration mon avis n'est pas à prendre en compte selon vous!!c'est bien ça??

Des mots de sympathies,d'encouragements et de compassions ne peuvent faire que le plus grand bien et voir rebooster les troupes.

Avec tout le respect que je vous dois je suis étonné du message que vous avez posté.

Modifié par fodil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter quelque chose qui me semble très important à ce stade de la discussion. On a souvent écrit et dit que bien des Nord-Africains se retrouvaient ici sur le « BS ». Lorsqu'un nouvel immigrant a épuisé ses économies ou presque, qu'il n'a pas de travail, c'est le BS qui devient la seule option possible. Et il y en a qui ne veulent pas quémander cet argent au pays qui les a accueilli. Ils sont venus ici pour donner, pas pour recevoir.

Lanceriez-vous la pierre à quelqu'un qui a fourni tous les efforts nécessaires pour se trouver un emploi, n'a presque plus d'argent, se voit acculer à réclamer du BS ... mais décide de rentrer plutôt que de profiter du système ?

Permettez moi madame d'essayer de vous expliquer pourquoi pas mal de gens (moi compris) ont réagi de la sorte et qu'on essaie tant bien que mal de tout faire pour que notre ami Lebeleu reviennes sur sa décision.

Ce candidat comme je l'ai dit un peu plus haut est un exemple fort de sérieux pour nous et son parcours et l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur déjà. Mais le fait d'apprendre qu'il compte déjà rentrer au bled nous choque tous et sans exception.

On aurait aimé qu'il vienne nous raconter son parcours de recherche d'emploi et nous raconter aussi ses difficultés et ses peines et là je suis plus que certain que pas mal de gens (vous compris) auraient tenter tous pour venir à son aide.

4 mois et demi est une durée très très courte pour réussir une installation (j'aurai mis plus de temps que ça rien que pour visiter Montréal).

Quelques soient les raisons de notre cher ami Lebleu on pourra jamais se mettre dans ses baskets mais il restera toujours un bon exemple pour nous et un cher ami qu'on aimerait tellement voir sur le forum tout le temps.

Le fait qu'il ait épuisé ses réserves en argent peut être une raison de son départ car je doute fort qu'il accepterait le BS mais si c'est pas le cas et pour n'importe quelle autre raison j'invite solennellement ici devant vous tous notre ami Lebleu de réessayer le coup et d'essayer de s'accrocher au moins pour quelques semaines de plus (le temps que la neige fondera au moins ya Sidi).

Allez Lebleu...Allez Lebleu...Allez Lebleu...On t'aime tellement mon ami et on aimerait tous te voir réussir. On a tous besoin de toi alors à toi de jouer :).

Bonne nuit à vous tous.

Ciao.

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciaoalberto???moi aussi jattend son apparition depuis que jai lu le msg de< lebleu>ce matin

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich pour ta reponse qui resume tt. parceq apparement: il nont pas compris quon ne manque pas d argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lebleu d'avoir partagé ton histoire avec nous. Bonne chance pour la suite.

Ton message est en page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne connais pas Lebleu plus que les autres membres du forum et j'ai pas eu l'opportunité de suivre son parcours, mais ce qui m'inquiète depuis que je lis réponses sur ce fil, c'est que Lebleu a disparu de la circulation depuis qu'il posté son message hier!

Quelqu'un a de ses nouvelles ou a essayé de le joindre autrement que par le biais du forum???

J'espère qu'il va bien et qu'il n'est pas déjà rentré en Algérie!!

Personnellement, je ne suis pas encore installée, mais pour éviter de chômer longtemps et de rester prisonnière du doute et du désespoir, j'ai décidé de trouver quelque chose à faire dès mon arrivée. Je pense alors à faire une formation universitaire de courte durée pour actualiser mon diplôme actuel et profiter des opportunités de travail qu'offrent les universités tout en m'adaptant au nouveau mode de vie.

Je donne mon idée ici, à titre d'exemple pour toi Lebleu. Peut être ça te permettra de réajuster ta stratégie. Pour les études, tu pourras bénéficier de l'aide financière pour les étudiants.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne-jamais-abandonner-584760905b.jpgMaintenant ,Montréal sous une tempête neigeuse (tout est fermé) , rappelez vos objectifs (en 2005) , il faut les realiser que ce soit .......patience ...ba3da 3osri yosr .......bien sur c'est difficile , je sais bien surtout pour un comptable , moi aussi je suis un financier et je suis à la préparation des plans contre l'échec (formation qualifiante d'un métier de base qui nécessite pas une reconnaissance comme un permis de conduire des engins ou aide réparateur des chauffages ou ..... ) et j'encourage les autres à bien préparer au moine trois plans de sou-cours de l'échec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour tous vos messages, vos réactions, vos sentiments, vos conseils et, surtout, votre gentillesse avec moi. Merci beaucoup.

Mes amis, croyez moi, j'ai vraiment besoin, un énorme besoin, de rentrer chez moi, pour mes parents et pour tout le reste!

Et vous avez raison, j'aurai le temps de bien réfléchir une fois là bas, loin de cet hiver, dont le froid est polaire, au sens propre du terme, et les Montréalais peuvent confirmer les (-30°C) de la semaine passée et cette tempête de neige féroce qui ne veut pas s'arrêter depuis l'aube et ces journées qui sont tellement courtes qu'elles s'arrêtent en mi-journées!!!

J'ai bien compris que Montréal n'est pas le Québec et que le Québec n'est pas le Canada. Et j'ai bien compris beaucoup de choses qui vont m'aider à voir plus claire une fois sous le soleil de mon pays!

Encore une fois, merci beaucoup mes amis pour tous vos compléments et vos sentiments, et évidement, je serai toujours là pour répondre à toutes vos questions, soit en MP, comme d'habitude, ou soit sur les fils de discussions, pour dire merci à ce grand Forum qui nous a regrouper autour de lui et nous a donner la chance d'avancer beaucoup mieux dans nos parcours d'immigration, d'installation, et beaucoup plus,

Merci beaucoup.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter quelque chose qui me semble très important à ce stade de la discussion. On a souvent écrit et dit que bien des Nord-Africains se retrouvaient ici sur le « BS ». Lorsqu'un nouvel immigrant a épuisé ses économies ou presque, qu'il n'a pas de travail, c'est le BS qui devient la seule option possible. Et il y en a qui ne veulent pas quémander cet argent au pays qui les a accueilli. Ils sont venus ici pour donner, pas pour recevoir.

Lanceriez-vous la pierre à quelqu'un qui a fourni tous les efforts nécessaires pour se trouver un emploi, n'a presque plus d'argent, se voit acculer à réclamer du BS ... mais décide de rentrer plutôt que de profiter du système ?

Permettez moi madame d'essayer de vous expliquer pourquoi pas mal de gens (moi compris) ont réagi de la sorte et qu'on essaie tant bien que mal de tout faire pour que notre ami Lebeleu reviennes sur sa décision.

Ce candidat comme je l'ai dit un peu plus haut est un exemple fort de sérieux pour nous et son parcours et l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur déjà. Mais le fait d'apprendre qu'il compte déjà rentrer au bled nous choque tous et sans exception.

On aurait aimé qu'il vienne nous raconter son parcours de recherche d'emploi et nous raconter aussi ses difficultés et ses peines et là je suis plus que certain que pas mal de gens (vous compris) auraient tenter tous pour venir à son aide.

4 mois et demi est une durée très très courte pour réussir une installation (j'aurai mis plus de temps que ça rien que pour visiter Montréal).

Quelques soient les raisons de notre cher ami Lebleu on pourra jamais se mettre dans ses baskets mais il restera toujours un bon exemple pour nous et un cher ami qu'on aimerait tellement voir sur le forum tout le temps.

Le fait qu'il ait épuisé ses réserves en argent peut être une raison de son départ car je doute fort qu'il accepterait le BS mais si c'est pas le cas et pour n'importe quelle autre raison j'invite solennellement ici devant vous tous notre ami Lebleu de réessayer le coup et d'essayer de s'accrocher au moins pour quelques semaines de plus (le temps que la neige fondera au moins ya Sidi).

Allez Lebleu...Allez Lebleu...Allez Lebleu...On t'aime tellement mon ami et on aimerait tous te voir réussir. On a tous besoin de toi alors à toi de jouer :).

Bonne nuit à vous tous.

Ciao.

Bonjour Smdich ! Je voulais juste souligner que j'ai été en contact presque tous les jours avec Lebleu depuis son arrivée ici et que j'ai essayé de l'aider comme je le pouvais, avec le très modeste réseau que j'ai. Je connais son parcours depuis le début, mais ce n'est pas à moi de le raconter à sa place. Et il revient à Lebleu de décider ou non s'il veut en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes amis,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour tous vos messages, vos réactions, vos sentiments, vos conseils et, surtout, votre gentillesse avec moi. Merci beaucoup.

Mes amis, croyez moi, j'ai vraiment besoin, un énorme besoin, de rentrer chez moi, pour mes parents et pour tout le reste!

Et vous avez raison, j'aurai le temps de bien réfléchir une fois là bas, loin de cet hiver, dont le froid est polaire, au sens propre du terme, et les Montréalais peuvent confirmer les (-30°C) de la semaine passée et cette tempête de neige féroce qui ne veut pas s'arrêter depuis l'aube et ces journées qui sont tellement courtes qu'elles s'arrêtent en mi-journées!!!

J'ai bien compris que Montréal n'est pas le Québec et que le Québec n'est pas le Canada. Et j'ai bien compris beaucoup de choses qui vont m'aider à voir plus claire une fois sous le soleil de mon pays!

Encore une fois, merci beaucoup mes amis pour tous vos compléments et vos sentiments, et évidement, je serai toujours là pour répondre à toutes vos questions, soit en MP, comme d'habitude, ou soit sur les fils de discussions, pour dire merci à ce grand Forum qui nous a regrouper autour de lui et nous a donner la chance d'avancer beaucoup mieux dans nos parcours d'immigration, d'installation, et beaucoup plus,

Merci beaucoup.

Lebleu.

Encore une fois, bon courage Lebleu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente de te lire Lebleu.

Je te souhaite bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes amis,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour tous vos messages, vos réactions, vos sentiments, vos conseils et, surtout, votre gentillesse avec moi. Merci beaucoup.

Mes amis, croyez moi, j'ai vraiment besoin, un énorme besoin, de rentrer chez moi, pour mes parents et pour tout le reste!

Et vous avez raison, j'aurai le temps de bien réfléchir une fois là bas, loin de cet hiver, dont le froid est polaire, au sens propre du terme, et les Montréalais peuvent confirmer les (-30°C) de la semaine passée et cette tempête de neige féroce qui ne veut pas s'arrêter depuis l'aube et ces journées qui sont tellement courtes qu'elles s'arrêtent en mi-journées!!!

J'ai bien compris que Montréal n'est pas le Québec et que le Québec n'est pas le Canada. Et j'ai bien compris beaucoup de choses qui vont m'aider à voir plus claire une fois sous le soleil de mon pays!

Encore une fois, merci beaucoup mes amis pour tous vos compléments et vos sentiments, et évidement, je serai toujours là pour répondre à toutes vos questions, soit en MP, comme d'habitude, ou soit sur les fils de discussions, pour dire merci à ce grand Forum qui nous a regrouper autour de lui et nous a donner la chance d'avancer beaucoup mieux dans nos parcours d'immigration, d'installation, et beaucoup plus,

Merci beaucoup.

Lebleu.

Je te souhaite le meilleurs pour l'avenir !!!!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-vous que vous soyez plus en mesure que les autres à donner votre avis??

Puisque je ne suis qu'en processus d'immigration mon avis n'est pas à prendre en compte selon vous!!c'est bien ça??

Peut-être que je sais un tout petit peu mieux que vous ce qui se passe ici :innocent:

Sûr que quand on n'a jamais mis les pieds au Québec, c'est un peu risqué de dire à ceux qui y galèrent depuis plusieurs mois qu'ils doivent y rester et insister? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOOHHHHH my Good!! je n'ai pas cru que notre chere ami Lebleu va quitter le québec tout de suite..,:shok: je ne sais pas qu'est ce que je vais dire!!!!!!! mais je sais que le Lebleu est plus intélligent et que sa décision est correcte.., mal heureusement que je ne suis pas A montreal pour recontrer Lebleu A fin qu'on peut prendre cette décision ensemble,:lol: parceque moi aussi j'en y male de cette vie ici.... des fois je me pose la quéstion est ce que avec ma vie au québec avec le rotine de ma vie ici ..(pendant mes 2 premiers mois..) je suis allé en avant ou bien je suis réculié en arriere!!!? la réponse c'est que j'ai réculié en arriere, parceque ici je suis seul sans emploi, sans voiture, sans amis, sans famille, sans Micro-ordinateur, sans connection internet (chez moi)....etc, en revanche j'avais eu le tout dans mon pays l'Algérie.

immaginer vous que des fois je ne sais pas qu'est ce que je vais faire! et A quel endroit je vais aller!! Oui.. des fois j'attend l'autobus A l'arret d'autobus, mais apres qlqs minutes je me déplace A l'arret d'autobus qui se trouve en face! oui c'est Ca parceque c'est pareille si on va de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droit.. c'est la mm chose pour un nouveau immigrant qui n'a rien et qui cherche le tout ...,-_-

en tout cas on est arrivé ici pour améliorer notre vie et Si la vie reste fermé comme les premiers mois....!!! je pense que c'est mieux retourner ches nous faire mm les moutons..., au moins boire plus de 10 caffé par jour avec les amis.... et se marier avant que la more nous sépare.

mon chere ami Lebleu, je t'encourage pour prendre la décision que tu cru sera bien, parceque chacun voire la vie d'une maniere différente...., et je te dis bon courage, j'avais eu une expérience déja de retoure A mon pays comme toi..! ;) j'étais en Italie 3 ans j'ai eu la carte de la Résidence italien valble 1 ans renouvelable.., mais j'ai pris une décision retourner chez moi en Algérie.. j'étais tres tres content pendant mon voyage de retour, et mm apres mon retour..., parceque c'était une décision correcte..., mais apres 1 ans j'ai commencé la procédure d'immigration de québec, et bien sur apres 5 ans en processus d'immigration pour le québec je me suis arrivé au québec et je suis ici.... A québec ville... jusqu'a ce moment je cherche le trvaille..etc, mais je ne suis arrivé faire le demi tour, mais le tout sera possible Si le québec ne va pas nous donner le travaille.....

en fin Lebleu si tu veux changer la ville au lieu de retourner chez toi en algerie, je t'invite venir chez moi A québec ville pour tanter les chances ensembles...et si on aura pas le mieux d'ici A l'été on vas reserver retourner en Algérie pays des merveilles ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une sage décision que tu as pris pour faire descendre au bled faire une visite familiale, te reposer au soleil proche de ta famille et prendre tout ton temps pour y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOOHHHHH my Good!! je n'ai pas cru que notre chere ami Lebleu va quitter le québec tout de suite..,:shok: je ne sais pas qu'est ce que je vais dire!!!!!!! mais je sais que le Lebleu est plus intélligent et que sa décision est correcte.., mal heureusement que je ne suis pas A montreal pour recontrer Lebleu A fin qu'on peut prendre cette décision ensemble,:lol: parceque moi aussi j'en y male de cette vie ici.... des fois je me pose la quéstion est ce que avec ma vie au québec avec le rotine de ma vie ici ..(pendant mes 2 premiers mois..) je suis allé en avant ou bien je suis réculié en arriere!!!? la réponse c'est que j'ai réculié en arriere, parceque ici je suis seul sans emploi, sans voiture, sans amis, sans famille, sans Micro-ordinateur, sans connection internet (chez moi)....etc, en revanche j'avais eu le tout dans mon pays l'Algérie.

immaginer vous que des fois je ne sais pas qu'est ce que je vais faire! et A quel endroit je vais aller!! Oui.. des fois j'attend l'autobus A l'arret d'autobus, mais apres qlqs minutes je me déplace A l'arret d'autobus qui se trouve en face! oui c'est Ca parceque c'est pareille si on va de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droit.. c'est la mm chose pour un nouveau immigrant qui n'a rien et qui cherche le tout ...,-_-

en tout cas on est arrivé ici pour améliorer notre vie et Si la vie reste fermé comme les premiers mois....!!! je pense que c'est mieux retourner ches nous faire mm les moutons..., au moins boire plus de 10 caffé par jour avec les amis.... et se marier avant que la more nous sépare.

mon chere ami Lebleu, je t'encourage pour prendre la décision que tu cru sera bien, parceque chacun voire la vie d'une maniere différente...., et je te dis bon courage, j'avais eu une expérience déja de retoure A mon pays comme toi..! ;) j'étais en Italie 3 ans j'ai eu la carte de la Résidence italien valble 1 ans renouvelable.., mais j'ai pris une décision retourner chez moi en Algérie.. j'étais tres tres content pendant mon voyage de retour, et mm apres mon retour..., parceque c'était une décision correcte..., mais apres 1 ans j'ai commencé la procédure d'immigration de québec, et bien sur apres 5 ans en processus d'immigration pour le québec je me suis arrivé au québec et je suis ici.... A québec ville... jusqu'a ce moment je cherche le trvaille..etc, mais je ne suis arrivé faire le demi tour, mais le tout sera possible Si le québec ne va pas nous donner le travaille.....

en fin Lebleu si tu veux changer la ville au lieu de retourner chez toi en algerie, je t'invite venir chez moi A québec ville pour tanter les chances ensembles...et si on aura pas le mieux d'ici A l'été on vas reserver retourner en Algérie pays des merveilles ensemble.

Ton message est trop drôle ciaoalberto :lol: , et il démontre qu'à chacun sa façon de réagir et à chacun ses limites aussi.

T'as l'air, malgré le fait d'être sans rien et perdu, de faire fi de la réalité, ton insouciance est spectaculaire :lol:, au même temps c'est ta façon de résister et ça peut te rendre service, avec un peu de chance...

Lebleu, je fais aussi partie de personnes qui n'ont lu que quelques bribes ici et là de ton histoire, je trouve que tu écris très bien et que t'as du gabarit, ce n'est pas si grave de rentrer à Alger, t'es RP et tout n'est pas perdu.

Bonne continuation à vous deux

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-vous que vous soyez plus en mesure que les autres à donner votre avis??

Puisque je ne suis qu'en processus d'immigration mon avis n'est pas à prendre en compte selon vous!!c'est bien ça??

Peut-être que je sais un tout petit peu mieux que vous ce qui se passe ici :innocent:

Sûr que quand on n'a jamais mis les pieds au Québec, c'est un peu risqué de dire à ceux qui y galèrent depuis plusieurs mois qu'ils doivent y rester et insister? :innocent:

Et qui vous dis que je n'ai jamais mis les pieds au Quebec??pourquoi jugez-vous les gens par rapport à leur lieu de résidence?? cela fait 4 mois qu'il est sur montreal il vient dire son mal être dans un forum; je voulais juste l'encourager et le réconforter je n'ai pas insisté . sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOHHHHH my Good!! je n'ai pas cru que notre chere ami Lebleu va quitter le québec tout de suite..,:shok: je ne sais pas qu'est ce que je vais dire!!!!!!! mais je sais que le Lebleu est plus intélligent et que sa décision est correcte.., mal heureusement que je ne suis pas A montreal pour recontrer Lebleu A fin qu'on peut prendre cette décision ensemble,:lol: parceque moi aussi j'en y male de cette vie ici.... des fois je me pose la quéstion est ce que avec ma vie au québec avec le rotine de ma vie ici ..(pendant mes 2 premiers mois..) je suis allé en avant ou bien je suis réculié en arriere!!!? la réponse c'est que j'ai réculié en arriere, parceque ici je suis seul sans emploi, sans voiture, sans amis, sans famille, sans Micro-ordinateur, sans connection internet (chez moi)....etc, en revanche j'avais eu le tout dans mon pays l'Algérie.

immaginer vous que des fois je ne sais pas qu'est ce que je vais faire! et A quel endroit je vais aller!! Oui.. des fois j'attend l'autobus A l'arret d'autobus, mais apres qlqs minutes je me déplace A l'arret d'autobus qui se trouve en face! oui c'est Ca parceque c'est pareille si on va de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droit.. c'est la mm chose pour un nouveau immigrant qui n'a rien et qui cherche le tout ...,-_-

en tout cas on est arrivé ici pour améliorer notre vie et Si la vie reste fermé comme les premiers mois....!!! je pense que c'est mieux retourner ches nous faire mm les moutons..., au moins boire plus de 10 caffé par jour avec les amis.... et se marier avant que la more nous sépare.

mon chere ami Lebleu, je t'encourage pour prendre la décision que tu cru sera bien, parceque chacun voire la vie d'une maniere différente...., et je te dis bon courage, j'avais eu une expérience déja de retoure A mon pays comme toi..! ;) j'étais en Italie 3 ans j'ai eu la carte de la Résidence italien valble 1 ans renouvelable.., mais j'ai pris une décision retourner chez moi en Algérie.. j'étais tres tres content pendant mon voyage de retour, et mm apres mon retour..., parceque c'était une décision correcte..., mais apres 1 ans j'ai commencé la procédure d'immigration de québec, et bien sur apres 5 ans en processus d'immigration pour le québec je me suis arrivé au québec et je suis ici.... A québec ville... jusqu'a ce moment je cherche le trvaille..etc, mais je ne suis arrivé faire le demi tour, mais le tout sera possible Si le québec ne va pas nous donner le travaille.....

en fin Lebleu si tu veux changer la ville au lieu de retourner chez toi en algerie, je t'invite venir chez moi A québec ville pour tanter les chances ensembles...et si on aura pas le mieux d'ici A l'été on vas reserver retourner en Algérie pays des merveilles ensemble.

Certains diront que ta façon de t'exprimer est boîteuse (mais le français n'est sans doute pas ta langue maternelle), mais tes textes, comme celui-ci, sont tellement fleuris. Ce que tu dis est tellement vrai aussi. Je comprends que ce doit être un choc pour toi d'apprendre cette nouvelle concernant Lebleu.

Fais de ton mieux toi aussi (c'est bien tout ce qu'on peut faire, même nous les Québécois, nous tous...), et décide ensuite ce que tu feras. La décision que tu prendras sera mûrement réfléchie, comme Lebleu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOOHHHHH my Good!! je n'ai pas cru que notre chere ami Lebleu va quitter le québec tout de suite..,:shok: je ne sais pas qu'est ce que je vais dire!!!!!!! mais je sais que le Lebleu est plus intélligent et que sa décision est correcte.., mal heureusement que je ne suis pas A montreal pour recontrer Lebleu A fin qu'on peut prendre cette décision ensemble,:lol: parceque moi aussi j'en y male de cette vie ici.... des fois je me pose la quéstion est ce que avec ma vie au québec avec le rotine de ma vie ici ..(pendant mes 2 premiers mois..) je suis allé en avant ou bien je suis réculié en arriere!!!? la réponse c'est que j'ai réculié en arriere, parceque ici je suis seul sans emploi, sans voiture, sans amis, sans famille, sans Micro-ordinateur, sans connection internet (chez moi)....etc, en revanche j'avais eu le tout dans mon pays l'Algérie.

immaginer vous que des fois je ne sais pas qu'est ce que je vais faire! et A quel endroit je vais aller!! Oui.. des fois j'attend l'autobus A l'arret d'autobus, mais apres qlqs minutes je me déplace A l'arret d'autobus qui se trouve en face! oui c'est Ca parceque c'est pareille si on va de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droit.. c'est la mm chose pour un nouveau immigrant qui n'a rien et qui cherche le tout ...,-_-

en tout cas on est arrivé ici pour améliorer notre vie et Si la vie reste fermé comme les premiers mois....!!! je pense que c'est mieux retourner ches nous faire mm les moutons..., au moins boire plus de 10 caffé par jour avec les amis.... et se marier avant que la more nous sépare.

mon chere ami Lebleu, je t'encourage pour prendre la décision que tu cru sera bien, parceque chacun voire la vie d'une maniere différente...., et je te dis bon courage, j'avais eu une expérience déja de retoure A mon pays comme toi..! ;) j'étais en Italie 3 ans j'ai eu la carte de la Résidence italien valble 1 ans renouvelable.., mais j'ai pris une décision retourner chez moi en Algérie.. j'étais tres tres content pendant mon voyage de retour, et mm apres mon retour..., parceque c'était une décision correcte..., mais apres 1 ans j'ai commencé la procédure d'immigration de québec, et bien sur apres 5 ans en processus d'immigration pour le québec je me suis arrivé au québec et je suis ici.... A québec ville... jusqu'a ce moment je cherche le trvaille..etc, mais je ne suis arrivé faire le demi tour, mais le tout sera possible Si le québec ne va pas nous donner le travaille.....

en fin Lebleu si tu veux changer la ville au lieu de retourner chez toi en algerie, je t'invite venir chez moi A québec ville pour tanter les chances ensembles...et si on aura pas le mieux d'ici A l'été on vas reserver retourner en Algérie pays des merveilles ensemble.

Bonsoir Mimou

Paradoxalement, je trouve ce texte dramatique, et vraiment cette dernière phrase me touche beaucoup ! Chapeau Mimou, tu es un gars bien !!!!smile.gifsmile.gif Courage, tu mérites de t'en sortir !wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement