Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

Salut Grand frère...Hamdoulilleh que t'as refais surface..mois qui pensait que tu jouais dehors dans la neige.

Bon pour ce qui est de ta décision...non non non...c'est pas gentil de ta part de prendre une telle décision quelque soit la ou les raisons qui t'ont forcément poussé à la prendre.

Rien que pour les beaux yeux de tous les ami(e)s du forum tu devrais STP mettre de côté ta décision...prendre un bon souffle, demander à rencontrer en personne "CherryBee" et "Ensaimada"(je les vois sourire d'ici) et leur payer un bon café, discuter et essayer de revoir tes plans...tes façons de trouver une place dans ton nouveau pays pour lequel t'a dépensé plein d'énergie.

J'ai personnellement suivi ton parcours depuis le jour de la réception de ta date d'entretien à Tunis jusqu'à ton départ en passant par ta joie le jour où t'as eu ton ARF, le passage de ta VM chez la doctoresse professionnelle qui t'as beaucoup plu ;) et surtout tes derniers moments ici en Algérie et tes premiers moments sur le sol québécois et crois moi t'as toujours était pour moi personnellement un bon exemple A SUIVRE SURTOUT. Ne nous liasse pas tomber STP car nous avons besoin de toi et de ton expérience.

Peut être bien qu'en hiver les chances de tomber sur un job sont plus minces qu'en printemps ou en été, je me trompe les filles?

Soit patient encore un peu de temps et remet en marche ta locomotive si puissante et va vers l'avant sans voir ce que t'as laisse en arrière.

Plein de gens vont débarquer bientôt et en ces moments là le doute s'installe de plus en plus chez eux...y a même des gens qui ont envoyé récemment leur DCSQ et qui flippent déjà en te lisant.

T'as bien précisé que ton histoire est unique et que ton échec n'est pas de la science exacte mais crois ta RÉUSSITE sera la notre à nous tous sans exception.

En tous cas...t'es interdit du territoire algérien et ça jusqu'à nouvel ordre...quand? Dieu Seul le sait.

pour vous mesdames Ensaimada et CherryBee...on vous confie notre chèr ami Lazreg (alias Lebleu en arabe) et on vous prie de bien vouloir le retenir au Québec jusqu'à ce que ce nuage sombre disparait de sa tête.

Je suis disponible en Mp si tu aimerais discuter avec moi...je suis ici rien que pour mon BEAU LEZREG :).

Aller...à très très bientôt InshaLLAH...en espérant lire de bonnes nouvelles de ta part.

Ciao.

PS : Je pourrais compter sur ton aide pour me recevoir dans quelques semaines à l'aéroport. J'aimerai bien aussi voir CiaoAlberto avec toi et les cafés c'est moi qui les paye :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

Salut Grand frère...Hamdoulilleh que t'as refais surface..mois qui pensait que tu jouais dehors dans la neige.

Bon pour ce qui est de ta décision...non non non...c'est pas gentil de ta part de prendre une telle décision quelque soit la ou les raisons qui t'ont forcément poussé à la prendre.

Rien que pour les beaux yeux de tous les ami(e)s du forum tu devrais STP mettre de côté ta décision...prendre un bon souffle, demander à rencontrer en personne "CherryBee" et "Ensaimada"(je les vois sourire d'ici) et leur payer un bon café, discuter et essayer de revoir tes plans...tes façons de trouver une place dans ton nouveau pays pour lequel t'a dépensé plein d'énergie.

J'ai personnellement suivi ton parcours depuis le jour de la réception de ta date d'entretien à Tunis jusqu'à ton départ en passant par ta joie le jour où t'as eu ton ARF, le passage de ta VM chez la doctoresse professionnelle qui t'as beaucoup plu ;) et surtout tes derniers moments ici en Algérie et tes premiers moments sur le sol québécois et crois moi t'as toujours était pour moi personnellement un bon exemple A SUIVRE SURTOUT. Ne nous liasse pas tomber STP car nous avons besoin de toi et de ton expérience.

Peut être bien qu'en hiver les chances de tomber sur un job sont plus minces qu'en printemps ou en été, je me trompe les filles?

Soit patient encore un peu de temps et remet en marche ta locomotive si puissante et va vers l'avant sans voir ce que t'as laisse en arrière.

Plein de gens vont débarquer bientôt et en ces moments là le doute s'installe de plus en plus chez eux...y a même des gens qui ont envoyé récemment leur DCSQ et qui flippent déjà en te lisant.

T'as bien précisé que ton histoire est unique et que ton échec n'est pas de la science exacte mais crois ta RÉUSSITE sera la notre à nous tous sans exception.

En tous cas...t'es interdit du territoire algérien et ça jusqu'à nouvel ordre...quand? Dieu Seul le sait.

pour vous mesdames Ensaimada et CherryBee...on vous confie notre chèr ami Lazreg (alias Lebleu en arabe) et on vous prie de bien vouloir le retenir au Québec jusqu'à ce que ce nuage sombre disparait de sa tête.

Je suis disponible en Mp si tu aimerais discuter avec moi...je suis ici rien que pour mon BEAU LEZREG :).

Aller...à très très bientôt InshaLLAH...en espérant lire de bonnes nouvelles de ta part.

Ciao.

PS : Je pourrais compter sur ton aide pour me recevoir dans quelques semaines à l'aéroport. J'aimerai bien aussi voir CiaoAlberto avec toi et les cafés c'est moi qui les paye :).

Le problème est que nous ne sommes "que des secrétaires" et que nous n'avons aucun pouvoir sur notre administration qui est très lourde et nos supérieurs qui sont ..... québécois. ;) . C'est à dire qu'ils sont frileux par rapport aux diplômes étrangers dont ils n'ont aucune idée des équivalences, et que, même si on leur met le papier sous le nez, il leur faut des attestations tamponnées, signées, la fameuse expérience québécoise, etc.

Nous pouvons tout au plus l'aider dans l'organisation de la recherche d'emploi et l'élaboration du CV, de la lettre de présentation et de la lettre de remerciement. J'ai d'ailleurs tout détaillé .

Mais vu son style d'écriture, je doute que nous puissions en faire plus. De son côté, ça a l'air parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..................

Le problème est que nous ne sommes "que des secrétaires" et que nous n'avons aucun pouvoir sur notre administration qui est très lourde et nos supérieurs qui sont ..... québécois. ;) . C'est à dire qu'ils sont frileux par rapport aux diplômes étrangers dont ils n'ont aucune idée des équivalences, et que, même si on leur met le papier sous le nez, il leur faut des attestations tamponnées, signées, la fameuse expérience québécoise, etc.

Nous pouvons tout au plus l'aider dans l'organisation de la recherche d'emploi et l'élaboration du CV, de la lettre de présentation et de la lettre de remerciement. J'ai d'ailleurs tout détaillé .

Mais vu son style d'écriture, je doute que nous puissions en faire plus. De son côté, ça a l'air parfait.

Je vous comprend parfaitement madame...Lebeleu n'est pas quelqu'un qui a des problèmes de qualifications ou de bagages...et je comprend aussi le fait que vous ne pouvez pas faire grand chose pour l'aider à trouver du travail...

Je pense que dans des moments pareils il a besoin beaucoup plus de soutien moral.

C'est un gars plein d'énergie et débrouillard...c'est juste qu'il n'a pas encore trouvé le bon chemin.

Un tel candidat est vraiment une perte pour le Québec vu son caractère et ses motivations à aller vers l'avant.

Aller Lebleu de mes yeux...manifestes toi STP...viens nous joindre...fais le pour nous STP.

J'attends toujours à ce que tu reviennes et ne m'obliges pas à venir te chercher sinon tu vas le payer :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus stupéfaite de lire un tel message. Toi qui es financier, tu ne peux même pas l'aider? À lire tes messages à ton arrivée, on voyait bien que tu as le bras long. Lebleu est quelqu'un de très bien. Ca te gêne de t'engager pour lui et de te porter caution?

Ah la la, moi je ne suis qu'une employée lambda qu'on n'écoutera même pas. Mais si j'avais pu! :angry:

Bougez -vous bon sang, elle est où la solidarité des frères algériens, ailleurs que dans des messages anonymes!?!?!

je ne sais pas quel serpent t'as pique toi ? et qu'est ce que tu as fait ? dite le moi toi qui laba avant moi , ecoute cherrybee j'ai remarque que a chaque fois que je poste un message tu te mets entre l'ongle et la chaire et comme ce n'est pas permis de m'exprimer en arabe je te dis comme on dit au dominos retiens ton septieme chez toi ne le laisse pas tombe et arrete de faire des commentaires pour chaque messages que je depose aide le toi meme si tu as des epaules larges mais ne lui donnez pas de faux espoirs .c enervant de lire tes commentaires .

ps : je tres bien que le bleu est qlq'1 de bien ce n'est pas la peine de me le dire , sois selement toi bien .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LE BLEU

C'est vraiment regrettable, 4 mois et 1/2, c'est vraiment peu.,mais enfin c'est toi qui doit decider

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lebleu,

STP médite c'est quelques lignes:

icon1.gifNe jamais abandonner Ne jamais abandonner le bout de son chemin

Ne jamais se dire que ça ne sert plus à rien

Le suivre demain puis après-demain puis après-après demain

Le suivre comme un fou qui aime le jour

Avancer même quand le ciel nous tombe sur la tête

Espérer toujours qu'un jour l'amour vaincra la bête

Croire encore et encore croire que le coeur n'est pas mort

La nuit viendra d'abord

Puis le jour plus resplendissant effacera nos torts pour nous rendre plus fort

Ne jamais abandonner le bout de son chemin Le suivre comme un fou qui aime le jour

Le suivre comme un fou qui croit toujours qu'il arrivera jusqu'à la fin

Suis ce lien et Inspires toi de cette image pour reprendre un peu de force:

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/5797144579/default/ne-jamais-abandonner-584760905b.jpg

A la fin, regarde la signature de Equinox un peu plus haut:

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles.

Pour moi je voudrai que tu sois le réaliste. Laisse toi guider par la PENSÉE POSITIVE.

Courage et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus stupéfaite de lire un tel message. Toi qui es financier, tu ne peux même pas l'aider? À lire tes messages à ton arrivée, on voyait bien que tu as le bras long. Lebleu est quelqu'un de très bien. Ca te gêne de t'engager pour lui et de te porter caution?

Ah la la, moi je ne suis qu'une employée lambda qu'on n'écoutera même pas. Mais si j'avais pu! :angry:

Bougez -vous bon sang, elle est où la solidarité des frères algériens, ailleurs que dans des messages anonymes!?!?!

je ne sais pas quel serpent t'as pique toi ? et qu'est ce que tu as fait ? dite le moi toi qui laba avant moi , ecoute cherrybee j'ai remarque que a chaque fois que je poste un message tu te mets entre l'ongle et la chaire et comme ce n'est pas permis de m'exprimer en arabe je te dis comme on dit au dominos retiens ton septieme chez toi ne le laisse pas tombe et arrete de faire des commentaires pour chaque messages que je depose aide le toi meme si tu as des epaules larges mais ne lui donnez pas de faux espoirs .c enervant de lire tes commentaires .

ps : je tres bien que le bleu est qlq'1 de bien ce n'est pas la peine de me le dire , sois selement toi bien .

Mais oui, je vais te répondre comme tu me le demandes. Lors de ton arrivée, tu affichais une superbe bien assise, tu donnais l'air de quelqu'un avec de grandes responsabilités, ce qui est d'ailleurs totalement justifié par ton profil de financier. L'important n'est pas la date d'arrivée, mais plutôt la position sociale que l'on occupe. Comme je disais plus haut, je ne suis que secrétaire, je n'ai pas les épaules larges, et à mon petit niveau, je pense avoir aidé pas mal de gens dans la rédaction de différents documents. Je suis juste stupéfaite que toi, un financier ayant bien entendu des rapports étroits avec la comptabilité, tu ne sois pas capable d'aider un de tes concitoyens qui a de la valeur, en lui trouvant une job ou même une jobbine grâce à ton réseau privé, et que tu te contentes de lui envoyer des messages d'encouragement, ce que tout le monde est capable de faire.

C'est simplement la question que je pose. Et certainement la réponse que je n'aurai pas. Bien entendu, je ne te harcèle pas, c'est juste que quand je pose des questions claires, j'aimerais des réponses claires et pas des esquives permanentes :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, ce n'est pas parce qu'on est installé ici, ni même qu'on a les épaules larges, que l'on a le devoir express d'aider, autrement que virtuellement, tous les forumistes qui arrivent ici par vague.... Je ne comprends pas bien ta réaction face à Apach ?

Chacun, sur ce fil, lui compris, à essayer de prodiguer à Lebleu, un peu de réconfort au travers d'encouragements. Il est très louable à toi et à Ensaimada de l'avoir aidé plus concrètement,mais il me semble que ça ne te donne pas forcément le droit d'en exiger autant des autres ? Chacun a sa vie et ses priorités et se doit de les gérer. Le cas de Lebleu, aussi triste soit il, peut ne pas faire partie des priorités d'un autre forumiste, installé ou non.

À son arrivée, Apach a proposé son aide aux forumistes. Il a eu son petit succès. Il ne me semble pas qu'il leur promettait de leur trouver un job à leur arrivée ? Il a fait ce que nous faisons tous sur ce forum : il les a fait profité de son expérience, au travers de ses messages et de ses conseils. Point.

Que tu aies pu épauler plus concrètement l'un ou l'autres des forumistes est tout à ton honneur, mais tous n'ont pas ce charisme. Chacun a ses limites et ne mérite pas d'être attaqué pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus stupéfaite de lire un tel message. Toi qui es financier, tu ne peux même pas l'aider? À lire tes messages à ton arrivée, on voyait bien que tu as le bras long. Lebleu est quelqu'un de très bien. Ca te gêne de t'engager pour lui et de te porter caution?

Ah la la, moi je ne suis qu'une employée lambda qu'on n'écoutera même pas. Mais si j'avais pu! :angry:

Bougez -vous bon sang, elle est où la solidarité des frères algériens, ailleurs que dans des messages anonymes!?!?!

je ne sais pas quel serpent t'as pique toi ? et qu'est ce que tu as fait ? dite le moi toi qui laba avant moi , ecoute cherrybee j'ai remarque que a chaque fois que je poste un message tu te mets entre l'ongle et la chaire et comme ce n'est pas permis de m'exprimer en arabe je te dis comme on dit au dominos retiens ton septieme chez toi ne le laisse pas tombe et arrete de faire des commentaires pour chaque messages que je depose aide le toi meme si tu as des epaules larges mais ne lui donnez pas de faux espoirs .c enervant de lire tes commentaires .

ps : je tres bien que le bleu est qlq'1 de bien ce n'est pas la peine de me le dire , sois selement toi bien .

Mais oui, je vais te répondre comme tu me le demandes. Lors de ton arrivée, tu affichais une superbe bien assise, tu donnais l'air de quelqu'un avec de grandes responsabilités, ce qui est d'ailleurs totalement justifié par ton profil de financier. L'important n'est pas la date d'arrivée, mais plutôt la position sociale que l'on occupe. Comme je disais plus haut, je ne suis que secrétaire, je n'ai pas les épaules larges, et à mon petit niveau, je pense avoir aidé pas mal de gens dans la rédaction de différents documents. Je suis juste stupéfaite que toi, un financier ayant bien entendu des rapports étroits avec la comptabilité, tu ne sois pas capable d'aider un de tes concitoyens qui a de la valeur, en lui trouvant une job ou même une jobbine grâce à ton réseau privé, et que tu te contentes de lui envoyer des messages d'encouragement, ce que tout le monde est capable de faire.

C'est simplement la question que je pose. Et certainement la réponse que je n'aurai pas. Bien entendu, je ne te harcèle pas, c'est juste que quand je pose des questions claires, j'aimerais des réponses claires et pas des esquives permanentes :angry:

Sur ça suis d'accord avec toi je ne parle pas d'apache, mais ce que j'ai constaté que certains algériens dès qu'ils sont installés la bas on les vois plus sur le forum alors que dire d'aider les autres la bas c'est trop demandé je précise que je ne parle pas d'apache reste juste mon avis et mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en quatre mois et demi, sincèrement,je trouve que vous avez trop précipité pour faire marche arrière.pour l'emploi c'est tres difficile et on est conscient de ça.mais ne vous decouragez pas essayez encore et encore..bref, n'abondonnez pas votre projet et laissez le temps guider le destin sur le bon chemin.je vous passe les salutations de Dynotop31et son encouragement.

pour pouvoir te conseiller ou juger ton choix, on devrait avoir plus de détails..et désolée de me montrer un peu égoiste tu nous les doit aussi car on a suivi tes pas dès le début je ne sais pas si tu te souviens de moi j'étais même avec toi sur facebook...par tes bribes j'ai compris que tu as été humilié dans ta recherche d'emploi, et ce que tu pouvais offrir aux cons qui t'ont humiliés c'est bien de rentrer et baisser les bras...eh bien non! tu dois te relever, t'as plus d'argent trouves toi vite un ptit boulot, fais toi une expérience, aie plus de volonté fais toi un petit projet bien à toi, si petit soit il....renais!!!!

montres toi que tu en ais capable, t'as rien à prouver à personne ni ici ni ailleurs sauf à toi même....

seulement si à chaque épreuve, on fait l'autruche ça ne ve pas le faire, non mon cher lebleu, affrontes attends un peu que la tempête passe, 4 mois et demi c'est quoi devant 05 ans d'espoir....

si tu te laisses faire une fois, tu devras te laisser faire à chaque fois,

bonjour lebleu

tu as pris une décision que je trouve pas bien

tu as baissé les bras trop vite on lisant tes récits de la VM et ton DEPART j'ai sentais cet espoir que tu avais et le bonheur que tu as à quitter les problèmes de notre société

et là, tu annonces que tu quittes tout ,soit disant pour échec personnel

que dira tu demain à tes futures enfants ?

tu dois rester et souffrir pour leur préparer un bon avenir la paie surtout ne pense pas qu'a toi lebleu

tu va le regretté de revenir en ce pays

salut lebleu,je n'ai aucun conseil à te donné mais si je peux me permettre pèse vraiment le pour et le contre entre les 5 ans de procedure et les 4 mois d'installation pour ma part je trouve que c'est précipité les choses que de rentré au pays...je te souhaite du courage beaucoup de patience et énormément de chance !!!!blush.gif

Je suis un peu stupéfaite de lire toutes ces réponses qui émanent en plus de personnes qui, soit se renseignent, soit sont encore en processus, et donc qui rêvent le Québec sans en connaître les difficultés. Lebleu lui, les a vécues et sait de quoi il parle. C'est quelqu'un d'intelligent, et personne ne peut dire qu'il fait les mauvais choix, d'autant que sa résidence permanente va durer 5 ans et qu'il a toujours la possibilité de revenir quand le marché du travail se portera mieux ou quand il aura validé une offre d'emploi à distance.

Plutôt que de le critiquer sur ses choix de vie et le forcer à dire ce qui vous fait peur, s'il vous plait, tirez-en plutôt les conclusions: nous sommes encore en période de crise quoiqu'on en dise. Préparez-vous donc à ne pas trouver du travail tout de suite, et venez avec le maximum d'argent possible, au moins trois fois la somme recommandée par les autorités d'immigration sans chercher à biaiser. Idéalement, si vous devez venir en famille et que la date limite du visa vous le permet, il vaudrait mieux que le requérant principal vienne tout seul, prenne de temps de faire tranquillement ses recherches d'appartement et de travail et qu'il fasse venir sa petite famille quand sa situation s'est stabilisée. Ca évitera beaucoup de stress à tout le monde.

Je lisais tous les messages, les uns après les autres, et je constatais que tous ceux qui disent que Lebleu a fait le mauvais choix de rentrer sont encore dans leur pays et n'ont sans doute jamais mis les pieds au Québec. Ils ne peuvent pas savoir. Lorsque vous aurez traversé la grande flaque, beaucoup d'entre vous, découragés peut-être, auront une pensée pour Lebleu et se diront : « Ah ... maintenant je comprends. »

Merci Cherrybee pour ces commentaires plein de sagesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

Salut Grand frère...Hamdoulilleh que t'as refais surface..mois qui pensait que tu jouais dehors dans la neige.

Bon pour ce qui est de ta décision...non non non...c'est pas gentil de ta part de prendre une telle décision quelque soit la ou les raisons qui t'ont forcément poussé à la prendre.

Rien que pour les beaux yeux de tous les ami(e)s du forum tu devrais STP mettre de côté ta décision...prendre un bon souffle, demander à rencontrer en personne "CherryBee" et "Ensaimada"(je les vois sourire d'ici) et leur payer un bon café, discuter et essayer de revoir tes plans...tes façons de trouver une place dans ton nouveau pays pour lequel t'a dépensé plein d'énergie.

J'ai personnellement suivi ton parcours depuis le jour de la réception de ta date d'entretien à Tunis jusqu'à ton départ en passant par ta joie le jour où t'as eu ton ARF, le passage de ta VM chez la doctoresse professionnelle qui t'as beaucoup plu ;) et surtout tes derniers moments ici en Algérie et tes premiers moments sur le sol québécois et crois moi t'as toujours était pour moi personnellement un bon exemple A SUIVRE SURTOUT. Ne nous liasse pas tomber STP car nous avons besoin de toi et de ton expérience.

Peut être bien qu'en hiver les chances de tomber sur un job sont plus minces qu'en printemps ou en été, je me trompe les filles?

Soit patient encore un peu de temps et remet en marche ta locomotive si puissante et va vers l'avant sans voir ce que t'as laisse en arrière.

Plein de gens vont débarquer bientôt et en ces moments là le doute s'installe de plus en plus chez eux...y a même des gens qui ont envoyé récemment leur DCSQ et qui flippent déjà en te lisant.

T'as bien précisé que ton histoire est unique et que ton échec n'est pas de la science exacte mais crois ta RÉUSSITE sera la notre à nous tous sans exception.

En tous cas...t'es interdit du territoire algérien et ça jusqu'à nouvel ordre...quand? Dieu Seul le sait.

pour vous mesdames Ensaimada et CherryBee...on vous confie notre chèr ami Lazreg (alias Lebleu en arabe) et on vous prie de bien vouloir le retenir au Québec jusqu'à ce que ce nuage sombre disparait de sa tête.

Je suis disponible en Mp si tu aimerais discuter avec moi...je suis ici rien que pour mon BEAU LEZREG :).

Aller...à très très bientôt InshaLLAH...en espérant lire de bonnes nouvelles de ta part.

Ciao.

PS : Je pourrais compter sur ton aide pour me recevoir dans quelques semaines à l'aéroport. J'aimerai bien aussi voir CiaoAlberto avec toi et les cafés c'est moi qui les paye :).

Le problème est que nous ne sommes "que des secrétaires" et que nous n'avons aucun pouvoir sur notre administration qui est très lourde et nos supérieurs qui sont ..... québécois. ;) . C'est à dire qu'ils sont frileux par rapport aux diplômes étrangers dont ils n'ont aucune idée des équivalences, et que, même si on leur met le papier sous le nez, il leur faut des attestations tamponnées, signées, la fameuse expérience québécoise, etc.

Nous pouvons tout au plus l'aider dans l'organisation de la recherche d'emploi et l'élaboration du CV, de la lettre de présentation et de la lettre de remerciement. J'ai d'ailleurs tout détaillé .

Mais vu son style d'écriture, je doute que nous puissions en faire plus. De son côté, ça a l'air parfait.

J'ai moi-même essayé de mon côté, auprès d'ex-collègues et employeurs, mais ils n'avaient rien à offrir. Et ici, où nous travaillons Cherrybee et moi, nous n'avons absolument aucun pouvoir. Je me souviens d'avoir montré des CV de candidats immigrants qui avaient une solide expérience dans le domaine que nous cherchions, qui avaient les diplômes, mais j'entendais toujours la même rengaine : il y avait les diplômes, certes, mais avec les équivalences, cela peut s'arranger, mais c'était l'expérience qui bloquait : « Il (ou elle) n'a pas d'expérience dans le réseau de la santé au Québec ».

Et comme l'a mentionné Cherrybee dans un autre message, ne vous fiez pas au montant d'argent exigé par le gouvernement. Apportez-en beaucoup plus, beaucoup plus. Le coût de la vie ici est beaucoup plus cher qu'en Algérie et vous allez constater que l'argent part rapidement, et pas pour des futilités, mais pour des choses utiles, voire indispensables.

Et comme le souligne aussi Cherrybee, si vous êtes une famille, ce serait judicieux qu'un des membres vienne faire un visite de reconnaissance pour tâter le terrain avant de faire le saut final.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter quelque chose qui me semble très important à ce stade de la discussion. On a souvent écrit et dit que bien des Nord-Africains se retrouvaient ici sur le « BS ». Lorsqu'un nouvel immigrant a épuisé ses économies ou presque, qu'il n'a pas de travail, c'est le BS qui devient la seule option possible. Et il y en a qui ne veulent pas quémander cet argent au pays qui les a accueilli. Ils sont venus ici pour donner, pas pour recevoir.

Lanceriez-vous la pierre à quelqu'un qui a fourni tous les efforts nécessaires pour se trouver un emploi, n'a presque plus d'argent, se voit acculer à réclamer du BS ... mais décide de rentrer plutôt que de profiter du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...........

J'ai moi-même essayé de mon côté, auprès d'ex-collègues et employeurs, mais ils n'avaient rien à offrir. Et ici, où nous travaillons Cherrybee et moi, nous n'avons absolument aucun pouvoir. Je me souviens d'avoir montré des CV de candidats immigrants qui avaient une solide expérience dans le domaine que nous cherchions, qui avaient les diplômes, mais j'entendais toujours la même rengaine : il y avait les diplômes, certes, mais avec les équivalences, cela peut s'arranger, mais c'était l'expérience qui bloquait : « Il (ou elle) n'a pas d'expérience dans le réseau de la santé au Québec ».

Et comme l'a mentionné Cherrybee dans un autre message, ne vous fiez pas au montant d'argent exigé par le gouvernement. Apportez-en beaucoup plus, beaucoup plus. Le coût de la vie ici est beaucoup plus cher qu'en Algérie et vous allez constater que l'argent part rapidement, et pas pour des futilités, mais pour des choses utiles, voire indispensables.

Et comme le souligne aussi Cherrybee, si vous êtes une famille, ce serait judicieux qu'un des membres vienne faire un visite de reconnaissance pour tâter le terrain avant de faire le saut final.

Merci pour les conseils.

J'espère que Lebleu pourra surmonter cette étape difficile et trouver son bonheur au Québec pour qui il s'est battu sans merci.

On attend avec impatience ton intervention ne se reste qu'une seule fois mon frère...fais le STP pour tout ce beau monde qui attend tes nouvelles.

Au plaisir de te relire bientôt j'espère.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter quelque chose qui me semble très important à ce stade de la discussion. On a souvent écrit et dit que bien des Nord-Africains se retrouvaient ici sur le « BS ». Lorsqu'un nouvel immigrant a épuisé ses économies ou presque, qu'il n'a pas de travail, c'est le BS qui devient la seule option possible. Et il y en a qui ne veulent pas quémander cet argent au pays qui les a accueilli. Ils sont venus ici pour donner, pas pour recevoir.

Lanceriez-vous la pierre à quelqu'un qui a fourni tous les efforts nécessaires pour se trouver un emploi, n'a presque plus d'argent, se voit acculer à réclamer du BS ... mais décide de rentrer plutôt que de profiter du système ?

Merci Ensmaida pour tes conseils ainsi que ton aide pour le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chacun est maitre de soi et personne ne peut decider a la place de quiconque .On est la pour se soutenir et pas pour se critiquer.on nest pas quand meme coupé du monde pour passer a coté dune crise economique mondiale .et on a bien dit quon est conscients des obstacles quon pourra rencontrer une fois au quebec.

priere de laissez les autres tenter leur chance et d epargner tout autre commentaire qui en quelque sorte nous pompe l air, pour vos conseils je croie que tout le monde les a en tete;

pour Cherrybee et Ensaimada sans rancune

nadia3100

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ajouter quelque chose qui me semble très important à ce stade de la discussion. On a souvent écrit et dit que bien des Nord-Africains se retrouvaient ici sur le « BS ». Lorsqu'un nouvel immigrant a épuisé ses économies ou presque, qu'il n'a pas de travail, c'est le BS qui devient la seule option possible. Et il y en a qui ne veulent pas quémander cet argent au pays qui les a accueilli. Ils sont venus ici pour donner, pas pour recevoir.

Lanceriez-vous la pierre à quelqu'un qui a fourni tous les efforts nécessaires pour se trouver un emploi, n'a presque plus d'argent, se voit acculer à réclamer du BS ... mais décide de rentrer plutôt que de profiter du système ?

Permettez moi madame d'essayer de vous expliquer pourquoi pas mal de gens (moi compris) ont réagi de la sorte et qu'on essaie tant bien que mal de tout faire pour que notre ami Lebeleu reviennes sur sa décision.

Ce candidat comme je l'ai dit un peu plus haut est un exemple fort de sérieux pour nous et son parcours et l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur déjà. Mais le fait d'apprendre qu'il compte déjà rentrer au bled nous choque tous et sans exception.

On aurait aimé qu'il vienne nous raconter son parcours de recherche d'emploi et nous raconter aussi ses difficultés et ses peines et là je suis plus que certain que pas mal de gens (vous compris) auraient tenter tous pour venir à son aide.

4 mois et demi est une durée très très courte pour réussir une installation (j'aurai mis plus de temps que ça rien que pour visiter Montréal).

Quelques soient les raisons de notre cher ami Lebleu on pourra jamais se mettre dans ses baskets mais il restera toujours un bon exemple pour nous et un cher ami qu'on aimerait tellement voir sur le forum tout le temps.

Le fait qu'il ait épuisé ses réserves en argent peut être une raison de son départ car je doute fort qu'il accepterait le BS mais si c'est pas le cas et pour n'importe quelle autre raison j'invite solennellement ici devant vous tous notre ami Lebleu de réessayer le coup et d'essayer de s'accrocher au moins pour quelques semaines de plus (le temps que la neige fondera au moins ya Sidi).

Allez Lebleu...Allez Lebleu...Allez Lebleu...On t'aime tellement mon ami et on aimerait tous te voir réussir. On a tous besoin de toi alors à toi de jouer :).

Bonne nuit à vous tous.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement