Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

bon voila jai lut votre recit pas tout mais une bonne partie pour vous dire que je suis daccord avec tt les gens qui vous ont laisser un message ici ...ces vrai que ces a vous seul de prendre cette grande decision mais en 4 mois et demi je dit moi aussi que ces tres court comme temps ....dapres ce que jai lut vous avez eu bcp de refus pour le travail ,vous savez je suis moi meme quebecoise et je vit a montreal et je peux vous dire que ca ma pris 1 an avant de me trouver un travail je dit pas le meilleur mais un avec lequel je pouvais survivre un peu ,je peux vous dire aussi que je suis aller dans votre pays lalgerie car mon mari y es depuis sa tendre enfance et mon dernier voyage remonte en janvier 2010 je suis rester 2 mois avec mon mari jai passer les plus beau moments avec lui ,mon fils le plus vieux etais rester dans mon appartement pour ces 2 mois et wallah je peux vous dire que quand je suis arriver chez moi le 30 mars 2010 jen ai fait presque une depresse ,mon appartement etais dans tout ces etats ,le bordel totale ,jen suis rendu a vous dire que meme ici on a beaucoup de misere a se trouver un bon travail mais vous ne devez pas baisser les bras pour autant vous devez garder foi en vous et regarder les bons et les mauvais coter de votre parcours ....

fin bref je vous dit bon courage et soyer la bienvenue si vous decider de revenir au pays

Modifié par mme coccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair, Lebleu est resté quelques mois à Montréal, n'a pas trouvé de travail (on demandait le bilinguisme partout). Il est finalement retourné en Algérie, a réfléchi longuement et est revenu, mais cette fois dans la ville de Québec.

Et oui, je vous l'accord, même pour les Québécois, ce n'est pas si facile de se trouver du travail... et bien souvent, lorsqu'on en trouve, ce n'est pas toujours dans notre domaine.

Ce n'est pas parce qu'on est québécois que l'on nous offre un boulot sur un plateau d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a parfaitement raison sur ce point ....comme tu a pu voir ca ma pris 1 an pour me trouver un travail et ceci dit qui nes pas a 15 $/ hres nenon seulement a 10 $ ok ces tjrs mieux que rien mais bon je devais my faire ....donc lebleu es revenu mais a la ville de quebec ? je suis contente quil es pris cette decision davoir revenu ...jespere quil aimera notre ville de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que chaque expérience est différente; mais arrêté ton parcours aprés 4 mois 1/2......non pas comme cela!!!!!

Si c'est ton rêve accroche toi, on ne vit qu'une fois alors vit à fond ton bonheur!!!! Si tu tombe, tu te reléve et puis tu continues ;-) Courage et prend du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus clair, Lebleu est resté quelques mois à Montréal, n'a pas trouvé de travail (on demandait le bilinguisme partout). Il est finalement retourné en Algérie, a réfléchi longuement et est revenu, mais cette fois dans la ville de Québec.

Et oui, je vous l'accord, même pour les Québécois, ce n'est pas si facile de se trouver du travail... et bien souvent, lorsqu'on en trouve, ce n'est pas toujours dans notre domaine.

Ce n'est pas parce qu'on est québécois que l'on nous offre un boulot sur un plateau d'argent.

Le Bleu est à la ville de Québec ??

J'espère que tout vas bien pour lui , au moins ici l'anglais n'est pas obligatoire tant que ça .

Je sais pas pouquoi cette amour pour Montreal ,alors à Québec la vie est tellement coooooooooooooool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a parfaitement raison sur ce point ....comme tu a pu voir ca ma pris 1 an pour me trouver un travail et ceci dit qui nes pas a 15 $/ hres nenon seulement a 10 $ ok ces tjrs mieux que rien mais bon je devais my faire ....donc lebleu es revenu mais a la ville de quebec ? je suis contente quil es pris cette decision davoir revenu ...jespere quil aimera notre ville de quebec

En tant que Québécoise, tu avais aussi la possibilité de faire un prêt et bourses et faire un petit cursus d'études pour trouver un travail un peu plus payant que 10 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien vraiment que le Bleu vient nous raconter le reste de l'histoire , il sera toujours le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens a dire que ici au quebec les pret et bourse ne sont pas donner et cetais impossible de mon coter de me permettre ca ...je suivrai mes etudes avec mes propres moyens si dieu le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Mme Coccinelle,

Voici une lien de demande de prêt pour une certaine catégorie de fiières.

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/etudiants/produits-services/comptes-frais/compte-strategique.jsp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande même si c'est lui qui écrit le blog

Oui Monsieur je sais tout!!! C'est lui qui écrit le blog!!!!

Si seulement tu peux me lacher un peu pour pouvoir revenir ici dans le forum!!!!

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr lebleu je tiens a te dire que jai lu ton recit et que jen ai eu les frissons wow et je tiens osi a te dire bienvenue au canada jespere que tu te sent bien dans la ville de quebec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr lebleu je tiens a te dire que jai lu ton recit et que jen ai eu les frissons wow et je tiens osi a te dire bienvenue au canada jespere que tu te sent bien dans la ville de quebec ....

Bonjour Madame Coccinelle.

Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de quoi lebleu ...alors amuse toi bien au quebec et tu peux revenir a montreal en visite seulement car ces quand meme une belle ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande même si c'est lui qui écrit le blog

Oui Monsieur je sais tout!!! C'est lui qui écrit le blog!!!!

Si seulement tu peux me lacher un peu pour pouvoir revenir ici dans le forum!!!!

Lebleu.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande même si c'est lui qui écrit le blog

Oui Monsieur je sais tout!!! C'est lui qui écrit le blog!!!!

Si seulement tu peux me lacher un peu pour pouvoir revenir ici dans le forum!!!!

Lebleu.

Salut Lebleu ,

Content de ton retour à Québec , lâche surtout pas , tu es capable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lebleu

Contente de savoir que tu es au Québec, accroche toi après l'orage y aura de la pluie et ds la vie des hauts et des bas, on est la pour réussir et on va réussir inchallah juste de la patience et notre vie deviendra meilleure.

Allez bon courage.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après l'orage et la pluie, le beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement