Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Dans certains coins de temps en temps tu rencontres une femme chargée comme une mule avec 3 gros sacs d'épicerie dans chaque main qui surveille sa ribanbelle d'enfants et le mari qui marche a coté et choisit les achats d'épicerie alors qu'il n'est probablement même pas capable de faire cuire un oeuf..

Normalement ça prends deux générations pour s'integrer, mais dans ces cas la j'ai des doutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

C'est complémentaire... Quart de travail de jour et quart de travail de nuit. Pas de chômage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

Si les modérateurs pouvaient censurer ce type de blagues sexistes ça serait pas mal...Certains sont restés bien gaulois tout en vivant déjà au Québec.

Enfin, ne nous étonnons pas avec ce niveau de sexisme de scandales à la DSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

Si les modérateurs pouvaient censurer ce type de blagues sexistes ça serait pas mal...Certains sont restés bien gaulois tout en vivant déjà au Québec.

Enfin, ne nous étonnons pas avec ce niveau de sexisme de scandales à la DSK.

J'ai interprété le message de tohonu comme de l'ironie, en somme une dénonciation du sexisme. Peut-être ai-je eu tort mais je ne perçois pas tohonu comme le gars le plus sexiste de Kuujjuack, sinon du forum!;)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

Si les modérateurs pouvaient censurer ce type de blagues sexistes ça serait pas mal...Certains sont restés bien gaulois tout en vivant déjà au Québec.

Enfin, ne nous étonnons pas avec ce niveau de sexisme de scandales à la DSK.

Je pense que cette "blague" intervient ici pour faire part du décalage entre la société d'accueil et la société d'origine. Nullement le besoin d'être gaulois pour être rétrograde. Mais il ne faut pas se voiler la face, ce que Mimou/ciaoalberto/Jackichan d'une femme c'est aussi ça... malheureusement.

Inutile de mêler DSK à tout ça.

Revenons plutôt tous au sujet initial qui est le retour dans son pays d'origine d'un immigrant qui avait pourtant très bien préparé son immigration.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Kobico... et puis il suffit de lire certaines interventions antérieures de notre ami Mimou/Patinto/ciaoalberto/Jackychan/etc pour se douter que...euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON SE CALME LES AMIS !

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

je suis arrivée en pleine hiver, je devrais dire en pleine tempête même et pourtant après 4 ans je suis encore là.

pourquoi?

parceque je le voulais vraiment et que je me suis accroché car seule c'est plus dur mais c'est faisable si on veut tout est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut retourner et reflechis.

Une fois au pays , tu pourras prendre une decision mais pour l'heure, il faut retourner.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou comment les sujets dérapent, on parlait de la situation de le bleu, et on fini sur le sexisme.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux le faire seul, tu ne peux le faire a deux....

En effet...

De toute façon, se marier pour disposer d'une employée domestique sans avoir à lui payer de salaire... sans commentaire.

ah bon ... mais pour ma part je voyais une esclave sessuelle ... :-)

Si les modérateurs pouvaient censurer ce type de blagues sexistes ça serait pas mal...Certains sont restés bien gaulois tout en vivant déjà au Québec.

Enfin, ne nous étonnons pas avec ce niveau de sexisme de scandales à la DSK.

Laisse DSK la ou il est ...

[Mode Ironie ON] oui je suis un gaulois qui boit du vin et de la biere, qui mange beaucoup et qui rit bien gras aux blagues salaces. Mon mentor JMLP de la Trinite s/mer a montre la voie sur la place des femmes qui est approuve par une majorite de gaulois ... etc ... etc. [mode ironie off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

je suis nouvelle depuis hier alors je ne connais pas ton histoire si tu peu me dire ou la trouver jyrai la lire car la je voit que tu repart au bled mais jaimerais lire ton histoire pk tu a pris cette decision la

Modifié par mme coccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un immigrant solo ne pourra pas faire le tout seul au québec:

-cherch emploi.

-faire la cuiosine.

-faire les achats.

-améiorer sa franCais et angalis.

-payer les factures...

-.....!

alors c'est un probleme de bc de temps et d'effort A perdre..., de plus un jeun solo vis solo sans faire l'amoure! c pas facil.

De plus le loyer coute trops chere pour une personne solo, au contraire de couple qui font 2 jobs et habitent ensemble (loyé partagé) :thumbsup:

la preuve c'est que mm les québecois ne vivent pas solo, je n'ai jamais vu qlq1 qui habite solo, sauf les retraités.

C'est sur que ça ne doit pas être évident de débarquer dans un pays qui nous est totalement étranger tout seul, surtout si l'on doit débarquer directement sur le marché du travail, mais ça n'empêche pas que je connais beaucoup de monde ici qui vivent seuls et n'ont pas l'air d'en souffrir outre mesure. Il y a ceux qui se mettent en coloc avec des amis (très fréquent à Mtr).

A lire ce type de message, il semble que certains d'entre vous (et surtout curieusement des hommes) cumulent plusieurs stress:

  • celui de l'immigration
  • celui d'une première autonomie car certains d'entre vous sont très jeunes et se reposent encore sur les parents et en particulier vos mômans pour gérer le quotidien (gérer le budget, la nourriture, ...)

Si vous en avez l'occasion, il faudrait peut être faire un test d'autonomie (ie apprendre à vivre seul et à gérer les trucs pratiques du quotidien) avant de partir ? Je ne suis pas sûre que prendre femme soit la solution la plus évidente au problème d'autonomie. L'union doit être basée sur d'autres critères car si votre femme veut ensuite avoir les mêmes libertés que les québécoises, vous allez in fine, vous farcir le quotidien donc retour à la case départ...

Hum cette réponse date de longtemps, mais je tiens à dire que je tentais juste de me mettre à la place de certains sur ce forum et que ce n'est pas mon point de vue. La seule libertés que j'enlèverais bien à ma blonde serait celle de porter son manteau moche alors qu'elle en a un de beaucoup plus joli (mais qui ferait apparemment trop "snob" dans son imaginaire). Pauvre de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

slt Monsieur

je vous demende des conseils avant de partir les jours prochaines

selon vous je vois que le projet d'immigration est un projet faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement