Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si ta décision est motivée par des raisons économiques (budget épuisé au bout de 4 mois) mais si c'est le cas, ça prouve bien qu'un des facteur clés de réussite du projet est de partir avec le maximum d'argent et au minimum de quoi à tenir au moins 8 mois sur place c'est à dire 20 000$ pour une personne seule ....

Évidemment je ne compte pas dans cette somme le budget départ (paiement du quitus fiscal et des reliquats de facture, billet d'avion, frais de déménagement) et l'indispensable budget de secours/retour si échec (billet d'avion retour, de quoi à tenir au retour en France ou ailleurs...) .

C'est en effet dommage de se taper toute cette attente pour ensuite revenir au pays car on a pas assez d'argent pour attendre que les portes s'ouvrent...Autant ne pas se lancer dans la procédure ou différer son départ...

En tout cas, à la vue de tous vos témoignages, je sais que je ne partirais pas si je n'arrive pas à rassembler cette somme...

Chaque situation est différente et on ne peut pas se fier à l'expérience du voisin pour conclure que la nôtre sera réussie ou pas... Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte.

On ne nait pas tous égaux; certains arriveront avec un coussin financier considérable .... Et d'autres, même s'ils arrivent avec plus d'argent que ce qui est suggéré, auront toujours pas mal de difficultés, et ce pour plusieurs raisons. jepense qu'en plus de prévoir un bon coussin financier, il faut s'armer d'une bonne dose de courage, de patience, et de perséverance .

Et même, il n'ya pas de vérité universelle quand on en viens à parler de budget ... Comme l'a dit un forumiste, Il faut juste savoir s'adapter aussi bien à un petit compte en banque qu'à un gros... C'est aussi une force quand on immigre dans un nouveau pays : l'adaptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es ou lebleu?tu pourais avoir la gentillesse de répondre sur ce post que tu as créé. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es ou lebleu?tu pourais avoir la gentillesse de répondre sur ce post que tu as créé. :huh:

Insinueriez-vous que Lebleu n'est pas "gentil", je crois personnellement que le mec est seul, le moral au plus bas et surement occupé à organiser son retour en Algérie, la mort dans l'ame, peut etre. Alors, SVP, ne le jugez pas; car il a eu au moins la correction de partager avec nous tous son aventure du début à la fin, avec ses hauts et ses bas; ainsi, il nous a dressé un tableau réaliste et honnete de son parcours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es ou lebleu?tu pourais avoir la gentillesse de répondre sur ce post que tu as créé. :huh:

Insinueriez-vous que Lebleu n'est pas "gentil", je crois personnellement que le mec est seul, le moral au plus bas et surement occupé à organiser son retour en Algérie, la mort dans l'ame, peut etre. Alors, SVP, ne le jugez pas; car il a eu au moins la correction de partager avec nous tous son aventure du début à la fin, avec ses hauts et ses bas; ainsi, il nous a dressé un tableau réaliste et honnete de son parcours.

Cordialement.

+1 ;)

je me disais souvent qu'il avait tout pour réussir, et pourtant la destinée en a été tout autre ! :(

Bonne Chance le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insinueriez-vous que Lebleu n'est pas "gentil", je crois personnellement que le mec est seul, le moral au plus bas et surement occupé à organiser son retour en Algérie, la mort dans l'ame, peut etre. Alors, SVP, ne le jugez pas; car il a eu au moins la correction de partager avec nous tous son aventure du début à la fin, avec ses hauts et ses bas; ainsi, il nous a dressé un tableau réaliste et honnete de son parcours.

Cordialement.

Je suis de votre avis aussi.

Bon courage Lebleu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la destinée de Lebleu c'est l'Algérie, le retour aux sources, se ressourcer pour mieux revenir, ou bien se résigner à son sort qui n'est parfois pas le plus mauvais de tous. Des situations pareils sont racontées ici même sur ce forum. Des immigrés qui ont passé 7 vois 10 ou Une année sans accéder au travail. Il ya parfois des situation ou, quand la chance n'est pas de notre coté, inutile d'aller forcer le destin.

t'es ou lebleu?tu pourais avoir la gentillesse de répondre sur ce post que tu as créé. :huh:

Insinueriez-vous que Lebleu n'est pas "gentil", je crois personnellement que le mec est seul, le moral au plus bas et surement occupé à organiser son retour en Algérie, la mort dans l'ame, peut etre. Alors, SVP, ne le jugez pas; car il a eu au moins la correction de partager avec nous tous son aventure du début à la fin, avec ses hauts et ses bas; ainsi, il nous a dressé un tableau réaliste et honnete de son parcours.

Cordialement.

+1 ;)

je me disais souvent qu'il avait tout pour réussir, et pourtant la destinée en a été tout autre ! :(

Bonne Chance le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher ami Lebleu, Bonjour,

Je suis vraiment peine de lire ton message et je reste perplexe quant au conseil a te donner; pour ne rien te cacher, moi cela fait +5 ans que je suis ici: Parfois, je suis tente de tout balance et retourne au bled, et parfois c' est tout le contraire, surtout quand je me rapplelle de ce qui m'attend une fois retourne la-bas!

Je vais te raconter une histoire veridique qui s'est passee il y a de cela quelques annees: Je t'invita a la lire et en tirer les consequences par toi-meme; Il s' agit d'un couple d'Algeriens d'Oran avec 2 enfants.Les 2 occupaient une fonction liberale( le mari avait un cabinet dentaire de longue date avec une bonne clientele et etait quelqu'un de connu sur la place). Apres quelques mois,le Mari n'en pouvait plus et decida de rentrer definitivement en Algerie, quant a son epouse, elle decida d'y rester .Suite a de longues palabres ils deciderent que la femme reste avec l'enfant aine a Montreal et l'epoux retourne avec le benjamin; il acheta 2 billets Aller-simple Montreal_alger-Oran. 48 Heures a peine apres son arrivee, notre ami se retrouve a l'Agence Air-Algerie pour acheter 2 autres billets retour pour Montreal.

Que l'ami en question m'excuse d'avoir raconte son histoire sans son autorisation!!! mais la gravite et l'urgence de la situation ne me laissent guere de choix!!!

Pour terminer, j'ose te donner un conseil de GGGrand FFrere: Ici a Ottawa, j'ai rencontre enormement d'Algeriens qui vegetaient a Montreal et puis un beau jour ils ont demenege a Gatineau ( Ville jumelle d'Ottawa qui se trouve de l'autre cote du fleuve des Outaouais sur la rive Quebecoise), Eh bien crois-mois ,leur vie a totalement change;Ils ont trouve d'autres opportunites et surtout une autre mentalite et Ils sont tres heureux du changement.Pourquoi pas toi?

Il me fera plaisir de t'accompagner dans ton installation dans la region de la capitale nationale (Ottawa-Gatineau)

Bonne chance

e , lui :=;ici meme , sur ce meme te demande de reflechirPour resumert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

pourquoi mr lebleu vous etes replier sur soi meme.tout le monde vous aide a changer l avis et chasser les mauvaises pensees ,essayer de voir de bon cote .

si vous etes a court d argent peut etre vous allez trouver des ames charitables qui peuvent vous aider a passer le cap difficile

si on regarde votre parcours fait jusq ue la normalement vous etes un vrai resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi mr lebleu vous etes replier sur soi meme.tout le monde vous aide a changer l avis et chasser les mauvaises pensees ,essayer de voir de bon cote .

si vous etes a court d argent peut etre vous allez trouver des ames charitables qui peuvent vous aider a passer le cap difficile

si on regarde votre parcours fait jusq ue la normalement vous etes un vrai resistant

C'est bien de rêver sa vie. Si par le plus grand des hasards tu arrivais à immigrer, tu verrais si tu trouves beaucoup de monde pour t'aider.

J'adore les gens qui donnent des conseils sans avoir encore expérimenté la situation. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi perso ça me fait vraiment mal au coeur qu'un homme comme le bleu ne puisse réussir au Quebec comme il l'avait si bien préparé...dommage ! :(

Accroche toi le bleu et bonne chance pour tout se que tu compte faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Vous êtes vraiment incroyable (pour ne pas utiliser un autre mot) !!!

Il n'y a aucun rapport avec ma mère ou mes parents, Monsieur je sais tout !!!

Vous, vous faites toujours un effort considérable pour être tout le temps un grand "Méchant" et la bête noir du Forum !!!

Vous ne pensez pas que tout à une limite, et là, vous dépasser toutes les limites de faire entrer ma mère dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lebleu,

ta décision etait prévisible vu que tu es venu au quebec solo sans compagne qui te soutient ,et je pense aussi que tu as mal choisis la periode,car venir au debut de l'hiver ce n'est pas tres évident ,le temps mossade joue un grand rôle dans la déprime(les statistiques démontrent que les suicides augmentent en hiver!).moi personnellement tous mes amis qui voulaient venir je leur conseillais le debut du printemps et effectivement tous ont fait selon mes conseils et elhamdoulillah aucun d'eux n'a rebroussé chemin.

Cher Lebleu tout n'est pas perdu,je te conseilles vivement de prendre un peu de recul,de retourner en Algerie et te marier en urgence et analyser de nouveau les pours et les contres.car un rêve ca se partage,et un bonheur ca se vit a deux.

il a dis quil a tout dépensé !!! un mariage vaut les frais d'une telle immigration ,et puis comment peut' il ramené sa femme a Montréal sans CSQ ?sans compté les frais du déplacement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Vous êtes vraiment incroyable (pour ne pas utiliser un autre mot) !!!

Il n'y a aucun rapport avec ma mère ou mes parents, Monsieur je sais tout !!!

Vous, vous faites toujours un effort considérable pour être tout le temps un grand "Méchant" et la bête noir du Forum !!!

Vous ne pensez pas que tout à une limite, et là, vous dépasser toutes les limites de faire entrer ma mère dans cette histoire.

Je ne fais pas entrer votre mère la dedans, simplement, que la difficulté que vous éprouviez à annoncer votre décision, démontre que vous n'êtiez pas réellement mûr pour une immigration.

Cette remarque n'est en rien méchante, c'était une précision que je demandais.

Je peux être beaucoup plus méchant dans mes propos, c'est certain, mais dans votre cas, il n'est pas vraiment necessaire de rajouter à votre désarroi, un surcroit d'amertume.

La bise à votre Maman :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Vous êtes vraiment incroyable (pour ne pas utiliser un autre mot) !!!

Il n'y a aucun rapport avec ma mère ou mes parents, Monsieur je sais tout !!!

Vous, vous faites toujours un effort considérable pour être tout le temps un grand "Méchant" et la bête noir du Forum !!!

Vous ne pensez pas que tout à une limite, et là, vous dépasser toutes les limites de faire entrer ma mère dans cette histoire.

Je ne fais pas entrer votre mère la dedans, simplement, que la difficulté que vous éprouviez à annoncer votre décision, démontre que vous n'êtiez pas réellement mûr pour une immigration.

Cette remarque n'est en rien méchante, c'était une précision que je demandais.

Je peux être beaucoup plus méchant dans mes propos, c'est certain, mais dans votre cas, il n'est pas vraiment necessaire de rajouter à votre désarroi, un surcroit d'amertume.

La bise à votre Maman :rolleyes2:

Ah ok !!! Je ne suis pas "Mûr" pour une immigration !!! Merci pour l'analyse Monsieur le "Mûr" !!!

Les "milliers" d'immigrants, surtout les célibataires, qui sont rentré chez eux, n'étaient pas "Mûrs" !!!

Sachez Equinox, qu'une immigration d'un célibataire, est plus difficile de celle d'un couple. Déjà, surtout dans des pays comme le Québec, où le chacun pour soi est une religion, plus qu'une culture général, mais heureusement qu'il y a les services de l'état....

Il ne faut pas dire n'importe quoi sur "Le Retour" des nouveaux immigrants dans leurs pays d'origines, car chacun à payer sa dette très fort. En plus, avec le recul, on vois les choses plus claire et on peut prendre d'autre décisions !!! Ces jours-ci, sur ce forum, je lis de tout et de n'importe quoi sur le malheur des nouveaux arrivants au Canada, c'est du n'importe quoi !!!

Et vous savez quoi, j'ai appris, pendant ces deux mois de mon retour, qu'il ne faut jamais dire "Jamais" !!! sleeping.gif

Juste une chose, s'il vous plait, faites un effort d'être un peu gentil ! Et merci.

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par blutch011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des statistiques à la Lebleu...

La plupart des immigrants sont des couples, peu de célibataires se risquent dans l'aventure, pourquoi ? je n'en sais rien.

Personnellement, je connais beaucoup d'immigrants qui étaient célibataires à l'arrivée et qui ont réussi. Ils se sont concentrés D'ABORD sur la réussite dans le travail et ensuite ils ont trouvé une belle blonde Québécoise qui leur a fait de beaux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi si je me trompe : N'est ce pas leBleu qui avait des problème pour annoncer son départ à sa mère ?

Probablement que ceci explique celà, si je ne me trompe pas....

Vous êtes vraiment incroyable (pour ne pas utiliser un autre mot) !!!

Il n'y a aucun rapport avec ma mère ou mes parents, Monsieur je sais tout !!!

Vous, vous faites toujours un effort considérable pour être tout le temps un grand "Méchant" et la bête noir du Forum !!!

Vous ne pensez pas que tout à une limite, et là, vous dépasser toutes les limites de faire entrer ma mère dans cette histoire.

Je ne fais pas entrer votre mère la dedans, simplement, que la difficulté que vous éprouviez à annoncer votre décision, démontre que vous n'êtiez pas réellement mûr pour une immigration.

Cette remarque n'est en rien méchante, c'était une précision que je demandais.

Je peux être beaucoup plus méchant dans mes propos, c'est certain, mais dans votre cas, il n'est pas vraiment necessaire de rajouter à votre désarroi, un surcroit d'amertume.

La bise à votre Maman :rolleyes2:

Ah ok !!! Je ne suis pas "Mûr" pour une immigration !!! Merci pour l'analyse Monsieur le "Mûr" !!!

Les "milliers" d'immigrants, surtout les célibataires, qui sont rentré chez eux, n'étaient pas "Mûrs" !!!

Sachez Equinox, qu'une immigration d'un célibataire, est plus difficile de celle d'un couple. Déjà, surtout dans des pays comme le Québec, où le chacun pour soi est une religion, plus qu'une culture général, mais heureusement qu'il y a les services de l'état....

Il ne faut pas dire n'importe quoi sur "Le Retour" des nouveaux immigrants dans leurs pays d'origines, car chacun à payer sa dette très fort. En plus, avec le recul, on vois les choses plus claire et on peut prendre d'autre décisions !!! Ces jours-ci, sur ce forum, je lis de tout et de n'importe quoi sur le malheur des nouveaux arrivants au Canada, c'est du n'importe quoi !!!

Et vous savez quoi, j'ai appris, pendant ces deux mois de mon retour, qu'il ne faut jamais dire "Jamais" !!! sleeping.gif

Juste une chose, s'il vous plait, faites un effort d'être un peu gentil ! Et merci.

Lebleu

salaaam le bleu trés contente de te voir en ligne j'espére que ca va bien

je voulais juste te dire que j'ai un ami qui a quitté le canada aprés juste 3 mois ; l'été prochain il repard cette fois ci peut etre pour longtemps

personne ne sait ce que l'avenir lui cache

au plaisir cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salaaam le bleu trés contente de te voir en ligne j'espére que ca va bien

je voulais juste te dire que j'ai un ami qui a quitté le canada aprés juste 3 mois ; l'été prochain il repard cette fois ci peut etre pour longtemps

personne ne sait ce que l'avenir lui cache

au plaisir cher ami

Bonjour Yelda,

C'est très gentil de ta part. En effet, on ne sait jamais !!! Plutôt, on le sait !!!

Tu sais, je crois que le meilleur conseil à donner aux gens qui viennent d'immigrer,

s'ils commencent à déprimer grave, c'est de rentrer chez eux pour de long séjour,

comme ça, ils peuvent voir plus clair !

On tout cas, c'est mon cas ! whistlingb.gif

Lebleu.

Modifié par Lebleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement