Aller au contenu

L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Je dois admettre que je suis très tristement déçue du peu d'intérêt qu'a suscité le lien que j'ai posé. Je répète que ce site est extrêmement bien fait et qu'il est le fruit d'une collaboration entre les principaux intervenants pour justement créer ce fameux "chaînon manquant" entre les entreprises ayant des postes à combler et les immigrants chercheurs d'emploi.

Cioalberto, toi qui es à Québec, es-tu allé jeter un coup d'oeil?

,

À croire que les gens préfèrent autre chose...:blink:

ajout: À partir du site, j'ai trouvé ceci:emplois-immigrants.com , une ressource de la Chambre de Commerce de la Ville de Québec

Peut etre qu'ils veulent que tu ne leur proposes pas un site d'offre d'emploi mais un emploi tout court.

Le site 1888xxxx il est connu par tous ceux qui ont ete au moins a une reunion d'information du Quebec (je le connais depuis Juin 2009). Jobmire egalement et si tu fais une recherche des site d'offres, tu vas forcement tomber sur l'un d'eux ... mais entre voir une offre et avvoir un poste, il y a un fosse. Et pour beaucoup, cela ne fait qu'un site d'offres supplementaire ...

Est-ce que tu vois l'absurdité de ton propos?:wacko: Faudrait fermer ces sites qui proposent des emplois. C'est complètement inutile....-_-

Je rappelle à tous que le taux de chômage des natifs est un peu plus de 8%, celui de l'ensemble des immigrants est de 11,...% et celui de l'ensemble des maghrébins de 19,...%. Pour ces derniers,c'est moche mais il y en aussi qui travaillent, soit 80%.

Tu fais expres ? Je ne parles pas des sites mais de ton post :blink: ... "...Je dois admettre que je suis très tristement déçue du peu d'intérêt qu'a suscité le lien que j'ai posé..." .. Ton lien propose des liens vers des sites connu et peut-etre meme deja parcouru par beaucoup ici.

Tu ecris "..a croire qe les gens preferent autre chose ..." ... oui autre chose qu'un post qui recense des sites connus. Il y a des sites qui reprennent, referencent ... des sites d'offres existants. Celan 'ameliore pas l'accessibilite a l'emploi ... cela fait juste perdre plus de temps a s'enregistrer encore et toujours pour faire partie d'une mailing liste.

Ton post, et c'est de cela dont je parle, n'aura pas de retour ou de succes car il n'amene LA cle pour l'emploi.

Tu comprends reelement ce que tu veux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu, vu que tu es comptable, es tu allés à la station carrière de la banque laurentienne au métro berri uquam, ils ne sont pas trés regardant sur l'expérience quebcoise, vas y tente ta chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bleu ne va ps enterrer son rêve car pour moi le mot enterrement et plus grand pour une période aussi courte sauf qu'il a besoin d'être entouré par sa famille dans des moments pareils il va revenir ds combien lui seul qui pourra avoir la réponse, il va sûrement revoir ses priorités pour son projet, prendre du recule dans la vie n'est pas un échec c'est un besoin naturel pour devenir plus forgé.

Si c'était question d'argent et du petit boulot il aurait accepte importe quel travail mais ce qui ressent en ce moment est plus profond et vraiment personnel, alors suis d'accord pour qu'il rentre pour dégage sa boule et revenir avec un moral plus solide.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme nous le constatons, Lebleu est actuellement dans une impasse qui ne dit pas son nom, car le verdict final de son fameux projet , << il semble l'avoir prononcé>>....Comme chacun à pu déjà l'apprendre à ces dépends, dans la vie , rien n'est jamais facile. Dans notre parcours, nous pouvons expérimenter des moments exaltants, voire merveilleux, affronter des défis, qui frisent parfois l'horreur. Mais à aucun moment la facilité ne montre le bout de son nez.

Personnellement, J'ai pris le parti d'accepter la vie comme elle vient : avec ses tours et détours, ses bons et mauvais côtés, ses cadeaux et ses revers et on se jette dans le cycle de la vie avec tout ce qu'elle comporte de surprises et de dérapages... Car, chaque expérience grave ses marques dans nos curs et nos esprits, mieux, elle génère des pensées et des sentiments qui minent ou boostent le moral, créant ainsi une énergie positive ou négative...

Mais, inoublions aussi que Tous, sommes investis du pouvoir de surmonter et de transcender toutes les situations quelque soit le contexte.... pour laisser la porte ouverte à tous les possibles. Pour ce, je me suis preparé en ce sens que rien ne me sera donné, rien ne sera facile pour la simple raison que la vie par définition est une série de surprises qui se suivent et s'enchaînent. Et dans mon fond intérieur, je sais que le processus de l'affrontement et la résolution de ces problèmes est celui qui donne un sens à la vie, mais en même temps, il complique l'existence, parce qu'accompagné de douleur. Et quelque soit l'issu, j' accepterai la joie ou la douleur qui accompagnera ce processus . Et pour y parvenir, je me suis imposé une certaine discipline. Car après tout, ce n'est pas tellement la distance qui compte, mais comme disait St-Exupery, « ce qui sauve c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence ». Une fois rétablie la hiérarchie des valeurs, le reste n'est qu'un jeu d'enfant.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Lebleu.

c est domage de la patience .patience ...surtout vous etes celibataire .je sais que chaque etre humain a son seuil de tolerance a ne pas depasser.si ca se repecute sur votre sante il vaut mieux revenir la ou vous soyez en securite s il vous reste encore un brain de patience. je vous demande de patientez.peut etre de meilleurs horizons se profileront.

on vous connais a travers le forum pour votre courage,niveau intellectuel et tenacite.creer des reseaux peut etre ca va changer d avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais été absent du forum dernièrement, et quand je reviens je trouve ce récit, je pense que tu mérite mieux que ça, tu mérite une vie meilleur et plaine de bonheur pour toi et tes enfants !

je suis profondément attristé par ta décision, je songeait vraiment a ce que nous fassions ce mechwi ensemble sur la plage, et rigoler un bon coup, mais le coup de massue m'ait tombé dessus quand j'ai appris ta décision dans ton récit, c'est trop a encaisser en une bouchée......enfin bref, je vais prier pour toi, moi, et tous nos amis, et je vous(nous) souhaite vraiment, du fond du cur, la réussite et le bonheur tant recherché depuis qu'Homo-sapiens a fait son premier feu de camp :)

Bonne Chance Soldat et RDV sur la plage en Algérie ou ailleurs dans la galaxie ;)

Cordialement

Sammi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le constatons, Lebleu est actuellement dans une impasse qui ne dit pas son nom, car le verdict final de son fameux projet , << il semble l'avoir prononcé>>....Comme chacun à pu déjà l'apprendre à ces dépends, dans la vie , rien n'est jamais facile. Dans notre parcours, nous pouvons expérimenter des moments exaltants, voire merveilleux, affronter des défis, qui frisent parfois l'horreur. Mais à aucun moment la facilité ne montre le bout de son nez.

Personnellement, J'ai pris le parti d'accepter la vie comme elle vient : avec ses tours et détours, ses bons et mauvais côtés, ses cadeaux et ses revers et on se jette dans le cycle de la vie avec tout ce qu'elle comporte de surprises et de dérapages... Car, chaque expérience grave ses marques dans nos curs et nos esprits, mieux, elle génère des pensées et des sentiments qui minent ou boostent le moral, créant ainsi une énergie positive ou négative...

Mais, inoublions aussi que Tous, sommes investis du pouvoir de surmonter et de transcender toutes les situations quelque soit le contexte.... pour laisser la porte ouverte à tous les possibles. Pour ce, je me suis preparé en ce sens que rien ne me sera donné, rien ne sera facile pour la simple raison que la vie par définition est une série de surprises qui se suivent et s'enchaînent. Et dans mon fond intérieur, je sais que le processus de l'affrontement et la résolution de ces problèmes est celui qui donne un sens à la vie, mais en même temps, il complique l'existence, parce qu'accompagné de douleur. Et quelque soit l'issu, j' accepterai la joie ou la douleur qui accompagnera ce processus . Et pour y parvenir, je me suis imposé une certaine discipline. Car après tout, ce n'est pas tellement la distance qui compte, mais comme disait St-Exupery, « ce qui sauve c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence ». Une fois rétablie la hiérarchie des valeurs, le reste n'est qu'un jeu d'enfant.

Waoooo! je ne peux qu'acquieser à ces mots . Votre réponse est juste et le texte beau .... ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus politiquement incorrect c'est moi :lol: Je pensais que c'était évident,non? ^_^

Au fait j'ai un travail pour toi à Kujjuak (50$/h), si ça t'intéresses envoie moi ton CV :P

Plus sérieusement, j'aime bien ce que tu as écrit :)

KUUJJUAQ ce n'est pourtant pas sorcier :P

$50 ?? tu travailles en dessous du salaire minimum ?? :D

:rofl::lol: faut qu'il fasse un tour a Kujjuak notre ami Lebleu ...

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lebleu, encore une fois bon courage!

De mon côté, à te lire et à lire CiaoAlaberto et d'autres, je suis en état de choc et je ressens un mélange de grande tristesse et de rage:

  • de tristesse face à toutes vos (nos) histoires, celles de personnes pugnaces qui ont mis de côté leurs maigres économies, se tapent des procédures hyper longues, des entretiens fouillés, qui lâchent ce qu'ils ont (et parfois, le temps que dure la procédure, ils lâchent beaucoup : emploi, logement, voiture...), font une préparation minutieuse pour se retrouver face à un mur. C'est juste du gâchis! Ou alors si c'est pour gratter les frais de procédures + les 4 à 6 mois d'argent dépensé par les migrants sur place, dites-le, on vous enverra des chèques plutôt que de tout lâcher chez nous...
  • de la rage car je trouve que quelque chose ne tourne pas rond au Québec. Quel est l'intérêt de lâcher tout ce que l'on a pour une "visite touristique" approfondie de 4 mois? Est-ce que le Québec se rend compte de l'effort que vont devoir faire Lebleu et consorts pour se reconstruire une vie économiquement et professionnellement à leurs retours tout ça pour 4 mois sur place ? Nous ne sommes pas tous fonctionnaires en disponibilité : pour beaucoup d'entre nous, rester 4 mois au Québec et repartir, ça veut aussi dire se taper 6 à 12 mois (voire plus) de chômage dans notre pays d'origine, à revivre chez papa/maman avec l'échec au ventre et avoir à tout reconstruire...L'impact sur nos vies ne sera pas de 4 mois mais de 16 à 20 mois pour se refaire...

On ne peut pas mettre en place une politique qui fait venir un flux important de migrants pour les laisser tomber sur place (je ne parle pas de l'aide à la rédaction de cv des assoc', des stages à l'arrivée...) alors qu'on sait pertinemment que les employeurs sont réticents à embaucher des migrants et qu'ils vont soit se retrouver au BS soit repartir...

Quelle société construit-on sur un scénario qui d'avance conduit à l'échec d'une intégration ?

Que cherche le Québec ? A avoir une situation plus explosive socialement que la France ?

Ne pas s'assurer du devenir de ces flux de migrants, c'est tromper en premier lieu les québécois en leur faisant croire qu'une politique migratoire, ça glisse comme dans l'huile, qu'il ne faut pas faire d'effort/qu'il n'y aura pas d'impact social quand le énième médecin étranger arrivé au Québec en aura marre d'être taxi et se fera sauter avec une bombe.

Et c'est tromper des migrants qui font partie de l'élite dans leur pays (et qui sont donc capable de prendre la plume et témoigner ici et là sur ce qui se passe...) en les recrutant (cf les opérations séductions du BIQ) pour une immigration au plantage programmé....

Il est peut être temps que le Québec accepte moins de migrants mais les intègre mieux.

Il peut être temps d'être plus qualitatif.

Je sais que la crise a bon dos mais rien de les empêche de réduire leurs quotas sur les 5 prochaines années, le temps que tout le monde trouve sa place puis qu'on a tous une place au Québec ;)...

PS: au passage, il est peut-être temps de la créer cette rubrique retour dont nous parlions ces derniers mois....

Bonjour Happymusher,

Un ou deux cas d' immigrés qui n'arrivent pas à s'intégrer convenablement, je pense que ce n'est pas la fin du monde ni celle de l'immigration au Québec.

Sans vouloir blesser les deux personnes qui font l'objet de ce post, je pense que tout le monde n'est pas fait pour réussir.

Seulement ça fait mal quand ça arrive! Et puis tout le monde ne s'intègre pas du meme rythme et de la même manière. Soit la société, soit le sujet ou les deux y sont pour quelque chose.

En plus je crois qui'il y a assez d'infos bien claires sur les fora, dans les bouquins, bref personne ne peut pretendre affirmer qu'elle n'a pas été assez bien informée.

On immigre pas pour immigrer, ou par ce que les autres ont immigré. On immigre quand on est en besoin et que l'on a puisé de tout côté. (ou alors on à tout ce qu'il faut et on veut simplement changer de vie. Mais cela n'est le de paersonne sur ce forum, n'est-ce pas)

Ca peut arriver à tout le monde mais cela n'est pas une raison pour alarmer et surtout taxer le Quebec de tout ce que vous avez cité là haut.

Quel est le pourcentage de l'echec par rapport au succès de l'immigration?

Seuls les personnes qui ont cotoyé nos deux amis qui rentrent en Algerie peuvent situer les erreurs de ces echecs.

Alors donc, dommage pour nos deux confrères d'immigration mais ce n'est pas forcément la faute à "Québec".

:blink::whistlingb: Il y a aussi tous ceux qui ne postent pas .... :ph34r: vais me taire !!! zen, on inspire et on expire ....

Tout votre discours est bien beau et plein de gros bon sens ... sauf que selon votre profil, vous n'êtes pas encore au Québec. Quand vous y serez, vous verrez. ;)

J'ai malheureusement un peu de difficulté à comprendre les gens qui accusent, dénoncent, jugent quelqu'un qui est ici et qui se prépare à s'en retourner (tout comme Michelle d'ailleurs - et j'en suis désolée), alors qu'ils ne sont même pas encore au Québec ou n'y ont même jamais mis les pieds.

On est, peut-etre nul en immigration au Quebec ; mais on n'est pas forcement nul en immigration en general!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le bleu!

Je ne connais pas ton histoire car moi je suis dans "mariage et parrainage" mais je veux juste te dire de ne pas te décourager mon ami,tu as un rêve a réaliser ici ? Alors vas-y,fonces et si tu y crois tu y arriveras inchallah.Go go le bleu GOOOOO.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebleu, encore une fois bon courage!

De mon côté, à te lire et à lire CiaoAlaberto et d'autres, je suis en état de choc et je ressens un mélange de grande tristesse et de rage:

  • de tristesse face à toutes vos (nos) histoires, celles de personnes pugnaces qui ont mis de côté leurs maigres économies, se tapent des procédures hyper longues, des entretiens fouillés, qui lâchent ce qu'ils ont (et parfois, le temps que dure la procédure, ils lâchent beaucoup : emploi, logement, voiture...), font une préparation minutieuse pour se retrouver face à un mur. C'est juste du gâchis! Ou alors si c'est pour gratter les frais de procédures + les 4 à 6 mois d'argent dépensé par les migrants sur place, dites-le, on vous enverra des chèques plutôt que de tout lâcher chez nous...
  • de la rage car je trouve que quelque chose ne tourne pas rond au Québec. Quel est l'intérêt de lâcher tout ce que l'on a pour une "visite touristique" approfondie de 4 mois? Est-ce que le Québec se rend compte de l'effort que vont devoir faire Lebleu et consorts pour se reconstruire une vie économiquement et professionnellement à leurs retours tout ça pour 4 mois sur place ? Nous ne sommes pas tous fonctionnaires en disponibilité : pour beaucoup d'entre nous, rester 4 mois au Québec et repartir, ça veut aussi dire se taper 6 à 12 mois (voire plus) de chômage dans notre pays d'origine, à revivre chez papa/maman avec l'échec au ventre et avoir à tout reconstruire...L'impact sur nos vies ne sera pas de 4 mois mais de 16 à 20 mois pour se refaire...

On ne peut pas mettre en place une politique qui fait venir un flux important de migrants pour les laisser tomber sur place (je ne parle pas de l'aide à la rédaction de cv des assoc', des stages à l'arrivée...) alors qu'on sait pertinemment que les employeurs sont réticents à embaucher des migrants et qu'ils vont soit se retrouver au BS soit repartir...

Quelle société construit-on sur un scénario qui d'avance conduit à l'échec d'une intégration ?

Que cherche le Québec ? A avoir une situation plus explosive socialement que la France ?

Ne pas s'assurer du devenir de ces flux de migrants, c'est tromper en premier lieu les québécois en leur faisant croire qu'une politique migratoire, ça glisse comme dans l'huile, qu'il ne faut pas faire d'effort/qu'il n'y aura pas d'impact social quand le énième médecin étranger arrivé au Québec en aura marre d'être taxi et se fera sauter avec une bombe.

Et c'est tromper des migrants qui font partie de l'élite dans leur pays (et qui sont donc capable de prendre la plume et témoigner ici et là sur ce qui se passe...) en les recrutant (cf les opérations séductions du BIQ) pour une immigration au plantage programmé....

Il est peut être temps que le Québec accepte moins de migrants mais les intègre mieux.

Il peut être temps d'être plus qualitatif.

Je sais que la crise a bon dos mais rien de les empêche de réduire leurs quotas sur les 5 prochaines années, le temps que tout le monde trouve sa place puis qu'on a tous une place au Québec ;)...

PS: au passage, il est peut-être temps de la créer cette rubrique retour dont nous parlions ces derniers mois....

Bonjour Happymusher,

Un ou deux cas d' immigrés qui n'arrivent pas à s'intégrer convenablement, je pense que ce n'est pas la fin du monde ni celle de l'immigration au Québec.

Sans vouloir blesser les deux personnes qui font l'objet de ce post, je pense que tout le monde n'est pas fait pour réussir.

Seulement ça fait mal quand ça arrive! Et puis tout le monde ne s'intègre pas du meme rythme et de la même manière. Soit la société, soit le sujet ou les deux y sont pour quelque chose.

En plus je crois qui'il y a assez d'infos bien claires sur les fora, dans les bouquins, bref personne ne peut pretendre affirmer qu'elle n'a pas été assez bien informée.

On immigre pas pour immigrer, ou par ce que les autres ont immigré. On immigre quand on est en besoin et que l'on a puisé de tout côté. (ou alors on à tout ce qu'il faut et on veut simplement changer de vie. Mais cela n'est le de paersonne sur ce forum, n'est-ce pas)

Ca peut arriver à tout le monde mais cela n'est pas une raison pour alarmer et surtout taxer le Quebec de tout ce que vous avez cité là haut.

Quel est le pourcentage de l'echec par rapport au succès de l'immigration?

Seuls les personnes qui ont cotoyé nos deux amis qui rentrent en Algerie peuvent situer les erreurs de ces echecs.

Alors donc, dommage pour nos deux confrères d'immigration mais ce n'est pas forcément la faute à "Québec".

:blink::whistlingb: Il y a aussi tous ceux qui ne postent pas .... :ph34r: vais me taire !!! zen, on inspire et on expire ....

Tout votre discours est bien beau et plein de gros bon sens ... sauf que selon votre profil, vous n'êtes pas encore au Québec. Quand vous y serez, vous verrez. ;)

J'ai malheureusement un peu de difficulté à comprendre les gens qui accusent, dénoncent, jugent quelqu'un qui est ici et qui se prépare à s'en retourner (tout comme Michelle d'ailleurs - et j'en suis désolée), alors qu'ils ne sont même pas encore au Québec ou n'y ont même jamais mis les pieds.

On est, peut-etre nul en immigration au Quebec ; mais on n'est pas forcement nul en immigration en general!

Ben là, c'est sûr que si vous avez déjà une vécu une expérience d'émigration, ce n'est pas pareil. Vous savez un peu ce qui vous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute Lebleu il va se marier au Bled en suite il va retourner au québec pour suivre la procédure de parainage de Ca blonde, c'est mon avis tout simplement.., c'est la raison de voyage de retour au pays.

moi aussi je pense faire comme lui mais apres qlas mois, peut etre A l'été prochaine, fin JUIN...

bon courage LEBLEU...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Lebleu il va se marier au Bled en suite il va retourner au québec pour suivre la procédure de parainage de Ca blonde, c'est mon avis tout simplement.., c'est la raison de voyage de retour au pays.

moi aussi je pense faire comme lui mais apres qlas mois, peut etre A l'été prochaine, fin JUIN...

bon courage LEBLEU...^_^

Slt l'ami, si Lebleu ne s'en sort pas tout seul en ce moment au QC, comment va t-il faire avec une femme à charge? Si c'est pour qu'elle fasse bouillir la marmite, je ne croit vraiment pas notre ami Lebleu de ce genre! qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonjour tout le monde,<br />Voilà, c'est juste pour vous dire que j'ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!<br />Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l'immigration n'est pas de la science exactes, ce n'est pas de la chimie ou des mathématiques, l'immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente... Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n'est pas contradictoire avec ce que je fais, c'est juste que ma propre expérience s'arrête là!!!<br />Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d'encouragements. J'aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m'a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ''Ciaoalberto'', qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l'ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ''Ensaimada'', qui connait les moindres détails de mon parcours d'installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m'envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d'embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l'une d'elle que j'ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ''Cherrybee'', une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.<br />Voilà, c'est l'enterrement du Rêve, c'était le seul, j'ai voulu rien d'autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c'est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!<br />Merci beaucoup.<br />Lebleu.<br /><br /><br /><br />

bjr;

à mon avis c est trop tot de prendre cette décision ,

je te conseilles avant de ne pas retourner au bled avec la taille , tu dois au moins ramener avec toi une somme de 10 000 $ ,pour la vendre ici pour 950 000 DA,( à titre indicatif, le cours de change à square Alger : achat 9750 vente 9500 pour 100$ cad)

au moins récupérer ce que t a dépensé dans ton projet enterré, ou bien faire un fond de roulement,

parce que tu sais combien dannées il faudra bosser ici en algerie pour engranger cette somme d'argents.

je suis comptable comme toi , mais je compte plus sur mon diplôme et mon expérience,et je pourrais meme changer du domaine

si il y aura lieu,

Je compte seulement sur mon dieu, mon destin est entre ses main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information pour ceux qui sont dans la comptabilite-finance, regardez les offres dans le nord ... ce n'est pas a exclure non plus. Je me demande si le KMHB (ou l'OMHK) ne va pas passer une offre pour un poste. Il y a eu un affichage a CanadaPost mais quelqu'un est parti avec toute la serie d'offres.

Idem pour ce qui est de la maintenance generale, celle relative a l'entretien des batiments.... et pour vour rassurer, l'hiver et le froid ne sont pas si terribles (il fait -20 en ce moment et annonce avec des piques a -30 dans les jours a venir) donc il ne faut pas se cacher derrier cette excuse :-)

La pluspart des offres sont avec logement fourni et 2 voyages A/R dans le sud par an. Du moins celles que j'ai eu le temps de lire sur le papier affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information pour ceux qui sont dans la comptabilite-finance, regardez les offres dans le nord ... ce n'est pas a exclure non plus. Je me demande si le KMHB (ou l'OMHK) ne va pas passer une offre pour un poste. Il y a eu un affichage a CanadaPost mais quelqu'un est parti avec toute la serie d'offres.

Idem pour ce qui est de la maintenance generale, celle relative a l'entretien des batiments.... et pour vour rassurer, l'hiver et le froid ne sont pas si terribles (il fait -20 en ce moment et annonce avec des piques a -30 dans les jours a venir) donc il ne faut pas se cacher derrier cette excuse :-)

La pluspart des offres sont avec logement fourni et 2 voyages A/R dans le sud par an. Du moins celles que j'ai eu le temps de lire sur le papier affiche.

J'ai connu deux personnes qui ont vécu cette expérience de travail dans le Grand Nord et elles ont toutes deux adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement