Aller au contenu

Qu'en pensez vous?


reflexionmf05

Messages recommandés

  • Habitués

toi tu n'as même pas de patrie mère, tu hésites entre algérie et numidie "hhh qui n'existe même pas" et tu cherches déjà un 2ième pays, trouve toi une patrie pays dans un 1ier temps, et après tu pourras immigrer au quebec :lol:

Ok, j'en ai un peu marre de lire tes inepties. <_<

Dire que je n'ai pas de patrie est complémentent stupide ( tu ne trouves pas que tu m'insultes là?)

Ma patrie c'est Tamazgha (tu ne vois certainement pas de quoi je parle), numidie= Algérie de Massinissa et mon pays c'est l'Algérie.

Et pis, je suis déjà au Québec <_< et tes remarques désobligeantes, tu te les gardes pour toi <_<

Le prochain message désobligeant sera signalé :angry:

A bon entendeur :angry:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr Yochori, on est pas en train de parler du Maroc ici mais des marocains qui font le choix de partir vivre au Canada.

Arrête Stp ta démagogie et ton nationalisme sans intérêt. Et comme macipça te l'as dit, il y-a une différence entre critiquer son pays, ce que bcp de gens font: les algériens critiquent bcp leur pays, les français le font aussi. Critiquer n'est pas insulter, loin de là.

Si t'es persuadé que le Maroc est le royaume de tout va bien, bein c'est tant mieux, pourvu que ça soit vrai.

Au passage, ta comparaison entre l'immigration marocaine au Canada et l'immigration française au Canada n'a rien d'objective.

Je respecte bcp le Maroc pour le critiquer ici, mais si tu veux que je te donne des exemples sur l'inexactitude de tes propos, je suis prêt à t'envoyer des vidéo documenté sur le Maroc bénéfique et le Maroc non bénéfique, sur l'analphabétisme et la pauvreté, sur les droits de l'homme et la liberté......... arrêtons d'être démagogue et nationaliste et admettons la vérité telle qu'elle est.

Cela dit, je suis de ceux qui aime le Maroc comme pays et les marocains comme peuple, j'aime la Tajine marocain et je rêve de visiter les ville impériales du Maroc.

Revenons au sujet: l'immigration des marocains au Québec.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Revenons au sujet: l'immigration des marocains au Maroc

Euh ??? Ce ne serait pas plutôt : au Québec ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Revenons au sujet: l'immigration des marocains au Maroc

Euh ??? Ce ne serait pas plutôt : au Québec ? :unsure:

C'est corrigé. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: yochori, je voulais te répondre pour ton dernier message ( message no 18 ) mais j'ai décidé de respecter la directive de la modération alors que toi yochori tu as décidé de violer cette directive. D'autant plus que tu as fait une autre affirmation qui était totalement fausse. Pour ce non-respect de la directive, j'ai décidé de faire une plainte à la modération.

merci de m'en avoir informer, et tu me l'as fait parvenir en MP aussi, :) mais qu'est ce que tu m'aimes toi :wub:

revenons à nos moutons:

sans le cacher, c'est la mauvaise préparation de son immigration qui mène à cette déception.

moi "par exemple" j'y irai au québec en sachant d'avance que je ne vais pas travailler dans mon domaine, j'y travaillerai si bon Dieu le veux, mais pas juste à mon arrivée.

je compte faire une AEC donnée le soir et destinée spécialement aux immigrants qui ont déjà exercé leur métier et qui ne coûte pas cher 600$ pour 1 an et demi "ça me convient super bien" en faisant une petite jobine le jour.

faut préparer son immigration quand même et ne pas y aller à l'aveuglette

sur ce salamo âalaykoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour ceux qui sont au Canada, ne manquez pas la série de la télé de Radio-Canada sur tout.tv la diffusion de la série J'Adopte un pays. L'histoire d'un couple de marocains qui immigre au Québec.

http://www.tou.tv/j-adopte-un-pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement