Aller au contenu

Enfinnnnnn


amira40

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

Ce matin ups a livré le passeport chez mon mari avec ,bien sur,son beau visa.

J*ai une petite question; De quels papiers mon mari aura besoin arrivée a l*aéroport,je sais pour le csq,mais est-ce qu*il aura besoin d*autres papiers?

ADmira xx

Enfin !!! Seulement son CSQ et le visa valide rien d'autre ma belle...ah oui j'oubliais tes bras pour lui faire un gros colleux fort fort :hug: Allez quelques jours et tout ca sera derrière toi ! Vraiment contente pour toi ma belle !

La gamine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'envoie un aide mémoire que j'ai déjà posté ici.

Traverser la frontière : les documents nécessaires

Préparez soigneusement vos documents

Si vous désirez entrer au Canada, vous devrez présenter des documents à votre arrivée à la frontière. Sans ces documents, vous ne pourrez entrer au Canada.

Vous aurez peut-être également besoin de bon nombre des documents énumérés ci-dessous. Il serait opportun de faire traduire vos documents importants en anglais ou en français avant votre arrivée, afin de les rendre plus compréhensibles pour les Canadiens.

Documents essentiels

Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :

Un visa dimmigration canadien et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;

Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent;

Deux (2) exemplaires dune liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;

Deux (2) exemplaires dune liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun.

Ne laissez pas ces documents dans vos bagages. Gardez-les sur vous en tout temps.

Avant votre arrivée, il vous faut préparer deux exemplaires dune liste (de préférence, dactylographiée) de tous les biens que vous comptez apporter à titre deffets dimmigrant. Cette liste devra indiquer la valeur, la marque, le modèle et le numéro de série, le cas échéant, des biens en question. Divisez la liste en deux sections, soit les biens que vous apportez et ceux qui suivront.

Présentez cette liste à lagent des services frontaliers à votre premier point darrivée au Canada, même si vous napportez aucun bien.

Pour faciliter la démarche, vous pouvez remplir à lavance un formulaire B4, que vous remettrez à lagent à votre arrivée. Visitez le site Web de lAgence des services frontaliers du Canada pour télécharger le Formulaire B4 Document de déclaration en détail des effets personnels.

Divulgation des fonds en votre possession

Si vous apportez plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer un agent canadien lors de votre arrivée au Canada. À défaut de divulguer cette information, vous risquez une amende ou une peine demprisonnement. Ces fonds peuvent être sous forme :

dargent;

de valeurs mobilières au porteur (par exemple, sous forme dactions, dobligations, garanties ou non, ou de bons du Trésor);

de titres négociables au porteur (par exemple, de traites de banque, de chèques, de chèques de voyage ou de mandats).

Renseignez-vous davantage au sujet de vos responsabilités en matière de divulgation des fonds en votre possession avant votre départ ou dès votre arrivée au Canada.

Documents de santé

Au Canada, les enfants sont vaccinés (on dit également immunisés) dès leur naissance. La vaccination protège contre les infections ou les maladies graves.

Lorsque vous vous rendrez au Canada, apportez des documents officiels indiquant les vaccins que les membres de votre famille et vous avez déjà reçus. Si votre enfant ou vous nêtes pas vacciné, communiquez immédiatement avec votre médecin ou une clinique de santé publique locale.

Au Canada, le carnet de vaccination est exigé aux fins de linscription scolaire des enfants.

Autres documents dont vous pourriez avoir besoin :

certificats de naissance ou de baptême;

certificats de mariage;

documents dadoption, de séparation ou de divorce;

dossiers scolaires et diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne;

certificats professionnels ou cartes de compétence;

lettres de recommandation danciens employeurs;

description de vos études, de vos compétences professionnelles et de vos expériences de travail (pour votre curriculum vitæ);

permis de conduire, y compris le permis international, et attestation de votre assureur automobile;

photocopies de tous les documents essentiels et importants, au cas où les originaux se perdraient (veillez à ne pas conserver ces photocopies au même endroit que les originaux);

les documents dimmatriculation de votre véhicule automobile (si vous limportez au Canada)

Carte de déclaration douanière

Avant votre arrivée au Canada, il se peut que vous deviez remplir une Carte de déclaration douanière. Il vous faut la remplir avant de rencontrer les représentants des services des douanes et de limmigration, même si vous nêtes pas citoyen canadien. Si vous arrivez en avion, il serait opportun de remplir cette carte avant de quitter lappareil.

Ce quil vous faut déclarer

Il vous faudra déclarer ce qui suit sur votre Carte de déclaration douanière :

tout bien sur lequel il vous faut payer des droits de douane, comme les boissons alcoolisées, les produits du tabac et les cadeaux que vous apportez au Canada;

les biens commerciaux, les plantes, les aliments, les animaux, les armes à feu ou tout autre type darme que vous apportez au Canada;

tout montant dargent supérieur à 10 000 $ canadiens que vous apportez au Canada.

Nénumérez pas, sur ce formulaire, le mobilier et les biens personnels que vous apportez ou qui vous suivront au Canada. Il vous faudra plutôt présenter la liste de ces biens séparément à un agent des services douaniers.

Déclarez tous les biens

Si vous omettez de déclarer à un agent que vous transportez des biens qui doivent être déclarés, vous risquez une amende ou une peine demprisonnement. Largent que vous déclarez peut être sous forme dargent liquide, de valeurs mobilières au porteur (par exemple, actions, obligations, garanties ou non, ou bons du Trésor) ou de titres négociables au porteur (par exemple, traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).

Pour en savoir davantage, adressez-vous à lAgence des services frontaliers du Canada.

Sources : http://www.cic.gc.ca...t-frontiere.asp

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp c gentil :)

Là il ne me reste que 2 dodos ouffffff c*est longggggggggg.

Juste 2 petits dodos waw...le dernier, tu ne fermeras pas les yeux de la nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tres contente pour vous deux.il te reste d'un dodo

bonne retrouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère amie comme nous sommes contents pour vous deux...

La liste des objets qu'il apportera faites-là en double vous gardez une copie et l'autre ils vont la garder. Il est intéressant de faire une liste des objets que vous apporterez au cours des prochains voyage, ça permet d'éviter les frais de douanes et ça permet aussi d'apporter plein de choses qui ont de la valeur... Les douaniers apprécient ces listes et elles vous permettent de sauver du temps à l'arrivée.

Bon nous vous souhaitons de très heureuses retrouvailles et profitez du bon temps qui vient.

J'ai fait la bise à Mou... de ta part...elle en redemandais...ahhahahaah!

aaaaaaaoooooouuuuuummmmmmmmmmm! Il arrive là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère amie comme nous sommes contents pour vous deux...

La liste des objets qu'il apportera faites-là en double vous gardez une copie et l'autre ils vont la garder. Il est intéressant de faire une liste des objets que vous apporterez au cours des prochains voyage, ça permet d'éviter les frais de douanes et ça permet aussi d'apporter plein de choses qui ont de la valeur... Les douaniers apprécient ces listes et elles vous permettent de sauver du temps à l'arrivée.

Bon nous vous souhaitons de très heureuses retrouvailles et profitez du bon temps qui vient.

J'ai fait la bise à Mou... de ta part...elle en redemandais...ahhahahaah!

aaaaaaaoooooouuuuuummmmmmmmmmm! Il arrive là!!!

Ahahahahah..je n*en doute même pas :wub:

Il arrive ce soir et t*inquiète pas on va profiter au maxxxxx :wub: AAAOOUUUUUUMMMMMMMM

Bizzzzzzz

Amira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ADMIRA !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, des retrouvailles mémorables et que votre famille trouve enfin la paix et profite du bonheur au quotidien!

La nuit va etre longue :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Merci en retard doux-novembre :give_rose:

Depuis son arrivée c*est le bonheur dans la famille et des nuits longues.....il y en a encore lollll

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement