Aller au contenu

Enfinnnnnn


amira40

Messages recommandés

  • Habitués

Merci lmmau et Bonne St-Valentin a vous deux aussi :wub: Incroyable mais vrai lollll.

Je pense tjrs a vous et vous etes les premiers a qui j*ai pensée quand j*ai recu la nouvelle.

Le grand salam a ta blonde.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une tonne de "you you" à la façon de ma belle maman!

Que du bonheur ce midi en lisant cette nouvelle! ADmira!! ENFIN ENFIN, après ces longues années d'attente... Je vous souhaite une longue vie rempli d'amour et de paix... Surtout après tout ce que vous avez passé, vous le méritez grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Très heureuse pour toi ma belle Amira et je salue ton courage et ta patience.

Je te souhaîte une belle suite des evenements et que ton mari, soit à la hauteur de ton courage.

Bisous ma belle et beaucoup d'amour pour vous deux.

Maisaaa et Ramy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous tous,

Comme le dit si bien le titre ,notre calvaire est terminé car mon mari a reçu ce matin la BRUNE par email :) et là je suis dans toute s mes états lollll,je ris,je pleure,je me demande encore si c*est bien vrai,mais tellement heureuse.

Je remercie tous ceux qui sont venu m*encourager vous êtes tous tellement gentils.

Je souhaites le BRUNE vite vite a tous ceux et celles qui l*attendent avec impatience GO PARIS GO GO GO.

ADmira xx

Allo ADmira, pourrais-tu me faire un petit résumé de ton histoire stp? Je vois que la plupart écrivent que ça fait longtemps (des années) que tu attends. Est-ce qu'il s'est passé qqc de spécial pour que ça prenne tant de temps? Ça fait combien de temps?

Je te remercie et dslée de te faire répêter :blush::lol:

Encore une fois, je suis vraiment heureuse pour vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Nicole.

Mon mari est arrivé a Montreal en 2000 comme réfugié car il avait des problèmes en Algérie avec ses beaux frères qui appartenaient a des groupes islamistes.

Nous nous somme connus en 2003 et sommes mariés,ici au Québec,depuis octobre 2004.Nous avons eu un fils,Zakaria,en octobre 2005,agé mnt de 5 ans.

En 2003 ,un programme est sorti pour les réfugiés et en fesant la demande de statue les réfugiés étaient acceptés automatiquement, mais il y avait un délai et l*avocat de mon mari n*a pas respecter le délai et son statue a été refusé.Mon mari a recu une ordonnance de quitter le Canada et n*est pas parti.A partir de ce moment là mon mari était un clandestin.

Le 19 janvier 2007 mon mari ce fait arrêter par les policiers car il correspondait a un suspect qui avait fait un déli de fuite,les policiers ce sont vite appercu que mon mari était innocent par contre ils ont vus dans l*ordinateur que mon mari avait un mandat d*arrestation a l*immigration.

Les policiers ont amené mon mari au poste et ils l*ont transferé au centre de detention a Laval ou mon mari a passé presque 1 mois avant sa déportation,soit le 16 février 2007.

Je ne te dis pas dans quel état nous étions les enfants et moi.Mes filles ont vus une psychologue a l*école et mon fils a été très malade.

Le 30 novembre 2007 j*ai commencer le parrainage et apres son entrevue du 27 mai 2008 nous avons eu un refus de visa.J*ai donc fait appel et ma date du MARL était pour le 8 mai 2009,j*y suis allé pour rien car rendu au marl la commissaire a décidé de remettre ca pour une cour le 2 octobre 2009.Le 1er octobre je recois un téléphone de mon avocate me disant qu*il ni aurai pas de cour le lendemain car l*avocate de l*immighration était tombé malade.

La date de la cour a été remise au 1er février 2010 a 8hres30.Nous avons passé toute la journée a la cours jusqu*a 16hres45 et la commissaire n*a pas pu plaider car il était trop tard.

Elle a enfin plaidé en juin 2010 et nous avons gagné.

Le dossier de mon mari est a Paris depuis le 7 juillet et nous venons de recevoir la BRUNE le 1er février,soit 1 an exactement apres cette fameuse cour.

Je ne te dis pas non plus tout les problèmes que j*ai rencontré avec mon avocate.Pfff

Et voila en gros notre fameuse histoire lollll.

Bonne chance et bon courage Nicole.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Nicole.

Mon mari est arrivé a Montreal en 2000 comme réfugié car il avait des problèmes en Algérie avec ses beaux frères qui appartenaient a des groupes islamistes.

Nous nous somme connus en 2003 et sommes mariés,ici au Québec,depuis octobre 2004.Nous avons eu un fils,Zakaria,en octobre 2005,agé mnt de 5 ans.

En 2003 ,un programme est sorti pour les réfugiés et en fesant la demande de statue les réfugiés étaient acceptés automatiquement, mais il y avait un délai et l*avocat de mon mari n*a pas respecter le délai et son statue a été refusé.Mon mari a recu une ordonnance de quitter le Canada et n*est pas parti.A partir de ce moment là mon mari était un clandestin.

Le 19 janvier 2007 mon mari ce fait arrêter par les policiers car il correspondait a un suspect qui avait fait un déli de fuite,les policiers ce sont vite appercu que mon mari était innocent par contre ils ont vus dans l*ordinateur que mon mari avait un mandat d*arrestation a l*immigration.

Les policiers ont amené mon mari au poste et ils l*ont transferé au centre de detention a Laval ou mon mari a passé presque 1 mois avant sa déportation,soit le 16 février 2007.

Je ne te dis pas dans quel état nous étions les enfants et moi.Mes filles ont vus une psychologue a l*école et mon fils a été très malade.

Le 30 novembre 2007 j*ai commencer le parrainage et apres son entrevue du 27 mai 2008 nous avons eu un refus de visa.J*ai donc fait appel et ma date du MARL était pour le 8 mai 2009,j*y suis allé pour rien car rendu au marl la commissaire a décidé de remettre ca pour une cour le 2 octobre 2009.Le 1er octobre je recois un téléphone de mon avocate me disant qu*il ni aurai pas de cour le lendemain car l*avocate de l*immighration était tombé malade.

La date de la cour a été remise au 1er février 2010 a 8hres30.Nous avons passé toute la journée a la cours jusqu*a 16hres45 et la commissaire n*a pas pu plaider car il était trop tard.

Elle a enfin plaidé en juin 2010 et nous avons gagné.

Le dossier de mon mari est a Paris depuis le 7 juillet et nous venons de recevoir la BRUNE le 1er février,soit 1 an exactement apres cette fameuse cour.

Je ne te dis pas non plus tout les problèmes que j*ai rencontré avec mon avocate.Pfff

Et voila en gros notre fameuse histoire lollll.

Bonne chance et bon courage Nicole.

ADmira xx

Quelle triste histoire, je comprends qu'on te surnomme aDmira, franchement bravo! En plus de faire face à la situation tu devais assumer la charge de tes enfants et d'un avocat.

Heureuse pour toi que ton histoire soit enfin bien finie

Je te souhaite un bonheur infini qui te fera oublier ces épreuves difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Nicole.

Mon mari est arrivé a Montreal en 2000 comme réfugié car il avait des problèmes en Algérie avec ses beaux frères qui appartenaient a des groupes islamistes.

Nous nous somme connus en 2003 et sommes mariés,ici au Québec,depuis octobre 2004.Nous avons eu un fils,Zakaria,en octobre 2005,agé mnt de 5 ans.

En 2003 ,un programme est sorti pour les réfugiés et en fesant la demande de statue les réfugiés étaient acceptés automatiquement, mais il y avait un délai et l*avocat de mon mari n*a pas respecter le délai et son statue a été refusé.Mon mari a recu une ordonnance de quitter le Canada et n*est pas parti.A partir de ce moment là mon mari était un clandestin.

Le 19 janvier 2007 mon mari ce fait arrêter par les policiers car il correspondait a un suspect qui avait fait un déli de fuite,les policiers ce sont vite appercu que mon mari était innocent par contre ils ont vus dans l*ordinateur que mon mari avait un mandat d*arrestation a l*immigration.

Les policiers ont amené mon mari au poste et ils l*ont transferé au centre de detention a Laval ou mon mari a passé presque 1 mois avant sa déportation,soit le 16 février 2007.

Je ne te dis pas dans quel état nous étions les enfants et moi.Mes filles ont vus une psychologue a l*école et mon fils a été très malade.

Le 30 novembre 2007 j*ai commencer le parrainage et apres son entrevue du 27 mai 2008 nous avons eu un refus de visa.J*ai donc fait appel et ma date du MARL était pour le 8 mai 2009,j*y suis allé pour rien car rendu au marl la commissaire a décidé de remettre ca pour une cour le 2 octobre 2009.Le 1er octobre je recois un téléphone de mon avocate me disant qu*il ni aurai pas de cour le lendemain car l*avocate de l*immighration était tombé malade.

La date de la cour a été remise au 1er février 2010 a 8hres30.Nous avons passé toute la journée a la cours jusqu*a 16hres45 et la commissaire n*a pas pu plaider car il était trop tard.

Elle a enfin plaidé en juin 2010 et nous avons gagné.

Le dossier de mon mari est a Paris depuis le 7 juillet et nous venons de recevoir la BRUNE le 1er février,soit 1 an exactement apres cette fameuse cour.

Je ne te dis pas non plus tout les problèmes que j*ai rencontré avec mon avocate.Pfff

Et voila en gros notre fameuse histoire lollll.

Bonne chance et bon courage Nicole.

ADmira xx

Waw et re waw!! :lol: Mais qu'est-ce que tout nos mois d'attente comparé à ce que vous avez vécu :o J'admire votre courage et votre patience :) Et je suis encore plus heureuse pour vous maintenant, merci mon Dieu.

Franchement félicitation d'avoir vécu tout ça sanas avoir lâché:good:

Je vous souhaite tellement de bonheur, ça doit être vraiment l'euphorie chez vous :yahoo:

Merci de m'avoir raconté un peu de tout ça :flowers:

Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console :lol: Je ne me plaindrai plus de mon attente (en tout cas, je vais essayer :lol: )

À bientôt!!:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes récompensés pour le calvaire que nous avons vécus El Hamdoulilah.

La nièece de mon mari ira déposer le passeport a l*ambassade de Paris et ira le retirer jeudi inchallah.J*ai hâte,j*ai hâte lolllll.

Bonne chance a vous tous mes amis.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous,

Le neveu de mon mari a déposé le passeport de mon mari aujourd*hui a l*ambassade de Paris et il ira le récupérer jeudi.Youppiiiiii notre but est presque atteint lolllllll

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Le neveu de mon mari a déposé le passeport de mon mari aujourd*hui a l*ambassade de Paris et il ira le récupérer jeudi.Youppiiiiii notre but est presque atteint lolllllll

ADmira xx

Je suis bien heureuse pour vous 2 amira :) Ça donne de l'espoir :) Inch'Allah, il sera là bientôt ;)

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADmira,

Je ne te connais pas mais je tiens à te féliciter pour ta patience et ton courage. Je te souhaite tout le bonheur possible avec ton mari et toute ta famille.

Mon mari vient lui aussi de recevoir la brune aujourd'hui, c'est le vrai bonheur pour nous. Nous étions dans l'attente depuis 19 mois.

Bienvenue à ton mari et soyeux heureux pour toujours! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a vous 2 Ahla1 c*est une bonne nouvelle.:)

Je vous souhaite de bonnes retrouvailles et une vie heureuse.:wub:

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yesssssss,le visa est dans le passeport et envoyé par UPS.

Maintenant reste a savoir combien de temps ca prend Paris-Oran pour arriver,pour qu*on puisse faire la réservation des billets d*avion.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yesssssss,le visa est dans le passeport et envoyé par UPS.

Maintenant reste a savoir combien de temps ca prend Paris-Oran pour arriver,pour qu*on puisse faire la réservation des billets d*avion.

ADmira xx

Oufff enfin la vrai vie de coupe qui commencent bientot bonne chances pleins de bonheur et bienvenue a ton mari :) nanou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau Madame !

Pendant toutes ces années, vous avez su garder votre calme, contenir votre colère et déception. Vous êtes un exemple de patience nonobstant les circonstances difficiles et inhumaines que vous avez vécu. Vous revenez toujours au forum avec des mots doux en nous donner lÉtat davancement de votre situation, un peu compte rendu.

A la lecture des réponses des forumistes, nous constatons rapidement vous avez que de ladmiration. Les forumistes qui vous connaissent depuis le début ont toujours été respectueux envers vous et développer une certaine empathie, vous avez eu toujours un grand support et tous étions désolés.

Aujourdhui, je prends un moment pour saluer votre courage et vous souhaiter une bonne retrouvaille avec votre marie et quil puisse aussi retrouver son enfant quil na pas vu depuis longtemps déjà.

Prenez soin de lun et de lautre, prenez le temps de vous redécouvrir et vous apprivoiser et tout ira bien pour vous.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,merci et encore merci niceman tes mots me touchent beaucoup,je remercie aussi tous ceux et celles qui m*ont supportés durant cette dure épreuve et je n*oublierai jamais votre gentillesse.

Le billet est réservé pour le 25 février wowwwwwww c*est incroyable il sera avec nous dans une petite mais LONGUE semaine inchallah,incroyable mais vrai.

Encore merci a vous tous,

ADmira xx

Modifié par amira40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère ADmira, suite à la lecture de ton histoire et après une si longue bataille pour l'amour de ta vie je ne peux que m'incliner devant tant de patience et de courage, vivement le 25 février et vivement la victoire ! Que la vie vous redonne au centuple tout les moments de bonheur que vous avez perdus. Que vos retrouvailles sois à la hauteur de votre amour !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,merci et encore merci niceman tes mots me touchent beaucoup,je remercie aussi tous ceux et celles qui m*ont supportés durant cette dure épreuve et je n*oublierai jamais votre gentillesse.

Le billet est réservé pour le 25 février wowwwwwww c*est incroyable il sera avec nous dans une petite mais LONGUE semaine inchallah,incroyable mais vrai.

Encore merci a vous tous,

ADmira xx

25 février wow, c'est presque demain ça :) Même si, je suis sûre, ça doit te sembler un éternité :unsure:

Je suis vraiment heureuse pour vous, cette journée sera vraiment spéciale et remplie d'émotion ;)

On ne peut pas rattraper le temsp passé, mais on peut faire en sorte de vivre intésémment les jours à venir ;) Inch'Allah!

Soyez heureux au max.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Ce matin ups a livré le passeport chez mon mari avec ,bien sur,son beau visa.

J*ai une petite question; De quels papiers mon mari aura besoin arrivée a l*aéroport,je sais pour le csq,mais est-ce qu*il aura besoin d*autres papiers?

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement