Aller au contenu

mariés en france mais voulant vivre au QUEBEC


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes !!

Je vais essayé d'être la plus claire possible : voici notre situation :

Je suis française et mon ami est québécois, il est venu me rejoindre en France depuis le 1er octobre 2010,

je suis divorcée avec 2 enfants d'un premier mariage,

Nous nous aimons et nous allons nous marier en juin 2012 en France

Il galère depuis son arrivée pour trouver un job en France (il possède un visa PVT = passeport vacances travail)

A force de réfléchir, je constate que, malheureusement, la France n'a rien à voir avec une terre d'accueil ! triste constat ! mais bon c est ainsi !

Par contre, nous nous sommes donc décidés à partir vivre au Québec, moi avec 20 ans d'expérience, trouver un job ne me semble pas insurmontable façon je suis une battante ! Sa famille là bas va nous appuyer

Mais voilà ! comment s y prend on sachant que notre mariage sera célébré en France et que nous serons accompagnés de 2 enfants mineurs issus d'un premier mariage (mon ex mari ne s opposera pas à notre départ)

nous ne savons pas par quel bout commencer nos démarches............

Ce qui est important pour nous c'est qu'en Septembre 2012 les enfants doivent faire leur rentrée scolaire là bas et que je puisse débuter ma recherche d'emploi en règle.

Merci de votre aide à tous

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes !!

Je vais essayé d'être la plus claire possible : voici notre situation :

Je suis française et mon ami est québécois, il est venu me rejoindre en France depuis le 1er octobre 2010,

je suis divorcée avec 2 enfants d'un premier mariage,

Nous nous aimons et nous allons nous marier en juin 2012 en France

Il galère depuis son arrivée pour trouver un job en France (il possède un visa PVT = passeport vacances travail)

A force de réfléchir, je constate que, malheureusement, la France n'a rien à voir avec une terre d'accueil ! triste constat ! mais bon c est ainsi !

Par contre, nous nous sommes donc décidés à partir vivre au Québec, moi avec 20 ans d'expérience, trouver un job ne me semble pas insurmontable façon je suis une battante ! Sa famille là bas va nous appuyer

Mais voilà ! comment s y prend on sachant que notre mariage sera célébré en France et que nous serons accompagnés de 2 enfants mineurs issus d'un premier mariage (mon ex mari ne s opposera pas à notre départ)

nous ne savons pas par quel bout commencer nos démarches............

Ce qui est important pour nous c'est qu'en Septembre 2012 les enfants doivent faire leur rentrée scolaire là bas et que je puisse débuter ma recherche d'emploi en règle.

Merci de votre aide à tous

salutations

Je suis française, mariée en France avec un Canadien. Dès le mariage, (ou même dès maintenant si vous pouvez justifier d'un an de vie commune) vous pourrez procéder à un parrainage. Nous avons attendu tranquillement en France que le parrainage soit traité afin de ne pas être séparés. (9 mois de délai de traitement). Comme tu auras ton CSQ à coup sûr si les preuves sont suffisantes, tu n'as pas à justifier ton expérience de travail, ni lui ses revenus. Il lui suffit de ne pas être sur le BS. Et je te rassure, même à ton âge, il y a du travail et tu trouveras. En revanche, pour avoir le droit de faire émigrer les enfants, il faudra rajouter au dossier une attestation signée devant une personne assermentée que le père ne s'oppose pas à l'émigration des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Nousdeux,

Comme vous avez pu le constater, j'ai déplacé votre message dans le forum "Parrainages et mariages" qui correspond mieux au sujet que vous traitez. Vous risquez d'obtenir plus de réponses dans cette section aux questions que vous poserez.

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nousdeux

Effectivement, si vous habitez ensemble et pouvez le démontrer (bail, comptes communs, gros achats communs, assurance familiale, témoignages de votre famille, etc), vous pourrez être considérés conjoints de fait dès le 1er octobre 2011 (puisqu'il habite avec toi depuis le 1er octobre 2010). Cela vous ferait gagner un peu de temps, par rapport au mariage prévu en juin 2012. Cela si bien sûr vous envoyez votre dossier à l'automne 2011.

Ensuite, ne vous resterait plus qu'à attendre ensemble, et en principe vous devriez pouvoir vous installer au Qc à l'été 2012.

Quant à ton futur mari, il devra en temps et lieu prouver son (votre) intention de se réinstaller au Qc, l'idéal étant qu'il rentre 2 ou 3 mois avant la remise anticipée de ton visa, qu'il signe un bail, trouve un emploi; quelque chose de probant, quoi.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je suis québécoise mariée à un charmant français :) J'habitais en France avec lui et au bout de trois ans j'ai eu envi de rentrer chez moi et il a accepté.

Comme nous avons vécu ensemble 3 ans ça été très simple comme procédure, je suis restée en France avec lui tout le long du processus. Ça nous a pris environ 6 mois pour compléter la procédure. J'ai pas eu à prouver outre mesure notre retour au Canada, je leur simple écris en quelques phrases que nous irons chez mes parents dans un premier temps, afin de se trouver un boulot et qu'on s'installerait ainsi. On a pas eu d'entrevue et j'avais mis environs 10 photos dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement