Aller au contenu

Le froid aprés 3,4,5,6 ..ans


Verdon

Messages recommandés

  • Habitués

Personnellement, je trouve que l'hiver est bien trop long!!

C'est le 5ème (déjà!!!!) et cette année, on s'est payé un tour à Cuba histoire de prendre le soleil!!

Je ne suis pas sûr que je supporterai à vie les hivers québécois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL neige quand même, ça fera des belles photos quand le soleil sera revenu ! C'est certain.

Si tu veux un avant-gout, tu regardes dans la galerie de photos du forum, il y en a plein, plein, plein surtout par les gens qui passent, ici, leur premier hiver, et c'est vrai que c'est très beau....

.........mais un peu répétitif !!!blush.gif

vivement qu'ils inventent la neige en couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la couleur Brune, oui ! ça existe à Mourial !!!

Ce que j'aime c'est la nuit...la neige est bleutée dans mon coin, et elle scintille...mais je ne suis pas assez bon photographe pour rendre ces petits moments d'émerveillement !

blush.gif

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la couleur Brune, oui ! ça existe à Mourial !!!

Ce que j'aime c'est la nuit...la neige est bleutée dans mon coin, et elle scintille...mais je ne suis pas assez bon photographe pour rendre ces petit moment d'émerveillement !

blush.gif

ici ce soir elle etait rouge ... de par le coucher de soleil.

le scintillement de la neige, les cristaux en suspension car il fait pas mal frais, les oculeurs des maisons qui se detachent, le ciel tantot bleu tantot gris, la brume sur la riviere fumante ... cela ne rend pas forcement sur les photos et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux un avant-gout, tu regardes dans la galerie de photos du forum, il y en a plein, plein, plein surtout par les gens qui passent, ici, leur premier hiver, et c'est vrai que c'est très beau....

.........mais un peu répétitif !!!blush.gif

blasé ...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la couleur Brune, oui ! ça existe à Mourial !!!

Ce que j'aime c'est la nuit...la neige est bleutée dans mon coin, et elle scintille...mais je ne suis pas assez bon photographe pour rendre ces petit moment d'émerveillement !

blush.gif

ici ce soir elle etait rouge ... de par le coucher de soleil.

le scintillement de la neige, les cristaux en suspension car il fait pas mal frais, les oculeurs des maisons qui se detachent, le ciel tantot bleu tantot gris, la brume sur la riviere fumante ... cela ne rend pas forcement sur les photos et c'est dommage.

Et a Montreal plutot noir-gris... et marron (Equinox a raison)

Le giclement de la neige noire par les voitures roulant a fond alors que vous marchez sur le trottoir, la neige marron qui reste scotchée sur vos pantalons, le smog tantot étouffant tantot puant. Le vent qui vient vous rappeler de mettre votre bonnet et qui vous fait chanter cette belle chanson "vive le vent d'hiver" (le gars qui a écrit ca, devait pas vivre au Canada :wacko: )

Et ce mot anglais, slush qu'au départ je ne comprenais pas, et quand on marche dedans pour la premiere fois et que ca fait un bruit de "slush, slush, slush", on se dit que les anglais ont bien choisi le mot, on s'en amuserait presque au début. Mais quand on tombe les fesses la premiere dans cette belle neige marron, on se dit que oui, ca fait slush ou plutot splash et tout d'un coup, l'hiver parait moins plaisant :angry:

Ce ciel rouge annonciateur d'une nouvelle chute de neige, mais aussi parfois noir sans qu'on puisse distinguer la moindre étoile du fait des réverbères. Mais ces memes réverbères qui font scintiller la neige de mille feu d'un couleur orangé propre aux grandes villes

ah, excusez moi, je fais ma poésie de l'hiver moi aussi :ph34r:

Jvais peut etre aller a Kuujjuaq voir de la neige blanche et retrouver la poésie hivernale, ca me changera de celle de Montreal qui n'a rien de très romantique... -_-

PS : par contre a Montreal, la neige noire, ca rend bien sur les photos :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux un avant-gout, tu regardes dans la galerie de photos du forum, il y en a plein, plein, plein surtout par les gens qui passent, ici, leur premier hiver, et c'est vrai que c'est très beau....

.........mais un peu répétitif !!!blush.gif

blasé ...:lol:

Mais non, j'aime l'hiver, et les souvenirs qu'il me laisse dans ma tête ....blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur Brune, oui ! ça existe à Mourial !!!

Ce que j'aime c'est la nuit...la neige est bleutée dans mon coin, et elle scintille...mais je ne suis pas assez bon photographe pour rendre ces petit moment d'émerveillement !

blush.gif

ici ce soir elle etait rouge ... de par le coucher de soleil.

le scintillement de la neige, les cristaux en suspension car il fait pas mal frais, les oculeurs des maisons qui se detachent, le ciel tantot bleu tantot gris, la brume sur la riviere fumante ... cela ne rend pas forcement sur les photos et c'est dommage.

Et a Montreal plutot noir-gris... et marron (Equinox a raison)

Le giclement de la neige noire par les voitures roulant a fond alors que vous marchez sur le trottoir, la neige marron qui reste scotchée sur vos pantalons, le smog tantot étouffant tantot puant. Le vent qui vient vous rappeler de mettre votre bonnet et qui vous fait chanter cette belle chanson "vive le vent d'hiver" (le gars qui a écrit ca, devait pas vivre au Canada :wacko: )

Et ce mot anglais, slush qu'au départ je ne comprenais pas, et quand on marche dedans pour la premiere fois et que ca fait un bruit de "slush, slush, slush", on se dit que les anglais ont bien choisi le mot, on s'en amuserait presque au début. Mais quand on tombe les fesses la premiere dans cette belle neige marron, on se dit que oui, ca fait slush ou plutot splash et tout d'un coup, l'hiver parait moins plaisant :angry:

Ce ciel rouge annonciateur d'une nouvelle chute de neige, mais aussi parfois noir sans qu'on puisse distinguer la moindre étoile du fait des réverbères. Mais ces memes réverbères qui font scintiller la neige de mille feu d'un couleur orangé propre aux grandes villes

ah, excusez moi, je fais ma poésie de l'hiver moi aussi :ph34r:

Jvais peut etre aller a Kuujjuaq voir de la neige blanche et retrouver la poésie hivernale, ca me changera de celle de Montreal qui n'a rien de très romantique... -_-

PS : par contre a Montreal, la neige noire, ca rend bien sur les photos :lol:

En effet, pour Montréal et la banlieue, la belle neige blanche se tranforme vite en gadoue (slush) et en bancs de neige noire en raison de la pollution. Parfois, on a l'impression de marcher dans du gruau.

Ce que j'aime de l'hiver, ce sont... les extrêmes :lol: : les grands froids et les grosses tempêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jvais peut etre aller a Kuujjuaq voir de la neige blanche et retrouver la poésie hivernale, ca me changera de celle de Montreal qui n'a rien de très romantique... -_-

Alors l'hotel Kuujjuaq Iti (le petit Kuujjuaq) est ouvert toute l'annee, une chambre disponible, salle a manger donnant sur la riviere et le lever de soleil, environnement calme, manteau Canada Goose L et bottes Sorel T39 disponible ... :-) ... Tentee ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon plus gros hiver, fut celui de 2004-2005, le chien voulait aller pisser par -40°c le soir et j'avoue que c'était très pénible...quelque part j'ai été heureux qu'il se soit fait bouffer...

Ton chien s'est fait bouffer ? Mais par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir a la couleur de la neige...

Le matin avant qu'une foule de voiture envahit les rue de Montreal, apres une tempete de neige c'est beau tout blanc avec de la poudreuse qui sintille dans le reflet du premier rayon de soleil.

A ce moment de la journée deblailler mon entree est presque un plaisr de le faire!

Par contre se garer dans Montreal la pelle a la main pour faire un trou et y caser l'auto ca met pas toujours de tres bonne humeur surtout si on est deja en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton message qui résume bien la situation. Il est en page d'accueil.

Bonne fin d'hiver à tous !

Tu sais, je suis rentrée a Noel en France et il y avait peut etre 5°C. C'était gris et humide et j'avais amené moins de vetements chauds qu'ici (je me suis dit, fait moins froid donc j'aurai moins froid). Et bien, tu le croiras ou non, je me suis plus gelée les fesses en France qu'ici au Canada.

Le froid ici n'est pas le meme. Il est sec et souvent par ciel bleu (ce qui est très agréable un beau ciel bleu d'hiver). Et un -5°C peut paraitre comme un 10°C en France car il n'y a pas l'humidité qui vous rentre dans les os.

Apres, c'est sur, y'a des périodes à -35°C qui avec le facteur vent représente un -40 voir -45°C. Mais les manteaux ne sont pas les memes et tu te couvres instinctivement beaucoup plus quand tu vois -35°C. C'est vrai, que c'est vraiment pas chaud et la faut pas laisser un grain de peau dehors sous peine de le voir gelé. Mais faut pas se leurrer, à cette température, je reste pas dehors 3h non plus. Je sors maxi 45 min pour m'engouffrer dans un bus ou un métro.

Ici ce qui est dur dans l'hiver, comme tu l'as souligné, c'est la longueur. Moi personnellement, je commence toujours a en avoir marre vers la mi-mars quand je vois que ce n'est toujours pas fini alors que mes parents me disent en France : y'a les jonquilles qui poussent !!! Ca doit etre un restant de France qui me dit mars = printemps et quand tu vois encore de la neige ici (qui peut aller jusqu'a mai), tu te dis non y'en a marre. Mais bon, je le savais aussi en venant ici, il fait froid au Canada ce n'est pas une légende urbaine.

Il est vrai aussi que notre appartement est super bien chauffé. On a du 24°C en permanence et ca réchauffe le coeur de savoir qu'on va rentrer dans un appartement bien chaud... parce qu'en france, je me rappelle de cette manie de mettre le chauffage a 17 ou 18°C et de se geler les fesses meme chez soi (dixit un ami francais qui me disait, c'est normal que tu es froid c'est l'hiver. Non c'Est normal d'avoir froid dehors mais pas chez soi).

Il y a beaucoup d'activités a faire en hiver et il faut rester actif pour ne pas sombrer dans la dépression. Le manque de lumiere joue certainement sur le moral, c'est sur, mais il faut voir l'hiver comme une saison comme une autre. Et apres 3 hivers, je suis toujours émue de voir la premiere neige ou de regarder l'acharnement du voisin déblayé sa voiture (qui lui doit pas aimer l'hiver).

Et dans les grands coups de blues hivernal, je me rappelle cette chanson : mon pays c'est l'hiver et je me dis en buvant un chocolat chaud que le réchauffement climatique est une bonne chose dans les pays froid (j'attends de voir les palmiers a Montreal) et quand je serais une riche canadienne, j'irai en Floride pendant 6 mois... -_-

L'hiver vous booste vos ambitions c'est fou :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais, je suis rentrée a Noel en France et il y avait peut etre 5°C. C'était gris et humide et j'avais amené moins de vetements chauds qu'ici (je me suis dit, fait moins froid donc j'aurai moins froid). Et bien, tu le croiras ou non, je me suis plus gelée les fesses en France qu'ici au Canada.

Le froid ici n'est pas le meme. Il est sec et souvent par ciel bleu (ce qui est très agréable un beau ciel bleu d'hiver). Et un -5°C peut paraitre comme un 10°C en France car il n'y a pas l'humidité qui vous rentre dans les os.

Apres, c'est sur, y'a des périodes à -35°C qui avec le facteur vent représente un -40 voir -45°C. Mais les manteaux ne sont pas les memes et tu te couvres instinctivement beaucoup plus quand tu vois -35°C. C'est vrai, que c'est vraiment pas chaud et la faut pas laisser un grain de peau dehors sous peine de le voir gelé. Mais faut pas se leurrer, à cette température, je reste pas dehors 3h non plus. Je sors maxi 45 min pour m'engouffrer dans un bus ou un métro.

Ici ce qui est dur dans l'hiver, comme tu l'as souligné, c'est la longueur. Moi personnellement, je commence toujours a en avoir marre vers la mi-mars quand je vois que ce n'est toujours pas fini alors que mes parents me disent en France : y'a les jonquilles qui poussent !!! Ca doit etre un restant de France qui me dit mars = printemps et quand tu vois encore de la neige ici (qui peut aller jusqu'a mai), tu te dis non y'en a marre. Mais bon, je le savais aussi en venant ici, il fait froid au Canada ce n'est pas une légende urbaine.

Il est vrai aussi que notre appartement est super bien chauffé. On a du 24°C en permanence et ca réchauffe le coeur de savoir qu'on va rentrer dans un appartement bien chaud... parce qu'en france, je me rappelle de cette manie de mettre le chauffage a 17 ou 18°C et de se geler les fesses meme chez soi (dixit un ami francais qui me disait, c'est normal que tu es froid c'est l'hiver. Non c'Est normal d'avoir froid dehors mais pas chez soi).

Il y a beaucoup d'activités a faire en hiver et il faut rester actif pour ne pas sombrer dans la dépression. Le manque de lumiere joue certainement sur le moral, c'est sur, mais il faut voir l'hiver comme une saison comme une autre. Et apres 3 hivers, je suis toujours émue de voir la premiere neige ou de regarder l'acharnement du voisin déblayé sa voiture (qui lui doit pas aimer l'hiver).

Et dans les grands coups de blues hivernal, je me rappelle cette chanson : mon pays c'est l'hiver et je me dis en buvant un chocolat chaud que le réchauffement climatique est une bonne chose dans les pays froid (j'attends de voir les palmiers a Montreal) et quand je serais une riche canadienne, j'irai en Floride pendant 6 mois... -_-

L'hiver vous booste vos ambitions c'est fou :B)

Je partage exactement le même avis que dans ce message. Je suis rentrée souvent dans mon "ancien chez moi" (en banlieue parisienne) pour la période des fêtes et à chaque fois, je suis toujours frigorifiée, au grand étonnement de ma famille qui se demande toujours comment j'arrive à affronter des températures en dessous de 0 pendant plusieurs semaines à Montréal. On a du mal à me croire quand je dis que le froid québécois n'est pas le même que le froid français, et pourtant, c'est tellement vrai ! Si beaucoup de québécois (et d'immigrants aussi) me disent que Montréal est pourtant humide par rapport à d'autres régions, ça l'est certainement moins qu'à Paris (sauf peut-être en été quand on doit vivre avec des 40 degrés de température ressentie...) La preuve en est que je suis bien moins souvent malade dès que reviennent les mauvais jours que je ne l'étais quand je vivais en France. Et même s'il m'arrive d'être enrhumée, "grippée" comme tout le monde, ça dure souvent moins longtemps alors qu'en France, je traînais ça pendant des semaines. Et oui, quand à la fin de l'automne on voit tomber la première neige, ça fait toujours quelque chose (une sensation de chaleur en pensant à s'emmitouffler dans une couverture devant la TV, en savourant un chocolat chaud, aux réjouissances des fêtes de fin d'année qui approchent, etc). Avouons-le, même si ce n'est pas toujours agréable de pelleter, de se prendre de la "poudrerie" en pleine face en marchant à tâtons sur les trottoirs, ou de passer 3 heures en voiture pour revenir de Trois-Rivières, le paysage hivernal est bien plus joli sous la neige que sous la pluie ! L'hiver ne convient pas à tout le monde, c'est sûr, mais il me semble que c'est une évidence d'évaluer l'importance de ce détail quand on décide d'immigrer dans un pays comme le Canada. Et oui, c'est une saison plus longue que celle que nous connaissons en France mais quand on voit à notre tour les premières fleurs sortir de terre et autres signes printaniers, on apprécie 2 fois plus, autant que lorsqu'on s'émerveille devant les premiers flocons quand l'hiver revient ! C'est ça la magie de ce pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouvelle sur sur forum car en projet de venir vivre au Canada avec mon mari René (fallait que je la fasse au moins une fois surtout que je le fais à longueur de journée en France!).

Bref donc on revient d'une semaine sur place (Montréal) pour tester le terrain comme on dit et passer des entretiens.

Pas encore certains que ça se fasse car nous aimerions partir avec du travail et pour l'instant on ne sait pas si les entretiens vont déboucher.

Mais je commence quand même à bien me renseigner car sur place j'ai souffert atrocement du froid. Et pour m'angoisser encore plus, nous étions au printemps pour les québécois (c'est à dire des températures entre -5 et -2 voir du positif, pas trop de neige et pas mal de soleil).

Pour moi j'ai vraiment eu l'impression de traverser l'hiver parisien et encore voir même l'hiver de Clermont Ferrand plutôt !

  • Donc peut-on surmonter cela?
  • Comment vit-on l'hiver canadien?
  • Comment se couvre-t-on?
  • Quelle marque est la meilleure pour acheter un manteau (plutôt Kanuk ou North Face?)
  • J'avais perso 2 paires de collants sous mon jean sans vraiment sentir de réchauffement, et au moins 5 couches épaisses sous mon manteau (marque Aigle). Certes fin, mais quand même assez épais et de bonne qualité.
  • J'ai vu que les manteau North Face était assez épais mais est-ce que cela suffit vraiment pour se sentir au chaud?
  • Et comment faire pour toutes les autres partis du corps!!!?

On dit que le froid humide de France est plus dur encore mais vraiment je ne vois pas comment.

Le froid de la semaine dernière à Montréal me pénétrait comme rarement j'ai senti.

Il fallait vraiment que je marche un bon moment avec un bon soleil pour commencer un peu à ressentir du réchauffement.

Sans doute ne suis-je pas faite pour immigrer dans ce type de pays:!!!!

Mais de nombreux gens y vivent quand même donc ça doit être possible non?

Il parait qu'on s'y fait mais y résiste-t-on mieux ?

Aussi, si quelqu'un peut me répondre: quelle météo fait-il en hiver?

Quand nous sommes venus, il faisait surtout soleil même avec de la neige le matin. Cela est-il dû seulement au printemps?

Voilà si vous pouvez me rassurer à ces sujets Merci d'avance !!!:)

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catherine, ça va être dûr!

Personnellement, j'ai passé l'hiver avec un legging en remplacement des collants, donc sous mon jean's.

Pour le haut : un débardeur, un pull et mon manteau (en duvet acheté en France il y a 5 ans avant de partir.

Le plus important : des gants et une grosse écharpe (tricotée main!) et les jours de -20°C, un béret en laine.

Si tu as eu du mal à supporter le froid, soit il va falloir te conditionner mentalement, soit t'habiller avec Kanuck...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pour ma petite histoire avec le froid........

On vient d'arriver (le 14/01), on a passé 10j sur Montréal (puis direction Drummond), où nous avons apparement eu les températures les plus froides (-28, voir -32 par moment).

Et bizarrement, j'étais pas vraiment plus habillée qu'en hiver en France (je précise le Sud de la France). Mon manteau en laine (j'avais acheté un Lafuma en gore-tex et je ne l'ai pas porté depuis), un bandeau sur les oreilles, des mitaines, une écharpe (indispensable si tu veux pas te geler les poils de nez!!!), un pull en dessous et des bonnes chaussures (columbia gore tex) et j'ai passé l'hiver comme cela.

Bon, les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas frileuse (ça aide bien), mais même mon fils et mon mari n'ont pas non plus ressenti du grand froid (et pourtant Mr craint le froid). Perso, je m'attendais à bien pire et j'ai bien supporté.

Le froid finalement n'est pas le plus dérangeant, c'est la longueur le plus pénible je pense (je suis même sûre d'ailleurs!!!)

Il a été assez long cette année (dixit les gens qui m'entourent).

Si tu veux toujours venir, il faudra que tu transformes en bonhomme Michelin ou que tu hibernes pendant 5 mois!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement