Aller au contenu

VILLE de Québec : points d'information


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

Merci pour vos contributions.

Je crois que ma question s'adresse à Nanael (c'est la première fois que je poste sur un forum alors soyez indulgents si je n'ai pas encore tous les repères): comment peut-on s'inscrire sur la page des "arrivants prévus en 2011 à Québec capitale nationale"?

Merci

Bonsoir et bienvenue Mastering ;)

Pour "t'inscrire", t'as juste à taper un post comme celui-ci en répondant aux questions. Après je t'avoue que je suis à la bourre concernant le tableau, mea culpa! :rolleyes2: Va falloir que je me remette dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanael :rolleyes:

Je vais essayer de me reconnecter une fois à la maison retourner sur le tableau et poster un poste avec les infos requises pour être sur le tableau.

J'avoue que j'aimerais tisser des relations avant mon arrivée car je n'y connais pratiquement personne et suis un peu désemparé sur ce point. Par ailleurs, j'hésite toujours sur Montréal ou Québec ville. Je suis comptable et l'abondance de mon profil ne m'aide pas trop à me décider pour Québec et pour Montréal le chômage me fait peur...

Que pensez-vous amis forumistes de l'opportunité de trouver un travail en comptabilité (probablement pas chef-comptable pour commencer :biggrin:) et faire ses preuves petit à petit? Québec ville? Montréal? Ou d'autres villes comme Boucherville?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sora;

Merci de ton offre d'aide. Je pense que certains comme moi en auraient bien besoin :unsure2:. Comme dit sur un autre message, je suis comptable et je suis en France pour 2 mois et trois semaines encore. J'ai un tout petit peu peur car je n'ai toujours pas décidé si je reste sur Montréal et me battre face à l'hyper-concurrence et le chômage pour les profils commis comptables ou techniciens comptables ou si j'essaie de remonter vers Québec et ses zones industrielles dynamiques (d'après les articles lus ici et là) pour avoir à affronter une concurrence plus localisée mais tout aussi bien formée je pense...? J'ai l'intention de partir sur une formation de long terme en cours du soir dans le domaine de l'énergie plus tard, penses-tu que ce sera possible sur Québec et environs? Voire penses-tu de façon générale que je devrais tenter d'autres villes encore comme Boucherville, Drummondville, Laval ou autre?

Aux autres forumistes: toute réponse pertinente est la bien venue. Merci par avance!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Cela fait 2 ans que je suis installé à Québec avec ma femme (36 ans tous les 2) et mes 3 enfants (5, 7, 9 ans). Nous habitons Ste Foy, un "quartier" de Québec proche du St Laurent. Si vous avez des questions pratiques sur les emplois (je suis dans l'informatique et je connais quelques sociétés de placement pas mal et ma femme est directrice administrative), la vie à Québec, les quartiers de Québec, les Québécois, pour les enfants, les sorties, etc, il me fera plaisir d'apporter ma pierre à toutes les contributions déjà partagées.

Pour faire simple, je n'ai qu'un regret: ne pas etre venu plus tot à Québec. Il y a tellement de choses positives ici. Il y a des bémols mais très sincèrement, la vie au Québec et à Québec en particulier vaut la peine. La clé de la réussite est vraiment la préparation et la planification de ce changement de vie car on change de culture, de climat, de mode de vie, et on sous-estime parfois beaucoup de choses. Mais quand on a conscience de ce que l'on va ou ne va pas trouver ici, le plus dur est fait.

En tout cas, si certains planifient des voyages de prospection, je serais ravis de vous guider dans cette jolie ville qu'est Québec.

Bienvenue aux futurs migrants!

Sébastien

PS: pour info il fait encore 0 parfois ces jours ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un GRAND merci Cycoseb! :give_rose: C'est toujours intéressant qu'un immigré déjà sur place puisse nous donner des informations! :)

Sainte-Foy est un quartier vraiment sympa et à proximité de tout. On avait loué un studio l'année dernière près de la place Laurier. C'était près de tout : commerces, transports en commun, restauration, le fleuve ... Rhalala rien que d'y penser ...:wub2:

Je crois qu'il ne va plus faire froid pendant très longtemps selon Meteomedia, sauf le matin. ;)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Y'a plus personne par là?!

On compte sur Munetta pour nous donner de bons plans ... quand il aura le temps! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous...je me lance départ probable automne 2011 vers québec ville, on se renseigne encore, car nos connaissances se trouvent toutes à Montréal mais pour laquelle on a pas eu de coup de foudre trop de monde...on y sera avec 03 enfants dont un bébé, es ce meilleur??? tout dépendra de la job, mon mari est dans les télécommunications et moi dans l'administratif, mais je compte me refaire un DEC en administration à québec et on verra ....ce post est très utile thanks nanael et aux autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UP !

Oui ce post est merveilleux, merci a tout les participants !!

Je compte m'installer avec ma compagne vers fin Août, elle pour commencer ses études à uLaval à Québec et moi pour commencer une job..

Faisons vivre ce post !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

besoin de votre aide

Actuellement mon ami travail comme adjoint technique des routes (anciennement DDE et on ne rigole pas :lol:)

entretien des chaussées ...

viabilité hivernale

fauchage,élagage ...

A qui doit-on s'adresser pour envoyer 1 CV : Mairie de la ville de Québec ou boîtes privées?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision importante que tous semblent oublier de mentionner: il y a des lignes de bus directes matin et soir (heures de pointe) vers le Centre-VIlle. Inutile donc de vivre en plein centre-ville pour profiter des transports en commun vers les écoles (cégep, université...) et la travail, c'est très bien desservi de presque partout (Lac-Beauport pas, mais bon, si tu vis là tu es censé avoir des sous pour une voiture...).

En plus, des bus comme le 800, 801 ou le 7, c'est archi-bondé On a de la chance quand on a une place debout sans être compressé, alors que les Express offrent généralement des places assises. Avec les voies réservés, c'est plus rapide de faire Neufchâtel-Colline Parlementaire que Sainte-Foy-Colline Parlementaire...

En fait, si c'est pour écoles et travail (semaine et jour), on est mieux en banlieue. Pour la fête et les activités nocturnes, on est, évidemment mieux en ville.

@ Assialand: Québec est nettement plus humaine que Montréal. C'est la ville idéale pour élever une famille: pas trop grand, pas trop petit, très sécuritaire, très propre. Enfin, me concernant, je ne changerais d'endroit pour rien au monde.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous super ce post j'adore. Merci pour vos témoignages. cycoseb je me retrouve un peu car nous souhaitons nous installés en 2012 avec nos 3 enfants en bas age ;-) Pour les liens je n'ai pas grand chose de plus a part ce qui a déja était cité. Des amis sur place m'ont recommandé le quartier montcalm. Pour notre part ça sera plutôt Limoilou je pense. De plus ils m'ont indiqués qu'à notre arrivée il faut une liste précise de ce que l'on a dans nos bagages pour le passage des douanes. En effet visiblement nous ne payons pas de taxe car c'est un déménagement de la résidence principale. De plus il faut un justificatif de la banque attestant la preuve de fond. Je pense que ses infos sont toujours d'actualités. Bonne contuation a tous et je vais suivre ce post de prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

besoin de votre aide

Actuellement mon ami travail comme adjoint technique des routes (anciennement DDE et on ne rigole pas :lol:)

entretien des chaussées ...

viabilité hivernale

fauchage,élagage ...

A qui doit-on s'adresser pour envoyer 1 CV : Mairie de la ville de Québec ou boîtes privées?

merci pour vos réponses

Me semble qu'il pourrait s'adresser aux 2. C'est sûr que la Ville de Québec emploie beaucoup de monde (lien pour pour leur site emploi Emploi Ville de Québec) mais s'il veut multiplier ses chances d'emploi, il faut aussi essayer les petites compagnies privées. On l'oublie aussi mais il y a également la ville de Lévis qui est de l'autre côté du fleuve qui peut proposer des opportunités d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous super ce post j'adore. Merci pour vos témoignages. cycoseb je me retrouve un peu car nous souhaitons nous installés en 2012 avec nos 3 enfants en bas age ;-) Pour les liens je n'ai pas grand chose de plus a part ce qui a déja était cité. Des amis sur place m'ont recommandé le quartier montcalm. Pour notre part ça sera plutôt Limoilou je pense. De plus ils m'ont indiqués qu'à notre arrivée il faut une liste précise de ce que l'on a dans nos bagages pour le passage des douanes. En effet visiblement nous ne payons pas de taxe car c'est un déménagement de la résidence principale. De plus il faut un justificatif de la banque attestant la preuve de fond. Je pense que ses infos sont toujours d'actualités. Bonne contuation a tous et je vais suivre ce post de prés.

la liste de choses on nous l'a demandée et quand on est passés par le service d'immigration, ils nous ont permis de nous connecter sur le site de notre banque en France car on avait oublié la preuve des fonds :)

Modifié par cycoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cycoseb

tu as raison il faudra surement élargir un peu nos recherche d'emplois

tout ça c quand même bien stressant mais bon c le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A propos du service d'immigration à l'aéroport, combien de temps les formalités prennent-elles? Je pose la question car nous partons dans un mois, et nous avons deux vols : Paris-Montréal, et Montréal-Québec, bien moins cher qu'un vol direct pour Québec. Nous avons déjà acheté le Paris-Montréal, et nous prenons des infos pour nous laisser suffisamment de temps, entre les deux vols pour faire le nécessaire à l'immigration à Trudeau.

Merci à vous.

Bonjour, selon les autres témoignages cela est vraiment variable de 30mns à 2h visiblement. Il me semble que les agents essayent de faire passer les familles nombreuses avant?! Mais malheureusement je n'en suis pas encore là lol Bon courage et surtout bonne installation a Québec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous sommes un couples, sans enfant, sans animaux.

Nous avons enfin nos visas dans nos passeport et notre arrivée a Québec ville est prévu le 27 juillet.

Nous sommes donc à la recherche d'un logement meublé de préférence et pour une courte durée (jusqu'a fin août) dans le centre ville de Québec.

Nous avons beaucoup de difficulté a trouvé sur les sites comme kijij.ca pour des prix abordables. Le problème est souvent la durée de location et le fait qu'on soit en haute saison.

Avez vous des conseils, des contacts? nous devenons de plus en plus désespérés au vu de notre délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il existe Rogimmo (tarbais sur le formum) qui vous permets de chercher un logement a distance c'est une procédure sécuritaire. C'est vrai qu'à distance il est difficile de se faire une idée. En tout cas félicitations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour.

Bonjour je vous joint son adresse : Rogimmo <rogimmo@cca

En espérant que cela vous aide bonne continuation

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour.

Bonjour je vous joint son adresse : Rogimmo <rogimmo@cca

En espérant que cela vous aide bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement